PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

+19
Trebeb
Annie Arrow
WALReyna
TigreBlanc
Stanislawa
Grover
Clémentine
MissMower
cindou
Argetlam
Chachalab
vero_saku
Saphiras88
Zelfinn
Katniss64
Manouchka
Peachgirl
MoiPercy
Mabekah
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  - Page 3 Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Katniss64 Jeu 1 Sep - 18:47

Pour moi, les 3 sont a égalité en fait.. J'crois qu'au dessus j'avais dis que le 1 était le meilleur, mais en fait, non Idea ! Ils sont tous les 3 aussi super les un que les autres Idea
Katniss64
Katniss64
Héros
Héros

Féminin Age : 29

https://www.facebook.com/profile.php?id=1264151370

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  - Page 3 Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Invité Ven 2 Sep - 14:06

je ne dis pas le contraire mais dans le 1 y a le fait que ce ne sont pas de "faux hunger games" Rolling Eyes ... il reste quand même mon préféré (surtout parce qu'il y a la mort de Rue Sad )
Anonymous
Invité
Invité

Message par Mabekah Dim 4 Sep - 18:12

'Hunger Games', le nouveau phénomène de la littérature ado

Slate publie un article très intéressant sur les romans pour ados dans lequel Hunger Games est bien évidemment évoqué. Voici quelques extraits :

"En France, Hunger Games est en passe de devenir le nouveau phénomène de littérature adolescente, 100.000 exemplaires ont été écoulés pour le premier tome, et près de 40.000 pour le troisième qui vient de paraître. Pour Natacha Derevitsky, directrice d'édition chez Pocket Jeunesse qui a fait le pari d'éditer les Hunger Games:

«L’émergence de ce type de roman tient aussi à un environnement culturel, cela vient d’une certaine anxiété, d'une angoisse ambiante que ressentent les auteurs, notamment avec le nombre de catastrophes naturelles et leurs effets relayés extrêmement vite par les médias. Ce qui fait qu'on a eu plein de titres d’un coup, et qu'il y a maintenant une vraie famille de titre dystopiques pour les jeunes.»

Xavier D'Almeida directeur de la collection dans laquelle sont édités les Hunger Games décrypte lui la tendance différemment :

«On assiste à une réinterprétation de genres qui étaient réservés à la littérature adulte. Beaucoup de romans pour jeunes ont adapté des recettes de certains genres, comme les romans de vampires ou de SF. Avec la dystopie, c’est la même chose. On a ajouté plus de romance, rendu l’histoire plus accessible et moins technique. Enfin, il y a le regard que va proposer la dystopie sur la société actuelle, sur un monde qui aurait dérivé.»

«Avec l’apparition de Hunger Games, la dystopie est devenue le troisième genre de référence de la littérature jeunesse après les magiciens et les vampires», explique Xavier D’Almeida."

thehungergames.fr
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 36

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Message par Saphiras88 Mer 14 Sep - 6:45

J'ai adorée ils sont pour chacun vraiment trop bien écrit bravo à Suzan Collins malgré des moments de tristesse Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  - Page 3 682811
Saphiras88
Dieu
Dieu

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Message par Mabekah Jeu 15 Sep - 10:00

Oui on peut dire bravo a Suzanne pour nous avoir fait découvrir cette merveilleuse saga <3

Je ne regrette pas de l'avoir lus Very Happy
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Message par Saphiras88 Jeu 15 Sep - 17:03

Moi non plus j'approuve parfaitement, elle est géniale cette saga Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  - Page 3 682811 a lire et à relire même Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  - Page 3 558625
Saphiras88
Dieu
Dieu

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Message par Mabekah Lun 7 Nov - 11:16

Je crois que je vais me relire le tome 1 pour la sortie du premier film Very Happy histoire de me remettre dans le bain Smile
Je l'ai lus qu'une fois, j'attends toujours un moment avant de relire une bouquins comme ca j'oublie un peut les détailles & c'est un plus gros plaisir a la relecture Razz Smile
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Message par Zelfinn Lun 7 Nov - 18:17

Étant donné que je ne l'ai pas, je peux pas le lire Idea
En faîte, j'ai emprunter le tome 1 à une médiathèque, le deux à un ..."ami", et le trois au CDI Idea
Zelfinn
Zelfinn
Héros
Héros

Féminin Age : 27

Message par Invité Lun 7 Nov - 20:52

pourquoi le mot amis est entre guillemet ?? (je suis trop curieux je sais, mais j'y peux rien X).

je viens de me relire le 1 et bizarement j'ais toujours autant kiffer, même si certain passage était moins poignant Sad (genre la mort de rue...)... là j'essaie de me lire le deux mais j'ai stopper en cours de lecture et j'ai plus envie de le lire Neutral , c'est normal docteur !? affraid
Anonymous
Invité
Invité

Message par Mabekah Lun 7 Nov - 22:03

Tu n'as plus envis de le lire dans qu'elle sans ?? Genre que ca ne t'intéresse pas ou au contraire tu trouves ca trop émotionnelle a lire ?? Very Happy

Gosh le film vas faire pleuré c'est certain No
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Message par Invité Mar 8 Nov - 20:19

Enfaite je ressens plus l'envie de le relire Neutral , bizarrement j'ai pas envie Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par vero_saku Mer 7 Déc - 10:41

Voilà je me suis fait avoir lol... j'ai fini par l'acheter et je l'ai quasi lu en entier hier.
On devient très très rapidement accro, c'est hallucinant.
Maintenant faut que je trouve l'argent pour acheter les deux autres tomes lol.
vero_saku
vero_saku
Je découvre
Je découvre

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

http://dreamsakura.canalblog.com/

Message par Mabekah Mer 7 Déc - 10:57

Sayais Hunger Games vient de gagner une fan de plus cheers

C'est vrais qu'ont devient vite accro a cet univers Very Happy
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Message par vero_saku Mer 7 Déc - 11:11

J'ai vraiment hésité avant de l'acheter car je suis plus fantastique au niveau des livres, mais vu que je devais faire un achat à France Loisir, j'ai pris le tome 1 et franchement je ne le regrette absolument pas Idea
vero_saku
vero_saku
Je découvre
Je découvre

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

http://dreamsakura.canalblog.com/

Message par Chachalab Mer 7 Déc - 13:04

Ouais c'est trop génial Smile
Chachalab
Chachalab
Héros
Héros

Féminin Age : 27

Message par Manouchka Dim 5 Fév - 21:08

Expliquez moi pourquoi mon rêve, c'est un plan à 3 avec Cato et Thresh Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  - Page 3 682811 C'est dingue comme je kiffe ces 2 mecs!!!!!!!
J'ai adoré l'interview de Thresh. Il en avait rien à foutre, parfois il snobait carrément l'animateur!!!!! J'ai su dès ce moment que je l'aimais.
Et ce psychopathe de Cato Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  - Page 3 558625 Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  - Page 3 558625 Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  - Page 3 558625 Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  - Page 3 558625
Spoiler:
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Féminin Age : 41

Message par Mabekah Lun 6 Fév - 8:53

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  - Page 3 32721 Alors la je m'en doutait que tu aimerais ces tribus la Laughing . J'aurais aussi crus que tu aimerais Clove. Perso ça va je les aimes bien aussi, meme Cato & Clove etc..( dieu merci ils ont choisi un acteur que j'adore pour Cato & en plus très sexy Alexander <3 Razz, j'adore aussi l'actrice qui fait le role de Clove). Ce sont les méchant mais il faut dire qu'ils ont été élevé comme ca aussi Smile. Tresh est super.

Spoiler:

J'ai hate que tu commences le tome 2, pour voir si tu aimeras Finnick <3 & Johanna <3

Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Message par Manouchka Lun 6 Fév - 16:45

Ouiiiii!!! J'aime beaucoup Clove, Glimmer, la renarde et Rue Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  - Page 3 682811
C'est juste que Cato et Thresh, pour le moment, ce sont mes amours I love you C'est vraiment dommage qu'on aie pas eu le récit de leur combat, en plein déluge. Katniss en train de se goinfrer et de faire des mamours à Peeta, ça va un moment, mais le duel de mes 2 hommes chéris, ça devait être quelque chose!!!!!!! Croisons les doigts pour qu'il soit dans le film!!!!

Le tome 2, c'est pas pour tout de suite. Je viens de commencer un énooooorme pavé: A la Croisée des Mondes

Johanna, je l'aime déjà!!!! Je sais rien d'elle, mais c'est gagné d'avance, je sais que je vais l'aimer!!!!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Féminin Age : 41

Message par Argetlam Lun 6 Fév - 17:24

Ça m étonne pas si t aime Thresh et Cato tu vas adorer Johanna !!! Idea
Argetlam
Argetlam
Titan
Titan

Masculin Age : 25

Message par cindou Mar 7 Fév - 22:12

livres trop bien je suis accro!!!! j'adore tresh, j'ai faillit pleure pour rue
cindou
cindou
Nouveau
Nouveau

Message par MissMower Lun 5 Mar - 12:36

alors moi ce livre je l'ai lu en 2h pendant les vacances d'été. Mes parents n'arrivaient pas à me faire sortir de ma chambre vu que j'étais trop à fond dedans.
Bon je vais être claire... mon perso préféré c'est Katniss. J'adore sa force et sa dévotion envers sa famille. Et plus le livre allait, plus j'aimais sa relation avec Peeta (second perso préféré !). Donc en gros je suis une grosse fan, j'ai aimé toute la saga et j'attends le livre avec impatience et en même temps un peu d'inquiétude.
MissMower
MissMower
Je découvre
Je découvre

Message par Clémentine Mar 13 Mar - 16:53

je l'ai commander j'espère ne pas etre déçu
Clémentine
Clémentine
Héros
Héros

Féminin Age : 26

Message par Peachgirl Mar 13 Mar - 17:00

ça m'étonnerait Idea
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Age : 31

Message par MissMower Mar 13 Mar - 19:31

ouais ça c'est sûr ! Si tu es déçue c'est qu'il y a un problème Idea
MissMower
MissMower
Je découvre
Je découvre

Message par Grover Sam 17 Mar - 13:25

Hum je vais essayer de pas m’emporter alors :
J'ai acheter le livre je suis rentrer chez moi j'ai lut le livre en 1h (mon meilleur record :p)
J'ai regarder les trailleur du film je vouler acheter le 2 mais j'ai regarder mon étagère et j'ai vu que j'aver en core 7 chevalier d'emeraude a finir ...
et maintenant je suis acro a hunger game et je peut plus m'areter de les lire !
Grover
Grover
Humain
Humain

Masculin Age : 27

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant