PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

"J'ai vu le film et..."

+46
Alia1536
Shaïra
kikollman
Nell White
Thoki24
Trebeb
Powersdark
fofo198
laura28000
stephaned
Annabeth-Thalia
Panthéon
Hades2
Anabeth43
4evaheroesf
quentus
Prisc2
sasa52
Carrie
roseerica
Greceantique
Lunae39
bella19997
youhou54
MmTheHG.HP.PJ
Romane
Theos
rush
P.A.G
neptune
Caly
pjutgg
Lunalovegood
Rêveuse
Tyson P. Chase
Manouchka
Clochette
Luluu!
Stanislawa
Mamou
Athéna-Reyna
florian
Percy x Annabeth
stanislas
Laure-Athénaëlle
Mabekah
50 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Qu'avez pensez du film ??

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Vote_lcap33%"J'ai vu le film et..." - Page 8 Vote_rcap 33% 
[ 27 ]
"J'ai vu le film et..." - Page 8 Vote_lcap46%"J'ai vu le film et..." - Page 8 Vote_rcap 46% 
[ 37 ]
"J'ai vu le film et..." - Page 8 Vote_lcap12%"J'ai vu le film et..." - Page 8 Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
"J'ai vu le film et..." - Page 8 Vote_lcap0%"J'ai vu le film et..." - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"J'ai vu le film et..." - Page 8 Vote_lcap9%"J'ai vu le film et..." - Page 8 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 81
 
 

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par fofo198 Dim 23 Fév - 9:22

t'as raison Laura28000
il faut voir le film d'une autre manière comme si c'était une autre histoire seulement inspiré d'un livre
Moi j'ai bien aimé le film il a bien rattrapé la prophétie etc...
bref voilà  Razz 
fofo198
fofo198
Je découvre
Je découvre

Messages : 156
Féminin Age : 25
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par laura28000 Dim 23 Fév - 9:28

Exactement !!
il faut pas se dire que l'on va voir le livre !!! Mais le film chose très différente !!
regarde premier livre deuxième chapitre ... On en parle pas dans le film... Pourtant cest un moyen de comprendre pourquoi grover est aussi protecteur envers Percy ... Et Dou viens la préface du deuxième livre

....
enfin je le vois comme sa ...
laura28000
laura28000
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Mamou Dim 23 Fév - 14:14

les livres de percy jackson sont déjà tout public mais bon pour le film le 1 je suis pas du tout d'accord il est vraiment trop différent du livre dans ses cas la il aurait du prendre un autre nom de film on ne l'aurait pas comparé au livre.
Tu dis que c'est pas possible de faire une bonne adaptation de livre on s'en inspire seulement, je suis pas vraiment d'accord hunger games par exemple certes certain détails change mais ne gène pas l'histoire qui reste tout à fait cohérente aux livres tout le contraire du premier PJ mais pour le deuxième film ils se sont quand même rattraper sur des détails important comme la prophétie qui si jamais un 3ème sort l'histoire sera plus cohérente.

Ensuite tu dis n'oublions pas que le réalisateur est chris colombus j'ai envie de te dire et alors même un bon réalisateur ne peut pas faire que de bon film donc c'est pas parce que c'est chris colombus qui l'a réalisé que ça fait de lui un meilleur film
voila ce que je pense après ce n'est que mon avis Smile Idea
Mamou
Mamou
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 768
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par laura28000 Dim 23 Fév - 14:36

Oui c'est vrai ... Après il est vrai que un film n'en fais pas un autre ... Mais si on fesais copier coller .. Le film durerais plus de 5h ..
tu ne penses pas ?
laura28000
laura28000
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Manouchka Mar 25 Fév - 1:00

Par pitié, n'ouvrez pas de nouveau de topics si vous pouvez discuter dans un sujet déjà existant. 
Cette discussion pouvait très bien avoir lieu dans le topic "Avis sur le film".
Je vais fusionner les deux sujets.

Quant aux critiques dues au fait que le film n'est pas fidèle au livre, je les approuvent pour la plupart.
Une bonne adaptation ne signifie pas un copié-collé de l'oeuvre originelle, tout le monde est déjà conscient de cela. Mais le film se doit de rester fidèle à l'esprit du support de base, ce que Colombus a bien foiré; et que le réal du second opus (dont je ne me souviens pas du nom) a mieux réussi que son prédécesseur même si le fail est toujours là. 
Entre la dénaturation de certains personnages (Annabeth et Clarisse), l'omission de détails importants pour la suite et l'ajout de scènes pseudo-comiques et blagues potaches pas drôles, le film ne rend pas hommage au livre. Pas parce que tout n'est pas retranscrit mot pour mot; mais parce que ce qui fait l'essence du bouquin a l'air de s'être pris un gros fuck dans la figure.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Powersdark Dim 9 Mar - 11:02

J'ai vraiment aimé le film mais j'ai été décu par quelques trucs. La chose qui m'a le plus déçu,

Spoiler:

Sinon, j'ai bien aimé le film. Les acteurs sont toujours excellent, surtout Percy, j'adore cet acteur.
Powersdark
Powersdark
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Stanislawa Dim 9 Mar - 11:46

La rencontre et la façon dont on se rend compte qu'il est insensible au feu me convient.
On ne peux pas adapter mot pour mot.
Même si je reconnais qu'on aurait vu des Lestrygons.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Powersdark Dim 9 Mar - 12:24

C'est vrai que la facon dont on s'apercoit qu'il est insensible au feu me va aussi, je la préfère presque, c'est surtout la rencontre qui m'a laissé sur ma faim.
Powersdark
Powersdark
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Stanislawa Dim 9 Mar - 12:29

Percy est tellement long à la détente qu'il se rend compte que Tyson est insensible au feu lorsqu'il lui sauve la vie avec les Taureaux comme dans le film. Alors ça revient au même lol!
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Powersdark Dim 9 Mar - 13:08

C'est un peu vrai xD
Powersdark
Powersdark
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Trebeb Mar 11 Mar - 8:34

Pour ma part, si on se base juste sur le film, celui-ci est cohérant et plutot bien fait. Mais justement ce n'est pas juste un film quelconque c'est une saga et c'est en cela qu'il m'a un peu déplu.
Même si dans celui ci l'intrigue principal a été amélioré je trouve qu'ils se sont encore perdu en chemin. Certains détails sont cruellement manquant et important pour la suite. Alors c'est bien gentil de sortir des ptites scene comique pour tenir en haleine certains spectateurs, mais bon elles sont inutile et gache du temps pour des détails sur l'histoire qui serai important.
J'ai presque l'impression par moment que ce genre d'adaption les scénaristes ne lisent pas la Saga en entier mais juste le tome qui sera adapté au ciné
Trebeb
Trebeb
Je découvre
Je découvre

Messages : 120
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Thoki24 Lun 24 Mar - 10:48

Moi j'ai adoré le film comme le premier. Il est clair que certains éléments varient entre le film et le livre mais on ne peut pas reproduire l'histoire d'un livre à 100% sinon je vous parle pas de la durée du film et même si il devrait le faire, je le regarderai en entier. J'ai tellement hâte que le troisième sort même si il faudra encore patienter jusqu'au mois d'octobre 2015 si je ne me trompe pas =/.
Thoki24
Thoki24
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Nell White Mer 2 Avr - 20:16

Je n'ai pas été vraiment convaincue par le film. Perso, je trouve que l'histoire est ''inspirée de l'histoire de Percy Jackson'', alors que le film est sensé être une adaptation! :-(
De plus, je trouve (mais après, ce n'est que mon avis) que ça fait un peu ridicule que Percy dise des trucs du genre ''Poséidon... Papa".
Après, c'est vrai que les effet spéciaux sont assez impressionnant, et l'humour assez présent, même si l'on perd (mais, malheureusement, je crois que même en respectant l'histoire, cela aurait été inévitable) les remarques de pERCy durant la narration, qui étaient assez marrante.

Une fois de plus, ce n'est que mon avis, et cela n'engage que moi! :-)
Nell White
Nell White
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par kikollman Lun 14 Avr - 21:49

Bof ... je n'ai pas grand chose à dire.
Il est vrai que l'on ne peut reproduire l'ensemble du livre dans un film où il faut donner aux spectateur envie de regarder dans une période optimale, mais quand même : Chronos qui apparaît ( ce qui ruine beaucoup de chose pour la suite ), Luke qui meurt ??? ( même pas besoin d'expliquer )...
Ce film n'aurait pas du s'appeler " la mer des monstres ", on la voit tellement peu longtemps que tu te demandes pourquoi il n'ont pas changer le titre ...
Enfin, les effets spéciaux sont bien, l'humour est présent, ...
Comme toi Nell, je ne pense pas, quand je vois ce film, à une adaptation ... je vois une réinterprétation : même personnage, même objectif, même finalité, mais un parcours, des introductions de personnages, et une logique totalement différente.
Ce film est bon, mais son écriture n'est pas fait pour accueillir une suite fidèle aux livres; trop de divergence, le bateaux tangue ...
Enfin, voilà mon avis ... je crois Oo.
kikollman
kikollman
Nouveau
Nouveau

Messages : 30
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Shaïra Mar 15 Avr - 19:45

J ai vu le film avant le livre mais je n ai pas trop aimé bon j'avoue je préfère le film parce que le livre je ne l aime pas mais même le film j ai été déçu et je préfère le 1. Voilà mon avis
Shaïra
Shaïra
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 607
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par kikollman Mer 16 Avr - 0:09

Qu'est-ce que tu n'aime pas dans le livre ?
Le style ? La longueur de page ( bon, ça se bouffe vite, mais certain se fient à la grosseur du livre et se décourage donc ... ) ? Où alors tu n'aimes pas lire ?
Enfin, le 1 est mieux foutu sur le 2 sur un point : le rythme, mon dieu !
Le 2 c'est nawak, on voudrait nous faire croire qu'ils sont en danger ? Sérieux ?
Enfin, je pense que vous comprenez ce que je dis : le 1 avait le mérite de les mettre un " peu " plus en " danger " ...
kikollman
kikollman
Nouveau
Nouveau

Messages : 30
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Shaïra Mer 16 Avr - 6:24

Ce n'ai pas la grosseur du livre que je n aime pas c est l'histoire je trouve qu'elle est moins bien que les autres et c est pareil pour le film je n ai pas aimé.
Shaïra
Shaïra
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 607
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Nell White Mer 16 Avr - 12:46

C'est vrai que comme à aucun moment on ne croit que les personnages sont en danger, ça bouffe un peu la montée d'adrénaline que l'on a habituellement dans ce genre de film (vous savez, le moment durant lequel votre cœur bat à deux cents à l'heure, et où, même si vous savez comment ça fini, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous inquiéter pour les personnages...)
Nell White
Nell White
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Shaïra Mer 16 Avr - 12:51

Oui j'avoue moi non plus je n'ai pas eu de "monter d'adrénaline" comme tu dis et c est un peut dommage dans se film il n'y avait pas trop de personnages en danger
Shaïra
Shaïra
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 607
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Alia1536 Mer 16 Avr - 15:36

Moi non plus je n'ai pas eu de montée d'adrénaline, pourtant je suis toujours très prise par les films. Mais la, il n'y a pas de moment ou je suis vraiment inquiète, assise au bord du divan, les yeux grands ouverts en train de me ronger les ongles, en pensant: qu'est ce qui va se passer, qu'est-ce qui va se passer...
Alia1536
Alia1536
Je découvre
Je découvre

Messages : 108
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Shaïra Mer 16 Avr - 15:38

Y avait pas ça et c'est dommage sa aurai au moi un peut améliorer le film
Shaïra
Shaïra
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 607
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Alia1536 Mer 16 Avr - 16:26

Oui, je pense aussi. Le film en lui-même est plutôt sympa, mais pour ceux qui ont lu le livre, je pense qu'il est un peu décevant. Ca serait bien qu'un réalisateur reprenne entièrement la série et refasse le un et le deux en suivant les livres. Je pense que la série aurait plus de succès.
Alia1536
Alia1536
Je découvre
Je découvre

Messages : 108
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par davide1411 Lun 28 Avr - 18:17

Je pense comme Alia. Le livre na pas été suivit.
Si la fox par miracle fait un autre percy jackson j'enverrai le livre au réalisateur. Very Happy .
Sérieux , quand on voit les harry potter et hunger game des succès énormes au box-office et les mauvais chiffres de percy jackson tu te dis qu'il y a un problème quelque part.
HP et hunger game suivent très bien les livres même des fois à la phrase près.Contrairement a percy jackson , dans les deux films les histoires livres/films ne sont vraiment pas les mêmes.
Pour moi la fox a tuer la franchise je sais c'est un grand mot mais c'est ce que je pense.
Laisser vos avis.
davide1411
davide1411
Humain
Humain

Messages : 491
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Shaïra Lun 28 Avr - 18:20

Tu a totalement raison ils n'ont rien suivit. Il aurai du faire comme dans le livre.
Shaïra
Shaïra
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 607
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par davide1411 Lun 19 Mai - 13:17

J’espérais bien mieux que ça pour le film
davide1411
davide1411
Humain
Humain

Messages : 491
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 8 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum