PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Tome 1: The Sword of Summer

+5
Katoptris
Lunalovegood
JumellTitSoeur
Stanislawa
Manouchka
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Mamout16 Ven 29 Jan - 16:49

Au risque de passer pour le pire des c***, j'ai lu le bouquins ... Bien sur , je le choperais en français (juste pou faire joli) Idea mais franchement .... La déception totale ... Franchement il nous a fait quoi Riordan? Il nous a pondu un livre tellement mauvais que j'ai dut me demander si je devais pas lui envoyer chez lui avec un gros Fu** You en guise de réponse ... Franchement pas top ....
Simple question ça vaut le coup ses livres sur la "Mythologie Egyptienne"??? Ou je me rabat sur un Livre de cuisine? :p
Mamout16
Mamout16
Je découvre
Je découvre

Messages : 108
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Stanislawa Sam 30 Jan - 15:41

J'ai préféré les livres sur la mythologie Egyptienne perso. Mais après avoir lu quelques passages comme ça, je me rend compte que c'est bien du 100% RR... donc je ne sais pas... Mais comme ça, à l'avis des souvenirs d'une ado de 14/15 ans que j'étais, je te dit oui, ça vaut le coup!
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Mamout16 Sam 30 Jan - 15:56

C'est si vieux que sa ? Bon je pense voir ça , Trinity Smile
Mamout16
Mamout16
Je découvre
Je découvre

Messages : 108
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Stanislawa Lun 1 Fév - 13:44

Ouais ça a au moins 3 ans les bouquins Idea (Je viens de voir qu'il est sorti en 2011 donc tu vois...)

Je trouve que l'histoire est mieux construite, au moins par rapport à HDO (c'est pas bien compliquée en même temps...) et il peut même mettre des émotions. Et c'est une des rares trilogies de sa main à échappé à Percy Jackson ( Il y a 2 ou 3 références je crois mais ce n'est pas gênant, ya juste Toth qui mentionne Hermès, L'oncle qui dit qu'il ne faut pas trop approcher Manhattan et un perso qui trouve les livres PJ dans sa biblio... donc tu vois rien de grave).
Tu sais que c'est RR qui l'a écrit, tu retrouves le même humour "Percy".
Je trouve juste que les persos sont mieux construits, du moins secondaires, c'est les meilleurs!
Ah j'ai oublié la meilleur référence concernat PJ quand même! Tu as Drew et Lacy. C'est intéressant mais ça s'arrête là.

Donc voilà Smile
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Mamout16 Mar 2 Fév - 6:56

Sa marche , va falloir que je m'y plonge alors Smile
Mamout16
Mamout16
Je découvre
Je découvre

Messages : 108
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Atalante Hell Sam 11 Juin - 12:07

J'ai lu le tome 1 de Magnus Chase et je l'ai trouvé super mais visiblement,je suis la seule de cet avis. Moi, la modernisation du Walhala me plais bien(Rick Riordan respecte bien les légendes) et l'intertextualité avec Annabeth est sympa.
Je suis la seule à avoir aimé ce livre ou il y a quelqu'un d'autre?
Atalante Hell
Atalante Hell
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Féminin Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Stanislawa Sam 11 Juin - 12:49

Je ne l'ai pas lu, ni même acheté d'ailleurs!
Je préfère lire des livres nouveaux d'abord et qui m'intéresse!

Je pense que la plupart des membres du forum en ont un peu marre du non renouvellement de RR. Il faut qu'il laisse de côté Percy et compagnie.
On va encore le voir pendant 5 tome avec Apollon en mortel! :O
Au bout d'un moment...
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par JumellTitSoeur Dim 12 Juin - 13:49

Euh comment dire....Pour ma pars, j'ai falli l'acheter mais finalement je ne l'ai pas pris car....Beh en gros Rick.R, je ne supporte plus son style d'écriture :/
JumellTitSoeur
JumellTitSoeur
Dieu
Dieu

Messages : 3354
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UC8si3YQzRdUdekSJy8PhHAg

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Atalante Hell Lun 13 Juin - 14:01

Ah bon?Moi j'adore son style!C'est quoi qui vous plait pas dedans?
Atalante Hell
Atalante Hell
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Féminin Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Stanislawa Lun 13 Juin - 14:47

Tout!
Nan plus sérieusement, quand j'ai découvert RR, j'avais tout juste 13 ans.
Aujourd'hui j'ai 19 ans (et demi s'il te plait Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 728123 ). Pendant 6 ans, j'ai lu RR et pendant 6 ans je n'ai vu aucune évolution.
Percy Jackson par ci, Percy Jackson par là... Percy trop génial... Percy super-héros.. Annabeth trop intelligente gnagnagna Piper trop géniale, Léo, trop pitié de lui... Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 828326
 J'ai commencé à ne plus trop aimer RR à la période "Héros de l'Olympe".
Qu'on parle de Percy Jackson dans la saga PJ c'est normal. En plus je trouve l'histoire bien amenée et bien développée avec de super personnages secondaires (Zoë, Bianca, Nico, Rachel et Clarisse entre autres) donc ça va (même si Percy et Annabeth sont trop méga géniaux Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 828326 ). Mais après voilà ça se gâte.
    Myhtologie romaine? Pourquoi pas! Nouveaux persos? Pourquoi pas! Alliance Gréco-Romaine? Tant que Percy et Annabeth ne sont pas principaux...

Je regrette dans cette saga que Rick nous ait fait promettre une saga plus violente que Pj, plus difficile que battre Cronos pour au final rien du tout. Il n'a pas développé ses personnages, notamment Jason et Franck. Ou est passé le tison de Franck nom de Dieu? :O J'en ai déjà beaucoup parlé dans les sujets dédiés aux livres et aux personnages, va y faire un tour! (et donné ton avis aussi ce sera cool Smile )
Et puis l'humour... bien au début, sérieusement lourd à la fin! J'avais acheté les Dieux là raconté par Percy, je n'achèterai même pas celui sur les Héros (même si à mon avis je le lirai un jour...) parce que l'humour Percy, ça va 2 minutes quoi...
Héros de L'Olympe:
Point positif quand même: RR à très bien su développé l'intrigue et les personnages de Nico et Reyna, c'est la preuve qu'il peut faire de bonnes choses!

Voilà voilà, mais sinon va vraiment voir dans les sujets appropriés, envoie moi un message privé si tu veux, au cas ou t'es un peu perdue Smile
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Atalante Hell Mer 15 Juin - 12:14

Je comprends...
Je crois que si j'ai aimé le premier tome de Magnus Chase c'est parce que j’étudie la mythologie Nordique et que du coup,je saisis mieux les allusions. Pareil pour Percy Jackson et Héros de l'Olympe.
Atalante Hell
Atalante Hell
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Féminin Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par JumellTitSoeur Mer 15 Juin - 21:24

Tu n'es pas ma femme pour rien Ma Stawii Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 682811
Je pense exactement pareil pour ma pars.
Certes sa ne me dérangerais de re-lire, un jour un PJ comme sa, mais HO (héros de l'Olympe) m'a clairement déçue. C'était bien partie pourtant ! Dans le T1 on découvrait de nouveaux personnages, et les conséquences des choix fait dans PJ mais à partir du T3 sa à commencer à me gonflait.
Hazel & Franck, 2 perso que j'aimais bien mais qui est passer secondaire juste parce qu’ils sont romains (Jason est aussi romain mais lui c'est un romain qui veut être Grec)
Et c'est justement ce qui nous énerve. Les Grecs (leur clonie et tout sa) ont étaient les chouchous de Rick.R et de nombreux fans et on dirait que si au début Ricky était content de nous montrait le camp Romain, il à de suite fait passer sa pour de la ***** tout simplement parce qu’ils s'en prenaient à la Blond....*toussote* Annabeth pardon.
Concernant Percy, je trouve qu'il n'y a aucune évolution. Dés qu'il à retrouvé la mémoire il redevenue le gamin qu'on à connue dans le T3 de PJ. Et sa sa passe pas !

Aprés on veut pas te faire dégouter des livres, ce n'est que notre avis. Mais sache que on avait à approximatif tous 11-13 ans quand on découvert PJ et depuis on à grandie. Le seul truck, c'est que Rick.R lui à penser qu'au fans de cette tranche d'âge pendant presque 10 ans et n'a pas voulue choquer ni évoluer.

Aprés concernant Magnus, j'avoue que j’étais curieuse car en ce moment j'adore les Nordiques (surtout les dieux Skadi et Loki) mais rien qu'en lisant un résumé bref, j'ai préférée gardée ma vision de ce monde
JumellTitSoeur
JumellTitSoeur
Dieu
Dieu

Messages : 3354
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UC8si3YQzRdUdekSJy8PhHAg

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Stanislawa Mer 15 Juin - 21:36

Ooooh mon Amour! Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 558625
On est vraiment faite l'une pour l'autre Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 85499

Même avis, les Grecs, les grecs toujours les grecs!
Et le pire dans tout ça:
Les Romains doivent faire un service militaire de 10 ans à peu près avant de prendre la retraite dans la super ville!
Et Percy et Annabeth... ba juste que ce sont des grands z'héros... pas besoin de service militaire pour aller vivre là bas Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 766689
Nan mais continues de lire, tant que tu aimes encore xD Et si ça se trouve tu aimeras toujours Smile

Allez vous faire embaumer chez les Grecs! (Hein RR?)
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par JumellTitSoeur Mer 15 Juin - 21:42

Sa me rappelle la chanson d'Hercule "de Zéro en Héro" sauf que là pour Annabeth et Percy c'est l'inverse "d'Héro en Zéro"
JumellTitSoeur
JumellTitSoeur
Dieu
Dieu

Messages : 3354
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UC8si3YQzRdUdekSJy8PhHAg

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Atalante Hell Mar 4 Oct - 14:53

Mouais...je suis pas convaincue par vos idée mais bon, vous pensez ce que vous voulez hein...
Quand même, je trouve que RR est doué pour arriver à gérer un univers comme le sien. Faut savoir se souvenir des légendes grecques/romaines/égyptiennes/nordiques et en même temps de leurs transpositions dans le monde actuel. Il doit aussi se rappeler de tous ses personnages même des plus secondaires (ce qu'il fait très bien malgré le fait que Lee Flecher soient morts deux fois) et les faire se développer.
Et puis l'inter-textualité entre ses séries, ça pas l'air comme ça mais c'est hyper dur. C'est pour ça que j’admire RR :je serai jamais capable de faire ça avec mes histoires moi!
Mais bref. Tout ça pour dire que je pense que Magnus Chase 1 est un de ses meilleurs bouquins, ça lui réussit bien les mythes Nordiques!
Atalante Hell
Atalante Hell
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Féminin Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Stanislawa Mer 5 Oct - 12:45

On ne critique pas sa façon de travailler. Je suis très nulle pour écrire et inventer des histoires et je n'aurai jamais le niveau de RR.
Non, ce qu'on n'aime pas c'est qu'il ne peut pas se défaire de Percy et Annabeth.
Et comme il y a des références à Annabeth on hésite...
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Atalante Hell Mer 5 Oct - 14:14

Ben,c'est un peu c'est tout premier personnages et pour un auteur c'est difficile de ne plus les faire agir,même pour les meilleurs écrivain. Mais quand même, Annabeth n’apparait que trois fois dans Magnus Chase et Percy refuse de se mêler aux problèmes d'Apollon dans son dernier livre. RR à d’autant plus de mal a les laissaient que se sont les persos préférés de pas mal de gens (même si personnellement je préfère Nico:P )
Atalante Hell
Atalante Hell
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Féminin Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Mamout16 Lun 10 Oct - 10:59

Oh un revenant , me revoilou :p
Sinon serieusement , j'ai lut Magnus chase (cadeau d'un collègue) et j'en suis tombé fan , quand il parle des elfes , des nains etc , j'en suis amoureux ... OMG , en revanche quand sort le tome 2? j'ai vu aussi qu'il avais fait un livre sur Appollon?
Mamout16
Mamout16
Je découvre
Je découvre

Messages : 108
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Stanislawa Dim 30 Oct - 15:12

Saluuuuuuut tout le monde!

Il y a quelques jours, prise d'une soudaine folie je me suis dit qu'il faudrait quand même que je jette un coup d’œil à Magnus Chase... qui était à ce moment là indisponible. Je me suis rabattu sur un livre tout juste sortie et que j'avais oublié: "Les Travaux d'Apollon".

Le résumé n'était pas franchement là pour m'attirer:
"Je m'appelle Apollon. Avant, j'étais un dieu. Quelle cruauté ! Je n'arrive pas à croire que Zeus ait pu punir ainsi son propre fils ! M'éjecter hors de l'Olympe, pourquoi pas, mais me faire atterrir dans une poubelle de New York, sous les traits d'un adolescent boutonneux, c'est trop. Chaque fois que Zeus m'a puni, (deux fois, c'est arrivé seulement deux fois !) j'ai dû accomplir une série de travaux pour regagner sa confiance. Avec mes talents innombrables, ça devrait être facile, non ?"
Mais j'avais quand même très envie de savoir ce qui était arrivé à Apollon après la défaite de Gaïa.

Alors voilà (en gros, je l'ai terminé en début de semaine et déjà il y a des choses qui m'échappent).

Je vais faire le début sans trop spoiler mais à un moment ce sera en spoiler.

Alors alors par où commencer...Par Apollon peut être? Allez!
Alors Apollon... oh pardon désolé ce n'est plus son nom! Il s'appelle désormais: Lester Papadopoulos!
Donc Lester a 16 ans et a un physique d'ado comme vous, comme moi (sauf que moi, je suis une fille Razz ) m'enfin tout ça pour dire qu'il a des boutons d'acné, qu'il s'habille comme Mr. Toutlemonde et qu'il n'a plus des tablettes, et oui le voilà avec un ventre à nouveau comme vous comme moi Razz  Mais Lester dans sa tête c'est Apollon bien sûr. Égocentrique à l'excès, prend les choses à la légère sur le coup, hautain et trouve sa punition très injuste (là pour le coup j'étais d'accord Razz)
Bref, il y a des claques qui se perdent, sans compter l'humour RR ce qui donne des "Je suis trop géniale" "Je suis trop beau" "Je chante trop bien" et ce genre de choses 10 fois par page environ.

Mais je vais arrêter de parler de ça ou je n'ai pas fini...
Apollon tombe du ciel dans une benne à ordure 6 mois après la fin de la guerre contre Gaïa.
Il ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé durant ces 6 mois et il a perdu ses pouvoirs divins. Sa mémoire est défaillante car elle est humaine, il n'a plus la même capacité! De plus il se fait attaquer par 2 voyous de rue qui savaient qu'il allait atterrir à cet endroit précis. Etrange n'est-ce pas?
Mais il se fait sauver par une fille, qui s'appelle Meg!

Spoiler Les Travaux d'Apollon mais y'en a pas beaucoup:

Ce que j'ai aimé dans le livre:
-On sais ce que deviens Apollon
-On peut espérer qu'Apollon va devenir plus sage et plus humble, ça lui ferait beaucoup de bien pour le coup
-Vous vous souvenez de Luke et son bateau? De l'artillerie lourde du Camp Jupiter? Vous vous souvenez que c'est dû à des mystérieux fournisseurs, riches, intermédiaires... Oui? Parfait! Car c'est dans cette saga qu'on découvre qui ils sont.
-Meg à un lien particulier avec l'un d'entre eux
-Les scènes de ménage Will/Nico!  I love you
-Apollon qui devient plus humain

Ce que je n'ai pas aimé:
-Le classique humour ridicule, c'est le gros point noir du livre pour ma part.
-Apollon qui se prend pour un dieu. Bon... j'avoue c'est un dieu en fait xD
-Zeus à jeté la faute totale de la guerre sur Apollon à cause d'Octave.

Ooooooooooooooooh! Je vous ai pas dit?
Méga spoiler prévisible + un autre plus sympas :

On peut s'attendre à revoir Reyna dans les prochains livres Smile

Voilà, voilà, je n'ai pas tout dit parce que la flemme et j'ai pas une grande mémoire Razz

Bisous! Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 682811
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Atalante Hell Ven 2 Déc - 11:03

Moi aussi je l'ai lu, c'était formidable! Je pense qu'Apollon est le dieux préféré de Rick Riordan vu comment il est mis en scènes dans tous ses livres (enfin, ceux sur les grecs, pas sur les égyptiens ou les nordiques). J'ai vraiment adoré le moment ou il raconte qu'il a croisé Freyr et Sumarbrander dans une taverne, j'imagine totalement la scène.
Sinon, le tome 2 de Magnus Chase sortira (normalement) en Mars 2017. Il s’appellera Le Marteau de Thor (comme on peu s'en douter a la fin du tome 1)
Atalante Hell
Atalante Hell
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Féminin Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: The Sword of Summer - Page 3 Empty Re: Tome 1: The Sword of Summer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum