Le trône de fer (game of thrones)
+16
Panthéon
Lunalovegood
Saphiras88
Peachgirl
stanislas
Romane
Athéna
Chloë
Manouchka
WALReyna
Elros3112
rush
Piper
Charis
Mabekah
clorus
20 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le trône de fer (game of thrones)
Tu oublies le plus important!!!! Olenna Tyrell, ma nouvelle déesse
- Spoiler:
- Non, mais, demander à Tywin s'il n'a jamais eu d'expérience homosexuelle! J'ai adoré! Puis lui balancer insidieusement qu'elle préfère que son petit fils soit gay plutôt qu'incestueux. Quelle femme, je l'aiiiiiiime.
Un autre que j'aime, c'est le salaud qui s'amuse à torturer Theon (j'ai jamais vraiment pu supporter Theon, alors le voir s'en manger plein la gueule, j'avoue que cela m'éclate). Il a le sens de la punition, c'est le moins que l'on puisse dire
Je ne suis spécialement fan de Mélisandre, non plus, je me demande ce qu'elle va faire de Gendry, qui aurait mieux fait de lever le camp avec Arya quand celle-ci le lui a proposé. En parlant d'Arya!!! J'admire le culot de cette petite, et je pense que je ne suis pas la seule, vu que le super archer de la Confrérie a accepté de lui donner une leçon. Il le prend au sérieux, alors qu'elle n'est qu'une petite fille de bonne famille.
Ce que j'ai ri, en voyant le rencard entre Sansa et Loras. Il avait l'air tellement gêné, pauvre garçon, il ne sait pas quoi faire d'une fille. Le seul moment où il avait l'air à son aise, c'est en parlant mariage (Serait-il un fervent défenseur du mariage pour tous? Se voyait-il convoler en justes noces avec Renly?). Tyrion a raison, une fois de plus, la plus à plaindre, c'est Sansa.
Littlefinger a eu droit à une sortie en beauté. Et on sait finalement à quoi servait Roz, vu qu'elle n'est pas dans les livres. On apprend également que Joff sait se servir de son arbalète
Une chose, j'ai du mal à accrocher à l'intrigue au delà du Mur. C'est la tête de Jon Snow qui ne me revient pas, on dirait un caniche (même s'il s'avère être un dieu du cunnilingus. Il a dû lire le Sexe pour les Nuls de Podrick Payne). Seule Ygride sauve cet arc de l'epic fail.
J'ai gardé le meilleur pour la fin. Le meilleur, c'est bien sûr Brienne et Jaime, alias Chouchou et Loulou. Ils ont réussi, dans la série, à bien nous montrer à quel point ils se comprennent sans avoir à se parler ou à se regarder. Jaime m'a fait rire, à essayer de couper sa viande avec une seule main ET une fourchette!!!! Imbécile! J'ai vraiment eu l'impression que Brienne avait envie de le baffer. Puis, il était tout mignon, à lui resservir du vin, en l'appelant My Lady. D'ailleurs, Brienne a eu l'air passablement étonnée qu'il insiste pour l'emmener avec lui à Port Réal. Ah, ces deux là, ils vont finir par me tuer.
Manouchka- Chicaneuse en Chef
stanislas- Demi-Dieu
Perso, je regarde cette scène en boucle. J'ai envie de leur faire pleins de câlins
- Spoiler:
Tous les deux, ils en ont marre des manigances, des manipulations de la cour. Ils veulent juste une vie paisible chez eux, loin du jeu des trônes.
Je me demande ce que leur couple aurait pu donner. Je pense que Loras aurait été un gentil mari pour Sansa, bien qu'il n'aurait jamais éprouvé de désir pour elle.
Aaaah, plus que 3 épisodes avant la fin.
A vrai dire, c'est l'épisode que j'attendais avec le plus d'impatience, et du coup, je l'ai un peu moins apprécié que les précédents.
Voilà, ma "petite" review, en attendant le prochain épisode. Et surtout le suivant
A vrai dire, c'est l'épisode que j'attendais avec le plus d'impatience, et du coup, je l'ai un peu moins apprécié que les précédents.
- Spoiler:
- Pour une fois, Jon Snow avait de bonnes répliques (oui, c'est tellement rare que cela mérite d'être cité). A croire que Ygride a une excellente influence sur ce benêt.
Osha tape sa crise de jalousie, pas contente que Jojen lui pique son Little Lord. J'adore quand elle se plaint à Hodor, quel genre de réponses attendait-elle de lui? C'est triste, ce qui lui est arrivé.
Je ne comprends pas Daenerys! C'est bien noble, de vouloir libérer les esclaves. Son frère l'a vendue, et elle a été chanceuse de tomber sur un époux qui l'a aimé et qui l'a rendue heureuse, et elle ne veut plus voir des être humains traités comme une propriété ou un bien. Chaque personne a droit à sa propre souveraineté. Mais que compte-elle faire? Libérer tous les esclaves d'Essos avant de rentrer chez elle? Je pense qu'il va falloir qu'elle définisse bientôt ses priorités et qu'elle s'y tienne, la petite. Non, parce qu'abolir l'esclavage, c'est le travail de toute une vie. C'est soit ça, soit le Trône de Fer, elle ne peut pas avoir les deux!
J'ai trouvé la scène entre Robb et sa docteur Quinn in the North bien inutile. J'imagine qu'il y a un quota de culs et de nichons à montrer par épisodes, mais j'aurais préféré ceux d'un autre, tant qu'à faire.
Excellente petite scène entre Sansa et sa best Maergery. Miss Tyrell est de bons conseils. Belle introspection de Sansa, également. Elle a compris qu'elle a fait des erreurs, et je pense qu'elle est prête à apprendre de ses erreurs et à évoluer. Je comprends que Tyrion ne soit pas son idéal masculin, mais elle a échappé au pire, elle, au moins, ne doit pas vivre avec Joffrey. Elle est coquine, la Maergery, à expliquer à cette coincée de Sansa que plus un homme a d’expérience, plus c'est bon. On plaint beaucoup Sansa, mais la situation n'est pas toute rose pour Tyrion non plus. D'accord, il ne devra pas perdre sa virginité avec une personne qui ne l'attire pas du tout, il a certainement déjà baisé avec toute sorte de femmes et la promiscuité ne lui fait pas peur. Mais il aime Shae et son cas est aussi compliqué.
Tiens, parlons-en, de ce cher King Joffrey!!!! J'adore le voir flipper devant Tywin. Une des choses que j'aime le plus chez Tywin, c'est sa capacité à fermer la gueule de ses foutus gosses et de son taré de petit fils. J'ai vraiment cru qu'il allait lui coller une baigne, à sa Grace.
Un autre qui sait très bien faire flipper ses otages, c'est notre estimé monsieur au cor de chasse. RIP le précieux service 3 pièces de Théon.
Le moment le plus attendu était évidement Chouchou et Loulou et la charmante bestiole. Jaime, tu es un grand romantique! Sauter dans la gueule de l'ours pour sauver ta Lady, c'était beau. Par contre, tu parles comme Drago Malefoy: my father ceci, my father cela. Va falloir couper le cordon avec ton papounet, mon cœur.
J'avoue que j'ai trouvé leur au revoir très touchants (il me semble que c'est GRRM qui a écrit cette scène qui n'est pas dans les livres). Brienne est un ange! Elle ne lui en veut même pas de partir sans elle. La seule chose qu'elle demande, c'est qu'il tienne sa promesse envers Catelyn et libère Sansa et Arya. Chose que Jaime souhaite sincèrement faire, juste pour se prouver à lui même qu'il n'est pas qu'un tueur de gosses et de rois incestueux, et qu'il peut devenir le chevalier qu'il rêvait de d'être étant gamin. Je kiffe le jeu de regards entre ces 2 là! Et le Goodbye, Ser Jaime, auquel il ne s'attendait absolument pas était magnifique; tout comme l'expression dudit Ser qui ne sait plus quoi répondre. C'est comme si ces 3 pauvres petits mots avaient effacés 15 années de kingslayer dans son dos.
J'étais également très fière de Jaime lors de sa conversation avec son docteur Frankenstein. Spécialement de sa réponse "half a million", lorsque Qyburn lui a demandé combien de personne il avait sauvé.
Voilà, ma "petite" review, en attendant le prochain épisode. Et surtout le suivant
- Spoiler:
- the Red Wedding
O3*07
- Spoiler:
- Bon alors la je suis mitigé, il est bien mais un peu plat et manque d'actions!Après, il reste bien mais moins que le 6... Par contre j'ai adoré les instants avec le caniche et Ygritte. Le palais
Pour Théon j'ai envi de dire que c'était évident qu'il allait se faie avoir, le piège on pouvait le voir comme le visage au milieu de la tête...
Joffrey se fait enfin rabaisser et Shae est enfin enervé!
Robb et sa femme sont si mignons!!! elle a un corps magnifique!
Ensuite Arya et son: the death! J'adore
Le récit d'Osha est asssez touchant, mais le pire c'est qu'lle a raison! Pourquoi aller vers les Autres!(marcheurs blancs)
le meilleur pour la fin Daenerys qui se la joue coquérante
Et Le meilleur du meilleur pour la fin: quelle cicatrice Jaime! Et quel Héros cet homme! j'ai vraiment cru qu'il allait se faire bouffer par l'ours!
stanislas- Demi-Dieu
Je croyais que tu détestais Jaime, Stan?
Dans cette série c'est impossible d'aimer ou de détester un personnage, ils font tous des conneries et tous des actes héroiques
- Spoiler:
- Mais c'est vrai que depuis qu'il a perdu sa main qu'il a sauvé Brienne du viol et qu'il a dévoilé sa version de la mort du roi fou je l'aime de plus en plus
stanislas- Demi-Dieu
Il y a quelques personnages qui mériteraient des gifles constamment, mais ce sont des personnages secondaires, genre le c*n qui a vendu les Unsullied à Dany, ou Lysa Arryn que je ne supporte pas.
J'ai aussi trouvé de belles images ( et non, je n'aime pas Jaime seulement parce qu'il est beau!)
Honnêtement, j'ai adoré le personnage de Jaime dès le premier épisode (même quand il a balancé Bran de la tour).
J'ai aussi trouvé de belles images ( et non, je n'aime pas Jaime seulement parce qu'il est beau!)
- Spoiler:
On ne dirait pas un adolescent un peu coincé amoureux?
Honnêtement, j'ai adoré le personnage de Jaime dès le premier épisode (même quand il a balancé Bran de la tour).
03*07
- Spoiler:
- alors j'avoue que j'étais pas fan de Jaime mais comme le dit si bien stanislas c'est vrai que depuis qu'il a sauvé Brienne du viol et de l'ours j'avoue que je commence à l'apprécier, après quand on voit John et Ygride on voit bien qu'il est plus à l'aise depuis qu'il l'a rencontré avant il fessait très coincé et maintenant je trouve que ça va mieux, Robb est sa femme parfait surtout maintenant qu'elle est enceinte et enfin pour Théon oui je trouvais ça aussi beaucoup trop évident surtout qu'au début il se méfie ce qui est très bien mais bon après le connaissant comme le connait sont raviseur c'était sur que c'était un piége
Saphiras88- Dieu
- Spoiler:
- Ce que je tiens à préciser, c'est que Jaime n'a pas changé tant que cela. Il est toujours le type qui couche avec sa sœur et qui a défenestré un gosse innocent. Et il ne regrette en aucun cas ses actes, comme il ne regrette pas d'avoir poignardé Aerys dans le dos.
La seule différence, c'est que maintenant, on ne le voit plus avec les yeux emplis d'honneur, de dédain et de bonne morale des Stark.
Manou tu va être dégoutée: Chouchou et Loulou sont absents de l'épisode!
- Spoiler:
- Tyrion est trop top quand il est bourré! La tête qu'il a! Pauvre Sansa et l'autre Joffrey qui la torture encore et qui retire le marche pied de Tyrion! Quel enfo*r* ce mec Comment il fait pour être encore en vie, Mélisandre aurait mieux fait de le tuer au lieu de torturer gendry. Que les hommes sont faibles: une femme à poil et c'est parti! Davos qui appred à lire c'était marrant aussi et Arya qui arrive pas à tuer le le Limier...
Et samwell est enfin de retour, il a réussi a tuer un Autre! WTF comment il a fait??? Je pense que c'est grâce à l'arme qu'il a trouvé su le Poing des Premiers hommes. Wait and see...
Et Dany qui se lève à poil de son bain.Elle a bien changé la jeune fille qui résister à Drogo au début de la saison 1!
Même si le caniche n'est pas présent on retrouve Olenna qui fout le bordel: déjà que la situation était compliquée, maintenant elle a tout embrouilllée! et Loras qui se prend le plus phénoménale des vents!
Bref, épisode très bien qui passe trop vite malheureusement et il vaut mieux ne pas penser qu'il ne reste que deux épisodes avant un an d'attente.
stanislas- Demi-Dieu
Dégoûtée, oui. Et pas seulement par l'absence de Chouchou et Loulou (qui me manquent beaucoup, décidément. C'est qu'on s'y attache facilement, à ces petites bébêtes)
Bon, pas d'épisode la semaine prochaine Va falloir attendre 15 jours avant de se mettre sous la dent le fameux épisode 9, sobrement intitulé the Rains of Castamere *comme ma chanson préférée*
Attention, spoiler!
- Spoiler:
- Pour dire vrai, à part Tyrion bourré et le duo Arya/Sandor, je ne l'ai pas trouvé si génial, cet épisode. Le mariage était assez ennuyeux, et Olenna devait être bourrée elle aussi, car elle radotait comme une vieille pie. Que voulez-vous? Tout le monde n'a pas l'alcool awesome, comme Tyrion. Sauf peut être Cersei. C'est de famille!!!! Les Lannister sont encore plus cool quand ils ont un coup dans le nez *à quand un Jaime ivre mort? *
Je suis certainement un peu dure avec la scènes des noces, il y avait de bons moments (de bonnes scènes comiques, quoi!), comme Joffrey qui se la joue Petit Père du Peuple, ou sa petite crise d'hystérie contre Tyrion. D'ailleurs, Tywin défend son fils Lui qui n'a pas hésité à le balancer en première ligne lors de la bataille contre l'armée de Robb dans la saison 1. Soit, il s'est miraculeusement mis à aimer son gamin; soit, il s'est rendu compte que Tyrion était le seul mâle Lannister encore disponible pour épouser la clé du Nord. *Quoique, il y encore le p'tit Tommen. Mais le but de la manœuvre étant d'engrosser cette pauvre Sansa le plus rapidement possible, le candidat le plus à même de réussir reste notre Lutin favori. He knows where to put it*
Mention spéciale à Ser Loras. Décidément, je l'aime de plus en plus, ce bougre. Il est en train de se dire "m*rde, c'est moi le suivant". Je trouve sa tristesse et son impuissance face aux événements très touchante, et très bien joué par Mr bouclettes blondes.
Zut, moi qui pensais revoir Shoren, je suis toute triste. Excellente prof de CP, cette petite; Davos s'en tire pas trop mal, en lecture. Et il excelle en psychologie Stannissiennne, c'est formidable. Je n'ai pas trop compris le but de la scène Olé Olé de Gendry et Mélisandre. Est-il censé la mettre enceinte, qu'elle nous ponde une autre bestiole digne de la fumée noire de Lost? Elle devait le sacrifier. Je ne comprends ce qu'elle cherchait à prouver à Stannis et au chevalier de l'oignon avec ses petites sangsues. Quel était le but de toute cette scène? Si une personne ayant lu le livre pouvait éclairer ma lanterne.
Je n'aime pas du tout le nouveau pote de Daenerys. Celui qui se la joue beau gosse et lover. Jorah, dégomme moi ce bellâtre d’opérette gonflé aux stéroïdes.
Bon, pas d'épisode la semaine prochaine Va falloir attendre 15 jours avant de se mettre sous la dent le fameux épisode 9, sobrement intitulé the Rains of Castamere *comme ma chanson préférée*
Attention, spoiler!
- Spoiler:
- On aura droit à de la baston, un Bran sous méthamphétamine, Arya qui tentera de se faire un ragoût de Limier. Et un mariage, où l'ambiance sera au rendez vous, si on en juge par l'air bienheureux de ce fêtard de Lord Edmure
Lui qui tirait la tronche à l'idée d'épouser Roselyn Frey, il a l'air de s'éclater au milieu d'un tas de nana. House Frey rocks the party, baby.
Suis-je la seule à être en manque de Game of Thrones?
Généralement, j'attends le lundi avec impatience pour me mater l'épisode de la semaine; et aujourd'hui, rien
Généralement, j'attends le lundi avec impatience pour me mater l'épisode de la semaine; et aujourd'hui, rien
Non, je suis aussi en manque mais comparé a l'attente de la saison 4.... Bref, j'attends avec impatience la fin de la saison quand même....
stanislas- Demi-Dieu
Moi je suis en retard d'environ 3 épisodes donc je souffre moins du hiatus
- Spoiler:
- j'en suis a Brienne en robe :3
Romane- Héros
Je t'en prie, souligne tant que tu le souhaites.
Je les aime, ces 2 là Et Jaime était tellement bouleversé qu'il en a perdu sa langue!
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que Jaime a passé toute la première partie de saison à parler, parler, emmerder et balancer des incivilités à la tronche de ma pauvre Brienne, et elle a dû rêver de lui clouer le bec (faut dire qu'il a la grande gueule et il peut débiter un tas de conneries sans s'arrêter). Il a suffit qu'elle lui dise un truc gentil et il n'a plus su quoi répondre
Edit du 02/06: Impatiente de voir l'épisode de ce soir/demain. Je vais passer mon temps libre à faire la playlist pour le mariage d'Edmure
Je les aime, ces 2 là Et Jaime était tellement bouleversé qu'il en a perdu sa langue!
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que Jaime a passé toute la première partie de saison à parler, parler, emmerder et balancer des incivilités à la tronche de ma pauvre Brienne, et elle a dû rêver de lui clouer le bec (faut dire qu'il a la grande gueule et il peut débiter un tas de conneries sans s'arrêter). Il a suffit qu'elle lui dise un truc gentil et il n'a plus su quoi répondre
Edit du 02/06: Impatiente de voir l'épisode de ce soir/demain. Je vais passer mon temps libre à faire la playlist pour le mariage d'Edmure
3*09
les mots me manquent...
les mots me manquent...
- Spoiler:
- OMG quoi, c'est quoi cette boucherie!!! je... enfin... bref il n'y a pas de mots!! comment peuvent ils tuer 3 personnages d'un coup! Bon il y a aussi bébé ned et Orell mais lui on s'en tape. Commencons par le commencement: Alors samwell tarly ma fait mourir de rire avec la référence au sorcier. ensuite Daenerys qui mene sa petite vie tranquille et Barristan et Jorah qui se prenent un peu la tete. Puis Jon Snow qui se sauve, wait and see ce que le caniche fera Pour Arya je sais pas si c'est de la chance d'avoir survécu ou de la malchance de ne pas avoir vu sa famille. Pour Bran c'est dommage qu'il se sépare de Rickon et de Osha mais Hodor et le Hodoring ma tué Bon et pour la fin, je sais pas qquoi dire, ça commençait bien et puis, bah c'est mortpour la bonne fête, dans tout les sens du terme.
stanislas- Demi-Dieu
Voilà, à force de me moquer de la loose de ce cher Jon Snow, il m'est arrivé la même chose.
45 minutes, c'est le temps que ça m'a pris pour écrire une super belle review de cet épisode, images et tout le toutim, et j'ai tout perdu!!!!!
Je n'ai plus le courage de tout réécrire.
Voici un gif qui explique assez bien les raisons qui ont poussé George à écrire une scène aussi perturbante:
45 minutes, c'est le temps que ça m'a pris pour écrire une super belle review de cet épisode, images et tout le toutim, et j'ai tout perdu!!!!!
Je n'ai plus le courage de tout réécrire.
Voici un gif qui explique assez bien les raisons qui ont poussé George à écrire une scène aussi perturbante:
La prochaine fois enregistre!!
Mais sinon tu peux pas juste dire sur la dernière scène??
Mais sinon tu peux pas juste dire sur la dernière scène??
stanislas- Demi-Dieu
La dernière scène.
Je savais ce qui allait se passer, même si je n'en suis pas encore au tome 3 des livres. Apparemment, c'est nettement plus gore dans les bouquins,à ce que j'ai pu comprendre.
Je savais ce qui allait se passer, même si je n'en suis pas encore au tome 3 des livres. Apparemment, c'est nettement plus gore dans les bouquins,à ce que j'ai pu comprendre.
- Spoiler:
- Que puis-je dire, à part me moquer de l'idée de Talisa de nommer le bébé Eddard? Il partait avec un sérieux handicap dans la vie, ce gosse. Et il est mort avant même d'être né, il a fait encore plus fort que le Ned original!!!!
Voili voilou, je peux paraître sans cœur, mais j'ai bien ri quand elle a proposé ce nom à Robb.
Ah oui! J'adore Edmure Dans le genre idiot superficiel, il est plutôt attachant. Et sa Roslin est super jolie J'ai adoré la tête de papa Frey quand l'assemblée des Stark a découvert son visage. Le regard qu'il a balancé à Robb
Ah oui son regard!
- Spoiler:
- En mode, "ok la tienne est pas mal, mais regarde ce que tu aurais pu avoir.. eh bien non!" En tout cas le Edmure il était bien plus content au moment du Red wedding que les autres .__. Mon dieu ce moment je le savais mais c'était quand même horrible.
C'est vrai que le choix de Talisa était pas forcément optimal et même si je ne l'adore pas sa mort m'attriste beaucoup car annoncer une grossesse, parler d'avenir et bim se retrouver morte ughhh... Bien sûr Catelyn et Robb c'était encore pire moi qui croyait qu'ils allaient mourir rapidement (ils ne nous épargnent même pas l'agonie)
Romane- Héros
J'ai trop hate pour le prochain épisode
- Spoiler:
- Par contre Edmure il meurt ou pas?
stanislas- Demi-Dieu
Je sais pas
- Spoiler:
- C'est un Tully, oncle de Robb et allié Stark mais en même temps ce serait bizarre après le mariage...
Romane- Héros
- Spoiler:
- Apparement il est retenu prisonier chez les Freys mais on ne sait jamais dans la série
stanislas- Demi-Dieu
- Spoiler:
- Dans le livre, il ne meurt pas.
Je ne vois pas vraiment l’intérêt de le tuer, il est légèrement c*n, il ne représente aucun danger.
Je crois que pour les Lannister, il vaut mieux qu'Edmure soit Lord de Vivesaigues, vu qu'il n'est pas très malin et facilement manipulable. Car en l'absence d'héritier mâle, le titre reviendrait à son oncle, et ça, c'est une autre pair de manches!
Chouchou et Loulou seront de retour pour le final!!!!! J'en suis ravie.
Et Stan, j'adore ton avatar.
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7