Le Sang de l'Olympe - Tome 5
+31
Mamout16
Ouroboros
Trebeb
CapitaineAwesome
percy-jackson
HalfGods French
Katoptris
Percabeth Weasler
Autre-monde
geekocharlot
stephaned
fofo198
Lunalovegood
Luluu!
groverunderwood
florian
Percy&AnnabethLove
lou kane
--Percy--
Trajan
neptune
Sorakio
Mamou
stanislas
JumellTitSoeur
Percy x Annabeth
Shaïra
Manouchka
Stanislawa
davide1411
Mabekah
35 participants
PERCY JACKSON FRANCE :: L' UNIVERS DE PERCY JACKSON :: Heroes of Olympus-Les Héros de l'Olympe :: Les Livres
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Re: Le Sang de l'Olympe - Tome 5
Tu ne peut pas mettre des spoilers ou c est interdit ?
Shaïra- Demi-Dieu
Shaïra a écrit:Tu ne peut pas mettre des spoilers ou c est interdit ?
je pourrais ... en cachant les spoilers mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de raconter le livre. Ne préfères-tu pas attendre la sortie du bouquin en français ou acheter le livre en anglais ? nous pourrons en discuter après si tu veux ... sinon ce serait te gâcher la joie de ta lecture
Bah en anglais je suis trop nulle pour sa et en français c est dans longtemps. Pas grave j attendrai sa sortie en français.
Shaïra- Demi-Dieu
Shaïra a écrit:Bah en anglais je suis trop nulle pour sa et en français c est dans longtemps. Pas grave j attendrai sa sortie en français.
je suis désolé. je ne t'ai pas vexé au moins ? je sais que le livre va sortir qu'en mars ou avril mais patience ! de plus rick riordian a déclaré que ce serait le dernier de la série. vrai ou pas ?
Non tu ne ma pas vexé . Oui normalement c est le dernier de la série mais il va en commencer une nouvelle mais je croit pas qu'il y a les meme perso en tout cas on sait qu'il y a Annabeth (enfin on pense mais j espère pas).
Shaïra- Demi-Dieu
Shaïra a écrit:Non tu ne ma pas vexé . Oui normalement c est le dernier de la série mais il va en commencer une nouvelle mais je croit pas qu'il y a les meme perso en tout cas on sait qu'il y a Annabeth (enfin on pense mais j espère pas).
ah aha ? j'ai l'impression que tu n'aimes pas trop annabeth ... c'est vrai que thalia est un meilleur personnage ... enfin bon !
Je déteste Annabeth et le fait que Rick R. la mette toujours en avant sa m agace pareil pour Percy.
Shaïra- Demi-Dieu
Shaïra a écrit:Je déteste Annabeth et le fait que Rick R. la mette toujours en avant sa m agace pareil pour Percy.
moi j'aime bien percy ... en tout cas plus que jason
Sachant que tu n'ai pas le seul à le lire en anglais, tu peux toujours mettre en spoiler pour dire ce que tu en as pensé en donnant des exemples, quels fins tu prévois après cette ou s'il y a un épilogue tu vois des choses comme ça. Ce que t'as pensé des persos, de leurs histoires...
Pour l'instant, personne ne l'a reçu mais on est plusieurs à vouloir le lire.
Alors voilà
A voir tes commentaires, le livre à l'air quasi décevant!!
Alors voilà
Stanislawa- Titan
Ce qui me tracasse c'est de savoir si justement il y a un épilogue du genre H.P !
Quelqu'un a posé la question de l'épilogue à Rick Riordan sur twitter, et il a répondu qu'il n'en ferait pas.
En tout cas, le livre provoque des réactions assez extrêmes:
En tout cas, le livre provoque des réactions assez extrêmes:
- Spoiler:
- _il y a ceux qui vénèrent tout ce qui sort de la plume de Rick Riordan sans réfléchir
_ceux qui ont trouvé le livre décevant (sauf les POV de Reyna et Nico. C'est véridique. Même les personnes qui ont détesté ce livre trouvent que ce sont les meilleurs passages)
_ceux qui ont adoré Nico et Reyna mais qui trouvent la quête des 7 nulle, à part les POV de Piper. Il parait qu'elle seule tire son épingle du lot parmi les 7 (on ne voit quasiment pas Hazel et Frank ). J'ai hate de lire ça, ma foi. J'ai toujours eu envie d'apprécier cette fille mais Rick n'a jamais réussi à la rendre intéressante à mes yeux.
_enfin, il y ceux qui biatchent parce que Percy et Annabeth n'ont pas de POV et qu'un livre sans Percabeth c'est de la merde!
Manouchka- Chicaneuse en Chef
Stanislawa a écrit:Sachant que tu n'ai pas le seul à le lire en anglais, tu peux toujours mettre en spoiler pour dire ce que tu en as pensé en donnant des exemples, quels fins tu prévois après cette ou s'il y a un épilogue tu vois des choses comme ça. Ce que t'as pensé des persos, de leurs histoires...
Alors voilà
le livre m'a déçu dans le sens ou toute la seconde saga m'a déçu par rapport à la saga cronos. quand à un épilogue il y a un semblant de fin mais je pense que si rick riordian veut écrire une suite, il le fera ! on ne lâche pas son best-seller comme ça ! je suis sûr qu'un jour ou l'autre il y a aura une suite
mais on peut pas ecrire sans le pdv de percabeth nan mais la jsuis triste ...
Percy&AnnabethLove- Je découvre
Bah si parce qu'il on deja eu trop d importance maintenant place au autres
Shaïra- Demi-Dieu
On la connait très bien, on sait tous de sa vie quasiment et on sait sa façon de penser, il faut passer à autre choses.
Depuis le temps qu'on a Percabeth, on peut s'en passer maintenant et découvrir les autres personnages car cette série ne s'appelle pas "Percy Jackson" ou "Percabeth".
Voili voilou, j'ai quand même hâte de découvrir Nico et Reyna !!
Depuis le temps qu'on a Percabeth, on peut s'en passer maintenant et découvrir les autres personnages car cette série ne s'appelle pas "Percy Jackson" ou "Percabeth".
Voili voilou, j'ai quand même hâte de découvrir Nico et Reyna !!
Dernière édition par Stanislawa le Mer 22 Oct - 21:43, édité 1 fois
Stanislawa- Titan
Pareil je veut du Nico et Reyna moi je veut pas de percabeth :p
Shaïra- Demi-Dieu
Vous allez être servies, mesdemoiselles. Ils apparaissent plus souvent que ce que j'aurais cru, pour mon plus grand plaisir.
Quant à Percabeth, on en a fait le tour. Ils ne sont plus intéressants depuis Battle of the Labyrinth (enfin, surtout Percy, je n'ai jamais trouvé un quelconque intérêt à Annabeth)
Quant à Percabeth, on en a fait le tour. Ils ne sont plus intéressants depuis Battle of the Labyrinth (enfin, surtout Percy, je n'ai jamais trouvé un quelconque intérêt à Annabeth)
Oui !!!!! Enfin des perso intéressant en grande quantité.
Donc c est sur il n y a pas les POV de Percy et Annabeth ?
Donc c est sur il n y a pas les POV de Percy et Annabeth ?
Shaïra- Demi-Dieu
Sûre et certaine. La plus grande réussite de Rick! Hormis Reynico
La seule chose qui me rend triste, c'est que ni Hazel ni Frank n'ont un POV. Même pas un tout petit.
Pour suivre les 7, nous avons les POV de Piper, Jason et Léo. Et ceux de Reyna et Nico pour la team statue....
La seule chose qui me rend triste, c'est que ni Hazel ni Frank n'ont un POV. Même pas un tout petit.
Pour suivre les 7, nous avons les POV de Piper, Jason et Léo. Et ceux de Reyna et Nico pour la team statue....
Non !!! Mais c est pas juste pas de Hazel et Frank et il y a piper non mais au il se croit ou personne n aime Piper
Shaïra- Demi-Dieu
En fait, Piper est bien dans ce livre.
- Spoiler:
- Il y a toujours ce coté agaçant quand Rick écrit de son POV, comme s'il essayait de donner une leçon de morale à ses lectrices filles. Le fait qu'il l'utilise comme exemple de la fille "pas comme les autres" comme si avoir envie de se faire belle, d'aimer le rose, de faire ce qui est communément appelé "des trucs de filles", c'est mal.
Tous les personnages ont leur moment de bravoure, ils feraient tous n'importe quoi pour leurs amis; mais Rick met toujours l'accent dessus quand c'est Piper qui agit ainsi. Comme si c'était normal venant des autres, mais exceptionnel venant de Piper McLean.
Il veut à tout prxs nous forcer à l'aimer qu'il en fait des tonnes, et sur moi, ça a juste l'effet inverse. Ceci dit, il fait la même chose avec Percy et Léo (un peu moins avec Annabeth et Jason), raison pour laquelle je n'arrive plus à aimer ces personnages.
Il y a aussi le fait qu'elle ait appris à se battre comme une déesse en quelques jours.
Puis certains de ses pouvoirs me font rire. Il ne sait plus quoi attribuer à une fille d'Aphrodite, du coup, elle devine toutes les émotions des autres. Comme ça, sorti de nul part, elle arrive à savoir tout ce que les autres ressentent.
Dernière édition par Manouchka le Mer 22 Oct - 21:57, édité 1 fois
C'est intéressant, on a souvent vue Piper, bin comme tu l'as dit Manou, cherchant à ne pas être comme les autres.
Est-ce qu'on en sait un peu plus sur Jason aussi?
Est-ce qu'on en sait un peu plus sur Jason aussi?
Stanislawa- Titan
Je ne sais même pas à quoi servent les POV de Jason.
- Spoiler:
- J'ai l'impression qu'il n'a pas évolué depuis le début, à part son envie de devenir Grec et son dédain vis à vis de son ancienne vie. Pourtant, il essaie toujours de faire ce qui est bien, il encourage toujours ses amis; mais il est limité: à croire qu'il doit totalement ignorer les Romains pour se focaliser sur Piper, Léo et Nico. Oui, j'aime le fait qu'il aime sincèrement Nico.
Par contre, son amitié avec Percy est la chose la plus ridicule que je n'ai jamais lue! On dirait 2 idiots. Rick doit croire que c'est cute, mais c'est juste débile.
A part sa rencontre avec sa mère, rien de passionnant, c'est correct sans plus.
C'est dommage, à croire que R.R a voulu faire de lui un personnage vraiment parfait qui a eu ses malheurs (avec sa mère), c'est vraiment dommage!
Stanislawa- Titan
Brefff jsuis triste jsuis d'accord qu'il faut en laisser pour les autre mais pas du tout de pdv :'(
sinon pour reynico jsuis contente
pas de pdv pour frank et hazel cest triste parce que on aura le pdv reynico okey sa cest cool mais piper je peux pas la supporter et elle aura beaucoup de point de vue a priori ! encore jason ça va mais piper est chiante quoi !
sinon pour reynico jsuis contente
pas de pdv pour frank et hazel cest triste parce que on aura le pdv reynico okey sa cest cool mais piper je peux pas la supporter et elle aura beaucoup de point de vue a priori ! encore jason ça va mais piper est chiante quoi !
Percy&AnnabethLove- Je découvre
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15