PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"J'ai vu le film et..."

+46
Alia1536
Shaïra
kikollman
Nell White
Thoki24
Trebeb
Powersdark
fofo198
laura28000
stephaned
Annabeth-Thalia
Panthéon
Hades2
Anabeth43
4evaheroesf
quentus
Prisc2
sasa52
Carrie
roseerica
Greceantique
Lunae39
bella19997
youhou54
MmTheHG.HP.PJ
Romane
Theos
rush
P.A.G
neptune
Caly
pjutgg
Lunalovegood
Rêveuse
Tyson P. Chase
Manouchka
Clochette
Luluu!
Stanislawa
Mamou
Athéna-Reyna
florian
Percy x Annabeth
stanislas
Laure-Athénaëlle
Mabekah
50 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Qu'avez pensez du film ??

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Vote_lcap33%"J'ai vu le film et..." - Page 5 Vote_rcap 33% 
[ 27 ]
"J'ai vu le film et..." - Page 5 Vote_lcap46%"J'ai vu le film et..." - Page 5 Vote_rcap 46% 
[ 37 ]
"J'ai vu le film et..." - Page 5 Vote_lcap12%"J'ai vu le film et..." - Page 5 Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
"J'ai vu le film et..." - Page 5 Vote_lcap0%"J'ai vu le film et..." - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"J'ai vu le film et..." - Page 5 Vote_lcap9%"J'ai vu le film et..." - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 81
 
 

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par P.A.G Mar 20 Aoû - 19:38

Je ne vais pas pouvoir attendre jusqu'en 2015 pour le voir !!! Déjà que ça faisait 1 an que j'attendais la sortie du 2 alors là !! Vous n'auriez jamais dû le dire !!! Mais je croyais que si les fans aimaient le 2 ème il feraient le 3 ?
P.A.G
P.A.G
Je découvre
Je découvre

Messages : 232
Féminin Age : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Percy x Annabeth Mar 20 Aoû - 19:57

On attend le 2 depuis 2009 Audrey ! x)

Et après, y'a des tas de choses en prendre en compte, pas seulement que les fans aiment ou non...
Percy x Annabeth
Percy x Annabeth
Dieu
Dieu

Messages : 4164
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par P.A.G Mar 20 Aoû - 20:33

Ouais désolée mais en fin je pense c'est plus les fans qui comptent , c'est tout.
P.A.G
P.A.G
Je découvre
Je découvre

Messages : 232
Féminin Age : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Lunalovegood Mar 20 Aoû - 21:18

MmTheHG.HP.PJ a écrit:sincerement ça serez génial .mon préféré est le tome 4 (et 5 bien-sure mais le 4 est vraiment marrant je trouve y a que moi??"J'ai vu le film et..." - Page 5 131303 je me taper des barre tout le temps je ne sais pas pourquoi
Moi aussi Razz affraid affraid 
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Percy x Annabeth Mar 20 Aoû - 21:27

Les fans comptent évidemment, mais ce que les producteurs veulent c'est de l'argent...
Percy x Annabeth
Percy x Annabeth
Dieu
Dieu

Messages : 4164
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Theos Mer 21 Aoû - 7:50

Déjà au niveau effet spéciaux c'est pas encore ça (ex: oeuil de Tyson) et puis le scénario n'est pas trop réfléchi deja certain passage comme la mort de luke car s'ils continus les films ca va tout modifier l'histoire sans Luc... enfin bref j'ai été déçu
Theos
Theos
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Mabekah Mer 21 Aoû - 19:25

Theos a écrit:Déjà au niveau effet spéciaux c'est pas encore ça (ex: oeuil de Tyson) et puis le scénario n'est pas trop réfléchi deja certain passage comme la mort de luke car s'ils continus les films ca va tout modifier l'histoire sans Luc... enfin bref j'ai été déçu
Ont ne vois pas Luke vraiment mourir comme dans le 1, donc s'il y a bien un 3ème film, il reviendra comme dans le 2, c'est certain Wink
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Percy x Annabeth Mer 21 Aoû - 19:42

Comme a dit Alexandra et j'ajouterais que l'oeil de Tyson était pas mal, on s'y habitue.
Percy x Annabeth
Percy x Annabeth
Dieu
Dieu

Messages : 4164
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Mabekah Mer 21 Aoû - 19:45

Oui l'oeil de Tyson est un peut dérangent par moment, mais mis à part ça, les effets spécieux sont quand même bien fichus je trouve, il n'y a pas beaucoup de défauts de se coté-là.
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par P.A.G Jeu 22 Aoû - 17:28

Oui, ça c'est certains !! Smile

PS: j'adore t'as signature 
Excusez-moi je sais que ça n'a rien à voir !


Dernière édition par Manouchka le Jeu 22 Aoû - 21:29, édité 1 fois (Raison : Attention aux doubles posts. Utilise la fonction "éditer")
P.A.G
P.A.G
Je découvre
Je découvre

Messages : 232
Féminin Age : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Lunae39 Dim 25 Aoû - 18:42

Je viens d'aller le voir et il est génial !!!!
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien transcrit par rapport au 1, Clarisse a beau être une peste je l'adore (ses expressions, sa façon de rabaisser Percy [ que j'adore pourtant], c'est mon personnage préféré ) et la jeune Thalia est super. Bref il est sans conteste mon film préféré.
Mais ce qui m'a le plus surprise et fait plaisir c'est :
Spoiler:
Lunae39
Lunae39
Je découvre
Je découvre

Messages : 205
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Greceantique Mer 28 Aoû - 7:00

J'y suis enfin aller le voir Idea

D'abord les points négatifs :

- J'ai bien aimé le personnage de Clarisse, mais je la trouve bien trop lisse par rapport au livre. Certes, elle est cassante avec Percy, Annabeth et compagnie, mais pas assez brutale, du genre, je vais te casser la tronche si tu me regardes encore. Quand Percy s'immisce dans sa quête, c'est limite pour elle un soulagement qu'un affront, elle ne s'offusque pratiquement pas. Et à la fin, elle vient consoler Tyson : Clarisse qui console quelqu'un ? A part Silena Beauregard, Clarisse n'a de considération pour personne.
- Le fait que l'on fait passer Silena Beauregard directement pour une traître. Jamais elle n'aurait quitté la colonie, même par béguin pour Luke, elle y tient de trop pour la détruire. Mais bon, j'imagine que c'est dans le cas qu'il n'y est pas de 3ème film.
- L'œil de Tyson n'est franchement pas terrible.
- Le parc d'attraction : Circéland ! Rien que le nom m'a fait rigoler toute seule ^^Je ne comprends toujours pas son intérêt, comment Circé aurait elle voulu voir des sang-mêlés (surtout des hommes) sur son île ? Et puis, comment venaient-ils sur l'île quand on connaît tous les dangers que représente la mer des monstres ? Pas besoin d'un cyclope pour faire capoter une telle affaire. Personne n'aurait pris le risque de traverser la mer des monstres sans avoir une excellente raison de la traverser. Donc plutôt déçu de ce passage et ce qui s'y passe. La libération de Grover déguiser non en mariée mais en souverette un peu trop "facile".
- J'allais oublier : le passage avec les sœurs grises, ça me rappelle beaucoup le magicobus dans Harry Potter.
- Cronos est quand même battu assez facilement par la lame de Percy, je trouve ça assez gros quand on sait qu'ils se sont mis à 3 pour découper Cronos et il me semble qu'ils avaient utilisé sa propre faux.

Les points positifs :
- Beaucoup mieux que le premier, bien plus rythmer et intéressant.
- L'oracle était pas mal, bien que la scène montrant Cronos et ses fils me rappelle également la scène des 3 frères dans HP.
- La scène avec les petits Grover, Luke, Annabeth et Thalia.
- Le personnage de Tyson est sympa et pas mal de scènes m'ont fait sourire, dont celle avec Tyson, mais aussi avec Mr D (un peu trop sympa avec les demi-dieux). Les confédérés étaient bien plus sympathique que dans le livre, et c'est une différence que j'apprécie.
- La présence de Castle (Nathan Fillon), toujours aussi drôle et parfait en Hermès.
- Cette fois, on ressentait une amitié et non de l'attirance physique entre Percy et Annabeth.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié le film, plus que le 1er film. C'est toujours plus facile d'expliquer ce qu'on n'a pas aimé et j'ai certainement oublié des passages que j'ai adoré, mais ce film mérite une suite. Surtout qu'avec les paroles de Polyphème on veut nous faire croire que Luke a été croqué, il est pratiquement sûr que non . Par contre, Cronos qui mange Luke, j'ai pas trop compris l'intérêt, mais j'espère vraiment voir une suite, parce que s'arrêter sur Thalia qui revient et Cronos qui va revenir, ce serait bête de laisser la saga de cette manière.

Dernière chose, pour une deuxième semaine et une séance à 17h, il y avait pas mal de monde dans la salle, quasiment plus de la moitié de la salle remplie. Par contre, la moyenne d'âge était extrêmement basse.
Greceantique
Greceantique
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 933
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Clochette Mer 28 Aoû - 10:24

Bon ça y est je suis allée voir le film et... j'ai un avis assez mitigé.

Déjà pour moi certains effets sont carrément pourri et rendre le film trop gamin. Par exemple Cronos géant-monstre tout droit sorti d'un jeu vidéo, ou encore l'oracle bionique, ou les dessins quand l'histoire de Cronos et des 3 grands est racontée Rolling Eyes L'histoire est mieux respectée que dans le premier mais les effets étaient mieux dans celui-là...
Ensuite il y a aussi quelques trucs qui m'ont chiffonné, comme le fait qu'ils changent complètement la prophétie. Ils auraient pu juste changer l'age quoi Rolling Eyes Et aussi qu'il la sache déjà!! Et qu'Anaklumos soit la lame maudite Shocked
Parfois j'avais envie de me lever et de juste hurler "STOP STOP STOP C'EST PAS ÇA".
Et il y a aussi le taureau mécanique que je n'ai pas beaucoup aimé.
Pour finir il y a aussi certains points non respectés qui étaient agaçant, et je ne vais pas tous les citer car ça prendrait trop de temps.

En résumé le GROS MOINS: les effets gamin jeux-vidéo beurk.
et les PLUS: malgré tout on ne s'ennuie pas, il y a de l'action et j'ai bien aimé les passages avec Clarisse, Thalia qui revient à la vie, et Hermès.

Et aussi ceux avec Percy qui reste mon personnage préféré "J'ai vu le film et..." - Page 5 682811 Même si j'ai trouvé ça un peu lourd et cucu la façon dont ils le font parler de ses problèmes de confiance en soi blablabla on dirait que c'est la chose la plus importante du film alors que... non.

Alors comme je le disais, avis mitigé, forcément j'irai voir le 3 si il sort et je ne m'en fais pas trop parce que "la mer des monstres" n'a jamais été mon préférté de la saga Idea
Clochette
Clochette
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 896
Féminin Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Percy x Annabeth Ven 30 Aoû - 13:13

Je ne suis pas d'accord avec toi, Clochette bien que je respecte ton avis, évidemment... Mais je trouve que les effets spéciaux sont très biens et j'ai adoré le passage où l'Oracle explique comment ils ont détruit Cronos bien qu'elle manque de réalité vis à vis du film et ça m'a beaucoup chiffonné !

Quant à la Prophétie, elle n'est pas complètement changée, certaines phrases ou mots sont différents mais c'est quand même la même...

Je me répète mais il faut penser qu'ils ont fait quelques tournures d'évènements au cas où il n'y ait pas de troisième film !
Percy x Annabeth
Percy x Annabeth
Dieu
Dieu

Messages : 4164
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par roseerica Ven 30 Aoû - 14:32

Bon moi, j'ai découvert PJ vraiment sur le tard, j'ai même pas encore acheté le Tome 2... Je suis à peine en train de lire le tome 1. Ok je sais je suis en retard, mais je vais me ratrapper et lire les autres dès que possible (enfin faut savoir que je n'ai pas des masses de temps pour lire, alors...)

J'ai donc bien aimé le film, il ne peux pas me décevoir étant donné que je ne sais même pas comment le livre est fait !
Une chose est sûre, c'est que je suis en train de devenir fan de cette saga !
roseerica
roseerica
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Féminin Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Clochette Ven 30 Aoû - 15:51

Percy x Annabeth a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, Clochette bien que je respecte ton avis, évidemment... Mais je trouve que les effets spéciaux sont très biens et j'ai adoré le passage où l'Oracle explique comment ils ont détruit Cronos bien qu'elle manque de réalité vis à vis du film et ça m'a beaucoup chiffonné !

Quant à la Prophétie, elle n'est pas complètement changée, certaines phrases ou mots sont différents mais c'est quand même la même...

Je me répète mais il faut penser qu'ils ont fait quelques tournures d'évènements au cas où il n'y ait pas de troisième film !
C'est vrai que ça ne peut pas plaire à tout le monde mais personnellement j'ai préféré les effets spéciaux du premier qui étaient plus simple et plus réalistes pour moi Idea 
Clochette
Clochette
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 896
Féminin Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Manouchka Ven 30 Aoû - 21:33

C'est moi ou ils se sont même plantés au niveau de la mythologie?
Dans mon souvenir, l'Oracle raconte à Percy que Cronos n'a pas dévoré les Trois Grands. Aucun des Trois!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Luluu! Ven 30 Aoû - 21:47

Je confirme. Bonjour les renseignements avant le tournage. Quel professionnalisme!
Luluu!
Luluu!
Titan
Titan

Messages : 7589
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2010

http://vaste-blague.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Manouchka Ven 30 Aoû - 21:49

C'est de la culture générale élémentaire!!!! Lamentable.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Carrie Ven 30 Aoû - 22:08

C'est vrai qu'en y réfléchissant ça fous un coup au moral tout ces plantages.

Après je me suis demandé si dans la VO, ils disent exactement la même chose ? C'est possible que le texte de la VF est était mal traduit non ?
Mais c'est vrai qu'ils pourraient vérifier quand même avant de déblatérais des idioties pareils. Mad 

En ce qui concerne le reste, j'ai bien aimée. C'est vrai qu'il faut se détacher du livre pour apprécier le contenu entier. Ce n'est pas un mauvais film en soit. En revanche j'ai trouvé que les effets spéciaux étaient pas si exceptionnel qu'on nous l'annonçait. Mon moment préféré je crois c'est avec notre bon vieux Dionysos, quand il pique l'idée d'Annabeth Idea
Il y avait assez d'humour, le jeu d'Alexandra c'est amélioré je trouve, et le film tenait bien en place.

Par contre j'ai pensé que la 3D ne servait pas à grand chose hormis de faire mal aux yeux. Et que le passage avec Cronos est un peu débile parce que le mec a mis 1000 ans à revenir et à était envoyé boulet en environ... 37 secondes ? (Référence au titanic en fait)

Et désolé de répéter si quelqu'un l'a déjà dit.

Sinon tout à fait entre nous, j'avais envi de vous le dire je sais pas pourquoi. Mais vous voyez le moment où Annabeth ben... Elle se prend la queue de manticore dans l'abdomen et qu'elle est sur le point de mourir ? Et ben si dans votre salle de ciné quelqu'un à gueuler très très fort: Ouais !
Ben c'était mes amis et moi partiellement (parce qu'elle va se taper Percy ! Mais j'aime bien le personnage en soit)....

Voilà anecdote du jour qui ne servait strictement à rien --'
Carrie
Carrie
Humain
Humain

Messages : 448
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Luluu! Ven 30 Aoû - 22:12

Carrie, on VOIT les trois Grands se faire bouffer, donc j"imagine que c'est pareil en VO.

Luluu!
Luluu!
Titan
Titan

Messages : 7589
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2010

http://vaste-blague.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Manouchka Ven 30 Aoû - 22:13

Ce n'est pas la traduction qui est mauvaise. Une copine au Brésil l'a vu en VO, et ils racontent la même ânerie! 

Encore que plus fort que la voix mélodieuse de Piper pour ressusciter les Morts, il y a la Toison d'Or!!!!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Carrie Ven 30 Aoû - 22:25

Ah. Ah. Ah.

Ouais j'avais zaper --' Sorry...

En tout cas ça empêche pas d'aller le revoir. Au final les détails choquent une fois et si on passe par dessus après ça roule tout seul. Parfois être un peu simple d'esprit ça à du bon !

Carrie
Carrie
Humain
Humain

Messages : 448
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Manouchka Ven 30 Aoû - 22:30

Très peu pour moi. Il y a trop de bons films au ciné pour retourner le voir....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par sasa52 Sam 31 Aoû - 12:14

Je suis allée le voir en 3D, j'ai bien aimé, mais certaines choses m'ont choqué comme le fait que Clarisse parte sans consulter l'oracle, que l'ile de Circé soit en même temps celle de Polyphème et que l'on dévoile à Percy la prophétie. Sinon c'est dans l'ensemble un très bon film.
sasa52
sasa52
Nouveau
Nouveau

Messages : 46
Féminin Age : 25
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai vu le film et..." - Page 5 Empty Re: "J'ai vu le film et..."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum