PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"J'ai vu le film et..."

+46
Alia1536
Shaïra
kikollman
Nell White
Thoki24
Trebeb
Powersdark
fofo198
laura28000
stephaned
Annabeth-Thalia
Panthéon
Hades2
Anabeth43
4evaheroesf
quentus
Prisc2
sasa52
Carrie
roseerica
Greceantique
Lunae39
bella19997
youhou54
MmTheHG.HP.PJ
Romane
Theos
rush
P.A.G
neptune
Caly
pjutgg
Lunalovegood
Rêveuse
Tyson P. Chase
Manouchka
Clochette
Luluu!
Stanislawa
Mamou
Athéna-Reyna
florian
Percy x Annabeth
stanislas
Laure-Athénaëlle
Mabekah
50 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Qu'avez pensez du film ??

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Vote_lcap33%"J'ai vu le film et..." - Page 6 Vote_rcap 33% 
[ 27 ]
"J'ai vu le film et..." - Page 6 Vote_lcap46%"J'ai vu le film et..." - Page 6 Vote_rcap 46% 
[ 37 ]
"J'ai vu le film et..." - Page 6 Vote_lcap12%"J'ai vu le film et..." - Page 6 Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
"J'ai vu le film et..." - Page 6 Vote_lcap0%"J'ai vu le film et..." - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"J'ai vu le film et..." - Page 6 Vote_lcap9%"J'ai vu le film et..." - Page 6 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 81
 
 

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Percy x Annabeth Dim 1 Sep - 10:49

Le coup de l'erreur mythologique m'est vraiment resté en travers de la gorge, quand j'ai entendu ça je me suis étouffée et j'ai failli pousser des cris d'injustice éhontée mais ma mère m'a forcée à me taire... Je crois que c'est la pire erreur de tout le film parce que ce n'est pas juste une mauvaise "adaptation" du livre mais carrément, une mauvaise retranscription du mythe basique de la mythologie Grecque...

Mais après, c'est loin d'être un mauvais film et apparemment, il a permis de relancer l'engouement pour Percy Jackson et il y a des nouveaux fans donc, je trouve ça plutôt génial !

Encore une fois, je ne le trouve pas si raté que ça si on prend en compte le fait qu'ils devaient rattraper toutes les erreurs du premier film !
Percy x Annabeth
Percy x Annabeth
Dieu
Dieu

Messages : 4164
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Prisc2 Dim 1 Sep - 12:19

Donc hum le film est une adaptation mais franchement j'aurais préféré une autre Clarisse et l'Oracle faisait pas assez flipper ! Bref engénéral ce film était super effet spéciaux suprenant ce qui m'a tué
Spoiler:
] Annabeth est la parfaitre représentente de l'hubris et pourtant elle est géniale par contre le tu me suis je te fuis ça commence à faire long .Tout ce que je dis moi c'est que le cinoche vaut pas le livre ou est passé Circé la transformation en cochon d'inde ?? Bon au final film à voir mais voila quoi ni plus ni moins Idea' .


Dernière édition par Prisc2 le Dim 1 Sep - 13:22, édité 1 fois
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Percy x Annabeth Dim 1 Sep - 12:37

Je suis désolée mais, premièrement, Annabeth et Percy ne se sont pas embrassés dans le premier film, et secondement, contrairement au premier film, c'était une vraie relation d'amitié entre eux et pas d'attirance !
Percy x Annabeth
Percy x Annabeth
Dieu
Dieu

Messages : 4164
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Mamou Dim 1 Sep - 12:55

Percy x Annabeth a écrit:Le coup de l'erreur mythologique m'est vraiment resté en travers de la gorge, quand j'ai entendu ça je me suis étouffée et j'ai failli pousser des cris d'injustice éhontée mais ma mère m'a forcée à me taire... Je crois que c'est la pire erreur de tout le film parce que ce n'est pas juste une mauvaise "adaptation" du livre mais carrément, une mauvaise retranscription du mythe basique de la mythologie Grecque...

Mais après, c'est loin d'être un mauvais film et apparemment, il a permis de relancer l'engouement pour Percy Jackson et il y a des nouveaux fans donc, je trouve ça plutôt génial !

Encore une fois, je ne le trouve pas si raté que ça si on prend en compte le fait qu'ils devaient rattraper toutes les erreurs du premier film !
Il me semble que justement ils ne font pas cette erreur dans le premier film car quand il sont le musée chiron parle de cronos qui a mangé ses enfants enfin de ce que je me souviens car ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu
Mamou
Mamou
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 768
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Percy x Annabeth Dim 1 Sep - 13:07

Maintenant que tu le dis, c'est vrai...

Mais ils ont dû faire cette énorme connerie pour le coup de la lame maudite à la fin du film...
Percy x Annabeth
Percy x Annabeth
Dieu
Dieu

Messages : 4164
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Prisc2 Dim 1 Sep - 13:17

Percy x Annabeth a écrit:Je suis désolée mais, premièrement, Annabeth et Percy ne se sont pas embrassés dans le premier film, et secondement, contrairement au premier film, c'était une vraie relation d'amitié entre eux et pas d'attirance !
Exact j'ai rectfié mon erreur en faite c'étais une image marketing à mon avis .
Spoiler:
.
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Prisc2 Dim 1 Sep - 13:20

Manouchka a écrit:
Encore que plus fort que la voix mélodieuse de Piper pour ressusciter les Morts, il y a la Toison d'Or!!!!
Thalia n'était pas morte quand à Cronos il était pas tout à fait mort juste coupé en morceaux avec sapropre arme .
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Percy x Annabeth Dim 1 Sep - 15:32

Evite les double-posts et oui, Thalia était morte et Cronos a été découpé en mille morceaux par sa faux (l'arme en question est une faux) et les bouts ont été envoyés au fin fond du Tartare. Étant immortel, il ne peut pas et mourra jamais cependant, je doute qu'être coupé en morceaux (surtout 1000) fasse du bien et qu'on arrive à être conscient. Du moins, notre Cronos n'a pas réellement eu de conscience pendant quelques milliers d'années jusqu'à la série des PJ.

Tu as lu les livres ?
Percy x Annabeth
Percy x Annabeth
Dieu
Dieu

Messages : 4164
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Lunalovegood Dim 1 Sep - 16:33

Les films disent un peu n'importe quoi en mythologie
Spoiler:
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Mamou Dim 1 Sep - 16:47

oui bon il y a la saison du printemps aussi mais je pense qu'ils voulaient dire les 2
Mamou
Mamou
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 768
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Percy x Annabeth Dim 1 Sep - 17:50

Bah, disons que vu qu'une guerre entre dieux était imminente, elle est sans doute restée en bas le temps que ça se calme...
Percy x Annabeth
Percy x Annabeth
Dieu
Dieu

Messages : 4164
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Prisc2 Dim 1 Sep - 18:35

Percy x Annabeth a écrit:Evite les double-posts et oui, Thalia était morte et Cronos a été découpé en mille morceaux par sa faux (l'arme en question est une faux) et les bouts ont été envoyés au fin fond du Tartare. Étant immortel, il ne peut pas et mourra jamais cependant, je doute qu'être coupé en morceaux (surtout 1000) fasse du bien et qu'on arrive à être conscient. Du moins, notre Cronos n'a pas réellement eu de conscience pendant quelques milliers d'années jusqu'à la série des PJ.

Tu as lu les livres ?
Oui tous sauf ceux de HDO je me rapelle que lorsqu'elle agonisait Zeus l'a transformer en arbre mais elle n'était pas encore morte . Enfin ça fait longtemp je me trompe peut etre .
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Manouchka Dim 1 Sep - 18:41

Prisc2 a écrit:
Manouchka a écrit:
Encore que plus fort que la voix mélodieuse de Piper pour ressusciter les Morts, il y a la Toison d'Or!!!!
Thalia n'était pas morte quand à Cronos il était pas tout à fait mort juste coupé en morceaux avec sapropre arme .
Je ne faisais pas allusion à Thalia mais à la mort inventée d'Annabeth, qui, en plus de ne servir à rien dans la narration, a gâché la surprise de la "résurrection" de Thalia.
Ayant lu le livre, je savais que la toison ramènerait Thalia. Mais pour un non lecteur, c'était supposé être une surprise. Or, nous montrer 5 minutes avant cette scène que la Toison d'Or avait le pouvoir de soigner/ressusciter un humain, ça a un peu spoilé la fin du film, je pense....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par youhou54 Dim 1 Sep - 18:51

Non, je suis allée avec mes cousines voir le film, et elles ne s'attendaient vraiment pas à ceux que Thalia ressuscite.
Par contre, quand j'ai vu le film, je n'ai pas remarqué l’erreur qu'ils ont fait dans la mythologie, il faut dire que sur le coup je n'ai pas vraiment fait attention Embarassed Donc, je voudrais savoir ce qu'ils ont dit ?
youhou54
youhou54
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 700
Féminin Age : 25
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Prisc2 Dim 1 Sep - 18:55

Manouchka a écrit:
Prisc2 a écrit:
Manouchka a écrit:
Encore que plus fort que la voix mélodieuse de Piper pour ressusciter les Morts, il y a la Toison d'Or!!!!
Thalia n'était pas morte quand à Cronos il était pas tout à fait mort juste coupé en morceaux avec sapropre arme .
Je ne faisais pas allusion à Thalia mais à la mort inventée d'Annabeth, qui, en plus de ne servir à rien dans la narration, a gâché la surprise de la "résurrection" de Thalia.
Ayant lu le livre, je savais que la toison ramènerait Thalia. Mais pour un non lecteur, c'était supposé être une surprise. Or, nous montrer 5 minutes avant cette scène que la Toison d'Or avait le pouvoir de soigner/ressusciter un humain, ça a un peu spoilé la fin du film, je pense....
Ah oui c'étais un peu zarbi j'ai pas compris et j'avais la vague impression que ça n'avait ni queue ni tête Cronos n'est pas sencé se réformé si tôt d'après mon souvenir du livre .Pour ceux qu'y ont lu le livre ; mais c'est vrai que les gens on du s'en douter un peu . Ce que je pense c'est que dans le feu de l'action tu regarde sans trop réfléchir enfin bref c'est que mon avis personnelle =) .


Dernière édition par Prisc2 le Lun 2 Sep - 11:41, édité 1 fois
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Mamou Dim 1 Sep - 20:17

Manouchka a écrit:
Prisc2 a écrit:
Manouchka a écrit:
Encore que plus fort que la voix mélodieuse de Piper pour ressusciter les Morts, il y a la Toison d'Or!!!!
Thalia n'était pas morte quand à Cronos il était pas tout à fait mort juste coupé en morceaux avec sapropre arme .
Je ne faisais pas allusion à Thalia mais à la mort inventée d'Annabeth, qui, en plus de ne servir à rien dans la narration, a gâché la surprise de la "résurrection" de Thalia.
Ayant lu le livre, je savais que la toison ramènerait Thalia. Mais pour un non lecteur, c'était supposé être une surprise. Or, nous montrer 5 minutes avant cette scène que la Toison d'Or avait le pouvoir de soigner/ressusciter un humain, ça a un peu spoilé la fin du film, je pense....
il me semble que dans le livre il l'utilise aussi pour soigner anabeth non ?
Mamou
Mamou
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 768
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Stanislawa Dim 1 Sep - 20:20

Oui c'est vrai, dans le livre Annabeth est gravement blessée mais ne meurt pas ce qui fait qu'on sait qu'elle va guérir l'arbre mais on ne sait pas encore qu'elle peut aussi guérir Thalia.

Tandis que là... bin on se doute quoi.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Lunalovegood Dim 1 Sep - 20:54

Prisc 2 : Vu le film ou lu le livre, pas lu le film

C'était la minute énervante
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Manouchka Dim 1 Sep - 22:14

Soigner oui, pas ramener à la vie.
Il me semble que dans la mythologie, le seul à pouvoir ressusciter les Morts est Asclépios. Et cela lui a valu quelques problèmes avec son gentil papy Zeus.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Prisc2 Lun 2 Sep - 11:39

Lunalovegood a écrit:Prisc 2 : Vu le film ou lu le livre, pas lu le film

C'était la minute énervante
Ah wups désolée pas fait attention je rectifie de suite <_< .
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Clochette Lun 2 Sep - 20:10

Sinon, vu que j'ai quand même majoritairement cité des points négatifs, j'aimerai quand même donner un big bonus à notre Logan Lerman national qui a parfaitement su endosser le role de Percy "J'ai vu le film et..." - Page 6 682811 Je savais déjà qu'il était excellent mais pour moi il s'était vraiment révélé dans The Perks Of Being A Wallflower. Je trouve cet acteur génial "J'ai vu le film et..." - Page 6 682811 

Et j'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'on nous montre le défaut fatal de Percy dans ce film là, à savoir la loyauté, car il perd la compétition contre Clarisse en voulant aider quelqu'un. Il me semble qu'il n'y avait pas eu d'allusion à ça dans le premier film, alors j'ai bien aimé Very Happy 
Clochette
Clochette
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 896
Féminin Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Percy x Annabeth Lun 2 Sep - 20:21

Je n'avais pas pensé à la référence à son défaut fatal ! Smile
Percy x Annabeth
Percy x Annabeth
Dieu
Dieu

Messages : 4164
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Mabekah Mar 3 Sep - 7:48

Ha ça je suis d'accord, Logan est vraiment un bon acteur, il un jeu très juste sans en faire trop. J'espère qu'en dehors de Percy Jackson nous le verront souvent dans d'autre rôle.

En parlant de jeu d'acteur la plupart étaient bon aussi je trouve, il faut saluer Alexandra qui s'est vraiment améliorée quand même, je suis très contente, car grasse a cela, Annabeth ne m'a pas dérangée dans ce film, mieu encore je l'ai même beaucoup aimer Smile.
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Luluu! Mar 3 Sep - 11:09

J'ai jamais trouvé qu'elle jouait mal, personnellement...
Luluu!
Luluu!
Titan
Titan

Messages : 7589
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2010

http://vaste-blague.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Mabekah Mar 3 Sep - 14:57

Luluu! a écrit:J'ai jamais trouvé qu'elle jouait mal, personnellement...
A vraie dire ce n'est pas tant qu'elle jouait mal, mais c'est surtout qu'elle manquait cruellement d'expressions faciale Neutral . Peu importe le role que tu pouvais lui donner, tu avais toujours l'impression qu'elle jouait le meme personnage
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 6 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum