PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

+46
Clémentine
Eleana
TigreBlanc
WALReyna
Stanislawa
MissMower
Lila Di Angelo
Percy (Perceus) Jackson
Alison
maximedu86
Argetlam
Katniss64
Zelfinn
Hawlink
di angelo
Alex
Whity
Clem34
Héphaïstos
dylan
Ken065
Vorne
annabeth-piper
Chachalab
MoiPercy
YeuxBleus
Saphiras88
Annabeth <3
Percy x Annabeth
Luluu!
Brithanny
B.Ringo
Athena3842
Peachgirl
Ceuta
Manouchka
sheckler
H0LLYJ0NAS
Romane
laoya
Scorpius
MissJB
Yami15
Poupee-Milie
Rêveuse
Mabekah
50 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Qu'elle trio ??

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Vote_lcap35%Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Vote_rcap 35% 
[ 36 ]
Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Vote_lcap21%Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Vote_rcap 21% 
[ 22 ]
Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Vote_lcap44%Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Vote_rcap 44% 
[ 45 ]
Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Vote_lcap0%Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 103
 
 

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Katniss64 Ven 26 Aoû - 11:50

Je dis pas le contraire ! Je suis là pour PJ... Mais HP est indétronable ! Idea
Katniss64
Katniss64
Héros
Héros

Messages : 1142
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1264151370

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Argetlam Ven 26 Aoû - 12:07

tout à fait d'accord !
Argetlam
Argetlam
Titan
Titan

Messages : 6742
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Mabekah Ven 26 Aoû - 12:14

C'est pareille j'ai beau aimer Percy Jackson ca ne se compare pas a Harry Potter pour moi Very Happy
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Katniss64 Ven 26 Aoû - 12:16

Je pense qu'on va avoir du mal à faire mieux que HP de toute façon...!!!
Katniss64
Katniss64
Héros
Héros

Messages : 1142
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1264151370

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par maximedu86 Sam 27 Aoû - 18:55

moi j ador les deux donc imppossible de choisir
Smile
maximedu86
maximedu86
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Alison Sam 27 Aoû - 20:46

Trio d'HP, bien sûr ^.^ Et pas parce que j'ai une grosse préférence pour la saga HP ('fin, ça a peut-être un peu joué...xD).

Déjà, je préfère les carcatères d'Hermione, Harry et Ron, leur évolution, leur complexité, etc.

C'est un vrai trio : comme on peut le voir dans le tome 7, Ron est indispençable ; quand il part, on sent un grand vide du côté d'Hermione et Harry. Sans Hermione, Harry et Ron sont deux amis, mais ont souvent besoin de son intelligence et de son savoir pour s'en sortir. Sans Harry, Ron et Hermione finiraient par passer leurs journées à se disputer (bien qu'ils deviennent plus tard un couple) ; Harry est à la fois le meilleur ami de Ron et celui d'Hermione.

Le trio dans Percy Jackson semble, pour moi, faire pâle figure à côté de celui d'Harry Potter. D'ailleurs, je n'ai jamais considéré Percy/Grover/Annabeth comme un trio. On sait que Grover et Annabeth se sont rencontrés quand cette dernière avait sept ans. Il n'est pas dit s'ils sont restés en contact (ce qui m'étonnerai). Grover est le meilleur ami de Percy et Annabeth est la meilleure amie de Percy. Et Grover et Annabeth ? On suppose qu'ils sont amis, étant donné qu'ils ont fait plusieurs quêtes ensemble et qu'ils partagent le même meilleur ami. Pourtant, et c'est un ressenti personnel, je n'ai jamais ressenti d'amitié entre eux. Et même si Percy, Annabeth et Grover avaient des personnalités super-intéressantes, très dévloppées et très attachantes, j'aurais quand même répondu "Trio d'HP", rien que pour le manque de véritable lien entre Grover et Annabeth.

...

Toute cette tartine pour ça. Mais j'avais envie d'écrire un truc sur la relation quasi inexistante entre Grover et Annabeth depuis un moment déjà xD

Et comme je l'ai dit. c'est un ressenti personnel.

Bon, je sais qu'il y a plein de fautes d'orthographe, mais j'ai pas envie de me corriger là, désolée <.<


Dernière édition par Alison le Dim 28 Aoû - 12:20, édité 1 fois
Alison
Alison
Je découvre
Je découvre

Messages : 148
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2011

http://www.fanfiction.net/~alisonllewis

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Manouchka Sam 27 Aoû - 23:09

Bravo Alison, c'est très juste ce que tu dis.
D'ailleurs, à bien y réfléchir, je ne trouve pas non plus que Percy et Grover soient si amis que ça.
Disons qu'à l'école, Grover était le seul pote de Percy, mais c'est pas vraiment de l'amitié, c'est plus de la camaraderie (et pour Grover, c'est aussi un job).
Bon, Grover aime bien Percy, mais il a l'air désespéré au point de vouloir devenir le meilleur ami de toute personne se montrant un peu gentille avec lui.
Ils partagent aussi ce fameux lien d'empathie, mais pour moi, c'est totalement artificiel.C'est pas un lien qui s'est forgé parce qu'ils sont proches, c'est "juste" la magie des satyres.

Dès qu'on lit avec eux 2, surtout après le tome 2, on ressent aucune alchimie.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Zelfinn Dim 28 Aoû - 8:20

A partir du 3, on ne fait plus vraiment attention à Grover parce qu'il y a Thalia qui débarque, que les Chasseresses s'incruste et qu'il y a de la tention entre les deux, et en plus, on privilégie le lien Percy/Annabeth dès le 3, Grover passe dans l'ombre ...
Zelfinn
Zelfinn
Héros
Héros

Messages : 1221
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Percy (Perceus) Jackson Ven 9 Sep - 21:31

Pour moi, ce sera les PJ qui vaincront ! (dans les dents Harry !) Twisted Evil
Percy (Perceus) Jackson
Percy (Perceus) Jackson
Je découvre
Je découvre

Messages : 246
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Lila Di Angelo Lun 2 Jan - 9:47

Moi j'ai mis les deux, car, même si je connais Harry Potter depuis plus longtemps, j'aime également énormément l'humour avec lequel est écrit PJ, la mythologie grecque et tout !
Lila Di Angelo
Lila Di Angelo
Je découvre
Je découvre

Messages : 164
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par MissMower Dim 15 Jan - 19:31

Je suis d'accord avec toi Lila. Harry Potter est beaucoup moins drôle que Percy Jackson, surtout vers la fin (mais en même c'est normal vu la gravité de la situation). Donc pour moi c'est Percy Jackson. Et je suis pas totalement d'accord quand on dit que Percy & Grover on pas l'air si amis que ça parce qu'après tout ils ont quand même vu de belles tout les deux et comme dit le dicton : "ce qui ne nous tues pas nous rends plus forts" et je pense que c'est pareil pour l'amitié
MissMower
MissMower
Je découvre
Je découvre

Messages : 234
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Manouchka Dim 15 Jan - 20:36

Je trouve la dynamique du trio Harry/Ron/Hermione meilleure, ainsi que leur amitié, leurs disputes, leur façon d'agir les uns avec les autres.
Après, PJ est certes plus drôle, mais c'est plus facile vu qu'on est dnas la tête d'un personnage relax qui a le sens de l'humour. Imaginez maintenant les livres du pont de vue d'Annabeth ou de Grover!! *Une balle dans la tête directe!!!!!* Ça ne rendrait pas pareil!!! C'est comme Heroes of Olympus qui est un peu moins drôle puisqu'il est écrit à la troisième personne....

Et je suis pas totalement d'accord quand on dit que Percy & Grover on pas l'air si amis que ça parce qu'après tout ils ont quand même vu de belles tout les deux et comme dit le dicton : "ce qui ne nous tues pas nous rends plus forts" et je pense que c'est pareil pour l'amitié

Je veux bien te croire, mais dans les faits, lorsque tu lis les livres, tu ne ressens pas l'amitié. Ils sont potes, ils s'aiment bien, mais j'ai l'impression que ça s'arrête là...
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Stanislawa Dim 15 Jan - 21:53

Perso je vote le trio de Percy car je n'ai jamais vraiment aimé HP
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par WALReyna Lun 16 Jan - 8:07

Moi je suis en train de réfléchir de nouveau à la question, je suis actuellement en train de lire les HP en anglais et je trouve Ron très attachant
WALReyna
WALReyna
Héros
Héros

Messages : 2427
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

http://mockingjay.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par MissMower Lun 16 Jan - 15:39

Oui bien sûr entre Grover et Ron, je choisirais Ron parce qu'il est vraiment drôle et Grover j'ai l'impression qu'il est drôle mais malgré lui (Question Question) alors que Ron est marrant dans son attitude. Je trouve aussi que Hermione et Annabeth se valent un petit peu (toutes les deux sont des mesdemoiselles je sais tout au début de la saga puis finissent par devenir moins agaçantes). Sinon Harry et Percy sont tous les deux géniaux mais pas dans le même sens : c'est-à-dire que Percy est plus drôle et cynique, plutôt un humour noir qu'autre chose, alors que Harry... bah avec lui c'est beaucoup moins drôle (dans les livres du moins)
MissMower
MissMower
Je découvre
Je découvre

Messages : 234
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par TigreBlanc Lun 16 Jan - 16:47

MissMower a écrit: Sinon Harry et Percy sont tous les deux géniaux mais pas dans le même sens : c'est-à-dire que Percy est plus drôle et cynique, plutôt un humour noir qu'autre chose, alors que Harry... bah avec lui c'est beaucoup moins drôle (dans les livres du moins)
Harry est un personnage que je trouve très naturel, et c'est bien pour ça que je l'aime bien Smile tu as à 100% raison dans le cas de Percy et Harry.
Je suis pour le trio Harry Potter, sans aucun doute. Ils sont tout à fait naturels (ça y est, je me répète >_<) et leurs relations entre eux très sympathique! L'autre trio n'a pas ça, mais le genre du livre y joue aussi. Mais ça n'empêche pas d'aimer Smile
TigreBlanc
TigreBlanc
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 825
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par MissMower Lun 16 Jan - 18:20

Oui je suis d'accord, Harry est très naturel comme personnage, plus facile de s'identifier à lui plutôt qu'à Percy (même si l'un est un sorcier et l'autre est un demi-dieu Laughing). Et puis c'est vrai que l'ambiance de PJ n'est pas du tout la même que celle de HP. Et après tout HP ça fait au moins 10 ans qu'on le connaît, je lis HP depuis que je suis toute petite donc ça aide à plus les aimer. Même si PJ m'a énormément plus (sinon je pense que je ne serais pas là Very Happy)
MissMower
MissMower
Je découvre
Je découvre

Messages : 234
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Eleana Mer 18 Jan - 20:39

Oui Harry est plus naturel et posé je trouve. Sauf que je pense que les personnages d'HP ressemble un peu moins aux jeunes de maintenant. Le trio de PJ y ressemble plus. Mais les deux trios ont leurs charmes uniques, c'est certain. Moi, j'ai voter pour les deux. Impossible de choisir x_x
Eleana
Eleana
Je découvre
Je découvre

Messages : 228
Féminin Age : 26
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par MissMower Ven 20 Jan - 17:02

Bah que le trio d'HP ressemblent moins aux jeunes d'aujourd'hui que celui de PJ c'est normal étant donné que HP a plus de dix ans, sept livres et huit films. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est impossible de choisir et je trouves en y repensant que les deux trios ne sont pas tellement comparables que ça, c'est pas du tout la même ambiance ou la même histoire donc ça paraît compliqué de les comparer de cette manière Very Happy
MissMower
MissMower
Je découvre
Je découvre

Messages : 234
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Argetlam Ven 20 Jan - 17:12

Desole mais je lis pas trop HP donc je peux aue choisir PJ meme si j ai vu quelques films Idea
Argetlam
Argetlam
Titan
Titan

Messages : 6742
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par MissMower Ven 20 Jan - 17:16

bah je trouve quand même que l'alchimie entre Harry, Ron et Hermione est bien retransmisse dans les films (enfin c'est mon avis, tout le monde n'est pas forcément d'accord). Et je trouve que, comme ils ont grandis ensemble, Daniel, Emma et Rupert sont très amis ce qui aide pour jouer trois meilleurs amis Idea
MissMower
MissMower
Je découvre
Je découvre

Messages : 234
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Argetlam Ven 20 Jan - 17:24

Ouais effectivement ca les rapprochent !
Argetlam
Argetlam
Titan
Titan

Messages : 6742
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Manouchka Ven 20 Jan - 22:39

Bah que le trio d'HP ressemblent moins aux jeunes d'aujourd'hui que celui de PJ c'est normal étant donné que HP a plus de dix ans

C'est surtout du au fait que Rick fait évoluer ses personnages dans le "monde réel" (si vous voyez ce que je veux dire), avec toutes ces références à la culture populaire. Alors que Jo a créée une toute autre culture qui vit parallèlement à notre monde sans jamais (ou presque) se côtoyer!!!
Le monde des sorciers d'HP a ses propres traditions, ses propres sports, ses propres règles, son propre mode de vie. C'est une sorte de micro-communauté qui vit en autarcie...
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Stanislawa Ven 20 Jan - 22:43

c'est quoi autarcie? scratch
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par MissMower Sam 21 Jan - 8:29

c'est qu'en gros ils vivent indépendamment de nos actions et de notre culture. J'ai raison Manou ?
MissMower
MissMower
Je découvre
Je découvre

Messages : 234
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione - Page 4 Empty Re: Percy, Annabeth et Grover VS Harry, Ron et Hermione

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum