Hunger Games - Tome 3 : La Révolte
+22
maria96
Phaz
Thalia Grace
Minaa
percyannabeththalianico
Trebeb
StawiLoki
adrien781
WALReyna
Stanislawa
Argetlam
Grover
Clémentine
MisSxKatniss.Artémiss
Katniss64
Yaya
Zelfinn
Ken065
south park
Peachgirl
MoiPercy
Mabekah
26 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Hunger Games - Tome 3 : La Révolte
Intrigue : Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.
Re: Hunger Games - Tome 3 : La Révolte
Il sort le 5 mai donc cça fait :
J-14 avant la sortie d'Hunger Games 3 Youpiiiiiiiiiiiii !
J-14 avant la sortie d'Hunger Games 3 Youpiiiiiiiiiiiii !
MoiPercy- Je découvre
Vu comment se termine le tome 2 c'est super dur l'attente
J'ai peur pour nos personnages
J'ai peur pour nos personnages
J'esper que c'est pas le dernier et qu'il va y en avoir un quatrième.
MoiPercy- Je découvre
Haaaaaa je vais pouvoir le commencer demain ou dimanche
Trop, trop hate
J'adore ce qui est dis dérière le bouquin '' Je m'appelle Katniss Everdeen
Je devrais ètre morte
Maintenant je vais mener la révolte ''
God j'ai un peut peur qu'un des personnage que j'adore meurt par compte
C'est pas le genre de saga a se finir sur un happy end super guimauve & ca me fait flipper
Trop, trop hate
J'adore ce qui est dis dérière le bouquin '' Je m'appelle Katniss Everdeen
Je devrais ètre morte
Maintenant je vais mener la révolte ''
God j'ai un peut peur qu'un des personnage que j'adore meurt par compte
C'est pas le genre de saga a se finir sur un happy end super guimauve & ca me fait flipper
Moi j'ai peur qu'un personnage proche de Katniss meure dans ce livre...
Invité- Invité
Ha mais grave
Je ne sais pas si elle pourras s'en remettre. Surtout si c'est sois : Sa mère, Prim, Peeta ou Gale
Je ne sais pas si elle pourras s'en remettre. Surtout si c'est sois : Sa mère, Prim, Peeta ou Gale
Quand on voit que dès le tome 1 Suzanne Collins n'hésite pas à décrire
- Spoiler:
le meurtre de Rue, qu'elle est capable de faire vivre un enfer à son héroine principale et qu'on se rappelle que Prim avait été tirée au sort pour faire les Jeux, moi je te dis qu'on y va tout droit...même si j'espère de toute mon âme que j'ai tort ! Je ne pourrai pas supporter de lire une scène pareille !!!
Invité- Invité
Bon aprrès avoir parler avec Arnaud hier de Hunger Games, ça a renforcé encore plus mon impatience pour lire le tome 3 du coup j'ai lacher ma lecture en cours & j'ai commencé '' La Révolte '' hier soir. J'ai meme lus super tard parce que je ne pouvais plus le lacher, j'ai lu pas mal today & résulta il ne me reste qu'une 20 ène de pages à lire.
La tout de suis je suis déboussolé, ce tome est une pure torture émotionnellement. Il s'y passe des choses encore plus horribles que dans les deux premier tomes. . C'est horrible, je n'ai pas de mot. Même le dernier Harry Potter paret très enfantin à coté & pourtant il était sombre avec tout ces morts.
C'est véritablement la guerre, il y a pleins de morts & des scènes meme choquante. A travers ces lignes je n'ai pas pus m'empêcher de penser aux deux guerre mondial
Ce que tout le monde endure dans ce tome 3 est horrible & c'est encore pire pour Katniss & Peeta . Décidément le sort s'acharne sur eux
Tout d'abord le fameux District 13 n'est finalement pas mieu que le Capitole a leur manière ils sont égaux meme je dirais.
Il ne me reste que 20 pages à lire & je me les réserves pour ce soir.
J'ai du oublié des trucs, mais je suis tellement chamboulé que je ne sais meme plus quoi écrire. Ce que j'espère que les personnages pourrons se reconstruire après tout ça
Et je doit dire honnêtement que Twilight paret tellement fade à coter d'Hunger Games
Le jour & la nuit
La tout de suis je suis déboussolé, ce tome est une pure torture émotionnellement. Il s'y passe des choses encore plus horribles que dans les deux premier tomes. . C'est horrible, je n'ai pas de mot. Même le dernier Harry Potter paret très enfantin à coté & pourtant il était sombre avec tout ces morts.
C'est véritablement la guerre, il y a pleins de morts & des scènes meme choquante. A travers ces lignes je n'ai pas pus m'empêcher de penser aux deux guerre mondial
Ce que tout le monde endure dans ce tome 3 est horrible & c'est encore pire pour Katniss & Peeta . Décidément le sort s'acharne sur eux
Tout d'abord le fameux District 13 n'est finalement pas mieu que le Capitole a leur manière ils sont égaux meme je dirais.
- Spoiler:
- C'était déjà effroyable quand Katniss se rend au District 12 & vois que tout est détruit, qu'il n'existe plus.
Quand elle se rend avec les autres au District 8 auprès des blesser ( & oui ce District la aussi a connu l'assaut des bombes lancer par le Capitole ) & que tout le monde recouvre un peu espoir en apercevant, touchant ou prenant la main du Geai moqueur & que juste après ètre partie, d'autre bombe arrive, détruit & raze l'hôpital avec les blesser a l'intérieur.
Le District 13 a sont tour attaquer par le Capitole . Peeta je m'inquiétais trop pour lui :pale:Entre les mains du Capitole c'est clair qu'ils n'allaient pas le traiter comme un ange. Et quelle horreur ce qu'ils lui ont fait subir
Lavage de cerveau, torture physique & mental. Le monté contre Katniss & le montré comme l'ennemie. Horrible.Quand Peeta a été libéré du Capitole & que Katniss ouvre grand ses bras pour l'éteindre j'étais happy , mais au lieu de ça il tente de la tué en l'étranglant c'est horrible, & quand on sait ce qu'ils lui ont fait après encore. Le voir luté contre ses souvenirs & démêlé le faux du vrai, le voir oscillé entre raison & folie, c'est juste atroce pour le lecteur. Le nouveau Peeta que l'ont voyais n'était tellement pas Peeta. Il me manquait horriblement. Heureusement au file du tome ont le retrouve
Que Cinna sois mort j'en était dégoûté car, j'adorais ce personnage. Mais alors les deux morts qui m'ont achevé sont celles de Finnick que j'adorais & Prim
La partie la plus horrible c'est la 3 ème.Quand la bande de soldats ( Katniss, Gale, Boggs, Jackson, Pollux, Finnick etc ) s'en vont droit vers le Capitole pour tuer Snow & qu'ils doivent surmonté tout ces horribles pièges. Ils étaient environ 15 & à la fin ils n'étaient plus que 5
Finnik qui meurt tuer par les mutations génétique, Boggs par une bombe & tout les autres morts, snif.
Quand Finnik se fait chopé & qu'il meurt j'était super dégoûté, je m'était vraiment attaché a ce personnage & finalement il ne seras pas resté longtemps marié à Annie .Mais le plus horrible Prim qui meurt à cause de l'arme de guerre confectionner par Gale & Beetee:affraid:
Finalement il voulais protégé la famille que Katniss & c'est en partie à cause de lui que Prim est morte.Katniss & Peeta grièvement blesser à cause de ça & de nombreuses vies éteinte, beaucoup d'enfants.
Katniss qui après se laisse mourir , j'en ai la gorge noué
Puis vient le moment ou la présidente Coin propose de poursuivre les Hunger Games pour les enfants du capitole & que Katniss répond oui . J'ai halluciné, & finalement j'ai été surprise qu'au moment de l'exécution de Snow qu'elle tire sur Coin mais j'ai compris après ça.
Il ne me reste que 20 pages à lire & je me les réserves pour ce soir.
J'ai du oublié des trucs, mais je suis tellement chamboulé que je ne sais meme plus quoi écrire. Ce que j'espère que les personnages pourrons se reconstruire après tout ça
Et je doit dire honnêtement que Twilight paret tellement fade à coter d'Hunger Games
Le jour & la nuit
Dernière édition par Mattekah le Mar 13 Mar - 9:55, édité 1 fois
Donc sayais je l'ai fini hier soir
Hunger Games c'est déjà fini pour moi ( du coup j'attends avec impatience les films )
C'est rare que je pleure ou verses quelques larmes pour un bouquin, bin la torrent de larmes.
Il m'est arrivé un nombre incalculable de fois d'avoir les larmes aux yeux & d'ètre triste en lisant un bouquin ( exemple : Mort de Dobby, Fred ou encore Zoé ) mais jamais les larmes ont coulé, & la ca à été le cas quand
Hunger Games c'est déjà fini pour moi ( du coup j'attends avec impatience les films )
- Spoiler:
- Katniss mince alors qu'est ce qu'elle m'a fait de la peine quand elle retourne dans le District 12 & qu'elle ne bouge plus de chez elle pendant des mois
Sa mère n'a pas pus se remettre de la mort de Prim du coup elle se réfugie dans le travail & part ... je ne sais plus dans qu'elle District elle est partie o_O le 2 ?? Le 3 ?? Je ne sais plus, bref Katniss se retrouve sans mère, sans soeur & sans meilleur ami.
Je ne crois pas que Katniss pourra pardonner un jour a Gale, meme s'il n'as pas tué volontairement Prim, mais à chaque fois qu'elle le verras ça lui feras rappeler tout les mauvais souvenir & la mort de sa soeur . Gale est au District 2 maintenant. . Je suis quand meme triste que ça ce finisse comme ca entre eux
Finalement elle reprend goût a la vie avec Peeta <3.
C'est rare que je pleure ou verses quelques larmes pour un bouquin, bin la torrent de larmes.
Il m'est arrivé un nombre incalculable de fois d'avoir les larmes aux yeux & d'ètre triste en lisant un bouquin ( exemple : Mort de Dobby, Fred ou encore Zoé ) mais jamais les larmes ont coulé, & la ca à été le cas quand
- Spoiler:
- Katniss & Peeta fabrique un livre avec les photos de souvenir des morts & quand Cinna, Prim, Finnick, Boggs etc sont cité la j'ai pleuré pour de bon. C'était trop dur de se souvenir de tout ces personnages morts
Sinon je suis super heureuse que Peeta & Katniss finisse ensemble & ont des enfants
Je ne trouve pas l'épilogue culcul & guimauve. Car le happy-end a aussi un goût amer pour Peeta & Katniss parce qu'ils ne pourron jamais vraiment oublier ce qu'ils ont vécus. La preuve Katniss continue à faire des cauchemars meme 20 ans après
Mais ils ont quand meme réussi à construire une famille ensemble & ils ont l'air heureux avec les deux enfants , c'est ce qui importe
Dernière édition par Mattekah le Mar 13 Mar - 10:02, édité 1 fois
Vendredi 17 juin 2011 15h53, j 'ai officiellement terminé ma lecture d'une des meilleures sagas littéraires de l'Histoire
Plutôt que de faire un comm tout bête, j'ai eu envie de laisser parler Katniss...
Plutôt que de faire un comm tout bête, j'ai eu envie de laisser parler Katniss...
- Spoiler:
- Vingt ans ont passé. Vingt ans que la guerre a pris fin. Vingt ans que je fais les mêmes cauchemars...
Je m'appelle Katniss Everdeen. J'étais autrefois connue comme le geai moqueur, symbole de la Rébellion, outil de propagande d'une femme avide de pouvoir. Ce que j'ai vécu durant ce conflit dépasse tout ce qu'un humain normal est capable d'endurer. Je devrais être enfermée à vie dans un asile, ou mieux, morte. Non, je suis vivante, je vis avec celui que j'aime, le petit garçon des pains, et nous avons eu deux beaux enfants, une petite fille aux longs cheveux bruns et un petit bonhomme blond qui marche à peine.
Les cauchemars qui m'assaillent chaque nuit sont toujours les mêmes...les rues du Capitole truffées de pièges sadiques et de créatures monstrueuses, fruits de manipulations génétiques horribles, mes compagnons qui tombent les uns après les autres, déchiquetés ou découpés...des réfugiés du Capitole, dont des enfants qui tombent sous les balles des Rebelles...la découverte du bouclier humain utilisé par ce monstre de Snow...l'attaque des Rebelles...des débris de cadavres d'enfants...Prim, MA Prim qui semble sortir de nulle part...mon cri, les autres parachutes qui tombent...ma petite soeur, en train de brûler vivante sous mes yeux...
On m'annonce ensuite la prise du Capitole, le procès de Snow...l'intention de la Présidente Coin d'organiser une ultime fois les Hunger Games avec des enfants du Capitole...puis le jour de l'exécution de Snow, ma décision de tuer Coin plutôt que mon ennemi...
Aujourd'hui, je vois mes enfants jouer, gambader joyeusement, en liberté, sans Moisson à redouter...ils courent sur un cimetière, je le sais parfaitement, mais au moins, je n'ai pas à craindre de devoir les y enterrer un jour....
Invité- Invité
eh ben c'est une histoire qui promet dans ce cas donc 3 tomes cest ca
Invité- Invité
Oui tout à fait
Si tu décides de t'acheter les livres, il faut que tu saches que cette saga peut choquer, elle possède un climat incroyablement sombre et désespérant parfois...
Invité- Invité
oui c'est ce que j'ai vue avec l'extrait de la fin que tu as mis
ca peut etre asser maccabre donx je serais prévenante si je finis par le lire
ca peut etre asser maccabre donx je serais prévenante si je finis par le lire
Invité- Invité
Euh Sab' c'est pas un extrait que j'ai mis
C'est juste que j'avais promis à Alex de faire un comm quand j'aurai fini le troisième livre
Et plutôt que de me contenter d'écrire un comm tout bête, j'ai essayé de me mettre à la place de l'héroine de la série au moment de l'épilogue...
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte
Invité- Invité
oh oui ca l'est il va avoir des morts de tous les côtés
Invité- Invité
Ho très beau texte Arnaud qui représente bien ca qu'a vécu Katniss
Et je suis d'accord avec toi. C'est l'une des meilleur saga littéraire que je n'ai jamais lus
Hunger Games resteras vraiment graver au fond de moi.
Je crois qu'avec tout ce qui se passe tu ne peut pas oublier ces livres , puis tout ces morts
Et je suis d'accord avec toi. C'est l'une des meilleur saga littéraire que je n'ai jamais lus
Hunger Games resteras vraiment graver au fond de moi.
Je crois qu'avec tout ce qui se passe tu ne peut pas oublier ces livres , puis tout ces morts
J'viens de finir de le lire.
ça m'a achevé.
T'as raison alex, ça reste gravé.
Et il a beaucoup de mort.
Surtout les gens qu'on aime sont trop nombreux à se faire tuer.
Ce monde est pourri.
Trop plein de haine, trop plein d'envie de pouvoir et de manipulation.
La fin de l'histoire est une cruelle morale qui décrit la nature humaine.
-------
J'ai beaucoup de mal à voir du bien dans cette histoire, à sa fin.
Mais le bien y est.
Quand quelqu'un se sacrifie pour son équipe.
Le fait de défendre des valeurs.
Mais ce bonheur est si mince à côté du désespoir.
A côté de tous ces malheurs engrangés.
De tous ces morts. Pour rien.
De tout.
Les jeux ne s'arrêtent jamais.
Mais la vie continue tant qu'il y aura de l'amour.
ça m'a achevé.
T'as raison alex, ça reste gravé.
Et il a beaucoup de mort.
Surtout les gens qu'on aime sont trop nombreux à se faire tuer.
Ce monde est pourri.
Trop plein de haine, trop plein d'envie de pouvoir et de manipulation.
La fin de l'histoire est une cruelle morale qui décrit la nature humaine.
-------
J'ai beaucoup de mal à voir du bien dans cette histoire, à sa fin.
Mais le bien y est.
Quand quelqu'un se sacrifie pour son équipe.
Le fait de défendre des valeurs.
Mais ce bonheur est si mince à côté du désespoir.
A côté de tous ces malheurs engrangés.
De tous ces morts. Pour rien.
De tout.
Les jeux ne s'arrêtent jamais.
Mais la vie continue tant qu'il y aura de l'amour.
Peachgirl- Modérateurs
En ce qui me concerne je n'ai rien à rajouter à ce que tu viens de dire Peach ....
Invité- Invité
Tu as tout dis Peach
Il faut un sacré moral pour lire cette saga? parce que franchement, c'est dure & lire
Je trouve que la 3 ème partie du livre est la pire
Tout ces morts, je crois que je n'ai jamais lus ca dans un bouquin
Meme Harry Potter 7 a coter ca ne ma pas fait cet effet la.
Et pourtant il y en a des mort dans le dernier mais la, la violence monte vraiment d'un cran
Je me demande comment ils vont pouvoir nous montrer ca pour le film o_O
Il faut un sacré moral pour lire cette saga? parce que franchement, c'est dure & lire
Je trouve que la 3 ème partie du livre est la pire
Tout ces morts, je crois que je n'ai jamais lus ca dans un bouquin
Meme Harry Potter 7 a coter ca ne ma pas fait cet effet la.
Et pourtant il y en a des mort dans le dernier mais la, la violence monte vraiment d'un cran
Je me demande comment ils vont pouvoir nous montrer ca pour le film o_O
Je suis d'accord avec toi Alex, faut vraiment avoir un sacré moral!
Et oui c'est la troisième partie la pire. Au début ça va, j'ai même trop aimé le passage à l'hôpital. Quand Katniss se rebelle et fait passer le message au autre.
Mais il y a des passages à lire (non en fait pas des passages, toute la partie trois) qui sont... je sais pas j'ai du mal à les qualifier. Dur à accepter?
Je crois qu'un livre ne m'a jamais autant perturbée. Heureusement que j'avais une soirée en famille simpa après.
Harry Potter ça n'a rien à voir. Harry Potter c'est triste, mais ils se battent pour une cause juste, ils ne font pas de dégats inutils.
Hunger Games ça ressemble plus à une vraie guerre.
Je sais pas vous, mais je n'ai pas pleuré pendant le livre. C'est qu'à la fin, quand j'ai fini de lire, ça m'a fait un contre-coup.
Si ils en font un film... je sais pas si j'irai le voir.
Je penses que j'irai.
J'espère vraiment que l'équipe de tournage sera retranscrire toute l'intensité de cette saga.
Et oui c'est la troisième partie la pire. Au début ça va, j'ai même trop aimé le passage à l'hôpital. Quand Katniss se rebelle et fait passer le message au autre.
Mais il y a des passages à lire (non en fait pas des passages, toute la partie trois) qui sont... je sais pas j'ai du mal à les qualifier. Dur à accepter?
- Spoiler:
- Par exemple, quand Prim meurt. J'ai vraiment cru que c'était un cauchemar de Katniss, surtout qu'après elle est vraiment perturbée et ce qu'elle raconte n'est pas clair. Mais plus les page défilaient et plus tu dis que ça peut pas être un cauchemar, c'est trop long. Et enfin tu réalise que ce n'était que la vérité. Et encore j'ai pas parlé du fait qu'elle a été tuée par Coin...
Je crois qu'un livre ne m'a jamais autant perturbée. Heureusement que j'avais une soirée en famille simpa après.
Harry Potter ça n'a rien à voir. Harry Potter c'est triste, mais ils se battent pour une cause juste, ils ne font pas de dégats inutils.
Hunger Games ça ressemble plus à une vraie guerre.
- Spoiler:
- ça m'a dégoûté quand la petite fille à la veste jaune se fait mitrailler par les rebelles.
Je sais pas vous, mais je n'ai pas pleuré pendant le livre. C'est qu'à la fin, quand j'ai fini de lire, ça m'a fait un contre-coup.
Si ils en font un film... je sais pas si j'irai le voir.
Je penses que j'irai.
J'espère vraiment que l'équipe de tournage sera retranscrire toute l'intensité de cette saga.
Peachgirl- Modérateurs
Nan mais grave. Les deux première partie sont déja dure mais la 3, tu de dis que ce n'est juste pas possible qu'il puisse arriver des horreur pareille
Des personnages auxquels ont s'était attacher meurt les un après les autres & sans compter toute les autres victimes
Quand elle reste cloîtré chez elle après tout ca, elle ma déchiré le coeur
Se rappeler de tout ces personnages qu'ont aime, mort god s'en étais trop
J'espère vraiment que l'esprit du livre seras respecter. D'ailleurs apparemment le 3 ème bouquin seras couper en 2 partie comme Harry Potter & Twilight
Des personnages auxquels ont s'était attacher meurt les un après les autres & sans compter toute les autres victimes
- Spoiler:
- Pour la mort de Prim
Quand elle reste cloîtré chez elle après tout ca, elle ma déchiré le coeur
- Spoiler:
- Moi les larmes ont couler quand Peeta & Katniss fabrique le livre de souvenir avec tout leur proche décédé & quand tout leur prénom sont cité j'ai carément fondus en larmes
Se rappeler de tout ces personnages qu'ont aime, mort god s'en étais trop
J'espère vraiment que l'esprit du livre seras respecter. D'ailleurs apparemment le 3 ème bouquin seras couper en 2 partie comme Harry Potter & Twilight
J'ai lu la troisième partie en un aprem et ça fait déjà beaucoup à encaisser d'un coup.
Oui, c'est une très bonne idée qu'ils ont eu de coupé le livre en 2.
Oui, c'est une très bonne idée qu'ils ont eu de coupé le livre en 2.
Peachgirl- Modérateurs
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4