The Throne of Fire - Tome 2
+15
stanislas
Yami15
Peachgirl
Percy x Annabeth
TigreBlanc
WALReyna
mitsuki95
Arklass
Manouchka
Percy (Perceus) Jackson
JumellTitSoeur
Charles_Beckendorf
Scipion
Annabeth <3
Mabekah
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: The Throne of Fire - Tome 2
Moi j'ai les bouquins de l'école qui passent avant
Stanislawa- Titan
Je l'ai fini y a déjà une semaine et comme Manou j'ai aimer le chapitre des Romains
J'adore Bés !
J'adore Bés !
- Spoiler:
- Mais c'est dommage pour ce qu'il lui arrive a la fin :/
Bès, il me fait bien rire, mais j'arrive pas à l'aimer.
Par contre, je fangirlise à fond sur Seth
Par contre, je fangirlise à fond sur Seth
Manouchka- Chicaneuse en Chef
Moi je suis tombé amoureuse de Vladimir (Baptisé marchant de glace démoniaque par Sadie)
Et puis Bès... Alala Bès...
- Spoiler:
- Il a beau être un méchant je l'aime!
Et puis Bès... Alala Bès...
Clémentine- Héros
Vlad, j'adore ce perso, pas au point de tomber amoureuse de lui, certes...
Quoique, je suis pas mieux, à fantasmer sur Seth
Quoique, je suis pas mieux, à fantasmer sur Seth
Bon, j'ai pas pu acheter Divergent, mais j'ai pris KC.
Bon, j'ai commencé, et pour l'instant, j'adore Félix Il est tout choux et mignon pour
Bon, j'ai commencé, et pour l'instant, j'adore Félix Il est tout choux et mignon pour
- Spoiler:
- sa passion pour les manchots
Félix est mon p'tit chouchou, je veux un fils comme lui!!!!
J'adore Rê!!!!! A chacune de ses répliques, je suis MRD!!!!
- Spoiler:
- J'adore le fait qu'il préfère lancer ses chaussures sur ces ennemis, plutôt que d'utiliser la magie pour les combattre! Et les manchots!!!! C'est trop mignon!
J'adore Rê!!!!! A chacune de ses répliques, je suis MRD!!!!
- Spoiler:
- "Wombat, malade", cette phrase m'éclatera toujours. Suis-je la seule à avoir compris qu'il parlait de Zia quand il disait "Zinnia" ?
Surtout qu'il avait l'air si mignon quand il chantait tout seule la chanson pour Sadie
Rê aussi m'a fait rire
Rê aussi m'a fait rire
- Spoiler:
- Avec la crosse et le fléau ! Mais je commençais a me doutais quand sa a recommencer a parler de Zia et tout !
Puis, elle maitrise parfaitement le feu, le dieu du Soleil doit l'en apprécier davantage....
Je l'ai acheté hier et je l'ai fini il y a quelques minutes...
- Spoiler:
- Déjà, mes personnages adorés dans ce tome-là sont Félix(troooop chou !), Jaz qui est GENIALE ! Walt qui est trop touchant avec sa malédiction(j'ai eu le coeur qui a battu super fort quand j'ai lu qu'il avait la malédiction de Toutankhamon !!) et Bès qui est super drôle et très touchant avec Taouret ! x)
J'aime toujours autant Sadie, Carter & Horus même si ces deux derniers m'ont déçu : Carter par son "égoisme" à aller chercher Zia à un jour et demi de la fin du monde ; et Horus par la façon dont il s'est comporté dans ce tome à toujours vouloir appuyer son propre pouvoir et celui de Carter au lieu de celui de Rê...
Je trouve que Sadie a VRAIMENT pour craquer pour des mecs impossibles (et beaux gosses par la même occasion, même si j'ai une éternelle préférence pour Anubis...) d'un côté un ado maudit qui risque de mourir et de l'autre le Dieu de la Mort. Si c'est pas un coup du sort, ça !! D'ailleurs, à un moment, Sadie dit qu'Anubis est aux côtés de Walt et bon - Sanubis que je suis ! - j'ai une petite théorie : peut-être que son flash sur Walt est dû à sa ressemblance(vague... Mais quand même !) et l'empreinte d'Anubis qui l'entourait ?
Je pense que le tome trois va aussi se retrouver en VO commandé sur Amazon parce que je ne pourrais pas tenir !! ><"
Suis-je la seule à pleurer ? J'ai pas arrêté à la fin ! Quand Sadie & Carter ont retrouvé leurs "parents", quand Bès est "mort", la toute fin également... J'arrêtais pas de sangloter et même là, j'ai les yeux rougies !!
Et, j'ai remarqué quelque chose d'autre(je sais, je suis chiante, mais c'est presque fini, juré !! XD) j'ai l'impression que Rick maîtrise mieux la notion de "dieux" dans les Chroniques de Kane - surtout ce tome-ci ! Il a bien mis en évidence la différence monumentale entre mortels/magiciens et les dieux en mettant en avant tous les défauts et leur sale caractère - surtout à la fin ! Alors que dans Percy Jackson et Héros de l'Olympe(du moins, le peu de dieux que nous avons croisé dans HO) font trop.. normaux pour des dieux selon moi...
Percy x Annabeth- Dieu
Je tiens à défendre Horus, même s'il n'est pas spécialement un de mes préférés.
Évidement qu'il n'allait pas renoncer à son pouvoir et être heureux de revoir Rê! J'ai adoré Rê en mode vieux crouton sénile, il est rigolo, mais je sens que je ne serais pas une grande fan de lui lorsqu'il aura retrouvé tous ses moyens! Pour moi, il ne vaut pas mieux que Cronos qui a dévoré ses enfants par peur de se faire chiper sa place de Roi suprême de l'univers. Il a essayé d'empêcher Nout de mettre ses enfants au monde pour exactement les mêmes raisons, pour garder son autorité et le pouvoir. Il ne voulait pas tomber de son piédestal au cas où la déesse du ciel enfanterait d'un être plus puissant que lui! Je comprends qu'Horus (et les autres) aient été réticents à l'idée d'avoir ce personnage dans les parages.
Évidement qu'il n'allait pas renoncer à son pouvoir et être heureux de revoir Rê! J'ai adoré Rê en mode vieux crouton sénile, il est rigolo, mais je sens que je ne serais pas une grande fan de lui lorsqu'il aura retrouvé tous ses moyens! Pour moi, il ne vaut pas mieux que Cronos qui a dévoré ses enfants par peur de se faire chiper sa place de Roi suprême de l'univers. Il a essayé d'empêcher Nout de mettre ses enfants au monde pour exactement les mêmes raisons, pour garder son autorité et le pouvoir. Il ne voulait pas tomber de son piédestal au cas où la déesse du ciel enfanterait d'un être plus puissant que lui! Je comprends qu'Horus (et les autres) aient été réticents à l'idée d'avoir ce personnage dans les parages.
Je comprends aussi, mais si on prend en compte que la fin du monde est imminente et que le seul capable de vaincre Apophis soit Rê, ils auraient pu prendre un peu plus sur eux avant qu'il ne soit revenu histoire de soutenir un minimum les Magiciens...
Percy x Annabeth- Dieu
Sauf que certains sont sincèrement convaincus qu'ils n'ont pas besoin de Rê pour vaincre Apophis. Horus se sentait vraiment capable de le faire, avec l'aide de la crosse et du fléau. Il est orgueilleux, mais il ne me donne pas l'impression d'être le genre à foncer droit dans le mur juste pour garder le trône, en sachant pertinemment qu'il n'est pas à la hauteur d'un combat.
C'est vrai que c'est pas son genre...
Et d'après les spoilers sur le troisième tome, ce n'est même pas Rê qui les aidera... Je crois, j'ai pas lu en entier de toute façon ! XD
Et d'après les spoilers sur le troisième tome, ce n'est même pas Rê qui les aidera... Je crois, j'ai pas lu en entier de toute façon ! XD
Percy x Annabeth- Dieu
J'ai fini de lire!
- Spoiler:
- Oh lala j'avais les larmes aux yeux! Bès Desjardins! Aïe!
Stanislawa- Titan
Je vois que je suis la seule à me pas m'être attachée à Bès. Sa disparition m'a laissée gravement indifférente (même si la tristesse de Sadie m'a touchée); ça doit venir du fait que j'ai bien aimé le personnage de Khonsou que je trouve assez amusant, dans la veine d'un Seth par exemple. C'est tout moi, ça: adorer un personnage désinvolte, qui s'amuse de tout, qui n'a pas beaucoup de principes et qui l'assume!!!
J'aime bien Seth et Khonsou mais j'aime ausii Seth (en fait j'aime tous les mondes!)
Stanislawa- Titan
Livre vraiment excellent, meilleur que le premier (sans doute dus au fait que dans le premier, RR s'attarde plus sur les explications, mais rien de plus normal si on veut comprendre l'histoire). J'adore la relation entre Sadie et Walt, et la tristesse de Carter en voyant que Zia ne se rappel rien de leur petite histoire.
Hâte de lire la suite.
Hâte de lire la suite.
Greceantique- Demi-Dieu
Oh qu'elle est belle!
- Spoiler:
- C'est Taouret!
C'est vrai qu'elle a un ventre rond...
Stanislawa- Titan
Tu en connais beaucoup, des hippopotames minces?
Je ne l'avais pas imaginé avec des cheveux, ça fait bizarre, une hippopotame chevelue ! XD
Percy x Annabeth- Dieu
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3