Le trône de fer (game of thrones)
+16
Panthéon
Lunalovegood
Saphiras88
Peachgirl
stanislas
Romane
Athéna
Chloë
Manouchka
WALReyna
Elros3112
rush
Piper
Charis
Mabekah
clorus
20 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le trône de fer (game of thrones)
Je compte les jours avec impatience, en tout cas !
Chloë- Voldemort
Dis moi, ma Chloë, toi qui a un savoir immense:
- Spoiler:
- y aura-t-il de la romance entre Jaime et Brienne? Parce que je shippe à fond
Manouchka- Chicaneuse en Chef
Je ne suis pas Chloë mais je peux dire que
- Spoiler:
- Au stade où j'en suis on peut pas vraiment parler de romance mais je peux te dire que tu va encore avoir de quoi les shipper! Mais j'en dirais pas plus
C'est un de mes duos préféré et leur storyline est une des plus intéréssantes!
Yep, je plussoie ce que dit Charis !
- Spoiler:
- Sur la fin du dernier tome paru, le 4 je crois, j'ai vraiment l'impression que Jaime pense beaucoup à Brienne, au grand détriment de Cersei. Et je me dois d'être honnête, je shippe tellement le Brienne / Jaime !
Chloë- Voldemort
Je viens de finir la saison 2 et cette série est géniale
J'attends avec impatience la saison 3
J'attends avec impatience la saison 3
stanislas- Demi-Dieu
Merci de vos réponses, les filles! Il me tarde de voir ce que ça va donner à l'écran
Puis, il est craquant, le type qui joue Jaime, j'adore son accent snobinard quand il parle
Puis, il est craquant, le type qui joue Jaime, j'adore son accent snobinard quand il parle
C'est ce soir le premier épisode
Peachgirl- Modérateurs
Episode vu! C'était super, comme on pouvait s'y attendre!
Je met une petite review en spoiler:
Vivement la semaine prochaine pour la suite!
Je met une petite review en spoiler:
- Spoiler:
- C'était un bon épisode dans l'ensemble même si certains points sont moins réussis que d'autres... Le début de l'épisode notamment avec la bataille au Poing et Sam qui ne tue pas le Marcheur Blanc (alors que j'avais beaucoup aimé ça dans le livre), mais bon ça donnait l'occasion de revoir Ghost Par contre quelqu'un qui n'a pas lu les livres pourrait croire que la garde de nuit a réussi à battre l'armé des Marcheurs... Ca peut prêter à confusion.
Par contre ce que je trouve génial c'est que même en ayant lu les livres la série arrive à nous surprendre! Le coup du géant à l'arrivée de Jon chez les sauvageons était vraiment pas mal!
Et j'ai aussi beaucoup aimé Dany et ses dragons et l'arrivée à Astapor, et surtout, surtout: Barristan Selmy, le retour!! Barristan est un personnage que j'aime beaucoup, et ce depuis le 1er tome/ 1ère saison.
La scène entre Tyrion et Tywin était très bien aussi (de toute façon j'ai remarqué que la plupart des scènes entre Tyrion et un membre de sa famille (donc la plupart du temps Tywin et Cersei) sont souvent.. intenses.
Ah oui et un petit détail aussi: maintenant dans le générique Winterfell est à moitié réduite en cendres, je trouvais ça chouette d'avoir apporté ce détail dans le générique
Vivement la semaine prochaine pour la suite!
Me too je l'ai vu
Il est vraiment génial
Il est vraiment génial
- Spoiler:
- J'a adoré le générique aussi avec Wintefell en partie détruite,l'arrivée de Snow chez Mance Rayder avec le géant et quand il se prosterne devant un sauvageon J'aime bien aussi Margaery qui se fait aimer du peuple..Pas comme Joffrey que je hais de plus en plus...Mais bon..
Perso n'ayant pas lu leslivres j'avai pas compris que les Autres avaient gagné la bataille.Merci d'avoir éclairer ma lanterne Charis mais après en reflechissant il me semble qu'ils disent Retrait
Le meilleur reste la fin avec les dragons, l'armée bizarre et l'enfant qui veut tuer daenerys
J'attends l'épisode 2 pour savoir ce qu'il en est pour Arya et Bran :les grands absents de cet épisode pour moi.
Pauvre Tyrion: il passe de Main du roi et sauveur de la ville a sous-m*rde...Mais bon j'espere qu'il va rebondir et vivre son histoire avec Shae
stanislas- Demi-Dieu
J'ai vu le premier épisode et KJEHFHVJSF?BCSDNFRBN FGJ
- Spoiler:
- SANSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Mon bébé que j'aime Attention à toi Sansa, il faut faire attention au grand méchant pedobear de Littlefinger
Après Tyrion :jaime, ah Tyrion, j'ai adoré la scène entre lui et Tywin, et puis, j'ai lu le tome 3 donc je sais ce qui se prépare MWOUHAHAHAHA
Margeary Grrr, c'est sensé être le rôle de Sansa de se faire aimer des autres Mais j'aime quand même aimer la scène où elle est allée à l'orphelinat, juste pour la réaction de cette ordure de Joffrey
Bref, sinon j'ai hâte de voir le prochain épisode avec the Queen of Thornes
J'ai vu l'épisode
- Spoiler:
- j'ai vraiment beaucoup aimée l'épisode, Sansa est un très bon personnage malgré qu'elle est souffert à cause des Lamnister elle garde la tête sur les épaules et j'ai beaucoup aimée sa mimique quand elle a su qu'elle ne serait plus l'épouse de Joffrey ouf , après j'ai hâte de savoir la suite
Saphiras88- Dieu
Episode 2 vu!
- Spoiler:
- Qu'est ce que ça fait plaisir de revoir Bran! J'ai adoré le parrallèle avec la saison 1 où il apprend le tir à l'arc avec Jon et Robb, c'était plutôt triste!
Et puis l'arrivée des Reed!!! Enfin J'aime Jojen, et je trouve que Thomas est parfait dans ce rôle! J'ai bien aimé aussi les scènes avec Eté (d'ailleurs les loups sont plus présent dans cette saison et ça c'est génial).
La scène de Catelyn m'a beaucoup plu aussi, j'ai trouvé ça assez émouvant. Quand elle a dit qu'elle avait passé toute la nuit au chevet de Jon en priant pour qu'il vive... j'étais choquée! Dans le bouquin Cat n'a jamais eu une once d'amour pour lui, et là BAM! On voit de la souffrance et de la culpabilité dans le fait qu'elle ai jamais réussi a l'aimer, même si elle a essayé...
Les scènes entre Jaime et Brienne: sans commentaires! Ces deux là sont parfaits! Pour moi c'était un des gros points forts de cet épisode (avec les Reed).
Par contre j'ai trouvé qu'il on pris un sacré raccourci dans la storyline d'Arya (avec Thoros et Sandor... je m'attendais pas à ce qu'ils arrivent si tôt!)
Et puis Theon et "l'inconnu"... J'en parle pas plus pour ceux qui ont pas lu les livres mais...
rahh, je suis deg' ! A chaque fois il faut que j'attende le weekend pour le voir. Du coup je suis en décalé (du coup je peux pas lire vos réactions!)
Sinon j'ai commencé à lire le premier bouquin
Sinon j'ai commencé à lire le premier bouquin
Peachgirl- Modérateurs
3*02
- Spoiler:
- Alors comme Charis j'ai beaucoup aimée le passage dans les rêves de Bran avec ses frères et le mystérieux jeune homme qui avait vu dans son rêve, j'adore le passage avec le loup ils sont vraiment trop mignon , après pour Catelyn sa m'étonne un peu qu'elle éprouve de l'amour pour John qui est le "batard" du roi, vu déjà comment elle avait déjà réagit en voyant Bran entre la vie et la mort après sa chute c'était bizarre, pour Jaime et Brienne vu que Jaime n'arrête pas de la chercher j'attend à voir plus de tension entre eux et pour Theon sa me semble un peu gros qu'un "inconnu" veulent le libérer je m'attend à un gros piege de son pére ou de sa soeur mais affaire à suivre
Saphiras88- Dieu
@Saphira:
- Spoiler:
- Justement Catelyn n'aime pas Jon! Ce qu'elle dit c'est qu'elle a essayé de l'aimer mais elle n'a jamais réussi, et pour une fois, je l'ai trouvé assez touchante...
Charis:
- Spoiler:
- C'etait bien ce que je me disais, elle a fait une promesse à "ses Dieux" en leur promettant qu'elle l'aimerait comme son propre enfant mais en fait elle n'a jamais pu, en même temps c'est pas trop grave vu que Jon n'a pas l'air d'avoir souffert
Saphiras88- Dieu
- Spoiler:
- Le fait est qu'en tant que Stark (surtout à force de côtoyer Ned), Catelyn doit essayer d'avoir le plus d'honneur possible. Et ce n'est pas du tout honorable de souhaiter la mort d'un enfant, même si c'est le bâtard de ton mari!
Avis aux lecteurs, j'ai lu une théorie sur la mère de Jon sur internet, qui m'a l'air très intéressante. Je n'en suis qu'au premier tome, mais j'espère que cette théorie est vraie
Sinon, le garçon Reed est assez flippant, et je souhaite que lui et sa sœur sont vraiment là pour aider Bran et ne vont chercher à lui faire du tort.
J'adore le franc-parlé de grand maman Tyrell! On voit de qui Margaery tient son intelligence et ses tendances à la manipulation. J'ai un peu peur qu'elles foutent Sansa dans la m*rde, je n'arrêtais pas de hurler devant mon écran pour qu'elle se taise et ne dise pas de mal de Joffrey devant les dames Tyrell.
Jaime et Brienne étaient excellents. J'adore écouter ce type parler. Surtout ses insinuations sur Renly J'ai hâte de voir leur évolution, sans parler d'une certaine scène à Harrenhal!!!!
3*03
- Spoiler:
- Episode pas mal j'ai trouvée dommage qu'on est pas vu Bran, sinon que Tywin nome Tyrion trésorier j'ai beaucoup aimée sa tête, ainsi que le cadeau qui réserve à son sauveur c'était vraiment extra, après quand Theon ce fait libéré par "l'inconnu" je me doutais légèrement qu'il y aurais un problème maintenant à savoir la suite si c'est un piège ou pas et pour Jaime bien fait désoler pour les fans mais moi j'arrive pas du tout à le supporter donc bien fait pour lui
Saphiras88- Dieu
- Spoiler:
- L'épisode est trop bien!!!! J'ai adorer quand Podrick est revenu du bordel et aussi le moment ou le frère de cat n'arrive pas a enflammer le corps de son père Bon après ya des moments moins drole comme quand Tyrion est nommé Trésorier...J'ai hate de voir la suite et surtout comment Jaime et Brienne vont s'en sortir et aussi jon snow et sa mission de gravir le mur
stanislas- Demi-Dieu
- Spoiler:
- Je trouve cela vraiment dommage que nous n'ayons pas eu accès aux pensées de Jaime au moment où Brienne a presque été violée. Il parait que sa façon de voir les choses est géniale! Mon amour pour lui a décuplé quand il a dit qu'il était heureux de ne pas être une femme à Westeros, et qu'il préférerait mourir que d'être violé.
3*04
- Spoiler:
- Alors que dire de cette épisode, il était vraiment très intéressant, entre Jaime qui se fait battre par les hommes et qui veut se laisser mourir car sa main d'épée a été coupé heureusemtn que Brienne était là , en même temps vu qu'il a empêcher qu'elle soit violer je pense que c'est pour ça qu'elle l'a aidée, pour Bran dommage qu'il est vu sa mère en rêve car il était pas tellement loin pour rejoindre la corneille, la seule qui me semble suspecte c'est Margaery je sais pas ce qu'elle m'anigance mais déjà vu la tété de Cersei elle a du soucie à se faire
Saphiras88- Dieu
L'épisode 5, les enfants, l'épisode 5!!!
J'en suis toute retournée. Je ne suis même pas capable de faire une review pertinente tellement je suis perturbée par ce que je viens de voir. J'ai peur pour les personnages, j'ai les larmes aux yeux suite au récit de Jaime. Je posterais un commentaire moins fouillis lorsque je me serais calmée....
Voilà, tout ça pour ça.
Mais cet épisode m'a marquée!
J'en suis toute retournée. Je ne suis même pas capable de faire une review pertinente tellement je suis perturbée par ce que je viens de voir. J'ai peur pour les personnages, j'ai les larmes aux yeux suite au récit de Jaime. Je posterais un commentaire moins fouillis lorsque je me serais calmée....
Voilà, tout ça pour ça.
Mais cet épisode m'a marquée!
Javoue que cet épisode était génial
- Spoiler:
- La mort de Karstark était stupide, il aurait du le prendre en otage... La tete de la fille de Stannis m'a fait frissoné et aussi le fait que la femme de Stannis soit folle. Par contre c'était évident que Ygrid et Jon snow allaient faire quelque chose dans ce gout la.Le récit de Jaime était émouvant mais c'est surtout la réaction de Brienne qui m'a plu. Après J'adore Daenerys qui donne a son armée le droit de porter le nom de leur choix et le général qui répond que son lui donne fierté grace a elle... J'aime de moins en moins Jorah par contre. Par contre ce qui m'a le plus choqué c'est le mariage de Sansa et pas Loras mais Tyrion! C'est Shae qui va pas etre contente...
stanislas- Demi-Dieu
Cette saison, chaque épisode est mieux que le précédent!
- Spoiler:
- La p'tite à Stannis, je la trouve adorable. Je me fous qu'elle soit défigurée, elle est trop choux et courageuse. C'est déjà un mini rebelle dans l'âme, elle est allée trouver le chevalier oignon alors que son père lui avait dit qu'il était un traître, et toute à son innocence d'enfant, elle lui a offert un livre pour qu'il ne s’ennuie pas. Cute Baby Girl is Cute. A son âge, elle est fidèle en amitié et utilise inconsciemment le sarcasme. 20/20, Shoren
J'ai aussi pitié de la femme de Stannis. Pas étonnant qu'elle soit folle, vu qu'elle garde ses fils morts nés dans un bocal. J'imagine que ça la travaille, de n'avoir pu donner un fils son époux, et que son unique enfant ait une maladie. La culpabilité plus les cadavres, ça a du accentuer sa dépression.
J'ai aussi adoré Arya, pour pas changer. Son échange avec Gendry! Elle peut passer de petite fille fragile qui veut sa famille à une vraie furie! J'aime aussi le fait qu'elle arrive à se faire traiter en adulte. Déjà, elle a obtenu un peu de respect de la part de Tywin (qui ne respecte pas son propre fils), et Thoros ainsi que Beric.
Robb, je sais que ce qu'il a fait était stupide, mais je pense que j'aurais fait pareil. Trahir un ordre direct de ton Roi est passible de peine de mort à Westeros. Il avait vraiment le cul entre 2 chaises et a pris sa décision en son âme et conscience.
J'adore Dany, vraiment, mais je suis lasse que sa storyline soit si indépendante de celle des autres. Elle veut le Trône de Fer, elle a enfin son armée, j'espère qu'elle va se grouiller d'aller récupérer son bien parce que ça traîne un peu en longueur, là!!!!
Toute la scène entre Jaime et Brienne était magnifique (tout comme leur arrière train ). Même mourant, il trouve la force de chercher la m*rde avec elle. Sa confession était touchante, j'en ai même pleuré (et je savais ce qui allait se passer). Ses excuses et son I trust you aussi. En fait, ce mec est un p*tain de héros, qui n'a jamais cherché à donner sa version des faits, qui n'a jamais cherché à se déculpabiliser, et pourtant, je pense que ça lui fait beaucoup de mal de s'entendre appeler le Régicide. D'ailleurs, le "my name is Jaime" quand il est tombé dans les pommes, j'ai adoré, et je suis heureuse qu'ils l'aient gardé (car dans le livre, il reprend toujours Brienne quand elle l'appelle Kingslayer en lui disait qu'il se nomme Jaime). Leur arrivée à Harrenhal a été jouée de façon excellente par Nikolaj Coster-Waldau, j'ai adoré son inquiétude pour Cersei et l'autre abruti qui le torturait, lui faisant croire qu'il était arrivé malheur à sa sœur/chérie.
Enfin, la charmante petite réunion de famille entre nos estimés Lions. Il faut plus de scènes entre ces 3 là! Tywin est un p*tain d'entremetteur, je vais lui demander de me trouver un bon parti Et la réaction de Tyrion, toujours superbement interprété, d'abord moqueur en apprenant que Sansa devait épouser Loras, puis son air abasourdi quand son père lui a annoncé que c'est lui qui l'épouserait. J'arrive pas à croire que je ressente de la peine pour Cersei, mais elle m'a eu en implorant son père de ne plus lui imposer un autre mariage.
Je n'ai pas parlé d'Olenna Tyrell, mais il n'y a pas grand chose à dire, cette bonne femme est extra, elle m'éclate avec son impertinence et sa grande gueule. Elle est parfaite!
03*06 juste magnifique, le meilleur épisode de la série
- Spoiler:
- Chaque moment était meilleur que le précédant...La montée du Mur était juste géniale.J'adore de plus en plus Ygrid! Mais quel b*tard Orell qui veut couper la corde. Bref,Jaime qui trouve un compromis avec Bolton mais qui laisse Brienne se faire avoir ... A voir, après Bran n'est pas trop présent, on voit juste les effets nocifs des visions (une crise epilepsie, c'est tout???)Je hait la femme rouge mais a un point J'aimais bien Gendry mais bon...Après avoir dit sa a Arya...Bref, Théon qui se fait matiriser par un mystérieux inconnu mais je pense savoir qui c'est
- Spoiler:
- le fils de bolton car le systeme de torture fait un peu penser a son drapeau
stanislas- Demi-Dieu
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7