Hunger Games - Tome 1 : La Moisson
+19
Trebeb
Annie Arrow
WALReyna
TigreBlanc
Stanislawa
Grover
Clémentine
MissMower
cindou
Argetlam
Chachalab
vero_saku
Saphiras88
Zelfinn
Katniss64
Manouchka
Peachgirl
MoiPercy
Mabekah
23 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson
Pour moi, les 3 sont a égalité en fait.. J'crois qu'au dessus j'avais dis que le 1 était le meilleur, mais en fait, non ! Ils sont tous les 3 aussi super les un que les autres
je ne dis pas le contraire mais dans le 1 y a le fait que ce ne sont pas de "faux hunger games" ... il reste quand même mon préféré (surtout parce qu'il y a la mort de Rue )
Invité- Invité
'Hunger Games', le nouveau phénomène de la littérature ado
Slate publie un article très intéressant sur les romans pour ados dans lequel Hunger Games est bien évidemment évoqué. Voici quelques extraits :
"En France, Hunger Games est en passe de devenir le nouveau phénomène de littérature adolescente, 100.000 exemplaires ont été écoulés pour le premier tome, et près de 40.000 pour le troisième qui vient de paraître. Pour Natacha Derevitsky, directrice d'édition chez Pocket Jeunesse qui a fait le pari d'éditer les Hunger Games:
«L’émergence de ce type de roman tient aussi à un environnement culturel, cela vient d’une certaine anxiété, d'une angoisse ambiante que ressentent les auteurs, notamment avec le nombre de catastrophes naturelles et leurs effets relayés extrêmement vite par les médias. Ce qui fait qu'on a eu plein de titres d’un coup, et qu'il y a maintenant une vraie famille de titre dystopiques pour les jeunes.»
Xavier D'Almeida directeur de la collection dans laquelle sont édités les Hunger Games décrypte lui la tendance différemment :
«On assiste à une réinterprétation de genres qui étaient réservés à la littérature adulte. Beaucoup de romans pour jeunes ont adapté des recettes de certains genres, comme les romans de vampires ou de SF. Avec la dystopie, c’est la même chose. On a ajouté plus de romance, rendu l’histoire plus accessible et moins technique. Enfin, il y a le regard que va proposer la dystopie sur la société actuelle, sur un monde qui aurait dérivé.»
«Avec l’apparition de Hunger Games, la dystopie est devenue le troisième genre de référence de la littérature jeunesse après les magiciens et les vampires», explique Xavier D’Almeida."
thehungergames.fr
J'ai adorée ils sont pour chacun vraiment trop bien écrit bravo à Suzan Collins malgré des moments de tristesse
Saphiras88- Dieu
Oui on peut dire bravo a Suzanne pour nous avoir fait découvrir cette merveilleuse saga <3
Je ne regrette pas de l'avoir lus
Je ne regrette pas de l'avoir lus
Moi non plus j'approuve parfaitement, elle est géniale cette saga a lire et à relire même
Saphiras88- Dieu
Je crois que je vais me relire le tome 1 pour la sortie du premier film histoire de me remettre dans le bain
Je l'ai lus qu'une fois, j'attends toujours un moment avant de relire une bouquins comme ca j'oublie un peut les détailles & c'est un plus gros plaisir a la relecture
Je l'ai lus qu'une fois, j'attends toujours un moment avant de relire une bouquins comme ca j'oublie un peut les détailles & c'est un plus gros plaisir a la relecture
Étant donné que je ne l'ai pas, je peux pas le lire
En faîte, j'ai emprunter le tome 1 à une médiathèque, le deux à un ..."ami", et le trois au CDI
En faîte, j'ai emprunter le tome 1 à une médiathèque, le deux à un ..."ami", et le trois au CDI
Zelfinn- Héros
pourquoi le mot amis est entre guillemet ?? (je suis trop curieux je sais, mais j'y peux rien X).
je viens de me relire le 1 et bizarement j'ais toujours autant kiffer, même si certain passage était moins poignant (genre la mort de rue...)... là j'essaie de me lire le deux mais j'ai stopper en cours de lecture et j'ai plus envie de le lire , c'est normal docteur !?
je viens de me relire le 1 et bizarement j'ais toujours autant kiffer, même si certain passage était moins poignant (genre la mort de rue...)... là j'essaie de me lire le deux mais j'ai stopper en cours de lecture et j'ai plus envie de le lire , c'est normal docteur !?
Invité- Invité
Tu n'as plus envis de le lire dans qu'elle sans ?? Genre que ca ne t'intéresse pas ou au contraire tu trouves ca trop émotionnelle a lire ??
Gosh le film vas faire pleuré c'est certain
Gosh le film vas faire pleuré c'est certain
Enfaite je ressens plus l'envie de le relire , bizarrement j'ai pas envie
Invité- Invité
Voilà je me suis fait avoir lol... j'ai fini par l'acheter et je l'ai quasi lu en entier hier.
On devient très très rapidement accro, c'est hallucinant.
Maintenant faut que je trouve l'argent pour acheter les deux autres tomes lol.
Sayais Hunger Games vient de gagner une fan de plus
C'est vrais qu'ont devient vite accro a cet univers
C'est vrais qu'ont devient vite accro a cet univers
J'ai vraiment hésité avant de l'acheter car je suis plus fantastique au niveau des livres, mais vu que je devais faire un achat à France Loisir, j'ai pris le tome 1 et franchement je ne le regrette absolument pas
Ouais c'est trop génial
Chachalab- Héros
Expliquez moi pourquoi mon rêve, c'est un plan à 3 avec Cato et Thresh C'est dingue comme je kiffe ces 2 mecs!!!!!!!
J'ai adoré l'interview de Thresh. Il en avait rien à foutre, parfois il snobait carrément l'animateur!!!!! J'ai su dès ce moment que je l'aimais.
Et ce psychopathe de Cato
J'ai adoré l'interview de Thresh. Il en avait rien à foutre, parfois il snobait carrément l'animateur!!!!! J'ai su dès ce moment que je l'aimais.
Et ce psychopathe de Cato
- Spoiler:
- J'étais trop dégoutée de ne pas avoir de combat final Cato contre Katniss et Peeta!!!!! Il les aurait taillés en pièce
Manouchka- Chicaneuse en Chef
Alors la je m'en doutait que tu aimerais ces tribus la . J'aurais aussi crus que tu aimerais Clove. Perso ça va je les aimes bien aussi, meme Cato & Clove etc..( dieu merci ils ont choisi un acteur que j'adore pour Cato & en plus très sexy Alexander <3 , j'adore aussi l'actrice qui fait le role de Clove). Ce sont les méchant mais il faut dire qu'ils ont été élevé comme ca aussi . Tresh est super.
J'ai hate que tu commences le tome 2, pour voir si tu aimeras Finnick <3 & Johanna <3
- Spoiler:
- Oui pour la fin je me demande comment ça ce serais passé sans les manipulations génétique, Peeta & Katniss ont bien été aider par ça
J'ai hate que tu commences le tome 2, pour voir si tu aimeras Finnick <3 & Johanna <3
Ouiiiii!!! J'aime beaucoup Clove, Glimmer, la renarde et Rue
C'est juste que Cato et Thresh, pour le moment, ce sont mes amours C'est vraiment dommage qu'on aie pas eu le récit de leur combat, en plein déluge. Katniss en train de se goinfrer et de faire des mamours à Peeta, ça va un moment, mais le duel de mes 2 hommes chéris, ça devait être quelque chose!!!!!!! Croisons les doigts pour qu'il soit dans le film!!!!
Le tome 2, c'est pas pour tout de suite. Je viens de commencer un énooooorme pavé: A la Croisée des Mondes
Johanna, je l'aime déjà!!!! Je sais rien d'elle, mais c'est gagné d'avance, je sais que je vais l'aimer!!!!
C'est juste que Cato et Thresh, pour le moment, ce sont mes amours C'est vraiment dommage qu'on aie pas eu le récit de leur combat, en plein déluge. Katniss en train de se goinfrer et de faire des mamours à Peeta, ça va un moment, mais le duel de mes 2 hommes chéris, ça devait être quelque chose!!!!!!! Croisons les doigts pour qu'il soit dans le film!!!!
Le tome 2, c'est pas pour tout de suite. Je viens de commencer un énooooorme pavé: A la Croisée des Mondes
Johanna, je l'aime déjà!!!! Je sais rien d'elle, mais c'est gagné d'avance, je sais que je vais l'aimer!!!!
Manouchka- Chicaneuse en Chef
Ça m étonne pas si t aime Thresh et Cato tu vas adorer Johanna !!!
Argetlam- Titan
livres trop bien je suis accro!!!! j'adore tresh, j'ai faillit pleure pour rue
cindou- Nouveau
alors moi ce livre je l'ai lu en 2h pendant les vacances d'été. Mes parents n'arrivaient pas à me faire sortir de ma chambre vu que j'étais trop à fond dedans.
Bon je vais être claire... mon perso préféré c'est Katniss. J'adore sa force et sa dévotion envers sa famille. Et plus le livre allait, plus j'aimais sa relation avec Peeta (second perso préféré !). Donc en gros je suis une grosse fan, j'ai aimé toute la saga et j'attends le livre avec impatience et en même temps un peu d'inquiétude.
Bon je vais être claire... mon perso préféré c'est Katniss. J'adore sa force et sa dévotion envers sa famille. Et plus le livre allait, plus j'aimais sa relation avec Peeta (second perso préféré !). Donc en gros je suis une grosse fan, j'ai aimé toute la saga et j'attends le livre avec impatience et en même temps un peu d'inquiétude.
MissMower- Je découvre
je l'ai commander j'espère ne pas etre déçu
Clémentine- Héros
ça m'étonnerait
Peachgirl- Modérateurs
ouais ça c'est sûr ! Si tu es déçue c'est qu'il y a un problème
MissMower- Je découvre
Hum je vais essayer de pas m’emporter alors :
J'ai acheter le livre je suis rentrer chez moi j'ai lut le livre en 1h (mon meilleur record :p)
J'ai regarder les trailleur du film je vouler acheter le 2 mais j'ai regarder mon étagère et j'ai vu que j'aver en core 7 chevalier d'emeraude a finir ...
et maintenant je suis acro a hunger game et je peut plus m'areter de les lire !
J'ai acheter le livre je suis rentrer chez moi j'ai lut le livre en 1h (mon meilleur record :p)
J'ai regarder les trailleur du film je vouler acheter le 2 mais j'ai regarder mon étagère et j'ai vu que j'aver en core 7 chevalier d'emeraude a finir ...
et maintenant je suis acro a hunger game et je peut plus m'areter de les lire !
Grover- Humain
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5