Le Sang de l'Olympe - Tome 5
+31
Mamout16
Ouroboros
Trebeb
CapitaineAwesome
percy-jackson
HalfGods French
Katoptris
Percabeth Weasler
Autre-monde
geekocharlot
stephaned
fofo198
Lunalovegood
Luluu!
groverunderwood
florian
Percy&AnnabethLove
lou kane
--Percy--
Trajan
neptune
Sorakio
Mamou
stanislas
JumellTitSoeur
Percy x Annabeth
Shaïra
Manouchka
Stanislawa
davide1411
Mabekah
35 participants
PERCY JACKSON FRANCE :: L' UNIVERS DE PERCY JACKSON :: Heroes of Olympus-Les Héros de l'Olympe :: Les Livres
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Stanislawa- Titan
Re: Le Sang de l'Olympe - Tome 5
traduction s'il vous plait
davide1411- Humain
Question: Est-ce que Reyna va avoir son point de vue dans "The Blood of Olympus?"
Réponse: Oui!
Réponse: Oui!
Stanislawa- Titan
Ah ok :déçu que Reyna a son point de vu: Non je rigole j'adore Reyna mais j'espère qu'il ne vais pas trop en dévoiler sur elle parce que peut-être que si il parle trop de se personnage qui est Reyna il va peut-être raté le personnage et on va la trouver moins bien quelle ne l'est j'espère juste quelle restera mystérieuse tout en savent plus sur elle parce que se sera géniale d'avoir son point de vu mais qu'an même pas trop dévoiler j ai peur que R.Riordan rate le personnage. . Après c est mon point de vu.
Shaïra- Demi-Dieu
Oui c'est vrai, mais j'ai envie de la connaitre un peu plus, sa mère sa vie, ce qu'elle pense des persos
Stanislawa- Titan
J'ai envie d'être optimiste et de dire que Reyna est inratable. Mais je suis assez réaliste pour savoir que Rick peut défier les limites de l'impossible et se foirer. Auquel cas, je le tuerai, évidemment.
Je l'attends au tournant sur les POV de Nico et Reyna.
J'espère qu'on aura des infos sur son père, sur Hylla, sur sa vie chez Circé. Je me demande si elle a déjà rencontré sa mère...
J'ai aussi envie de la voir maudire Octavian.
Ce qui serait vraiment top, c'est que les POV de Reyna et Nico remplacent les POV des Percabeth!
Je crains aussi que Rick ne leur donne qu'un seul POV chacun, je suis déjà en train de fantasmer à l'idée qu'ils puissent narrer plusieurs fois au court du récit.
Je l'attends au tournant sur les POV de Nico et Reyna.
J'espère qu'on aura des infos sur son père, sur Hylla, sur sa vie chez Circé. Je me demande si elle a déjà rencontré sa mère...
J'ai aussi envie de la voir maudire Octavian.
Ce qui serait vraiment top, c'est que les POV de Reyna et Nico remplacent les POV des Percabeth!
Je crains aussi que Rick ne leur donne qu'un seul POV chacun, je suis déjà en train de fantasmer à l'idée qu'ils puissent narrer plusieurs fois au court du récit.
Manouchka- Chicaneuse en Chef
Moi j'en vois deux chacun , un pour le voyage du retour et un autre au camp des sang melés
davide1411- Humain
Si c est sa et que Percabeth on encore la moitié du livre je serai trop déçus parce que je suis pas la seule a ne pas aimer se couple je préfère voir plus de Nico et de Reyna parce que je pense que sera plus intéressant mais j ai une hypothèse :
Sachant que Reyna fait partie de mes personnage préféré je ne peut m en péché de la voir méchante même si je ne le veut pas. Vu quelle est aller chercher la statue elle pourrai très bien être la chercher pour la prendre et la ramener a Gaïa qui (lui a promis son ancienne vie et le faite quelle ne se fasse plus jamais rejeté). Elle prend le fléau des géant (la statue) et la donne a Gaïa. Vu que Reyna est la fille d la déesse de la guerre elle souhaite peut etre une guerre entre les romains, les grecs et Gaïa.
Après c est la seule que je peut voir en méchante parce qu'on ne connais rien d elle.
Sachant que Reyna fait partie de mes personnage préféré je ne peut m en péché de la voir méchante même si je ne le veut pas. Vu quelle est aller chercher la statue elle pourrai très bien être la chercher pour la prendre et la ramener a Gaïa qui (lui a promis son ancienne vie et le faite quelle ne se fasse plus jamais rejeté). Elle prend le fléau des géant (la statue) et la donne a Gaïa. Vu que Reyna est la fille d la déesse de la guerre elle souhaite peut etre une guerre entre les romains, les grecs et Gaïa.
Après c est la seule que je peut voir en méchante parce qu'on ne connais rien d elle.
Shaïra- Demi-Dieu
Oh non ne t'inquiètes pas tu es loin d'être la seule à en avoir ras la casquette de Percabeth.
Même si je ne vois pas du tout mais alors pas du tout Reyna méchante, ça pourrait être une bonne idée si c'est très bien exploité...
Mais comme a dit Manou, il peut se foirer, gentille ou méchante!
Même si je ne vois pas du tout mais alors pas du tout Reyna méchante, ça pourrait être une bonne idée si c'est très bien exploité...
Mais comme a dit Manou, il peut se foirer, gentille ou méchante!
Stanislawa- Titan
Oui j ai trop peur qu'il la rate et il peut aussi rater Nico c est très facile de rater des personnages comme eux dont on ne sais rien.
Shaïra- Demi-Dieu
Bon ben je crois être le seul du forum a bien aimer percy et annabeth.
Nico on le connais bien plus que reyna donc plus dur a rater un personnage que l'on connais déjà un peu.
Nico on le connais bien plus que reyna donc plus dur a rater un personnage que l'on connais déjà un peu.
davide1411- Humain
C'est vrai qu'on connais plus Nico vu qu'il est la depuis plis longtemps. De toute façon il a déjà rater des personnages c est pour sa qu'il risque d'y avoir des personnages raté.
Enfin bref on peut pas choisir a la place de R. Riordan on vera bien en temps voulu.
Enfin bref on peut pas choisir a la place de R. Riordan on vera bien en temps voulu.
Shaïra- Demi-Dieu
Je pense qu'il a plus de chances de rater un personnage déjà bien connu. Ce n'est un secret pour personne, je n'ai jamais aimé Annabeth (disons que je la tolérais à peu près dans les 2 premiers PJ, et que je ne la supporte plus depuis la Bataille du Labyrinthe); j'espérais qu'avoir son POV m'aide à l'apprécier un peu plus, et c'est tout le contraire. Au lieu de la trouver juste chiante, je la trouve maintenant chiante et ennuyeuse. D'où le fait que j'estime que Rick a raté son POV....
Reyna true evil!!!! Je veux!!!!
Ça pourrait le faire, si c'est bien écrit. Mais comme c'est Rick qui écrit, je ne suis pas très optimiste. Déjà qu'il peine à pondre des "gentils" convenables, je n'ose même pas imaginer comment il dépeindrait un "méchant". Parce que les bons vieux "Je suis maléfique parce que Papa/Maman ne s'occupe pas assez de moi" ou "parce que mes Amours sont contrariés", ce sont de gros clichés dans lesquels je refuse de voir des personnages que j'aime tomber!
Reyna true evil!!!! Je veux!!!!
Ça pourrait le faire, si c'est bien écrit. Mais comme c'est Rick qui écrit, je ne suis pas très optimiste. Déjà qu'il peine à pondre des "gentils" convenables, je n'ose même pas imaginer comment il dépeindrait un "méchant". Parce que les bons vieux "Je suis maléfique parce que Papa/Maman ne s'occupe pas assez de moi" ou "parce que mes Amours sont contrariés", ce sont de gros clichés dans lesquels je refuse de voir des personnages que j'aime tomber!
Il se pourrait que j'ai le 1er chapitre en anglais donc le temps de déterminer si c'est le vrai (ce dont je suis presque certain) , je le posterai ici et j'en ferai une traduction rapide quand j'aurai le temps
Rêvons ensemble alors !
