PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

+19
Trebeb
Annie Arrow
WALReyna
TigreBlanc
Stanislawa
Grover
Clémentine
MissMower
cindou
Argetlam
Chachalab
vero_saku
Saphiras88
Zelfinn
Katniss64
Manouchka
Peachgirl
MoiPercy
Mabekah
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Mabekah Lun 28 Mar - 13:02

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Thehun10

Intrigue : Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...


Dernière édition par Alexandra le Sam 16 Avr - 19:54, édité 1 fois
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Mabekah Lun 28 Mar - 19:06

Je vient de lire un article très sympa Very Happy

Succès littéraires de 'Twilight' et 'Hunger Games' comparés en chiffres

Même si c'est un peu moins vrai ces derniers temps, on voit souvent parler de Hunger Games comme du prochain Twilight. Il ne faut pas y voir une comparaison de l'oeuvre en elle-même mais plutôt de la vie de l'oeuvre et de sa réception auprès du grand public. Pour mieux se rendre compte de l'ampleur que prend le phénomène Hunger Games, il est intéressant de le comparer à celui de Twilight. Les chiffres qui suivent correspondent aux ventes aux Etats-Unis.

Le premier roman Twilight est sorti en Octobre 2005. Nous ne disposons pas des chiffres de ventes pour 2005 mais nous pouvons les estimer ou plutôt surestimer à 100 000 exemplaires. Le premier roman Hunger Games est sorti en Août 2008 et cette même année, il s'est vendu à 151 000 exemplaires.

En 2006, la deuxième année de la saga Twilight, 389 000 exemplaires des livres de Stephenie Meyer ont été écoulés. En 2009, deuxième année de la saga Hunger Games, 835 000 exemplaires des livres de Suzanne Collins ont été écoulés. En 2007, troisième année de la saga Twilight, 3 millions d'exemplaires de la saga ont été vendus. En 2010, troisième année de la saga Hunger Games, 4,3 millions d'exemplaires des la trilogie ont été vendus.

2008 correspond à l'année de l'explosion du phénomène Twilight avec la sortie du premier film en Novembre de cette même année. Stephenie Meyer vend alors 27,5 millions d'exemplaires de ses romans. Il s'agit de la quatrième année de la saga. 2011 est la quatrième année de la saga Hunger Games. Le premier film ne sortira pas cette année mais en 2012. Il n'en reste pas moins que le buzz autour du casting témoigne d'un intérêt énorme pour la saga. On peut anticiper des ventes records des romans de Suzanne Collins pour 2011.

2009 correspond à la cinquième année de la saga Twilight avec 26,5 millions de romans vendus. 2012 sera la cinquième année de la saga Hunger Games avec la sortie du film évènement en Mars. 2012 devrait donc aussi être une année de ventes records pour Suzanne Collins.

2010 correspond à la sixième année de la saga Twilight avec 8,5 millions de romans vendus. Le nombre d'exemplaires baisse mais il n'y a rien d'anormal à cela après les deux années précédentes de records. 2013 sera la sixième année de la saga Hunger Games. Si le premier film Hunger Games est un succès, le deuxième, Hunger Games 2 : Catching Fire devrait suivre à coup sûr avec une sortie que l'on peut imaginer en 2013. Si le phénomène se poursuit dans les traces de Twilight, les ventes de romans resteront très importantes.

Pour connaître la suite du parallèle entre Twilight et Hunger Games, il faudra attendre le mois de Mars 2012 avec la publication des chiffres de ventes pour l'année 2011.

A ce stade, après six années d'exploitation (2011 non compris), 66 millions d'exemplaires de Twilight ont été vendus aux Etats-Unis. Après trois années d'exploitation, 5,3 millions d'exemplaires de The Hunger Games ont été vendus Outre-Atlantique. Les ventes devraient exploser en 2011 et 2012.
THG.FR
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Mabekah Sam 16 Avr - 19:49

Bon je vais faire mon petit com sur le tome 1 quand meme, avant de commencer le 2 ème, ce qui ne devrais plus tarder Very Happy

Hunger Games c'est un véritable coup de coeur. A force d'en entendre parler ca ma donner envis de m'y mettre .
Très septique au départ tout de meme, parce ce que ca me semblais être un copier coller de Battle Royal. Je n'avais pas lu le bouquin pourtant, mais vu les films.
Mais en faite les deux ne se ressemble pas mis a par qu'il doit rester un survivant a la fin.

Cette idée de District très original.

En commencent a lire le bouquin, j'avais un peut peur ne de pas aimer. J'avais le sentiment que je m'accrocherais pas a 100 % a l'histoire.
Finalement quand ont arrive au moment de La Moisson & ou Katniss se dévoue a la place de sa soeur Prim j'ai commencer a ètre captiver.

Spoiler:

Tout le reste du bouquin est géant. La faim, la soiffe la fatigue, les alliances qui se fond & se défont. En qui avoir confiance ?? !!

Spoiler:
Katniss le personnage principal est super. Bien comme il faut, ni trop parfaite ou trop méchante.
Peeta, Rue beaucoup de super personnages.
Et surtout j'aime énormément le duo Katniss/Peeta <3

En clair je vous conseil de vous y mettre Razz
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par MoiPercy Jeu 21 Avr - 15:48

Ce livre est passionnat car l'intrigue est bien formé et les personnages sont vite attachant. Je pense que mon personnage préféré est Peeta et que le personnage que j'aime le moins est Haymitch avant le début des Hunger Games.
MoiPercy
MoiPercy
Je découvre
Je découvre

Messages : 106
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Mabekah Jeu 21 Avr - 16:34

Au départ Peeta je l'appréciai mais il y avais un truc qui ne me faisais pas accrocher a 100 au personnage.
Finalement dans l'arène c'est la que j'ai commencer a l'aimer de plus en plus.
C'est également devenue mon chouchou Smile
Katniss pas loin dérière.
J'adore également Cinna Very Happy
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par MoiPercy Ven 22 Avr - 19:21

Cinna est vraiment un gars bien mais franchement il est vraiment trop fort. J'imagine dans le film comment va être la robe qu'il a confectionné.
MoiPercy
MoiPercy
Je découvre
Je découvre

Messages : 106
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Mabekah Ven 27 Mai - 9:42

Arnaud dès que tu as fini le tome 1 je veux ton com stp Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  378496

Pour qu'ont puice en parler Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  103354
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Invité Ven 27 Mai - 19:12

Bon, ben je viens de finir le livre...

J'avoue que je suis dans tous mes états Idea Rarement un livre, ou une saga, ne m'a autant plongé dans un tel tourbillons d'émotions. On en sort épuisé, pas autant que Katniss et Peeta mais presque.

Le sentiment que j'ai le plus ressenti au fil de ma lecture c'est la tristesse. Oui, cette histoire est d'abord et avant tout d'une effroyable tristesse, mêlée de fatalité. Imaginez devoir vivre dans l'Amérique décrite dans cette trilogie, ou un pouvoir totalitaire envoie enfants et adolescents à la mort tout en obligeant leurs familles à assister au massacre...

Certaines scènes m'ont brisé le coeur, telles
Spoiler:


Et puis, que dire des moyens pervers utilisés par les Juges pour obliger les enfants à s'entretuer ? Vraiment, je ne sais pas si c'est moi qui suis trop sensible ou quoi mais c'est...je ne trouve même pas mes mots tellement c'est horrible...

Spoiler:

Bref, je ne compte plus les nombre de fois ou je me suis senti mal à l'aise en lisant ce premier tome...j'en redoute davantage les deux qui vont suivre Idea

En même tempsc'est bon signe, car un livre qui laisse indifférent ne peut pas être bon...et à chacune de ses pages, The Hunger Games tome 1 ne m'a JAMAIS laissé indifférent...

Je terminerai en disant que pendant très longtemps, on a décortiqué toutes les sagas jeunesse existantes en disant " Ah, ça y est, on a trouvé le successeur de Harry Potter, c'est formidable, etc. " On l'a dit pour Narnia, Eragon, Spiderwick, A la croisée des Mondes, Twilight, et j'en passe...eh bien moi je l'affirme haut et fort : non seulement The Hunger Games va succéder à Harry Potter, mais va faire encore plus fort ! C'est mon avis en tout cas ! Very Happy


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Mabekah Ven 27 Mai - 19:47

Super commentaire Arnaud Very Happy
Je suis vraiment d'accord avec toi , ce livre ont ne peut pas y rester indifférent, c'est juste impossible affraid
Émotionnellement c'est juste très fort franchement

Et bien tu vois je ne pensais pas que tu aimerais a ce point Very Happy

C'est vraiment horrible tout ce qui s'y passe & tu verras le tome 2 est dans la meme ligné. affraid

La mauvais sort vas vraiment s'acharner sur Peeta & surtout Katniss tu verras. Rien est fini pour eux. Sad

Avec les Hunger Games ils ne serons plus jamais les meme Sad
Dans le tome 2 ils serons torturé & apparemment ce seras pire dans le 3 a ce que j'en est lus. Je me demande comment ils vont pouvoir se reconstruire après tout ca affraid

Spoiler:
La Rébellion est lancé


Bin tu sais Hunger Games il est déjà dis que ca marcheras au moin comme Twilight voir meme plus Very Happy
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Invité Ven 27 Mai - 19:53

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Mabekah Ven 27 Mai - 19:59

HoO que oui Katniss est devenue l'ennemi N°1 du Capitole avec ce geste des baies.

Prépare toi le tome 2 est tout aussi dur questions émotions Sad
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Peachgirl Dim 5 Juin - 9:01

Je viens de l'acheter, ça m'a donné envie de le lire ta banne Alex' Idea
Je lacherai un com quand je l'aurais finis, mais ça risque d'être pas tout de suite...
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Invité Dim 5 Juin - 9:03


Prends ton temps Peach, ces livres sont meilleurs quand on se donne la peine de les savourer... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Peachgirl Dim 5 Juin - 9:05

dac, dac
je prends note Idea
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Mabekah Dim 5 Juin - 9:26

Ha good, good lol
Tu ne devrais pas ètre déçus franchement cette saga est génial.
C'est une trilogie qu'il ne faut rater sous aucun prétexte lol

Par compte prépare une boite de mouchoir Sad
( Pour le 3 c'est carément une une tonne de mouchoir qu'il faut Sad )

Mais oui prend ton temps ne t'en fait pas Very Happy
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Peachgirl Dim 5 Juin - 9:33

Idea' pour l'instant j'ai acheté que le tome 1
Mais si c'est aussi bien que vous le dites je crois que je vais pas tarder à avoir toute la trilogie Very Happy
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Invité Dim 5 Juin - 10:21


C'est encore mieux que tout ce qu'on pourra te dire Peach Idea

Cette saga n'a pas d'équivalent à mes yeux, elle sort de l'ordinaire, elle...

Bref, je te laisse le plaisir de la découverte ! Idea
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Peachgirl Jeu 9 Juin - 12:14

Je pense que je vais le commencer maintenant, j'ai pas de partiels avant mardi Idea
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Mabekah Jeu 9 Juin - 12:37

Good, good Very Happy
J'espère que tu conteras parmi les fans de cette saga Very Happy

Mais je n'en doute pas. Je ne connait aucune personne qui les a lus & pas aimer Razz
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Peachgirl Jeu 9 Juin - 12:44

Very Happy
rien que le début et la façon dont c'est écrit... je sens que je vais me régaler
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Mabekah Jeu 9 Juin - 13:04

Ha bin si tu commencer a te régaler au début après tu vas carément dévoré Razz
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Peachgirl Jeu 9 Juin - 15:36

J'ai tapé "panem" sur internet et j'ai trouvé une citation latine:

« PANEM ET CIRCENSES » Du pain et les jeux du cirque.
Voilà tout ce que demandaient les Romains de la décadence, du pain et les jeux du cirque, c'est-à-dire du blé au forum et les spectacles gratuits. Quant à la liberté, on n'y pensait plus.

C'est un nom de pays très bien choisi je trouve...

Pour l'instant j'ai lu 4 chapitre Idea
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Peachgirl Sam 11 Juin - 7:45

ça y est, j'ai fini de le lire, mes impressions sont en spoiler parce que je vias spoiler tout le long et je voudrais pas gacher la surprise à ceux qui voudront le lire :

Spoiler:

Et oui Alex, j'ai dévoré le livre et tu peux me considérer comme une grande fan maintenant Idea

Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Mabekah Sam 11 Juin - 8:04

Ha tu as adorer je le savais lol
Personne ne reste indifférent a Hunger Games, tu y ressent des tonnes d'émotions & de sensation bizarre.

Toute l'intrigue du début a la fin est bien penser & écrite Very Happy

Les deux autres tomes ne te ferons que confirmer a qu'elle point cette saga est l'une des meilleur <3

Pas le temp de faire un trop gros com pour te répondre je doit partir cheers
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Peachgirl Sam 11 Juin - 8:06

Dac pas de soucis Idea
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games - Tome 1 : La Moisson  Empty Re: Hunger Games - Tome 1 : La Moisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum