PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

+52
puella-lucie°
Anabeth43
mimo101
Neptune-Thalia
BPF
Kalhan2
Cyrano Iron
Kristal54321
Mymina
Saphiras88
percyannabeththalianico
britessara
Lunalovegood
maria96
Céline ***<3
Athéna-Reyna
Charis
Phaz
Nova958
Percy (Perceus) Jackson
Trebeb
sasa52
Peachgirl
youhou54
Greceantique
Margottebis
Luluu!
dodo2604
Lily Valdez
valouw
quentus
Caly
FuriousMasters
--Percy--
Stanislawa
JumellTitSoeur
Mamou
stanislas
Djaime
Yami15
Clochette
Percy x Annabeth
matt147
florian
Manouchka
Lily.
Alison
Chloë
SweetArtémis
Thalia Chase
MissMower
Thalia Grace
56 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 13 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Neptune-Thalia Ven 31 Mai - 18:43

Bonjour/Bonsoir , La couverture de '' La maison d'Hadès'' est enfin disponible, Sur la page officiel de Percy Jackson sur Facebook . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
SPOIL : (Je n'arrive pas à Quoter sur ce pc là)

J'ai bien l'impression qu'Annabeth et Percy seront bel est bien présent , (Double trame narrative ? ) , à noter le regard de Percy effrayé, et la chose blanche collé à leurs pieds, (Une toile d'araignée, Arachné ? ), plu loin on a la ''porte''.(Pas que métaphoriquement mais littéralement)
Nico (fils d’Hadès) à pris il me semble plusieurs semaine pour trouver et traverser la porte (avant de se faire capturé) , Comment es-ce que Percy et Annabeth sont supposé y arrivé en quelques jours (à peine) ?

FIN DU SPOIL.
Neptune-Thalia
Neptune-Thalia
Je découvre
Je découvre

Masculin Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 13 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par florian Lun 3 Juin - 6:30

c'est vraiment pire que la description des enfers donnée par PERCY dans le voleur de foudre.
florian
florian
Humain
Humain

Masculin Age : 35

Message par Cyrano Iron Lun 3 Juin - 14:50

Ah mais là ils sont dans le coin le plus sombre des Enfers, le Tartare ! Là où vont tous les monstres et autres personnages maudits !
Cyrano Iron
Cyrano Iron
Je découvre
Je découvre

Masculin Age : 29

Message par mimo101 Lun 17 Juin - 13:43

Je m'y attendais pas que Percy et Annabeth aille au tartare *0* sa ma vraiment surpris .
mimo101
mimo101
Je découvre
Je découvre

Féminin Age : 29

Message par Anabeth43 Sam 26 Oct - 9:54

Ah je trouve  pas que Percy et Annabeth soit un couple plat et puis c'est tellement beau que ce que fait Percy a la fin du livre je vous trouve dur ils sont jeune il s'aime c'et logique qu'il pense a eux surtout après ce qu'ils du enduré contre les Titans, entre  les amie qu'il ont perdu et ceux qui les ont trahi . Il fallait bien aussi que quelqu'un  le fasse il y'est allait Percy est allait dans le tartare mais pas que pour Annabeth. Et franchement imaginez que la femme que vous avez aimé le plus au monde tombe en enfer que faite vous sachant que après ce sera peut-être la fin du monde. Ah oui et j'allais oublié ce n'est pas le grand amour entre Athena et Poseidon il ne dis rien Poseidon peut-être qu'il sent fou. par contre Athena elle n'approuve pas leurs relation. Moi je trouve qu'il faut du grand pour tenir tête a sa mère enfin surtout que Athena est la déesse de la guerre et de la sagesse. Crying or Very sad

Edit/ Surtout toi Manouchka
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Masculin Age : 37

Message par Manouchka Lun 28 Oct - 18:46

Excuse moi, quelle partie de ton message m'est dédiée?
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Féminin Age : 41

Message par Anabeth43 Jeu 31 Oct - 19:23

Ah ben un peut tout en fait tu reproche a Percy d'agir en égoïste de ne rien  en avoir a foutre des autre et du monde quand il tombe avec Annabeth ce qui n'est pas vrai et il la prouvé contre Cronos. Oui Il aime Annabeth mais il fallait que quelqu'un y aille pour fermé  la porte des enfer.

Edit/ Même si les geant sont vaincu et que les porte es enfer reste ouverte la je dis non merci..
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Message par Manouchka Jeu 31 Oct - 22:19

Je trouve qu'il agit en égoïste, qu'il a sauté juste pour être avec Annabeth. Il a juste laissé le plus gros du fardeau sur les pauvres épaules de Nico, qui vient tout juste de se réveiller d'un coma. 
D'ailleurs, c'est ça son défaut mortel. Il fait passer une personne qu'il aime avant le monde. Rick appelle cela de la loyauté, pour moi c'est de l’égoïsme, c'est ne pas avoir les bonnes priorités. Mais bon, quelle que soit le comportement et la ligne de conduite de Percy, il s'en sortira toujours relativement facilement et à très bon compte, vu que son auteur est bien trop indulgent avec lui....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Message par Anabeth43 Ven 1 Nov - 7:29

Ah oui Manouchka si tu trouve que c'es agir en égoïste que d'aller faire fermé une des porte des enfer dans la parti la plus horrible ou tout les monstre y sont en fermé pour moi excuse moi mais c'est tout sauf une partie de plaisir. Et je comprend qu'il ne veuille pas laissé Annabeth cette mission toute seule. D'ailleurs sur la couv de la maison de Hades ont vois que sa va être dur. Quand a Nico ok il sort d'un coma mais il n'est pas tout seul Hazel et les autre sang-mêlée sont avec lui de plus il est allé au tartare tout seul en sachant que la mère de la terre y serrait et c'est fait capturé c'est imprudent pour moi je trouve. et puis quand Percy arrive au camp Jupiter il dit qu'il ne le connait pas sauf a sa sœur pour moi c'est ce qui s’appelle être égoïste.Rolling Eyes 
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Message par Manouchka Ven 1 Nov - 22:10

Il n'y est pas allé pour fermer les Portes, il y est allé parce qu'il ne voulait pas être séparé de sa copine. Il ne s'est pas dit qu'il avait une responsabilité envers les autres. 
C'est ça le problème avec Percy. Il se fout des risques, de ce que cela implique pour lui ET pour les autres; tant qu'il est loyal envers une seule personne. 
Je n'ai rien contre ce genre de comportement, je peux me montrer d'un égoïsme effarent quand je le veux. D'ailleurs, je trouve qu'une personne égoïste est une personne saine d'esprit. 
Ce qui me chiffonne, c'est lorsque le monde entier considère que Percy a accompli un acte de noblesse ultime, alors qu'il a abandonné une mission cruciale pour se mettre en danger uniquement pour tenir compagnie à sa meuf! 
Il y avait d'autres solutions pour fermer les Portes de la Morts. C'était d'ailleurs leur plan de départ: accéder à la maison d'Hadès du coté "terrestre" et se débrouiller pour les fermer.

Si je commence à parler de Nico DiAngelo, cela risque de ne jamais s'arrêter!
Soyons claires: Nico a souvent agi égoïstement, inutile de le nier. C'était égoïste de vouloir tuer Percy pour venger Bianca. Ça l'était aussi de vouloir ramener sa sœur à la vie, deux fois! J'imagine que ça l'était aussi de faire évader Hazel des Enfers faute de Bianca. Même si c'était par amour pour sa famille, il n'en reste pas moins que c'était mal, contre nature.
Par contre, explique moi ce que tu reproches au fait qu'il soit allé à la recherche des Portes de la Mort. OK, c'est dangereux, et imprudent. C'est pour cela qu'il y est allé seul. C'est pour cela que Nico aime travailler solo, pour pouvoir prendre tous les risques nécessaires sans impliquer quelqu'un d'autre (et devoir se sentir responsable si quelque chose arrive à la personne qui l'accompagne). Il a voulu prendre de l'avance et localiser les Portes de la Morts pour éviter des tracas superflus aux 7, pour qu'ils n'aient plus qu'à se pointer et les fermer. Il essayait d'aider en utilisant les pouvoirs spéciaux que lui confèrent son statut de fils d'Hadès. J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans. 
De plus, pourquoi aurait-il dû dire à Percy qu'il le connaissait. Nico ne doit aucun compte à Percy. Du fait de ses voyages fréquent aux Enfers, de ses longues discussions avec moult fantômes, il sait des choses qu'il n'est pas censé savoir. Il est conscient des plans d'Héra. Et que cela lui plaise ou non, c'est le seul plan dont ils disposent pour contrer Gaïa. Il n'a pas envie de foutre ça en l'air. Il s'en tient au plan (qu'il soit bon ou mauvais) pour le bien de l'humanité.
Je me demande si cela aurait apporté quelque chose de bon à Percy de savoir qu'ils se connaissaient Suspect. Ce n'est pas vraiment une info primordiale à sa survie.
Imagine que quelqu'un ait surpris cette conversation (Octavian doit avoir des espions partout, et il finit toujours par tout savoir, ce bougre). Je le vois déjà crier à la traîtrise, que 2 espions Grecs sont là pour les épier et mener les autres Grecs à les attaquer. Pas vraiment optimal pour les processus de paix entre les 2 camps, n'est ce pas?
Nico a ses défauts, ses moments totalement égoïstes, mais les 2 que tu viens de citer n'en font pas parti.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Message par Anabeth43 Sam 2 Nov - 8:31

Oui ok je commence e comprendre ton point de vue. Mais Octave est au courant maintenant et le guerre est imminente Nico n'est pas vraiment Grecques il n'y est jamais resté ont apprend qu'il fréquente aussi le Camp Jupiter. Maintenant d'une manière une d'une autre il aurait fallut y allé au tartare vu que une des porte est la bas même si a la base ce n'atit pas prévu comme ce passé comme sa.Et comme le dis Nico Percy et Annabeth sont plus fort ensemble que séparé moi aussi je suis de cette avis. Le défaut mortel de Percy je le connait ont le connait tous Mais Annnabeth est son amour et si quelqu'un d'autre serrait tombé Hazel ou Nico est bien il y serait allait aussi. J'ai l'impression aussi que tu n'est réalise pas ce qu'et le Tartare c'est horrible de tombé tout les monstre les plus horrible y sont et Percy en a vaincu pas mal aussi. Sa sans la vengeance il ce reforme est attende de revenir sur terre en subissant des châtiment, la Percy il s'offre sur un plateau.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Message par puella-lucie° Dim 3 Nov - 0:19

A la base Percy essayait juste de rattraper Annabeth qui glissait, seulement ils sont tombés trop profondément. Si Percy avait pu remonter il l'aurait fait, seulement il pouvait pas. Je ne pense pas que se soit réellement un acte égoïste, car au fond c'est pas vraiment de sa faute il a juste voulu l'a rattraper, il allait quand même pas la regarder glisser dans le Tartare sans rien faire.
puella-lucie°
puella-lucie°
Nouveau
Nouveau

Féminin Age : 27

Message par Lunalovegood Dim 3 Nov - 11:06

Comparons Percy à un petit chien (oui un petit chien XD)

Le petit chien ira n'importe pour rester avec son maître, peut importe les risques qu'encoure ses proches.
Si quelqu'un d'autre serait tombé, le petit chien serai aller l'aider, mais il ne serai jamais rester avec lui, c'est pas son maître.

Pour comprendre ça, il faut être aussi tordu que moi, ou être extrêmement intelligent !
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Féminin Age : 23

Message par Anabeth43 Dim 3 Nov - 11:32

N'importe quoi tes propos Percy et y serait allait pour n'importe lequel de ces amie. Mais la c'est sa copine qui tombe ce n'est pas un chien. Et il aurait fait de même pour les autre.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Message par Manouchka Dim 3 Nov - 20:07

Tout d'abord, nous sommes ici sur un forum où la politesse est de mise, alors évite de dire à d'autres membre que leur propos sont "du n'importe quoi". Même si tu n'es pas d'accord. 

Ah oui, Lucie ?  Il n'a pas fait exprès de tomber? C'était un accident alors? Pas un acte volontaire? Il aurait pu lâcher prise à n'importe quel moment, s'il ne considérait pas qu'être avec sa copine était le plus important. 
Ceci dit, il y un point où je suis d'accord, il aurait sauté avec n'importe quelle personne qu'il aime. Cela ne rend pas la chose moins égoïste pour moi, car il fait toujours passer le bien-être d'une seule personne que lui apprécie avant le plus grand bien.

@ Anabeth43: Oui, la guerre est imminente (mais connaissant Rick, elle n'aura jamais lieu). Et imagine si elle avait éclatée avant que Percy ne tisse des liens avec Hazel et Frank. Ou même avant qu'il ne réussisse à identifier Hazel et Frank comme membres de la prophétie. Ils se seraient retrouvés avec 2 héros manquants....
Et même si Octavian n'était pas l'équivalent des RG chez les Romains, et qu'il n'y avait aucun danger qu'il se serve de cette information à des fins douteuses, explique moi pourquoi Nico aurait dû être dans l'obligation de révéler quoi que ce soit à Percy. Il ne lui doit rien, encore moins si ça risque de foutre en l'air le seul plan qu'ils aient pour vaincre Gaïa. 
J'ai de bonnes raisons de penser qu'il n'a pas révélé à Jason qu'il se rendait régulièrement à CJ, et personne ne l'en blâme pour ça. Mais quand ça touche à Percy, Nico passe immédiatement pour un connard fini!
Nico est aussi Grec que Jason est Romain Razz  Ce n'est pas un truc qu'il peut décider, c'est transmis par son parent olympien. Et le fait qu'il ne vive pas à CHB, c'est surtout dû au fait qu'il soit asocial, renfermé sur lui même et que les autres ont peur de lui (je reconnais que lui aussi ne fait aucun effort pour s'ouvrir aux autres). Il fréquente CJ car il aime sa sœur et a une responsabilité envers elle. Et aussi pour guetter quand Percy fera son apparition là bas, puisqu'il sait que ça fait parti du plan d'Héra. 

Aussi bizarre que cela puisse te paraître, j'ai parfaitement compris que le tartare est un endroit horrible et dangereux. Merci de me l'avoir fait remarquer un certain nombre de fois, ça a fini par faire son chemin dans mon crâne épais. Je ne dis pas que leur voyage sera facile, ni qu'il ne faut pas du courage pour y aller. Mais comme le dit Hestia, il faut du courage pour affronter le danger, et il en faut aussi pour savoir se retirer (ce n'est pas la citation exacte, mais l'esprit y est).
Percy s'offre sur un plateau, et c'est justement là le problème: on a grand besoin de lui ailleurs,  et lui est près à se sacrifier pour une seule personne, tant pis pour le reste du monde.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Message par Lunalovegood Dim 3 Nov - 22:09

C'est vrai que c'est plutôt égoïste de la part de Percy. Il laisse ses amis pour Annabeth. Ils ont besoin de lui ! Il est plus expérimenté et Annabeth est la fille de la déesse de l'Intelligence, regarde ce qu'elle a fait face à Arachné ! Elle se serait débrouillé seule.

Enfin ce que je veux dire, c'est que Juliet allait aussi tombé dans un trou, mais Sawyer n'a pas sauté avec bounce 
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Message par Manouchka Dim 3 Nov - 22:11

Mais c'est parce que Sawyer aime moins Juliet que Percy n'aime Annabeth, voyons Rolling Eyes
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Message par Mamou Lun 4 Nov - 14:35

Lunalovegood a écrit:C'est vrai que c'est plutôt égoïste de la part de Percy. Il laisse ses amis pour Annabeth. Ils ont besoin de lui ! Il est plus expérimenté et Annabeth est la fille de la déesse de l'Intelligence, regarde ce qu'elle a fait face à Arachné ! Elle se serait débrouillé seule.

Enfin ce que je veux dire, c'est que Juliet allait aussi tombé dans un trou, mais Sawyer n'a pas sauté avec bounce 
c'est un geste égoïste je suis d'accord mais annabeth s'en sortir toute seule avec une jambe cassé j'ai des doutes même avec ses ruses scratch , on est quand même dans le tatare ou elle a envoyé pas mal de monstre pourrir elle aussi ...:

Dernière édition par Mamou le Ven 8 Nov - 19:57, édité 1 fois
Mamou
Mamou
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Féminin Age : 32

Message par Anabeth43 Ven 8 Nov - 19:49

Oh LunaLovegood je suis désolé je ne voulais pas  paraître grossie mais quand ont dis du mal de Percy et Annabeth sa me fou hors de moi désolé. Et sache que je respect ton avis. Ah je pense pas que le voyage en Grèce puisse être plus dangereux que a Rome. c'est vrai qu'il voyageront en partie sur l'eau et Percy étant le fils de Poseidon aurait pu aidé. Moi ce qui me fait le plus peur c'est que Percy soit avec Annabeth dans le tartare et quand les autre arriveront en Grèce la oui sa risque que de ce corsé avec le combat contre les géant. Manouchka je pris pour que le combat entre CJ et CDSM n'est pas lieux sa serait dommage que Clarisse ne soit plus la. Et Jason avant que sa mémoire disparraisse avait passez beaucoup d'année au Camps Jupiter pouvoir vaincre Crios ce n'est pas rien je trouve.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Message par Stanislawa Ven 8 Nov - 21:07

Anabeth43 a écrit:Oh LunaLovegood je suis désolé je ne voulais pas  paraître grossie mais quand ont dis du mal de Percy et Annabeth sa me fou hors de moi désolé. .
Ah ba ce ne sont pas des personnes parfaites hein...Et si c'est justifié...
Moi j'espère qu'elle aura lieu la bataille. Ou du moins faire: "Bon les gars, si on allait tuer les monstres d'abord puis tous nous massacrer après?"
Mais après avantage aux monstres et tout... oh quelqu'un à un doliprane?
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Féminin Age : 27

Message par Lunalovegood Ven 8 Nov - 22:00

Ca fera un peu long si il y a la bataille, non ?
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Message par Anabeth43 Sam 9 Nov - 7:04

Pourquoi est ce que sa ferait un peu long? Je pense qu'elle aura lieux je veut dire Reyna est contre et Octave pour . Malheureusement  la les Romain il suivent plus Octave qui fait tout ce qu'il peu pour attaqué la Colonie alors que  avec Reyna sinon il n'aurait pas bouger du CJ
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Message par Lunalovegood Sam 9 Nov - 9:45

Sauver le monde, vaincre Gaïa, s'échapper du Tartare, refermer les portes, empêcher la guerre, ce sera long !
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Message par Anabeth43 Sam 9 Nov - 13:08

Non mais je ne pense pas que les seps demi-dieu de la prophétie participe a la guerre ils ont d'autre chat a fouetté. Et de toute façon je ne voit pas comment il pourrait empêche la guerre Ils sont en Grèce et la guerre est a New York. Si il y'a un salut et sa me fais mal de la dire sa sera de Reyna. Ou alors que Octave se réveille mais j'espère une défaite des Romain vu que ce sont eux qui l'ont déclenché. Toi tu pense que Les héros a bord la l'Argo II participeront a la guerre?
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Message par Manouchka Sam 9 Nov - 18:00

Je me demande bien ce qui est passé par la tête à ses foutus Romains: aller à CHB, se faire inviter à un banquet tout ce qu'il y a de plus amical, bombarder une ville où toute arme est interdite et qui est peuplée d'enfants et de personnes âgées, puis s’enfuir comme des voleurs en laissant dans la panade une des seules personnes qui est sincèrement de leur coté. 
Toujours à foutre le m*rde!!!!!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant