PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

+52
puella-lucie°
Anabeth43
mimo101
Neptune-Thalia
BPF
Kalhan2
Cyrano Iron
Kristal54321
Mymina
Saphiras88
percyannabeththalianico
britessara
Lunalovegood
maria96
Céline ***<3
Athéna-Reyna
Charis
Phaz
Nova958
Percy (Perceus) Jackson
Trebeb
sasa52
Peachgirl
youhou54
Greceantique
Margottebis
Luluu!
dodo2604
Lily Valdez
valouw
quentus
Caly
FuriousMasters
--Percy--
Stanislawa
JumellTitSoeur
Mamou
stanislas
Djaime
Yami15
Clochette
Percy x Annabeth
matt147
florian
Manouchka
Lily.
Alison
Chloë
SweetArtémis
Thalia Chase
MissMower
Thalia Grace
56 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Manouchka Ven 22 Nov - 20:05

Prisc2 a écrit:on laisse agir leurs instinct et leurs impétuosité plus qu'on ne les entraînent 
C'était en réponse à ça.....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Prisc2 Ven 22 Nov - 21:12

Manouchka a écrit:
Prisc2 a écrit:on laisse agir leurs instinct et leurs impétuosité plus qu'on ne les entraînent 
C'était en réponse à ça.....
Je n'ai jamais dis qu'on ne les entraînaient pas . J'ai dis qu'ils battaient plus de façon instictive et impétueuse que les Romains dont la technique prime sur l'instict . Après ce n'est que mon humble avis .
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Anabeth43 Ven 22 Nov - 21:14

Ah bin ça, si on peut incriminer les Romains et ôter toute responsabilité des Grecs, c'est plus facile, n'est-ce pas? a écrit:
A la base le première guerre elle est partie avec l’orgueil des Romain qui voulais faire de Rome la première grande puissance du mon de il ce voyé plus beau que tout le monde et quand des adversaire leur faisait peur qu'il jugeait plus fort il les détruisait Les Grecs vivait tranquille et n'avait rien demandé avant les Romain leur ont tout prit pour moi c'est du pouvoir y'a de quoi avoir la haine non?

Si, tout le monde la considérait comme leader de la quête, même Jason. a écrit:
Non sept demi dieu était a bord du bateau chacun a était choisit par Héra chacun était libre de prendre c'est décision dans le but d'unir les Grecs et les Romain ont ne peut pas dire que ce soit une réussite.

c'est elle qui a convaincu Terminus a écrit:
Il a sa par de responsabilité lui aussi de plus pour retrouvé Percy, Annabeth elle n'avait pas
besoin des autre Tyson l'avait retrouvé elle n'avait qu'a venir le cherché ce sont eux qui ont voulu venir.

Octavian maîtrise la magie? Depuis quand? a écrit:
Je me permet de te contredire Manou mais quand Annabeth remonte sur le bateau avec Franck il demande clairement a Leo il lui demande si il n'a pas était manipulé par magie je crois c'est donc une chose qu'il peut faire.

Oui, Léo aurait dû se dénoncer. Mais le groupe a préféré fuir, laissant la situation totalement dégénérer et la résolution de guerre être votée. a écrit:
Oui mais la bateau était bombardé par les Romain logique qu'il veulent ce sauvé avant de comprendre ce qui c'est passé non?

Oui, elle ne s'attendait pas à ça, mis elle a vraiment vu de la malice et le Mal dans le regard de Léo et ça ne l'a pas alarmée outre mesure (pour une fille qui se vante de toujours envisager toutes les possibilités). a écrit:
Ils était sept sur le bateau non Annabeth ne peut pas tout faire enbplus elle part avec des personne qu'elle connait a peine Jason ou Piper qui le connaissent bien n'ont rien vu non plus.

lorsqu'Annabeth a fait une prise de judo à Percy: ils étaient tous prêts à défendre leur nouvel ami. Pas seulement Frank et Hazel, je parle de tous les Romains. De vrais enfoirés, hein? a écrit:
C'est une affaire entre Annabeth et Percy qui ne concerne que eux de plus les Annabeth ne ferait jamais le mal a Percy elle l'aime trop les Romain n’avait pas a sans mêlée.

Anabeth43 à ce sujet: il a décidé de haïr les Romains et de leur attribuer les pires a écrit:
J'ai ma préférence je men cache pas je préfère les Grecs j'explique en partout pourquoi plus haut cette guerre ce sont eux en partie qui l'ont crée. Mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas les Romain.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Lunalovegood Ven 22 Nov - 21:17

Oui mais je pense qu'il ne parler pas d'Octave
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Anabeth43 Ven 22 Nov - 21:27

Oui mais je pense qu'il ne parler pas d'Octave a écrit:
Si dans le livre quand Annabeth et Frank remonte il disent clairement a Leo est ce que Octave ta obligé a le faire.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Stanislawa Ven 22 Nov - 21:29

Ce à quoi, Léo répond clairement: "Non".
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Anabeth43 Ven 22 Nov - 21:39

Oui mais j'y croyait juscequ' ua qu'il dise non. Et puis c’était pour répondre au poste de Manouchka.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Manouchka Ven 22 Nov - 22:38

Je suis d'accord la dessus. Les Romains ont envahis la Grèce et le Monde Libre. Dès qu'ils se sentaient menacés, ils détruisaient la menace avant qu'elle ne les détruise. C'est  bien, et tout le blabla moral qui s'ensuit....
Ils ont déclenché la première guerre, et les Grecs ont déclenché toutes celles qui ont suivi. Pourquoi donc? Pour les mêmes raisons qui ont poussé l'Empire a attaqué leurs voisins: orgueil et  préjugés vengeance. Et ce sont les Romains qui passent pour des monstres alors que les Grecs ne sont pas capables de faire table rase du passé, plus de 2000 ans après la première offense.

De toute façon, je ne faisais pas allusion aux conflits antiques, mais à la guerre qui menace "en ce moment". 
Puis, tu as utilisé ma citation dans le mauvais contexte
Voici ma réponse:

Manouchka a écrit:

Anabeth43 a écrit: j'ai longtemps cru que c'est lui qui avait bombardé le CJ.
Ah bin ça, si on peut incriminer les Romains et ôter toute responsabilité des Grecs, c'est plus facile, n'est-ce pas?
Cela n'avait rien à voir avec qui a commencé la guerre. 
Tu disais que tu pensais qu'Octavian avait bombardé CJ, et je souhaitais mettre en évidence ce que je crois être de la mauvaise foi de ta part: que tout ce qui tourne mal est de la faute des Romains.

Il y a toujours un leader dans une quête, même si tout le monde est libre de prendre ses propres décisions, de donner son avis, et que tous ont leur importance. Et dans cette quête, c'était Annabeth, mais si son leadership était tout ce qu'il y a de plus officieux. Elle l'a dit elle même dans un de ses chapitres, que les autres agissaient comme si elle était le leader. Je crois que c'était au moment de sa discussion avec Reyna Suspect  Puis, dans le bateau, Percy et Jason lui ont laissé la place en bout de table "la place du chef". 

Anabeth43 a écrit:

Manouchka a écrit:c'est elle qui a convaincu Terminus
Il a sa par de responsabilité lui aussi de plus pour retrouvé Percy, Annabeth elle n'avait pas
besoin des autre Tyson l'avait retrouvé elle n'avait qu'a venir le cherché ce sont eux qui ont voulu venir.
Là encore, je ne vois pas le rapport.

Terminus a une part de responsabilité, car il les a laissé entrer. Reyna aussi a une part de responsabilité car elle a donné l'ordre de ne pas attaquer l'Argo et de les accueillir convenablement. Mais bizarrement, tout le monde veut retirer la part de responsabilité des épaules d'Annabeth!
Puis-je te rappeler également que le but de leur venue en Californie n'était pas de récupérer Percy, mais de réunir les 7 pour vaincre Gaïa. Tout ne tourne pas autour de Percy, Annabeth et leur si belle histoire d'amour. 
Les autres sont venus car telle était leur place. Pour réussir leur quête et sauver le monde. Pas pour réunir un couple! Aussi étrange que cela puisse paraître, il y a un but supérieur: le processus de paix Gréco-Romain et l'avenir de l'humanité. 

Je me permets de te re-contredire, mais ce que Frank et Annabeth ont demandé à Léo après l'attaque, c'est si Octavian l'avait manipulé, ou si c'était un coup monté. Il n'y a nul part mention de magie. Je viens de vérifier dans mon livre. 


Anabeth43 a écrit:Ils était sept sur le bateau non Annabeth ne peut pas tout faire
Quelle pauvre petite victime, je la force à tout assumer.
Le moment auquel je fais allusion se passe dans CJ, tout le monde était réuni après le repas quand Octavian a commencé à bitcher et que Léo s'est proposé de lui faire visiter le bateau. Les autres aussi auraient pu (ou dû) remarquer le lueur diabolique dans le regard de Léo. Mais nous n'avions que le point de vue d'Annabeth à ce moment précis. Comment savoir si les autres ont vu la fraction de seconde où l'entité qui possédait Léo s'est manifestée. Léo a eu un contact visuel direct avec Annabeth, et elle a vu que quelque chose clochait. Qui te dit que les autres regardaient Léo droit dans les yeux et ont effectivement pris conscience qu'il n'était pas lui même. La seule chose qu'on sait, c'est qu'Annabeth l'a vu.


Anabeth43 a écrit:C'est une affaire entre Annabeth et Percy qui ne concerne que eux de plus les Annabeth ne ferait jamais le mal a Percy elle l'aime trop les Romain n’avait pas a sans mêlée
Ah bon? Une fille qu'ils ne connaissent pas "attaque" leur nouveau preator et ils ne sont pas censé s'en inquiéter. Eux ne la connaissent pas, ne savent pas que c'est sa copine. C'est une grecque qui balancé leur chef au sol sans raison. Agression en public, c'est l'affaire de tous. 


Anabeth43 a écrit:c’était pour répondre au poste de Manouchka
Cela ne me dérange aucunement que Stawi se joigne à la conversation. Ou que quiconque d'autre le fasse, d'ailleurs.
C'est en gros le principe d'un forum. Si une discussion t’intéresse, tu viens donner ton avis. Je n'exclus personne....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Anabeth43 Sam 23 Nov - 7:17

De toute façon, je ne faisais pas allusion aux conflits antiques, mais à la guerre qui menace "en ce moment" a écrit:
Est bien si justement la première a était déclenché par Rome est le il vienne pour ce venger sur des gens qui n'y sont pour rien vu qu'il n’était même pas au CJ.

Et dans cette quête, c'était Annabeth, mais si son leadership était tout ce qu'il y a de plus officieux. Elle l'a dit elle même dans un de ses chapitres, que les autres agissaient comme si elle était le leader. a écrit:
Elle le dis oui mais si tu regarde bien dans le livre il y'a beaucoup de passage ou les autre décide quoi faire sans la consulté et s’assoie une place n'en fait pas la chef. Jason et Percy ce batte aussi je crois pour l'avoir Annabeth tranche pour mettre fin a le bagarre.

car elle a donné l'ordre de ne pas attaquer l'Argo et de les accueillir convenablement. Mais bizarrement, tout le monde veut retirer la part de responsabilité des épaules d'Annabeth! a écrit:

Ah ce moment la il ne sont pas encore fait attaqué.

Il n'y a nul part mention de magie. Je viens de vérifier dans mon livre a écrit:
Moi aussi je vient de l'ouvrir et c'est Frank qui parle de magie au un moment c'est quelque chose que Octave peut faire.

Octavian a commencé à bitcher et que Léo s'est proposé de lui faire visiter le bateau. Les autres aussi auraient pu (ou dû) remarquer le lueur diabolique dans le regard de Léo a écrit:
Oui mais Annabeth explique pourquoi elle n'en parle pas elle ne voulais pas passez pour une folle est expliqué a tout le monde qu'elle l'avait vu avoir un sourire froid et glacial. Sans preuve c'est difficile a prouvé.

Ah bon? Une fille qu'ils ne connaissent pas "attaque" leur nouveau preator et ils ne sont pas censé s'en inquiéter. Eux ne la connaissent pas, ne savent pas que c'est sa copine. C'est une grecque qui balancé leur chef au sol sans raison. Agression en public, c'est l'affaire de tous. a écrit:
Non d'ailleurs Percy avait parlé au sénat que Annabeth est lui était en couple, les Romain le savait et je suis désolé sa ne les concernait pas. Percy je ne comprend pas pourquoi il a accepté d'être preator mais sa ne durera pas j'èpere le voir rentré a la CDSM.

Californie n'était pas de récupérer Percy a écrit:
Eus pour Annabeth si elle voulait récupéré Percy d’abord et partir a Rome après c'est une des raison qui fait qu'elle soit dans cette quête le deuxième étant de retrouvé la statue de Athéna.

Cela ne me dérange aucunement que Stawi se joigne à la conversation a écrit:
Mais moi non plus chacun est libre de prendre par la la discussion.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Lunalovegood Sam 23 Nov - 17:43

'Californie n'était pas de récuperer Percy'
???
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par percyannabeththalianico Sam 23 Nov - 17:46

"Puis-je te rappeler également que le but de leur venue en Californie n'était pas de récupérer Percy, mais de réunir les 7 pour vaincre Gaïa. Tout ne tourne pas autour de Percy, Annabeth et leur si belle histoire d'amour. "

Tout à fait d'accord! Bien entendu, Percy fait partie des sept, ils avaient besoin de lui. Annabeth voulait surtout le retrouver, mais les autres souhaitaient simplement réunir les sept de la prophétie...
percyannabeththalianico
percyannabeththalianico
Je découvre
Je découvre

Messages : 224
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Anabeth43 Sam 23 Nov - 22:21

Oui mais Annabeth elle s'engage dans la quête pour retrouvé Percy et de partir a Rome retrouvé la statue disparu de sa mère. je n'est jamais dis que elle ne voulais pas réunir les sept Déjà si tu lis bien le livre la marque d’Athéna ce n'est pas finis il n'aurait jamais pu vaincre Gaia il reste encore beaucoup de chose a faire pour y'arrivé. Une fois au camp Jupiter malheureusement elle n'avait plus le choix.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Manouchka Dim 24 Nov - 20:38

Honnêtement, l'ami, j'ai du mal à comprendre la moitié de ce que tu écris...
Il me semble également que tu n'as pas très bien saisi comment fonctionne l'option "citer". 

Ils ont été attaqués par des Grecs. Ils attaquent des Grecs en représailles. Pour eux, le coup a été monté par la colonie Grecque dans son ensemble. Et si quelqu'un s'était dénoncé, CHB n'aurait pas été sous le coup d'une vengeance aveugle. 


Anabeth43 a écrit:Elle le dis oui mais si tu regarde bien dans le livre il y'a beaucoup de passage ou les autre décide quoi faire sans la consulté et s’assoie une place n'en fait pas la chef. Jason et Percy ce batte aussi je crois pour l'avoir Annabeth tranche pour mettre fin a le bagarre.
Encore heureux qu'ils puissent respirer sans son accord. Un leader, ce n'est pas quelqu'un qui a main mise sur tous tes faits et gestes, mais une personne qui nous guide, que l'on prend en exemple, dont on respecte et prend en compte le jugement. 
Et je pense que c'est elle qui a pris les rennes lors du voyage entre CHB et CJ. Elle dit elle-même qu'elle a planifié leur voyage et leur arrivée. Et c'est elle qui a parlé pour le groupe lorsque Terminus leur refusait l'accès à la colonie Romaine. Leader ou pas, elle a accepté les conditions de Terminus. Elle a donné sa parole. 
C'est moi, je dois être vieux jeu, mais je ne fais pas de promesses que je ne pas tenir, et quand j'en fais, je m'y tiens. Je ne dis pas aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre pour pouvoir aller rouler une pelle à mon copain au plus vite. Enfin, si, ça m'arrive, et j'en assume les conséquences. 



Anabeth43 a écrit:Moi aussi je vient de l'ouvrir et c'est Frank qui parle de magie au un moment c'est quelque chose que Octave peut faire.
Tu peux me donner la citation et le chapitre, s'il te plait. 
Pour moi, la seule magie d'Octavian, c'est son pouvoir sur les nounours....
S'il avait de vrais pouvoirs magiques, je crois qu'on y ferait plus souvent allusion.


Anabeth43 a écrit:Percy avait parlé au sénat que Annabeth est lui était en couple, les Romain le savait et je suis désolé sa ne les concernait pas
Une ennemie potentielle qui agresse leur nouveau chef, ça a dû les inquiéter, vu qu'ils pensent les Grecs indignes de confiance. Que tu vois cela comme de l'ingérence de leur part ne change rien au fait qu'ils sont loyaux envers leurs amis. 
Peut-être que les Romains voient d'un mauvais œil la violence conjugale, qui sait? 


Anabeth43 a écrit:Eus pour Annabeth si
Je me fous royalement des motivations profondes d'Annabeth Chase. L'expédition a été mise en oeuvre pour sauver le monde. 


Anabeth43 a écrit:Annabeth elle n'avait pas besoin des autre Tyson l'avait retrouvé elle n'avait qu'a venir le cherché ce sont eux qui ont voulu venir.
C'est le summum de la réplique outrageuse! 
Donc, selon toi, Annabeth, dans sa grande mansuétude, "a laissé" les autres venir avec elle récupérer son Percy. Déjà, Héra et Chiron ont expliqué à Piper, Léo et Jason qu'ils devaient aller à CJ récupérer Percy et les autres membres des 7. Ce n'est pas Annabeth qui a instigué ce voyage, elle s'est ajoutée au groupe pour son mec!


percyannabeththalianico a écrit:Annabeth voulait surtout le retrouver, mais les autres souhaitaient simplement réunir les sept de la prophétie...
Oui, c'est ce que je dis. 
Je te renvoie à ma dernière citation d'Anabeth43 qui semble dire que le voyage jusqu'à CJ était la prérogative d'Annabeth et que les autres l'ont suivie pour le fun, alors qu'elle n'avait aucunement besoin d'eux.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Lunalovegood Dim 24 Nov - 21:26

Je pense que le livre serait mieux sans Annabeth. Désolé de vous dire ça
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Manouchka Dim 24 Nov - 21:40

Bin, tiens, Luna, comme tu es là.
Tu as vu dans le livre qu'Octavian avait des pouvoirs magiques, et qu'il pouvait contrôler les autres?
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Lunalovegood Dim 24 Nov - 22:02

Non, la seul personne qui a contrôlé les gens jusqu'à présent c'est Cronos et un sbire de Gaïa
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Stanislawa Lun 25 Nov - 18:07

N'oublie pas Piper!!
Octave est manipulateur car il a une parole spéciale on va dire. (Vous avez vu comment il met mal à l'aise les gens?)
Mais en aucun cas il a des pouvoirs magiques! (à pars nounours/dieux)
Pour se confronter à lui il faut être sur de soi même.
Voilà j'espère que j'ai bien compris mon petit personnage!!
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Anabeth43 Ven 29 Nov - 21:44


Je pense que le livre serait mieux sans Annabeth. Désolé de vous dire ça a écrit:
Non Luna tu ne peut pas enlevé mon personnage préféré sans Annabeth il sont perdu amis mais c'est ton avis que je respect.

Tu peux me donner la citation et le chapitre, s'il te plait. Pour moi, la seule magie d'Octavian, c'est son pouvoir sur les nounours.... S'il avait de vrais pouvoirs magiques, je crois qu'on y ferait plus souvent allusion. a écrit:

Alors page 59 chapitre 5 Leo.
Frank: Alors dis Frank tu ne t’appelle pas Sammy.
Leo fis la grimace c'est quoi cette question.
Frank rien , s'empressa de répondre Frank. C’était juste que rien... Pour le pilonnage du camp... Octave pourrait être responsable quand même tu voit par magie, tu voit un truc comme sa il ne voulais pas que les Romain s'entende avec vous.
Leo: aurait bien aimé croire en cette version. Et il était reconnaissant a Frank de ne pas le haïr.Mais il s'avait que Octave n'y était pour rien.C'était lui Leo qui s'était dirigé vers la baliste.et qui avait tiré.

Encore heureux qu'ils puissent respirer sans son accord. Un leader, ce n'est pas quelqu'un qui a main mise sur tous tes faits et gestes, mais une personne qui nous guide, que l'on prend en exemple, dont on respecte et prend en compte le jugement. Et je pense que c'est elle qui a pris les rennes lors du voyage entre CHB et CJ. Elle dit elle-même qu'elle a planifié leur voyage et leur arrivée. Et c'est elle qui a parlé pour le groupe lorsque Terminus leur refusait l'accès à la colonie Romaine. Leader ou pas, elle a accepté les conditions de Terminus. Elle a donné sa parole. C'est moi, je dois être vieux jeu, mais je ne fais pas de promesses que je ne pas tenir, et quand j'en fais, je m'y tiens. Je ne dis pas aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre pour pouvoir aller rouler une pelle à mon copain au plus vite. Enfin, si, ça m'arrive, et j'en assume les conséquences. a écrit:
Ah ouisi tu voit les chose comme sa les sept ont était choisit pour leur tallent et d'un coté chacun admire et jalouse un peu l'autre oui Annabteh accepte les condition de Terminus mais Leo il n'est pas très futé il n'est pas fichu de voir que il n'est plus lui même et que c'est acte auront de grande conséquence comme tu dis c'est lui qui propose a Octave de monté sur le bateau et pour moi c'est le seul responsable elle accepte en plus en disant que les arme resteront a bord du bateau comme convenu si tu regarde bien aucun Grecque n'est armée. En plus Annabeth elle l'avait pas vu depuis trop longtemps et il lui manqué.

Je me fous royalement des motivations profondes d'Annabeth Chase. L'expédition a été mise en oeuvre pour sauver le monde. a écrit:
Mais Annabeth ne fe ferais jamais de mal a Percy elle l'aime plus que tout et Percy n'est que chef provisoire.

C'est le summum de la réplique outrageuse! Donc, selon toi, Annabeth, dans sa grande mansuétude, "a laissé" les autres venir avec elle récupérer son Percy. Déjà, Héra et Chiron ont expliqué à Piper, Léo et Jason qu'ils devaient aller à CJ récupérer Percy et les autres membres des 7. Ce n'est pas Annabeth qui a instigué ce voyage, elle s'est ajoutée au groupe pour son mec! a écrit:
Non il avit besoin d'Annabeth tu oublie la marque d'Athena seul un des c'est enfant peut la trouvé. Il y va pour Percy et la marque. Et les autre aurait pu les rejoindre après.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Prisc2 Ven 29 Nov - 22:13

Anabeth43 a écrit:

Mais Annabeth ne fe ferais jamais de mal a Percy elle l'aime plus que tout et Percy n'est que chef provisoire.


Non il avit besoin d'Annabeth tu oublie la marque d'Athena seul un des c'est enfant peut la trouvé. Il y va pour Percy et la marque. Et les autre aurait pu les rejoindre après.
Primo Percy a été élu praetor ce n'est pas un "chef provisoire" les Romains l'ont élus il l'est point à la ligne y'a pas de remplaçant , de toute façon ils étaient sur le point d'élir un nouveau praetor et Octave était vu comme favoris , Reyna pour remédier à ça l'a proposer à Percy qui bein a accepter même si l'idée ne l'enchantait pas trop au début , prendre la place de quelqu'un qui était "peut-être " mort...
Bref ensuite outre Reyna et un peu Jason les autres n'étaient pas au courant pour la marque d'Athéna jusqu'à ce qu'Annabeth les mettent au parfum .
Pour finir je partage ton avis sans Annabeth ce livre serait moins bien peut-être plus ennuyeux on aurait pas de méchant héros dont l'hubris nous sortirait par les oreilles .
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Stanislawa Ven 29 Nov - 22:18

Octave pourrait être responsable quand même tu voit par magie,
C'est une supposition, Franck ne connait pas Octave.

mais Leo il n'est pas très futé il n'est pas fichu de voir que il n'est plus lui même
Jason et Percy non plus. Ils commencent à s'en rendre compte une fois que les eidolons se sont manifestés autrement dit: Trop tard.

D'ailleurs je peux comprendre qu'elle soit impatiente, mais la sécurité avant tout. Vaut mieux ne pas risque une guerre et dire que quelque chose ne va pas même si elle a rêvé.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Manouchka Ven 29 Nov - 22:33

Anabeth43 a écrit:Octave pourrait être responsable quand même tu voit par magie, tu voit un truc comme sa il ne voulais pas que les Romain s'entende avec vous.
OK, je ne me souvenais plus de ce passage.
Cela ne signifie pas pour autant que Frank pense Octavian capable de pratiquer la magie. Il énonce cela comme une théorie, pour incriminer un Octavian qu'il déteste et trouver une bonne excuse pour ramener la paix.
Rien que le fait qu'il ajoute le "un truc comme ça", c'est une preuve suffisante qu'il cherche une échappatoire à la situation, qu'il n'a aucune preuve que cela puisse être dans les cordes d'Octy, juste une suggestion sans fondement.
Si Octavian pouvait réellement faire ce genre de choses, Frank aurait certainement dit les choses autrement. Il aurait affirmé clairement "Octave peut manipuler les gens par magie, c'est lui qui t'a forcé", il ne serait pas réduit à chercher de faibles justifications à ce qui s'est passé.
Puis, si Octavian avait vraiment ces pouvoirs, il les aurait utilisés bien plus tôt, avant même que les discussions ne débutent. Il serait également hermétique aux pouvoirs de Piper, ce qui n'est pas le cas. Enfin, il aurait réellement forcé Léo à faire une bêtise, l'auteur n'aurait pas eu besoin d'utiliser la possession maléfique.


Anabeth43 a écrit:chacun admire et jalouse un peu l'autre
OK, même si je ne vois pas trop comment c'est entré dans la discussion.




Anabeh43 a écrit:Leo il n'est pas très futé il n'est pas fichu de voir que il n'est plus lui même


Tout comme Percy et Jason n'ont pas remarqué qu'ils étaient possédés. Tu ne peux pas détecter la présence de ces bestioles en toi. Par contre, un observateur extérieur le peut....




Aucun Romain non plus n'est armé, c'est la règle absolue dans New Rome.




Anabeth43 a écrit:pour moi c'est le seul responsable

Et on me prend pour une haineuse hardcore....


Je vois les choses autrement. Il y a un certains nombre de personnes qui portent une part de responsabilité. Dans l'ordre: Gaïa et ses bestioles, Léo, Annabeth, Reyna et Terminus. J'ajouterais aussi Jason et Piper qui ont préféré aller se balader plutôt que faire quelque chose d'utile. 

En voyant que Léo était bizarre, Annabeth aurait dû aller avec lui. Mais ce n'est pas sa faute, la pauvre chérie, Percy lui manquait trop Rolling Eyes 




Anabeth43 a écrit:Non il avit besoin d'Annabeth tu oublie la marque d'Athena seul un des c'est enfant peut la trouvé. Il y va pour Percy et la marque. Et les autre aurait pu les rejoindre après.


Elle n'est pas plus indispensable que les autres. 


Les rejoindre après? En quel honneur? Tu crois que Jason ne méritait pas de rentrer chez lui? Que Léo ne méritait pas de faire partie de la première mission de son bateau? Tu crois que Piper aurait pu laisser Jason aller où que ce soit sans elle et risquer de se trouver une nouvelle copine? 

La quête consistant à aller à CJ et réunir les 7 a été confiée en premier lieu à Piper, Léo et Jason, alors pourquoi auraient-ils dû rester en arrière? 

Pourquoi auraient-ils dû penser que les retrouvailles des Percabeth passaient avant tout le reste? 
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Anabeth43 Sam 30 Nov - 7:30

Elle n'est pas plus indispensable que les autres. Les rejoindre après? En quel honneur? Tu crois que Jason ne méritait pas de rentrer chez lui? Que Léo ne méritait pas de faire partie de la première missionde son bateau? Tu crois que Piper aurait pu laisser Jason aller où que ce soit sans elle et risquer de se trouver une nouvelle copine? La quête consistant à aller à CJ et réunir les 7 a été confiée en premier lieu à Piper, Léo et Jason, alors pourquoi auraient-ils dû rester en arrière? Pourquoi auraient-ils dû penser que les retrouvailles des Percabeth passaient avant tout le reste? a écrit:
Je n'est pas dis sa si comme tu le epnse Annabeth est la leader de la quête ils aurait pu y allait et leiassé le bateau en dehors du camp.

Tout comme Percy et Jason n'ont pas remarqué qu'ils étaient possédés. Tu ne peux pas détecter la présence de ces bestioles en toi. Par contre, un observateur extérieur le peut.... Aucun Romain non plus n'est armé, c'est la règle absolue dans New Rome. a écrit:
Tu crois vraiment que qaund tu est possédé tu ne le remarque pas Leo qaund il a pointé les canon sur le CJ il dit c'est comme si ont me poussé a le faire en gros je ne suis plus moi mais il faut que je le face.

C'est une supposition, Franck ne connait pas Octave a écrit:
Moi je pense qu'il le connait peu il vivent tout les deux au CJ quand même.

Primo Percy a été élu praetor ce n'est pas un "chef provisoire" les Romains l'ont élus il l'est point à la ligne y'a pas de remplaçant , de toute façon ils étaient sur le point d'élir un nouveau praetor et Octave était vu comme favoris , Reyna pour remédier à ça l'a proposer à Percy qui bein a accepter même si l'idée ne l'enchantait pas trop au début , prendre la place de quelqu'un qui était "peut-être " mort... Bref ensuite outre Reyna et un peu Jason les autres n'étaient pas au courant pour la marque d'Athéna jusqu'à ce qu'Annabeth les mettent au parfum . Pour finir je partage ton avis sans Annabeth ce livre serait moins bien peut-être plus ennuyeux on aurait pas de méchant héros dont l'hubris nous sortirait par les oreilles . a écrit:
Il a était élu praetor contre sont grès il n'avait rien demandé. Et tu a vu la réaction d'Octave quand il propose a Jason de lui rendre son poste? Pour toi le méchant héros de l’histoire c'est Annabeth?
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Stanislawa Sam 30 Nov - 11:50

Anabeth43 a écrit:



Tu crois vraiment que qaund tu est possédé tu ne le remarque pas Leo qaund il a pointé les canon sur le CJ il dit c'est comme si ont me poussé a le faire en gros je ne suis plus moi mais il faut que je le face.
Oui j'ai mis plus haut qu'ils s'en rendaient compte une fois la bête manifesté. Et quand Léo tirait, eh bien ça y'est il le sait mais c'est trop tard.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Manouchka Dim 1 Déc - 19:35

Anabeth43 a écrit:Je n'est pas dis sa si comme tu le epnse Annabeth est la leader de la quête ils aurait pu y allait et leiassé le bateau en dehors du camp.
Ce n'est pas moi qui le pense. Perso, moins je la vois, mieux je me porte. 
Ce sont les personnages du roman qui agissent comme tel.
Et ce n'est pas parce qu'elle est le leader que les autres doivent attendre sagement qu'elle fasse ce qu'elle veut. Ils devaient aller tous ensemble à CJ, et c'est ce qu'ils ont fait. Le but ultime n'étant pas de réunir un couple, je tiens à l'ajouter une dernière fois....

Le bateau était en effet en dehors du camp. Mais c'est ce qui est génial avec l'Argo: il vole, donc même en dehors des frontières de CJ, il peut l'atteindre. 


Anabeth43 a écrit:Il a était élu praetor contre sont grès il n'avait rien demandé
Voyez-vous ça, les vilains Romains ont obligés Percy à devenir leur chef,  à l'insu de son plein gré, qu'il le veuille ou non! 
Personne n'est forcé à devenir preator. S'il ne le voulait pas, il pouvait refuser. Surtout Percy, qui a envoyé bouler Zeus et son offre d'immortalité, il n'allait taper des manières avec les Romains. Même s'il a accepté essentiellement pour que le poste ne revienne pas à Octavian.  
N'en déplaise à certains, Percy aime bien CJ. Il l'aime assez pour avoir envie de vivre à New Rome après la guerre. 
Il croit certainement que parce qu'il est le plus grand z'héros de tous les temps, il sera dispensé de faire les 10 années requises dans la légion pour avoir le privilège de vivre à New Rome Rolling Eyes
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Lunalovegood Dim 1 Déc - 22:59

Pauvre Percy Sad
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 15 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum