Percy & Grover
+9
Saphiras88
Manouchka
H0LLYJ0NAS
Rêveuse
Scorpius
Percy x Annabeth
Annabeth Jackson
Malleviale
Mabekah
13 participants
PERCY JACKSON FRANCE :: L' UNIVERS DE PERCY JACKSON :: Les personnages & les relations :: Les relations :: Les amis et les ennemis
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Percy & Grover
a l'inverse de Percy/Poséidon
je la préfère dans le film que dans le livre !!!
je la préfère dans le film que dans le livre !!!
Malleviale- Héros
j'aime bien les deus relations, elles sont assez identiques dans les deux représentation je trouve.
Leur complicité est génial, ils sont très drole et forme un beau duo... pour ce qui est des films j'aimerais bien voir ce que la suite donnera , bon ok dans le 2 ils sont pas trop ensemble...mais bon
Leur complicité est génial, ils sont très drole et forme un beau duo... pour ce qui est des films j'aimerais bien voir ce que la suite donnera , bon ok dans le 2 ils sont pas trop ensemble...mais bon
Pour moi, ils me font penser à deux vrais frères avec cette complicité et aussi grâce à leur lien d'empathie !
Percy x Annabeth- Dieu
oui moi aussi, ils agissent tout les deux l'un envers l'autre plus que comme les meilleurs amis qu'ils sont comme des frères, et dans le film aussi bien dans le livre on voit cette complécité entre eux, sur le fait qu'ils feront n'importe quoi pour l'autre je les adore tout les deux en particulier au moment ou Percy traite Grover de moitié d'âne
Invité- Invité
"Oh ! Mec ! T'es à moitié âne ?!
- A moitié bouc ! Y'a une différence !!"
xD
- A moitié bouc ! Y'a une différence !!"
xD
Percy x Annabeth- Dieu
Percy n'a pas l'air très doué pour reconnaitre un bouc d'un âne apparemment
Scorpius- Demi-Dieu
Bah c'est vrai que ça se ressemble quand on a que la moitié ! >.<
Percy x Annabeth- Dieu
Oui mais bon... Y'a une [grosse] différence...
Percy x Annabeth- Dieu
bas pas vraiment si on te mets deux bas d"un ane et dun bouc tu les differencierais toi alors donne nous des différence entre les deux arrières de ces animaux, en rappelant que se que l'on voit sur l'arrire d'un satyre comme Grover
Invité- Invité
Heu.. bah je retire ce que j'ai dis mais moi j'aurais pas pensé en premier à un âne... Plutôt à un mouton, chuis encore pire que Percy ! --"
Percy x Annabeth- Dieu
ah tu vois cest difficile de les differencier ces deux la surtout lorsqu'on a uniquement un bas d'animal
Invité- Invité
J'aime beaucoup la relation entre Percy et Grover, leur lien d'empathie et tout...
Percy x Annabeth- Dieu
Ouais c'est sur que c'est pas donner a tout le monde d'avoir un lien d'empathie ( enfin je dis ça , en fait j'en sait rien xD )
H0LLYJ0NAS- Héros
Vous trouvez vraiment qu'ils sont comme des frères? Et qu'ils ont une telle complicité?
D'accord, c'est de très bons potes, ils feraient n'importe quoi l'un pour l'autre mais il manque quelque chose, je trouve..... J'arrive pas à l'expliquer! Quand je les compare à Harry et Ron, par exemple, on sent tout de suite la différence!!!!
Quant au lien d'empathie, je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec l'amitié. Si j'ai bien compris, c'est une capacité spécifique aux satyres de pouvoir projeter ses émotions à une personne dont il se sent proche....
Leur lien provient d'un pouvoir magique, c'est limite artificiel. C'est pas comme s' ils se connaissaient tellement bien qu'ils étaient capable de se comprendre d'un simple regard!!!!
D'accord, c'est de très bons potes, ils feraient n'importe quoi l'un pour l'autre mais il manque quelque chose, je trouve..... J'arrive pas à l'expliquer! Quand je les compare à Harry et Ron, par exemple, on sent tout de suite la différence!!!!
Quant au lien d'empathie, je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec l'amitié. Si j'ai bien compris, c'est une capacité spécifique aux satyres de pouvoir projeter ses émotions à une personne dont il se sent proche....
Leur lien provient d'un pouvoir magique, c'est limite artificiel. C'est pas comme s' ils se connaissaient tellement bien qu'ils étaient capable de se comprendre d'un simple regard!!!!
Manouchka- Chicaneuse en Chef
Bah là on dirait plutôt que tu parles d'amour... o.0 Mais moi je vois vraiment des frères !
Percy x Annabeth- Dieu
Percy x Annabeth a écrit:Bah là on dirait plutôt que tu parles d'amour...
Pas forcément, avec mes meilleures amies et les gens que je connais depuis pas mal de temps, on se comprend parfaitement, sans avoir besoin de se parler! C'est ça aussi l'amitié......
J'adooore heureusement que Grover est là parfois et heureusement que Percy est là parfois pour Grover surtout pour le coup du tome 2 ( robe de marié)
Saphiras88- Dieu
Saphiras88 a écrit:J'adooore heureusement que Grover est là parfois et heureusement que Percy est là parfois pour Grover surtout pour le coup du tome 2 ( robe de marié)
cest vrai que la scene avec polypheme etait vraiment tordante
on peut voir tout au long des tomes qu'ils ont toujours tous les deux besoin de l'autre pour accomplir quelque chose et cest ce que j'aime dans leurs amitiés
me demande comment sa se passera dans les tomes de l'autre saga
Sabrina3- Je découvre
Vous dite " C'est super leur lien d'empatie "
Mais dans le tome 2 quand Grover ce fais capturé c'est : est Percy si je meur tu peut mourrir toi aussi super noon
Mais dans le tome 2 quand Grover ce fais capturé c'est : est Percy si je meur tu peut mourrir toi aussi super noon
Piper Mcclean- Nouveau
Percy n'as pas voulu rompre le lien, voilà pourquoi c'est super!! Il accepte les conséquences, c'est plutôt une belle amitié
Stanislawa- Titan
Percy est c*n, il ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes.
Puis Grover ne lui a pas demandé son avis avant d'instaurer ce lien.
Personnellement, je ne trouve pas que ce genre de lien d'empathie soit signe d'une amitié profonde. Premièrement, comme je l'ai dit plus haut, le consentement d'un des "partenaires" est dispensable; donc, c'est déjà mal barré selon mes critères. Ensuite, ce n'est pas lien qui s'installe spontanément avec le temps; c'est une sorte de formule magique qui lie un satyre à la personne de son choix.
Enfin, quand je lie les interactions entre Percy et Grover, je ne ressens pas d'amitié profonde, c'est plus de la camaraderie. Grover est une fangirl de Percy.
Puis Grover ne lui a pas demandé son avis avant d'instaurer ce lien.
Personnellement, je ne trouve pas que ce genre de lien d'empathie soit signe d'une amitié profonde. Premièrement, comme je l'ai dit plus haut, le consentement d'un des "partenaires" est dispensable; donc, c'est déjà mal barré selon mes critères. Ensuite, ce n'est pas lien qui s'installe spontanément avec le temps; c'est une sorte de formule magique qui lie un satyre à la personne de son choix.
Enfin, quand je lie les interactions entre Percy et Grover, je ne ressens pas d'amitié profonde, c'est plus de la camaraderie. Grover est une fangirl de Percy.
Page 1 sur 2 • 1, 2