Manouchka a écrit:Aucun Percabeth. Un minimum de Léo. La moitié du livre du POV de Nico. Hazel, Jason, Frank etMary SuePiper se partagent le reste.
Aah! Moi et mes rêves impossibles.
Rêvons ensemble alors !
Sorakio- Je découvre
Vivement que tu le mette le 1e chapitre. C est le POV de qui dans le 1e chapitre?
Shaïra- Demi-Dieu
C'est Jason. Donc on est sûr qu'il y aura Jason, Nico (*_*) et Reyna !
Sorakio- Je découvre
Ah cool sa nous aidera a mieux le connaître. Déjà les 3 POV connus sont bien.
Shaïra- Demi-Dieu
Moi j'attends vraiment beaucoup au niveau des POV (si il y en a) de Léo sérieux je l'est juste adoré dans THOH
Sorakio a écrit:Manouchka a écrit:Aucun Percabeth. Un minimum de Léo. La moitié du livre du POV de Nico. Hazel, Jason, Frank etMary SuePiper se partagent le reste.
Aah! Moi et mes rêves impossibles.
Rêvons ensemble alors !
Ah mais j'ai écrit ça avant de savoir qu'on aurait le POV de Reyna. Si elle pouvait narrer l’intégralité de livre, ce serait mieux
J'attends énormément du POV de Jason. J'ai lu quelques lignes du premier chapitre, et pour l'instant, c'est surtout "Oh Piper est parfaite et sait trop bien se battre et est trop modeste...." Pense un peu par toi même, mec!
\"Manouchka a écrit: J'attends énormément du POV de Jason. J'ai lu quelques lignes du premier chapitre, et pour l'instant, c'est surtout "Oh Piper est parfaite et sait trop bien se battre et est trop modeste...." Pense un peu par toi même, mec!
Serieux!! Mais si ses chapitres a lui sont comme sa mais c'est pourrit en plus Piper est...euh.....rien de tous sa. Comme on dit l'amour rend aveugle et j ai bien l'impression que c'est le cas de Jason parce qu'il ne voit pas comment est Piper.
Bref moi aussi j'en attends beaucoup du POV de Jason mais alors là c'est vraiment nul le début.
Shaïra- Demi-Dieu
J'ai traduit les deux tiers du "chapitre", je le posterai ce soir !
Finalement je ne suis pas si d'accord ! J'aimerais mieux le POV de Nico
Et oui, je dois avouer qu'à propos du chapitre, je suis de ton avis : Jason est beaucoup trop obnubilé et intimidé par Piper. Tu as très bien résumé le tout !
Manouchka a écrit:
Ah mais j'ai écrit ça avant de savoir qu'on aurait le POV de Reyna. Si elle pouvait narrer l’intégralité de livre, ce serait mieux
J'attends énormément du POV de Jason. J'ai lu quelques lignes du premier chapitre, et pour l'instant, c'est surtout "Oh Piper est parfaite et sait trop bien se battre et est trop modeste...." Pense un peu par toi même, mec!
Finalement je ne suis pas si d'accord ! J'aimerais mieux le POV de Nico
Et oui, je dois avouer qu'à propos du chapitre, je suis de ton avis : Jason est beaucoup trop obnubilé et intimidé par Piper. Tu as très bien résumé le tout !
Sorakio- Je découvre
Perso je pense qu'on va être surpris au niveau des POV sérieux le dernier tome des héros de l'olympe et y'a aucun POV de Percy ou Annabeth mais par contre il y a celui de Reyna ? J'y crois pas une seconde je suis sur que Rick n'a pas tout dévoilé c'est impossible qu'il n'y est pas de Percabeth.
Se serai bien qu'il n'y ai pas de Percabeth et beaucoup de Reyna et Nico je trouve que se serai bien de virer un peu les anciens et place a ce que l'on connais pas trop.
Shaïra- Demi-Dieu
Et voilà ce que j'ai promis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais) et la traduction (c'est du vite fait ):
Désolé, la version originale est plus espacée mais le forum ne veut pas xD
- Spoiler:
- JASON
Jason détestait être vieux.
Il avait mal aux articulations. Ses jambes tremblaient.
Alors qu'il essayait de gravir la colline, ses poumons étaient bruyants comme une boîte de pierres.
Il ne pouvait pas voir son visage, dieu merci, mais ses doigts étaient osseux et noueux. Des veines bleues saillantes parcouraient le revers de ses mains.
Il sentait même comme le vieil homme – naphtaline* et soupe de poulet. Comment cela était-il possible ? Il était passé de seize ans à soixante-cinq ans en l'espace de quelques secondes, mais l'odeur du vieil homme était apparue instantanément : boom !Mes félicitations ! Tu pues !
« J'y suis presque » Piper lui sourit « Tu te débrouilles bien. »
Facile à dire. Piper et Annabeth étaient déguisées en adorables servantes grecques. Même avec leur robe blanche sans manches et leurs sandales, elles n'avaient pas de mal à circuler sur la route rocailleuse.
Les cheveux acajou de Piper étaient tressés en spirale. Des bracelets d'argent décoraient ses bras. Elle avait l'air d'une ancienne statue de sa mère, Aphrodite, ce que Jason trouvait un peu intimidant.
Sortir avec une fille magnifique était déjà assez éprouvant pour les nerfs. Sortir avec une fille dont la mère est la déesse de l'amour... Eh bien, Jason avait toujours peur de faire quelque chose qui ne soit pas romantique et que la mère de Piper désapprouve et descende du Mont Olympe pour le changer en cochon sauvage.
Jason jeta un œil vers le sommet. Il était encore à une centaine de mètres de là.
« Pire idée de tous les temps » Il s'appuya contre un cèdre et s'essuya le front. « La magie de Hazel est trop efficace. Si je devais me battre, je serais inutile. »
« Nous n'en arriverons pas là » Annabeth promit. Elle n'avait pas l'air à l'aise dans sa tenue de servante. Elle remontait les épaules sans cesse pour de glisser sur sa robe. Ses cheveux blonds épinglés étaient défaits dans le dos et pendaient comme de longues pattes d'araignée*. Jason décida de passer ce détail sous silence.
« On infiltre le palais, on récupère les informations dont on a besoin et on sort » dit-elle.
Piper posa son amphore, la grande jarre en céramique dans laquelle son épée était cachée. « On peut prendre une seconde de pause. Reprends ton souffle Jason. »
Sa cornucopia – la corne d'abondance magique – était accrochée à la corde* de sa taille. Cachée quelque part dans les plis de sa robe se trouvait sa dague Katoptris. Piper n'avait pas l'air dangereuse, mais si besoin était, elle pouvait se battre avec deux lames de bronze céleste ou envoyer des mangues mûres au visage de ses ennemis.
Annabeth posa l'amphore qu'elle portait sur son épaule. Elle avait aussi dissimulé une épée ; mais même sans arme, elle avait l'air dangereuse. Ses yeux yeux gris orageux analysèrent les environs, prêts à faire face à n'importe quelle menace. Si on proposait une boisson à Annabeth, selon Jason il était fort probable qu'elle donnerait un coup de pied à la pauvre personne au niveau du bifurcum*.
Il essaya de reprendre son souffle.
En dessous, la baie d'Afales brillait, l'eau était si bleue qu'elle semblait avoir été colorée par du colorant alimentaire. Le Argo II était amarré à quelques centaines de mètres de la rive. Ses voiles blanches ne semblaient pas plus grandes que des timbres, ses quatre-vingt-dix avirons semblables à des cure-dents. Jason imaginait ses amis à bord qui suivaient tour à tour son avancée à travers la longue-vue de Léo, essayant de ne pas rire de Papy Jason qui grimpait la colline en boitant.
« Stupide Ithaque » murmura-t-il.
Il pensait que l'île était plutôt belle. Un rangée de collines boisées s'enroulaient jusqu'au centre. Des versants blancs comme de la craie plongeaient dans la mer. Des criques formaient des plages rocheuses et des ports où des maisons aux toits rouges et des églises en stuc blanc se nichaient sur le littoral.
Les collines étaient parsemées de coquelicots, de crocus et de cerisiers sauvages. L'air sentait le myrte fleurissant. Tout était très joli sauf qu'il faisait environ quarante degrés. L'air était aussi humide que celui des bains Romains.
Ça aurait été simple pour Jason de contrôler le vent pour voler jusqu'au sommet, mais nooon. A cause de la discrétion nécessaire à la mission, il devait s'efforcer d'avancer en tant que vieux gars avec des genoux fragiles et une odeur de soupe de poulet.
Il pensa à sa dernière ascension, il y a deux semaines, quand lui et Hazel avaient combattu le bandit Sciron sur les falaises de Croatie. Au moins, à ce moment là, Jason était en pleine possession de ses moyens. Ce qu'ils étaient sur le point d'affronter était bien pire qu'un bandit.
«T'es sûre que c'est la bonne colline ? » demanda-t-il « Ça me semble un peu … je sais pas … calme »
Piper étudia l'arrête de la colline. Elle avait dans ses cheveux tressés une plume de harpie bleue, en souvenir de l'attaque de la nuit dernière. La plume n'allait pas vraiment avec le déguisement mais Piper l'avait gagnée en battant une flopée de femmes-poulet démoniaques à elle toute seule alors qu'elle était de garde. Elle était modeste à propos de l'exploit, mais Jason sentait bien qu'elle en était fière. La plume était une façon de montrer qu'elle n'était plus la même fille que celle qu'elle avait été l'hiver dernier, quand ils sont arrivés au camp des Sangs-mêlés.
« Les ruines sont par là » promit-elle « Je les ai vues grâce à Katoptris. Et puis, tu as entendu ce que Hazel a dit : Le plus grand ... »
« Le plus grand rassemblement d'esprits maléfiques que j'ai jamais senti » se souvint Jason. « Ouais, ça sonne super bien »
Après s'être battu dans les souterrains du temple d'Hadès, le dernière chose que Jason désirait était d'avoir affaire avec davantage d'esprits maléfiques. Mais la réussite de la quête était en jeu. L'équipage de l'Argo II avait une grande décision à prendre. S'ils choisissaient mal, ils échoueraient et le monde entier serait détruit.
La lame de Piper, les sens magiques de Hazel et l'instinct de Annabeth s'accordaient sur le fait que la réponse se trouvait là, à Ithaque, dans l'ancien palais d'Ulysse, où une horde d'esprits maléfiques s'était rassemblée en attente des ordres de Gaïa. L'idée était de s'infiltrer parmi eux, pour apprendre ce qu'il se passait et décider de la suite des événements en conséquence. Et sortir de là … en vie de préférence.
Annabeth réajusta sa ceinture dorée. « J'espère que nos déguisements tiendront le coup. Les prétendants* étaient détestables de leur vivant. S'ils découvraient que nous sommes des demi-dieux ... »
« La magie de Hazel fonctionnera » dit Piper.
Jason essaya d'y croire.
Les prétendants : une centaine des sauvages les plus avares et profondément méchants qui ait jamais existé. Quand Ulysse, roi grec d'Ithaque disparut pendant la Guerre de Troie, ce groupe de princes de seconde zone avait envahi son palais et refusé de le quitter, chacun d'eux espérant épouser la reine Pénélope* pour prendre les rênes du royaume. Ulysse réussit à retourner secrètement sur l'île et les massacra tous – la base de tout bon retour chez soi. Mais si les visions de Piper étaient correctes, les prétendants étaient de retour, hantant l'endroit où ils sont morts.
Jason avait du mal à croire qu'il était sur le point de visiter le véritable palais d'Ulysse, l'un des plus célèbres héros grecs de tous les temps. Encore une fois, cette quête toute entière avait été une succession d'événements hallucinants. Et Annabeth venait de revenir de l'abysse éternel du Tartare. Sachant ça, Jason décida qu'il n'était peut-être pas en mesure de se plaindre d'être vieux.
"Bon, si j'ai l'air aussi vieux que je me sens, mon déguisement doit être parfait. Continuons" Il repris son équilibre sur son bâton de marche.
A mesure qu'ils escaladaient, des gouttes de sueur coulaient le long de cou. Il avait mal aux mollets. Malgré la chaleur, il se mit à avoir des frissons. Même s'il essayait, il ne pouvait pas s'empêcher de penser aux derniers rêves qu'il avait fait.
Depuis la Maison d'Hadès, ils étaient devenus plus saisissants.
Parfois Jason se tenait dans le temple souterrain d'Epire*, le géant Clytius le surplombant , un chœur de voix désincarnées lui disant : Il t'a fallu rassembler toutes tes forces pour me battre. Que fera-tu quand la Terre Mère ouvrira les yeux ?
D'autres fois Jason se trouvait sur la crête de la colline des Sang-mêlés. Gaia la Terre Mère s'élevait du sol - une silhouette de saleté, de feuilles et de pierres virevoltantes.
Mon pauvre enfant. Sa voix résonnait à travers le paysage, faisant trembler la rocher sous ses pieds. Ton père est le premier parmi les dieux, pourtant tu es toujours second parmi tes camarades romains, tes amis grecs et même ta famille. Comment comptes-tu faire tes preuves ?
Son pire cauchemar commençait dans la cour de la Maison du Loup* du comté de Sonoma. Devant lui se tenait la déesse Junon, rayonnant comme de l'argent en fusion.
Ta vie m'appartient , tonnait-t-elle. Faveur de Zeus pour m'apaiser.
Jason savait qu'il ne devait pas la regarder, mais alors que Junon explosait comme une supernova, révélant sa véritable forme divine, il ne pouvait fermer les yeux. La douleur lui brûlait l'esprit. Son corps se désintégrait par couches comme un oignon.
Et puis, la scène changeait. Jason était toujours à la Maison du Loup mais il n'avait maintenant que deux ans, tout au plus. Une jeune femme, dont l'odeur citronnée lui était familière, s'agenouillait devant lui. Ses traits étaient flous et vagues mais il connaissait cette voix joyeuse et cassée comme la couche de glace la plus fine sur des courants rapides.
Je reviendrai pour toi mon chéri, A bientôt. disait-elle
A chaque fois que Jason se réveillait de ce cauchemar, son visage était couvert de sueur et des larmes lui piquaient les yeux.
Nico di Angelo* leur avait dit que la Maison d'Hadès remuerait leur pires souvenirs et leur ferait voir et entendre des choses du passé. Que leurs fantômes seraient agités.
Jason avait espéré que ce fantôme là reste loin, mais le rêve empirait chaque nuit. Il était maintenant en train de grimper jusqu'aux ruines d'un palais dans lequel une armée de fantômes s'était rassemblée.
Ça ne veut pas dire qu'elle sera là, pensa Jason.
Mais ses mains ne voulaient pas s'arrêter de trembler. Chaque pas semblait plus éprouvant que le précédent.
"On y est presque" dit Annabeth "On ..."
BOOM ! La colline gronda. Quelque part au dessus de l'arrête, une foule hurlait son approbation, comme les spectateurs d'un colisée. Le bruit donna la chair de poule à Jason. Il n'y a pas si longtemps, il avait du se battre pour sa survie dans le Colisée romain devant un public de fantômes enthousiastes. Il n'avait pas vraiment envie de renouveler l'expérience.
"C'était quoi cette explosion ?" demanda-t-il.
"Je sais pas," répondit Piper "mais ils ont l'air de bien s'amuser. Allons nous faire des amis parmi les morts."
*anti-mite
*pas très sexy la comparaison
*l'entre-jambe en latin
*de Pénélope, femme d'Ulysse, j'imagine
*Effectivement la voilà
*Région de Grèce en gros
*manoir
*NICOOO (Oui, ce commentaire n'est pas pertinent, et alors ?)
Désolé, la version originale est plus espacée mais le forum ne veut pas xD
Dernière édition par Sorakio le Mer 9 Juil - 22:17, édité 3 fois
Sorakio- Je découvre
C'est bien mais serieux il faut qu'il arrete avec piper.
je suis d accord avec toi pour le dernier "*"
je suis d accord avec toi pour le dernier "*"
Shaïra- Demi-Dieu
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15