Le Sang de l'Olympe - Tome 5
+31
Mamout16
Ouroboros
Trebeb
CapitaineAwesome
percy-jackson
HalfGods French
Katoptris
Percabeth Weasler
Autre-monde
geekocharlot
stephaned
fofo198
Lunalovegood
Luluu!
groverunderwood
florian
Percy&AnnabethLove
lou kane
--Percy--
Trajan
neptune
Sorakio
Mamou
stanislas
JumellTitSoeur
Percy x Annabeth
Shaïra
Manouchka
Stanislawa
davide1411
Mabekah
35 participants
PERCY JACKSON FRANCE :: L' UNIVERS DE PERCY JACKSON :: Heroes of Olympus-Les Héros de l'Olympe :: Les Livres
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Le Sang de l'Olympe - Tome 5
Je vois qu'on est beaucoup à avoir le même avis
Stanislawa- Titan
Bien sur que rick riordan équilibrera les personnages au niveau du point de vue
davide1411- Humain
neptune a écrit:
Je suis pas un lecteur passif je dit juste qu'on aura ce qu'on aura.
Passif, quoi.
davide1411 a écrit:Bien sur que rick riordan équilibrera les personnages au niveau du point de vue
D'ailleurs, il l'a bien prouvé dans le dernier tome paru.
Manouchka- Chicaneuse en Chef
Je parle du tome 5 là pas du 4
davide1411- Humain
J'avais saisi
Mais comme les POV du tome 4 n'étaient en aucun cas équilibrés (raison pour laquelle je doute de Rick) (il a aussi évincé les POV de 3 personnages principaux dans le tome 3) , je pense que l’auteur devra minimiser le rôle des Percabeth et mettre en avant les autres pour contre-balancer. Ce qui n'arrivera jamais.
Mais comme les POV du tome 4 n'étaient en aucun cas équilibrés (raison pour laquelle je doute de Rick) (il a aussi évincé les POV de 3 personnages principaux dans le tome 3) , je pense que l’auteur devra minimiser le rôle des Percabeth et mettre en avant les autres pour contre-balancer. Ce qui n'arrivera jamais.
Manouchka a écrit:J'avais saisi
Je suis exactement du même avis. Espérons juste que pour le dernier tome il vas tout équilibré même si c est impossible avec autant de POV ( les 7 héros , Nico, Reyna) ce qui fait 9 POV ce qui est bien trop.
Shaïra- Demi-Dieu
je pense que Reyna et Nico n'auront qu'un chapitre chacun meme si c'est dommage Rick Riordan est parti avec une équipe de base et va essayer de la mettre en avant
groverunderwood- Nouveau
Non je pense pas parce qu'il sont partit a l'autre bout et tout se qui se passe avec la colonie des sang mêlés et le camps Jupiter ne peut se résumer en 2 chapitre c est impossible.
Shaïra- Demi-Dieu
Non c'est vrai ca fais beaucoup de pov .
Je penses que reyna et nico auront un lot de pov chacun.
Apres il faut voir combien de page fera le livre évidemment mais j'espère qu'il y a beaucoup de percabeth rien que pour voir manou tout casser comme elle l'avait dit il y a quelques mois xd.
Serieusement je pense que les pov seront plus equilbré surtout par rapport au dernier.
Je penses que reyna et nico auront un lot de pov chacun.
Apres il faut voir combien de page fera le livre évidemment mais j'espère qu'il y a beaucoup de percabeth rien que pour voir manou tout casser comme elle l'avait dit il y a quelques mois xd.
Serieusement je pense que les pov seront plus equilbré surtout par rapport au dernier.
davide1411- Humain
ça serait cool effectivement du moment qu'il approfondi le perso de Reyna
fofo198- Je découvre
Spoiler tome 5 !! (ce sont des spoilers humoristiques, vous n'avez pas à vous en faire )
Voilà en gros la traduction:
Mais j'ai bien rigolé
- Spoiler:
Voilà en gros la traduction:
- Traduction:
Percy met Nico enceinte
Annabeth devient une chasseresse d'Artémis
Reyna devient présidente
Octavian devient le prochain Miley Cyrus
Franck s'est marié à un dauphin
Hazel a ouvert une pizzeria
Jason donne un rencard à Hercule
Piper devient une actrice
Léo est la fée marraine de Nico
Gaïa bouge pour la Lune.
Mais j'ai bien rigolé
Stanislawa- Titan
Pour Franck s'est marié à un dauphin ca m’étonnerai pas moi ca serais logique
davide1411- Humain
J'imagine Nico tomber enceinte, mais pas de Percy (de Jason?)
Les spéculations sur Reyna et Jason sont assez plausibles, je dois dire. Elle a l’étoffe d'un bon président, Obama a du soucis à se faire. Puis, que des fils de Zeus pratiquent l'inceste, c'est quasiment canon.
Le livre ne sera pas plus épais que les précédents. Et avec tout ce qu'il reste à expliquer, je sens le travail bâclé. Rick devra mettre un frein aux "bouffonneries" s'il veut faire avancer l'intrigue et le développement de ses personnages correctement.
Les spéculations sur Reyna et Jason sont assez plausibles, je dois dire. Elle a l’étoffe d'un bon président, Obama a du soucis à se faire. Puis, que des fils de Zeus pratiquent l'inceste, c'est quasiment canon.
Le livre ne sera pas plus épais que les précédents. Et avec tout ce qu'il reste à expliquer, je sens le travail bâclé. Rick devra mettre un frein aux "bouffonneries" s'il veut faire avancer l'intrigue et le développement de ses personnages correctement.
il est prévu pour quand au fait
groverunderwood- Nouveau
octobre 2014 en anglais et mars 2015 en français
davide1411- Humain
ok thanks
groverunderwood- Nouveau
Je remarque que cette année, Rick ne présente pas les "nouveaux personnages" qui feront une apparition dans le livre. Il l'avait fait pour les tomes précédents, et c'était plutôt sympa.
J'ai peur que cela signifie que l'auteur ne s'est pas impliqué à 100% dans son œuvre, s'il ne s'est même pas donné la peine d'animer la sortie de ce tome comme il le faisait autrefois.
J'ai peur que cela signifie que l'auteur ne s'est pas impliqué à 100% dans son œuvre, s'il ne s'est même pas donné la peine d'animer la sortie de ce tome comme il le faisait autrefois.
ou il veut laisser du suspens
groverunderwood- Nouveau
Y aura t-il de nouveaux personnages aussi?
Peut être de nouveaux monstres mais bon...
Stanislawa- Titan
je pense que l'on va voir un grand nombre de méchants mais des nouveaux pas beaucoup je pense
groverunderwood- Nouveau
il y a déjà beaucoup de personnages alors s'il en rajoute trop ça ne va pas être très bien réussi enfin je pense
fofo198- Je découvre
Il devrait développer les personnages existant
davide1411- Humain
Stanislawa a écrit:Y aura t-il de nouveaux personnages aussi?
Un monstre est un personnage comme un autre....
Peut être n'y aura-t-il pas de nouveaux demi dieux; mais connaissant Rick, il fera intervenir des dieux que l'on n'a pas encore rencontré et des vilaines créatures. Une photo accompagnée d'un petite légende n'aurait pas été de refus.
Il dit que c'est son dernier livre sur la mythologie Gréco-romaine (si on ne compte pas une dernière histoire où Percy et Annabeth retrouveront Carter et Sadie Kane ) , il se devait d'organiser quelque chose pour marquer le coup.
Comme pour les tomes précédents, certaines personnes ont pu avoir le livre en avance et des spoilers circulent sur le net ( j'adore lorsque ce genre de chose se produit! )
Ils m'ont l'air authentiques, même si on ne peut pas en être sûr à 100%.
Voici une liste de ce que j'ai retenu:
Voilà grosso-modo ce qui nous attend.....
Ils m'ont l'air authentiques, même si on ne peut pas en être sûr à 100%.
Voici une liste de ce que j'ai retenu:
- gros spoilers tome 5:
- _Les narrateurs sont: Reyna, Hazel, Piper, Nico, Jason et Léo. Pas de POV de Percy, Annabeth et Frank. J'aurais préféré avoir Frank au lieu de Léo, mais je suis déjà satisfaite de l'absence des Percabeth!
_Reyna est géniale. Elle devient très proche de Nico, elle lui raconte sa vie. On apprend ce qui est arrivé à son père (horrible), et ses pouvoirs sont cools: elle peut donner son énergie aux autres quand ils sont trop faibles et atténuer leur souffrance physique. Même ses pouvoirs sont altruistes!
_Reyna et Hylla sont les seules enfants de Bellona, elle n'a jamais eu de demis dieux avant elles. Le célèbre pirate Roberto Cofresi est leur ancêtre. Cette révélation excite beaucoup Nico, qui adore les pirates. Cofresi est de père Italien, du coup Reyna a aussi du sang Italien.
_Je ne peux pas vous dire grand chose sur les 7, ça m’intéresse très peu. Hazel et Piper vont devenir proches et Hazel va aider Piper a mieux maitriser ses pouvoirs. J'aime bien cette amitié, elle me parait plus crédible que Piper/Annabeth. Percy va taper un gros caprice parce sa copine a osé partir en mission sans lui
_Hazel apprendra le vol d'ombre et pourra se téléporter comme Nico (je ne suis pas certaine pour celle là)
_Les 7, Nico et Reyna survivent.
_Les 7 réveilleront accidentellement Gaia Léo et Octavian l'attaqueront et mourront, Léo reviendra à la vie et retrouvera Calypso. Piper enjôlera Gaia et elle se rendormira (là aussi, je n'en suis pas certaine)
_Coach Hedge aura un fils
_Reyna et Hylla se retrouveront à Porto Rico, et combattront Orion, aidées par Thalia.
_Les chasseresse et les amazones s’entendent bien.
_Nico avouera à Percy qu'il avait des sentiments pour lui, mais que c'est du passé. Il l’idolâtrait plus qu'autre chose.
_Nico a un faible pour Will Solace, fils d'Apollon, et c'est réciproque. A chaque fois qu'ils se parlent, Nico rougit, c'est trop cute...
_Jason doit porter des lunettes
Voilà grosso-modo ce qui nous attend.....
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15