PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Sang de l'Olympe - Tome 5

+31
Mamout16
Ouroboros
Trebeb
CapitaineAwesome
percy-jackson
HalfGods French
Katoptris
Percabeth Weasler
Autre-monde
geekocharlot
stephaned
fofo198
Lunalovegood
Luluu!
groverunderwood
florian
Percy&AnnabethLove
lou kane
--Percy--
Trajan
neptune
Sorakio
Mamou
stanislas
JumellTitSoeur
Percy x Annabeth
Shaïra
Manouchka
Stanislawa
davide1411
Mabekah
35 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Le Sang de l'Olympe - Tome 5 - Page 6 Empty Re: Le Sang de l'Olympe - Tome 5

Message par Manouchka Ven 22 Aoû - 21:50

Heu.....
Spoiler:

Rhoooo, ça fait du bien de râler.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Féminin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stanislawa Ven 22 Aoû - 21:59

Spoiler:
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Féminin Age : 27

Message par Manouchka Ven 22 Aoû - 22:03

Je vois que je ne suis pas la seule à craindre la façon dont Rick va nous présenter Nico et Reyna.
J'ai envie de continuer à les aimer follement, mais je n'ai aucune confiance en Rick. Il a réussi à gâcher mon amour pour Léo, et je ne croyais pas que c'était possible.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Message par Mamou Sam 23 Aoû - 0:23

Manouchka a écrit:Heu.....
Spoiler:

Spoiler:
Mamou
Mamou
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Féminin Age : 32

Message par Shaïra Dim 24 Aoû - 9:50

C est pas génial cette idée j en raffole pas.
Spoiler:
Shaïra
Shaïra
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Féminin Age : 23

Message par neptune Dim 24 Aoû - 13:08

Depuis la fin de PJ et donc le sacrifice de Luke et son retour a la raison,je rêve de le revoir dans l'histoire et sérieux ce serait énorme. La fin que je vois en gros ce serait ça : Gaïa réussit a s'éveiller et là y'a un énorme combat comme celui contre Chronos et Percy comprends que si il se sacrifie en tuant Gaïa et lui par la même occasion il sauve tout le monde. Annabeth choisis à contre cœur de le laisser mourir pour qu'il sauve le monde et Luke l'aide aussi a se faire a l'idée de la mort de Percy.

Je sais ça paraît fou,et c'est impossible que ça se passe comme ça mais voilà on peut dire que Percy est la clé de tout ça parce que le réveil de Gaïa c'est a cause de la mort de Chronos que Percy a provoqué. Si Percy meurt c'est un peu fini même si c'est pas LE plus important. Ouais je pensais plus a Léo pour le sacrifice mais réfléchissez,dans TSON Mars dit que le défaut fatal de Percy est qu'il est prêt a tout pour ses amis,alors pourquoi pas se sacrifier ? J'espère ne pas être le seul a ne pas vouloir d'une fin ou Percy et Annabeth finissent vieux et heureux. Si Percy meurt c'est énorme,il entre dans la légende !

M'enfin bon c'est juste ce que je pense et c'est impossible que ça se passe comme je l'ai dit car vous avez raison,Rick ne sacrifiera jamais Percy ou d'autres demi dieux important ce sera surement un des 7 pas très important.
neptune
neptune
Humain
Humain

Masculin Age : 24

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Message par Manouchka Mer 3 Sep - 21:56

Je dois être très old school, mais je préfère lorsque les morts restent morts (sauf dans Teen Wolf. Oui, je suis une grosse hypocrite.)
Qu'ils reposent tranquilou en paix, qu'ils passent leurs journées à jouer à la pétanque aux Champs Élysée; ils l'ont bien mérité.

J'espère aussi que Rick aura fini par comprendre que le monde ne tourne pas uniquement autour de Percabeth, qu'il ne doit pas toujours leur donner les pans d'histoire les plus importants. Que ce ne soient pas toujours eux les plus importants, qui éliminent la plus grosse menace.
Même si je pense que Gaia sera vaincue par Jason, Léo et Piper. En particulier Jason (Oui, j'ai une théorie. Même pas tirée par les cheveux.)

Quant à cette image de Déméter:
Spoiler:
Elle ne provient pas de Blood of Olympus, mais de Percy Jackson’s Greek Gods. Je tiens cette info du tumblr de Rick.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Message par Stanislawa Jeu 4 Sep - 17:04

J'exige que tu me dises cette théorie !!!!  Le Sang de l'Olympe - Tome 5 - Page 6 589811 (Okay, aucune autorité Laughing )

Ah dommage, j'aurai tellement aimé voir Déméter autre qu'une déesse mangeuse de céréale et belle mère c***se!!
C'est une des rares à ne pas être tourmenté alors je veux la voir !!!!  Le Sang de l'Olympe - Tome 5 - Page 6 589811 (décidément, ce smiley est incontournable!!)

P.S: Je te comprend tellement pour "Teen Wolf"  Le Sang de l'Olympe - Tome 5 - Page 6 378496
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Message par Manouchka Jeu 4 Sep - 19:58

Ce n'est pas vraiment une théorie. J'ai juste observé un schéma dans l'écriture de Rick.
Celui qui est narrateur du premier chapitre du tome est celui qui élimine la plus grosse menace du récit.
Tome 1: Jason Arrow Il tue Encelade avec l'aide de son papounet et provoque Porphyrion.
Tome 2: Percy Arrow Il se débarrasse de son demi frère Phinéas et tue Polybotes
Tome 3: Annabeth Arrow  Défie Arachné et l'envoie dans le tartare (Et tombe avec elle. La lose, quoi!)
Tome 4: Hazel Arrow Je ne l'ai pas fini ( et à priori, je ne compte pas le finir), mais c'est Hazel qui bat la vilaine sorcière avec ses pouvoirs magiques tout neufs (d'après ce que j'ai lu)
Tome 5: Jason.

S'il s'en tient à ce schéma, Jason, en tant que narrateur de premier chapitre de Blood of Olympus, sera celui qui éliminera le "grand méchant" du tome.

Puis, Jason, Léo et Piper étaient les premiers pions dans le plan d'Héra; il y a de fortes chances pour qu'il soient les acteurs principaux du final.  C'est un peu ce qu'a dit Piper dans HoH, qu'elle avait l'intuition que ça finirait par eux.
Et si c'est Piper qui le dit....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Message par Shaïra Ven 5 Sep - 14:37

Je suis pas convaincu par ta théorie car dans le 3 des HDLO mes autre héros tu deux géants ce qui est plus qu'annabeth avec Arachné.
Mais sinon c est logique Very Happy.
Shaïra
Shaïra
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par Stanislawa Ven 5 Sep - 15:27

Les jumeaux étaient ridicules franchement on dirait que ça a été facile de s'en débarrasser ...
Je ne me souviens plus de la fin du 4 mais je me souviens qu'il y a bien un nouveau pouvoir pour Hazel (sorte d'illusions ou quelque chose comme ça avec la Brume)

Donc ça peut se tenir Manou !! Smile
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Message par Manouchka Sam 6 Sep - 0:24

Comme l'a dit Stawa, les géants étaient un peu ridicules.
Et Rick a bien mis en valeur la quête d'Annabeth, par rapport aux autres. C'est à elle qu'Athéna a confié la recherche de la statue. C'est le titre du livre et la prophétie était pour elle. Puis, elle a eu droit à la séquence émotion bien sirupeuse lorsque Percy n'a pas voulu lâcher sa main et la laisser tomber dans le Tartare.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Message par groverunderwood Sam 6 Sep - 13:26

J'avoue que l'on est habitué à suivre Percy ou annabeth mais cette aventure où l'on suit Annabeth est plutôt bien écrit. Après le séjour au Tartare est superbement décrit mais on passe trop de temps sur les sentiments d'Annabeth et Percy et beaucoup sur les autres. Je pense que Léo devrait revoir Calypso dans le prochain tome, et que l'on arrette un peu avec le Percy aime annabeth, jason piper et frank hazel et les faire se concentrer sur leur défi
groverunderwood
groverunderwood
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 06/09/2014

Message par Luluu! Sam 6 Sep - 13:33

Manouchka a écrit:Heu.....
Spoiler:

Renaître ? Quelle drôle d'idée ! On sen fout, tout est parfait comme çaaaaa  Le Sang de l'Olympe - Tome 5 - Page 6 896372
Luluu!
Luluu!
Titan
Titan

Féminin Age : 29

http://vaste-blague.blogspot.com

Message par neptune Sam 6 Sep - 16:43

En même temps je suis désolé mais Percy est un peu le centre de l'histoire et Annabeth étant sa copine bah c'est un peu normal donc bon on aura ce qu'on aura et tant pis si c'est pas ce qu'on veut. Tout dépends de Rick et seulement de Rick
neptune
neptune
Humain
Humain

Message par Manouchka Sam 6 Sep - 18:57

Percy était le personnage principal de la première saga.
La seconde se nomme Heroes of Olympus et l'auteur a choisi d'écrire une histoire avec 7 protagonistes tous aussi importants les uns que les autres; pas Percy, sa meuf et 5 sous fifres....

on aura ce qu'on aura et tant pis si c'est pas ce qu'on veut. Tout dépends de Rick et seulement de Rick

Je ne suis pas une lectrice aussi passive. Je ne place même pas la barre très haut. Je veux juste de l'équité.

Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Message par Lunalovegood Dim 7 Sep - 8:10

neptune a écrit:En même temps je suis désolé mais Percy est un peu le centre de l'histoire et Annabeth étant sa copine bah c'est un peu normal donc bon on aura ce qu'on aura et tant pis si c'est pas ce qu'on veut. Tout dépends de Rick et seulement de Rick

Une saga peut aussi très bien développé des personnages de 'second plan'. Ce n'est pas parce que Percy a une saga a son nom qu'il doit être omniprésent dans HdO. Quand on voit la taille des point de vue de Percy et Annabeth et qu'on les compare à ceux de Hazel ou Frank, ça fait peur pale
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Message par neptune Dim 7 Sep - 9:06

Oui je sais bien mais Percy est un peu mis en avant et c'est normal !

Je suis pas un lecteur passif je dit juste qu'on aura ce qu'on aura.
neptune
neptune
Humain
Humain

Message par Shaïra Dim 7 Sep - 9:52

Lunalovegood a écrit:    
Une saga peut aussi très bien développé des personnages de 'second plan'. Ce n'est pas parce que Percy a une saga a son nom qu'il doit être omniprésent dans HdO. Quand on voit la taille des point de vue de Percy et Annabeth et qu'on les compare à ceux de Hazel ou Frank, ça fait peur  pale

Tu as tout a fait raison Luna, Percy et Annabeth ne sont pas obliger d etre mis en avant.
Shaïra
Shaïra
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par neptune Dim 7 Sep - 10:11

Le héro qu'on connais tous a la base c'est Percy donc normal que Rick le mette en avant alors ok les 5 autres sont tout aussi importants mais Percy reste Percy !
neptune
neptune
Humain
Humain

Message par Shaïra Dim 7 Sep - 10:54

Mais Percy on le connais déjà assez et pour ma part j en ai marre de lui et qu'il soit mis en avant déjà que je ne l'aime pas et qu'il est énervant de toujours gagner alors je trouve que de le mettre encore en avant dans les héros de l'olympe c est pas logique.
Shaïra
Shaïra
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par Stanislawa Dim 7 Sep - 14:31

Qu'il soit en avant dans "Percy Jackson", oui c'est normal.
Qu'il le soit dans HDO... c'est plus complexe.
Il ne faut pas oublier qu'on a sept héros, et qu'il faut tous les développer, on a déjà eu 5 tomes dans la tête de Percy, 6 pour le second tome.
C'est amplement suffisant!!

On a eu beaucoup de Percy et Annabeth dans cette saga alors qu'il y aurai tant à dire sur les 5 autres! (Ne me servez pas l'excuse du couple)
Même sur Octave, Reyna et Nico.

Bref, j'ai bien envie d'une pause Idea

Même quand ils étaient au Tartare j'ai été franchement déçu mais c'est comme ça Razz
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Message par groverunderwood Dim 7 Sep - 18:24

je veux pas dire mais les Percy Jackson était top et le fait de le revoir est superbe surtout avec l'idée de 6 autres lors d'une aventure, la on voit Percy Percy Percy d'accord il est le fil conducteur celui qui nous conduit d'une série à l'autres mais les autres persos sont tout aussi important je trouve qu'en plus Rick Riordan aurait tendance a s'attarder plus sur les persos qui sont en couple c'est a dire tous -.- ce qui n'est pas crédible (a part léo) moi je dis que l'on devrais avoir plutôt les sentiments face a la quete et au problèmes surtout pas une majorité de je l'aime, heureusement qu'il est la, il m'aime aussi? non non non ils sont face au danger h24 mais ne pensent qu'a leur couple ok ca rajoute de l'émotioon mais pas les 3/4 du livre a chaque! voila mais ce n'est que mon humble avis
groverunderwood
groverunderwood
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 06/09/2014

Message par Manouchka Dim 7 Sep - 20:33

Je comprends qu'on puisse saturer de Percy, à force.
Avec Rick, c'est: PERCY EST GRAND, PERCY EST FORT, PERCY EST LE MEILLEUR EN TOUT, TOUT LE MONDE VÉNÈRE PERCY PARCE QU'IL EST LE PLUS GRAND HÉROS DE TOUS LES TEMPS.
Surtout que le Percy, il est de moins en moins intéressant au fil des tomes. Et Rick, en faisant de lui un espèce de role-model  pour demi dieux a gâché un personnage qui n'était pas si mal au départ.

Et je suis d'accord avec Grover. Un peu de romance, ça va. Mais en lisant le dernier tome, j'ai failli être caramélisée vivante par tant de mièvres sentiments bien sirupeux.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Message par Shaïra Dim 7 Sep - 21:04

Oui Percy a été le perso principal dans les PJ Annabeth également. C est vrai que au départ Percy était un bon personnage mais la il en deviendrai presque ridicule.
Quoi qu'il en soit j'espère que dans le 5 eme tome Percy et annabeth seront moins présent et que les autres perso seront développer même si c est impossible en 1 tome surtout le dernier.
Shaïra
Shaïra
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant