PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Sang de l'Olympe - Tome 5

+31
Mamout16
Ouroboros
Trebeb
CapitaineAwesome
percy-jackson
HalfGods French
Katoptris
Percabeth Weasler
Autre-monde
geekocharlot
stephaned
fofo198
Lunalovegood
Luluu!
groverunderwood
florian
Percy&AnnabethLove
lou kane
--Percy--
Trajan
neptune
Sorakio
Mamou
stanislas
JumellTitSoeur
Percy x Annabeth
Shaïra
Manouchka
Stanislawa
davide1411
Mabekah
35 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

 Le Sang de l'Olympe - Tome 5 - Page 15 Empty Re: Le Sang de l'Olympe - Tome 5

Message par Osakaj Ven 14 Aoû - 22:28

J'ai l'impression que R.R n'a pas changé son écriture pour "ado" souvent mais que les lecteurs ont tout simplement grandit avec le temps. On s'attendait donc à de nouvelles choses alors que les livres sont restés sur la même ligne niveau sentiment. Néanmoins j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les livres et vos commentaires m'ont beaucoup fait rire et sourire Smile dommage que le forum soit un peu mort maintenant avec la "fin" de cette série de livre
Osakaj
Osakaj

Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Le Sang de l'Olympe - Tome 5 - Page 15 Empty Re: Le Sang de l'Olympe - Tome 5

Message par calaos Dim 23 Aoû - 20:11

Bon, fini aujourd'hui, et franchment, j'ai un sale gout dans la bouche.

Pour moi, ce tome est un bon tome, mais un mauvaise final. De part sa bataille contre les geants completement raté, de sa bataille Greco VS Romains raté elle aussi et son combat final contre Gaïa expedié en 2 temps 3 mouvements. Dire qu'on fait du build-up la dessus depuis le premier tome, tout ça pour, au final, etre reglé en 50 pages.

L'absence de POV de Percy/Anabeth est assez dommage, un dernier chapitre en POV Percy aurait quelque part bouclé la boucle. Mais le pire reste l'absence quasi-total du livre de Hasel et de Frank. Hormis les batailles, ils sont inexistants.

Enfin, la fin. Ce n'est pas tant le happy-end qui me derange, mais plutot la niaiserie qui s'en degage. Certes pendant la bataille il y a des morts, mais on s'en fout, il ne sont anonymes. Pareilpour les Chasseresses et les Amazones, leurs morts ne nous touchent pas, tout ça est trop vite survolé. La mort d'Octave ,personnage pourtant si interressant, le fait vraiment passer pour un cretin. L'amitité Greco-romaine est trop soudaine pour etre credible. Et enfin, Leo. A Leo, je t'ai toujours bien apprecié, mais la, ton Happy-end moisi, j'arrive pas a y croire.

Mais malgrés tout cela, j'ai plutot aimé le Tome. En effet, toute la partie avec Reyna/Nico est juste geniale, Orion transpire la classe, et le tout reste globalement très sympa a lire. Un beau voyage en somme

Mais finalement, le probleme est la. Ce n'est pas un voyage qu'ont attend ici, mais une conclusion epique a la saga, comme le faisais le Dernier Olympien. Malheuresement, on se retrouve avec quelque chose de sympa sans plus, sans enjeux et surtout très prévisible.
calaos
calaos

Messages : 6
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Le Sang de l'Olympe - Tome 5 - Page 15 Empty Re: Le Sang de l'Olympe - Tome 5

Message par JumellTitSoeur Ven 28 Aoû - 7:49

Je crois que le mieux sa aurais étais de s'arrêter au tome 5 de PJ
JumellTitSoeur
JumellTitSoeur
Dieu
Dieu

Messages : 3354
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UC8si3YQzRdUdekSJy8PhHAg

Revenir en haut Aller en bas

 Le Sang de l'Olympe - Tome 5 - Page 15 Empty Re: Le Sang de l'Olympe - Tome 5

Message par Mamou Ven 28 Aoû - 10:57

tout à fait d'accord avec toi jumell Smile
Mamou
Mamou
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 768
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Le Sang de l'Olympe - Tome 5 - Page 15 Empty Re: Le Sang de l'Olympe - Tome 5

Message par Stanislawa Ven 28 Aoû - 11:56

JumellTitSoeur a écrit:Je crois que le mieux sa aurais étais de s'arrêter au tome 5 de PJ

Pas forcément xD
Je suis très contente d'avoir rencontré Octave, Bryce, Hazel, Franck et... Reyna!
Ainsi que de voir une belle relation entre Nico & Reyna.
Et aussi, voir Hedge qui est déjà apparu dans les Lost Files et mentionné dans PJ5.

HDO aurait pu être une belle saga si Rick n'avait pas pensé qu'à Annabeth, Percy et Léo entre autres qui auraient pu évoluer. Annabeth et Percy auraient du rester au second plan.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Le Sang de l'Olympe - Tome 5 - Page 15 Empty Re: Le Sang de l'Olympe - Tome 5

Message par Manouchka Mer 2 Sep - 16:18

A vrai dire, même l'ultime tome de PJ n'est pas transcendant. Rick Riordan aurait dû s'atteler à devenir un meilleur auteur avant de faire une suite.
The Lost Hero et the Son of Neptune étaient sympas mais l'auteur a pas mal merdé par la suite, pour les raisons exposés par Stawa: trop de Percabeth et de Léo!

Ceci dit, je suis heureuse d'avoir rencontré les Romains.
Même si là encore, Rick Riordan a tout fait pour les présenter comme les méchants et soporifiques demi dieux, des moins que rien comparés en gentils et très drôle Grecs.
On voit qu'il n'a rien compris à l'empire Romain. Leur mode de vie a toujours été excessif et extrême, et l'auteur n'a pas réussi à nous montrer cela, trop occupé à les rabaisser pour redorer le blason de ses Grecs chéris!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Le Sang de l'Olympe - Tome 5 - Page 15 Empty Re: Le Sang de l'Olympe - Tome 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum