PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Thalia et Reyna

+2
Manouchka
Don't cry
6 participants

Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Thalia et Reyna

Message par Don't cry Lun 4 Juin - 20:15

Que pensez vous qui puisse se passer entre ces deux femmes au caractères si forts ( je trouve Idea )?

Laquelle préférez vous?
Don't cry
Don't cry
Nouveau
Nouveau

Messages : 33
Féminin Age : 26
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Manouchka Lun 4 Juin - 20:38

J'aurais d'abord préféré qu'il n'y ai pas faute dans le titre du sujet Rolling Eyes
Puis, dans la mesure où elles ne se sont pas rencontrées, difficile de dire qu'elle sera leur relation.
Elles ont des trucs en commun c'est sur. D’ailleurs, j'ai toujours vu Reyna comme l'enfant de l'amour de Thalia et Zoé (et Clarisse un peu...)
Pour répondre à ta question, je préfère Reyna....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Don't cry Mar 5 Juin - 5:15

D'accord.

Je suis désolée, c'est possible d'editer?
Don't cry
Don't cry
Nouveau
Nouveau

Messages : 33
Féminin Age : 26
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Anabeth43 Sam 12 Oct - 16:37

Pour moi c'est Thalia parce que  c'est la meilleur amie de Anabeth et Percy et elle ce sacrifie aussi pour c'est amie  y'a pas beaucoup de monde qui ferais sa, elle a renoncé a la compagnie des homme quand elle a vu ce que Luke était devenu et rien que pour sa je dis respect. Et je trouve que dans c'est réplique elle est génial quand elle vanne Percy et sa rivalité envers Zoé seul point négatif a la fin j'était content qu'elle s'entende Et puis Reyna a par ce plaindre que Percy et Annabeth avait détruit son foyer. Circé elle l'avait quand même transformé en cochon dinde.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Lunalovegood Sam 12 Oct - 17:39

Moi aussi je préfère Reyna, Thalia m'irrite au plus haut point
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Anabeth43 Sam 12 Oct - 18:51

Je comprend que l'on puisse préféré Reyna même si pour moi ce sera toujours Thalia. Lunalovegood dis moi depuis le début de la saga elle a a fait quoi Reyna a par ce plaindre que Percy avait détruit son foyer elle c'est sacrifié pour c'est amies non a t'elle perdu son frère non Thalia par contre oui a elle vu son meilleur ami devenir Cronos, Thalia oui elle a pas eu une vie facile c'est une battante elle ne laiserra jamais tomber Et le fait de devir une chaseresse d'Artemis je trouve sa énorme même si regrette qu'elle n'est plus de relation avec les homme.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Chloë Sam 12 Oct - 19:18

Ce qu'à fait Reyna depuis le début de la série ?

Et bien... Elle a protégé tout un camp en étant seule pendant un an, s'est opposé à un Octave influent, a fait de son mieux pour éviter la guerre - ou du moins la retarder - elle n'a rien dit en voyant Jason et Piper, elle continue de mener seule un camp, elle a supporté la perte de son foyer et a continué à avancer, a été captive de pirates un peu barbare... Elle a dû se faire les ongles, tiens, aussi.
Chloë
Chloë
Voldemort

Messages : 1649
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Manouchka Sam 12 Oct - 21:26

J'ai l'impression que ce topic est sur le point de devenir une succession de surenchères sur laquelle des 2 a le plus souffert dans sa vie. 
Anabeth43, tu n'as aucune chance face à Chloë Twisted Evil 


Puis, tu as tord quand tu dis que Reyna ne s'est jamais sacrifiée pour ses amis. 
Je te signale quand même qu'elle s'est tenue seule face à un p*tain de géant pour l'empêcher de détruire New Rome, de tuer ses légionnaires et les innocents vivant dans sa ville. Elle s'est battue vaillamment pour une cause qui semblait perdue, elle n'était même pas certaine que Percy et compagnie reviendraient les aider, ni qu'elle recevrait le secours des amazones. Et pourtant, elle n'a rien lâché. 
Certes, ce n'était pas exclusivement pour ses amis (j'ai pas l'impression qu'elle aie des amis), mais pour une cause supérieure! Le Bien, les innocents, la justice, les personnes dont elle est responsable, ceux qu'elle apprécie comme ceux qu'elle déteste. 
Le fait qu'elle aie survécu fait-il d'elle quelqu'un de moins héroïque que Thalia? 

Quant à se plaindre! Sérieux? Déjà, elle a toute les raisons d'en vouloir à Annabeth et Percy. Parce, vois-tu, elle n'a pas trop dû apprécier d'être emprisonnée, certainement torturée (voire pire), et devenir SDF....
Elle a été dure avec Percy le premier jour, mais ne lui a fait aucun mal. Elle a même mis sa colère et sa tristesse de coté et lui a témoigné du respect. 
Elle souffre énormément et ne se plaint jamais.....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Anabeth43 Dim 13 Oct - 4:06

Ok je suis d'accort sur le fait que sa soit une battante mais ce retrouvé sans domicile fixe c'est souvent le cas de tout le demi-dieux car il prenne souvent la fuite a cause des monstre qui veulent les tué. Mais si ont par sur ce terrain la Percy aussi a des raison de lui en vouloir elle travaillé pour Circé et l'ont transformé en cochon d'inde c'est une chose ue je n'aurait pas aimé. Sa retrouvé face a des géant ok mais Thalia aussi la vécu en luttant contre les titan et pour protégé New York et la colonnie des Sang mélée. J'attend d'en savoir un peu plus surr Reyna et de voir évolué sa relation avec Jason
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Manouchka Dim 13 Oct - 15:11

Pourquoi Percy lui en voudrait d'une chose qu'elle n'a pas faite? Elle n'est pas responsable des actions de Circé, que je sache. 
Que l'on soit clairs, transformer des hommes en animaux juste parce que ce sont des mâles, c'est pas bien. Quoique, moi, cela m'amuserait (oui, j'ai des tendances à la misandrie, et j'essaie de les tempérer). 
Je ne crois pas que transformer les naufragés hommes en animaux aie vraiment posé problème à Reyna. C'est comme ça que ça se passe et elle l'a accepté. 
La punition des habitantes de l’île a été exagérée. Je sais bien que certaines fans sont hyper protectrices avec Percy  et le voient comme un être parfait qu'il ne faut pas brusquer ni critiquer. Je n'aurais pas aimer être transformer en animal non plus.
Mais méritaient-elles de voir leur île saccagée, brûlée? De voir certaines des filles présentes (employées ou simples vacancières) être tuées, battues, violées? 
Va savoir ce qui est arrivé aux survivantes. On sait tous ce que font les pirates aux jeunes filles sans défense, même dans le monde enchanté de Rick Riordan.

Tous les demis dieux, Thalia et Reyna comprises, se sont battus contre Cronos, ses Titans et ses monstres. Ce n'est pas parce que l'auteur n'a pas pris la peine de raconter la guerre contre le seigneur des Titans du point de vue des Romains que l'on doit en conclure qu'ils se sont tourné les pouces en buvant leur thé et ont laissé tout le boulot aux Grecs....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Anabeth43 Ven 18 Oct - 19:25

Non bien sur les Romain ce sont aussi battu contre les titan ont en apprend d'avantage du Camp Jupiter grasse a Jason et Reyna. Mais ce aurait était un comble qu'il ne ce batte pas. Et puis c'est bien Circé qui a transformé Percy et les pirate et Reyna sa ne le gêné pas plus que sa avant que Percy arrive elle avait une belle vie. D'ailleurs on voit bien a quoi servent les homme chez les amazone. Et puis certes Anabeth a bien libéré Percy ce qui est logique vu que c'est son ami mais ce sont les pirate qui ont détruit l’Île et torturé. Mais moi  a la place des pirate je comprend leurs colère resté enfermé dans un cage en cochon d'inde  pendant de siècle il y'a de quoi être en colère.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Lunalovegood Sam 19 Oct - 8:47

J'avais pas l'impression qu'elle était heureuse Suspect 
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Manouchka Dim 20 Oct - 20:27

Personnellement, je n'ai pas pitié des pirates. Ce sont des gens qui tuent, pillent, violent pour le fun, et pour s’enrichir. Si j'avais été à la place de Circé, je les aurais exécutés.
Après, leur colère est compréhensible, tout comme celle de Reyna envers Percy et Annabeth l'est. 
Donc, selon toi, toutes les personnes présentent sur l’île à ce moment ont eu ce qu'elles méritaient et n'ont pas à se plaindre car à la base, c'est mal de transformer Percy les gens en animaux, juste car elles ont fait l'autruche sur les agissements de Circé? 

Qui te dis qu'elle avait la belle vie? Elle avait trouvé un environnement stable, où elle était en sécurité et pouvait vivre avec sa sœur. Elle était confortable et n'était pas malheureuse, mais je pense qu'elle et Hylla devait sentir qu'il leur manquait quelque chose pour être pleinement heureuse. ¨Par contre, cela ne justifie qu'elles aient été arrachées à leur vie sur l’île avec une telle violence....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Anabeth43 Ven 25 Oct - 12:31

Ok je suis d'accort sur la fait que sa ne signifie pas qu'elle est arraché a leurs îles violemment . je suis d'accort avec toi mais pour en s'avoir beaucoup et pour avoir lu pas mal de chose sur Circé et sur la mythologie Grecque est bien ce n’était pas une sainte elle était adepte de magie noire surtout. oui aussi je n’appelle pas un environnement stable de vivre sur une île avec Circé le simple fait qu'elle est transformé des pirate en cochon d'inde me prouve le contraire et puis suite après avoir qu'elle est quitté, l’île elle ce sont séparé d'ailleurs il y'a eu une grosse dispute entre elle, a moins que je me trompe.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Stanislawa Ven 25 Oct - 13:59

Tu vas nous faire croire que Percy est un Saint (avec son arrogance...)? Thalia et Reyna 747899 
On le sait que Circée utilise une drôle de magie.
Et si ma foi c'était un environnement stable car elle n'avait aucun souci et elles étaient en sécurité.
Mais on l'a vu, leur destin était ailleurs...

Euh... pourquoi on parle de ça dans ce sujet? lol!

Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Anabeth43 Ven 25 Oct - 17:28

Est ben justement je suis étonné qu'il n'y est pas eu d'histoire avant d’après ce que j'ai compris le chef des pirates était un fils d'Ares le dieux de la guerre sa me fais drôle de voir qu'il ne soit pas intervenu. Et oui pour moi Percy est quelqu'un de bien après ont a tous nos défaut et personne n'est parfait. Et si je compare Percy a Héraclès je pense que la différence est flagrante quand même.Rolling Eyes Mais bon ce n'est pas le sujet.

Edit: Je crois que c'est par rapport a un post précèdent. C'est bon j'arréte retour au sujet initial.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Manouchka Jeu 13 Nov - 23:29

Je n'ai qu'un mot à dire:
Spoiler:
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Reyna Empty Re: Thalia et Reyna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum