PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Reyna Vs Piper

+8
perce17
SweetArtémis
Mabekah
JumellTitSoeur
Argetlam
aurélie
WALReyna
Manouchka
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reyna Vs Piper!!!!

Reyna Vs Piper - Page 2 Vote_lcap70%Reyna Vs Piper - Page 2 Vote_rcap 70% 
[ 21 ]
Reyna Vs Piper - Page 2 Vote_lcap30%Reyna Vs Piper - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 30
 
 

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par Piper McLean Sam 21 Sep - 16:16

Manouchka voulait un grand débat alors ?
Piper McLean
Piper McLean
Je découvre
Je découvre

Messages : 62
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par Manouchka Sam 21 Sep - 22:35

Oui, mais Manouchka a aussi une vie....

A toi l'honneur, si tu souhaites "déclencher les hostilités". J'en ai tellement dit sur Piper dans les autres topics que j'aurais l'impression de me répéter. 
Puis, cette Mary Sue ne m'inspire plus tant que ça, pour que je me lance dans des pavés interminables.
Peut-être que la sortie du tome 4 (dans quelques jours!!!) me donnera un regain d’intérêt pour le sujet  (Piper m’ennuie tellement que même la critiquer n'est plus aussi amusant).

En attendant, je doute fort que tes arguments me sortent de ma torpeur.

Puis, dans le tome 4 , on aura le nom de famille de Reyna! Rien que ça écrase toutes les actions passées ou futures de Piper-Sue....


Dernière édition par Manouchka le Sam 21 Sep - 23:12, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe!!!!)
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par Piper McLean Sam 21 Sep - 22:48

Piper a été utiliser pour tuer Jason et Piper ,elle a beaucoup souffert .Elle a eu de la chance de rencontrer Léo et grâce à Héra ,elle aurait jamais rencontré Jason. Et c'est qui ,cette Mary Sue ,j'ai que 12 ans .Piper a sauvé la vie de Jason et des autres beaucoup de fois.
Et cette Reyna ,c'est la fille de la guerre ,elle ne voulait pas faire confiance à la puissance de la Colonie des Sang Mélés, elle voulait même qu'Annabeth doit avoir une exécution douloureuse (page 252 ,Héros de l'Olympe ,La Marque d'Athéna)
Piper McLean
Piper McLean
Je découvre
Je découvre

Messages : 62
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par Manouchka Sam 21 Sep - 23:27

Oh mon Dieu, cette pauvre Piper n'est qu'une victime des circonstances, alors.....
C'est vrai qu'elle est la seule à avoir souffert dans sa vie. Sauf que non, ils ont tous leur lot de souffrance et de déception. 
Je ne nie pas sa souffrance; ni qu'elle fasse à peu près ce que l'on attende d'elle en tant que héros (le processus de paix au Proche Orient Gréco-Romain, on peut s’asseoir dessus, hein!), c'est sa personnalité, son "moi profond" qui m’insupporte. Ce savant mélange de préjugé, d'hypocrisie, de fausse humilité, d’apitoiement, d’égoïsme... Et le pire, c'est qu'elle se croit tellement au dessus de ce genre de défauts, alors qu'elle en est bourrée. Et que tous les autres la voient comme une être admirable qu'elle n'est pas....

Quant à Reyna, oui, elle se méfie de CHB. Elle serait une bien piètre preator si elle faisait confiance à n'importe qui. 
Qui d'autre se méfie de ses anciens ennemis? Ah oui, tout le monde!!!!!!
Annabeth aussi ne fait pas confiance aux Romains. Piper était partie dans l'idée de détester Reyna et n'a rien fait pour calmer la situation lorsque celle-ci a dégénérée (contrairement à Reyna, tiens donc...)
La punition d'Annabeth était un bon compromis, selon moi. Juger et condamner UNE SEULE personne pour obtenir la paix entre les 2 camps, cela me semble un bien petit prix à payer. Annabeth était leader de cette quête, elle avait donc une responsabilité sur les autres.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par Piper McLean Sam 21 Sep - 23:37

Reyna a voulu qu'Annabeth doit avoir une exécution douloureuse
Piper McLean
Piper McLean
Je découvre
Je découvre

Messages : 62
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par Manouchka Dim 22 Sep - 0:23

Cela a déjà été mentionné. Par toi. Il y a quelques minutes à peine...
Une réponse à ce commentaire t'a été proposée. Par mon illustre personne. C'est le dernier paragraphe de mon dernier post.

Alors, oui, Reyna voulait ramener Annabeth à Camp Jupiter, qu'elle soit jugée et condamnée (à une mort douloureuse, si tu insistes pour que cela soit précisé à tous les coups).
Cela ne me pose pas vraiment de problème. 
Premièrement parce que je n'aime pas Annabeth. 
Deuxièmement, parce que, comme Reyna l'a dit (je pourrais te donner la page, mais je ne le ferai pas, parce que je ne possède que l'édition en VO, et que je n'ai pas que ça à faire), une personne doit payer pour l'offense commise contre le camp Romain (et offense il y a eu, inutile de prétendre le contraire), et Reyna estime certainement que le leader doit prendre ses responsabilités si un de ses soldats perd le contrôle et tire dans le tas. Elle est comme ça, notre Reyna, elle a le sens de l'honneur et ne se serait pas dérobée à ses responsabilités si un de ses légionnaires avait merdé lors d'une mission de paix. 
C'était soit le procès d'un des Grecs, soit des représailles sur CHB. Elle a pris la plus sage des décisions. 
Elle a même laissé filer la blondasse et essaie de ralentir l'attaque de la colonie. Elle prend de grand risques: si cela vient à se savoir, c'est elle qui écopera de l’exécution douloureuse d'Annabeth. Elle a déjà dû perdre en crédibilité en laissant les Grecs pénétrer CJ, contre l'avis de son augure, lorsque son camp a été attaqué. Elle continue de faire ce qui est juste et honorable, elle a trahi son camp pour le plus grand bien (et pas pour un leurre, comme Silena).  Elle essaie de limiter les dégâts sur tous les fronts. 
Elle a déjà prouvé sa magnanimité avec Percy et Annabeth; et là encore, pour le bien de l'humanité, elle est prête à oublier que les Grecs ont trahi sa confiance (pas volontairement, je le sais. Mais Reyna et les autres Romains n'ont aucun moyen de le savoir. Et le savoir ne réparera ni les dégâts matériels, ni les pertes en vies humaines), à passer outre l'humiliation, la colère qu'elle doit ressentir. 
Quelle garce, quand même!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par Piper McLean Dim 22 Sep - 0:31

Si je me rappelle bien ,Piper doit être le pilier pour réunir les deux camp ,grâce à son enjôlement mais les Romains sont trop assoiffée de sang si même Piper et Reyna n'ont pas réussi à les arrêter .Les Sept Sang Mélés doivent vite se dépêcher. J'ai hâte que la Maison d'Hadès sort ,c'est tout ce que j'ai à dire
Piper McLean
Piper McLean
Je découvre
Je découvre

Messages : 62
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par Manouchka Dim 22 Sep - 0:50

Elle doit l'être, certes, mais pour l'instant, on ne l'a pas vu faire grand chose dans ce sens. Sauf si pleurer parce que Jason risque de la quitter peut ramener la paix Rolling Eyes 
D'ailleurs, compter sur l’enjôlement pour installer une paix durable, c'est très c*n. Le reproche va à Rick Riordan, bien sûr. Il pense vraiment qu'il va pouvoir instaurer une relation stable, basée sur le respect mutuel et la confiance en manœuvrant les 2 parties grâce à une manipulation de l’esprit d'ordre magique!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par Piper McLean Dim 22 Sep - 0:55

Il faut se faire confiance les uns et l'autre comme Piper et Jason ,comme Percy et Annabeth. Piper a bien aidé Percy et Jason (si sa compte un sabot de Black Jack ,et la corne abondance pour les sauver de la noyade. )
Piper McLean
Piper McLean
Je découvre
Je découvre

Messages : 62
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par Manouchka Dim 22 Sep - 1:20

La confiance entre Piper et Jason, je ne la trouve pas très voyante. Mais nous ne sommes pas ici pour parler de la relation entre ces deux là, il y a déjà un topic pour ça. 

Et justement, puisque l'on parle de confiance, comment Grecs et Romains peuvent-ils se faire confiance si les bases de leur relation est l’enjôlement?
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par Piper McLean Dim 22 Sep - 1:21

Aucune idée ,c'est Héra ou Aphrodite qui a dit ça
Piper McLean
Piper McLean
Je découvre
Je découvre

Messages : 62
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par Lunalovegood Lun 23 Sep - 20:58

OK, je m'imagine dans une arène, je vais chercher le pop-corn, et je prend le parti de ...
Spoiler:


J'espère que j'aurai régler ton compte, Piper Mclean (pas le pseudo hein Idea )
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par Manouchka Lun 23 Sep - 21:05

J'adore le passage sur la signification du prénom Piper. C'est très révélateur.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par Stanislawa Mar 24 Sep - 17:30

Chapeau jeune fille!!
Mais elle n'a plus son grand père Razz
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par Lunalovegood Mar 24 Sep - 18:57

Mais elle l'avait ! Idea 
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par TomusPegasus1081 Lun 13 Jan - 19:31

j'ai voté Piper, mais j'avoue que j'aime bien les deux Smile
TomusPegasus1081
TomusPegasus1081
Je découvre
Je découvre

Messages : 238
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reyna Vs Piper - Page 2 Empty Re: Reyna Vs Piper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum