Divergente - Tome 1
+7
WALReyna
Clémentine
Uniikas
Peachgirl
Massalia
H0LLYJ0NAS
Mabekah
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Divergente - Tome 1
/
Cinq destins. Un seul choix.
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !
Synopsis :
Dans le Chicago dystopique de Beatrice Prior, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à l’entretien d’une qualité particulière : Candor (l’honnête), Abnegation (l’altruiste), Dauntless (la courageuse), Amity (la paisible), Erudite (l’intelligente). Chaque année au cours d’un jour précis, tous les adolescents de 16 ans doivent choisir une faction à laquelle ils dévoueront le reste de leur vie. Beatrice doit choisir entre rester avec sa famille ou devenir qui elle est vraiment, impossible d’avoir les deux. Elle fait alors un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Au cours de l’initiation hautement compétitive qui suit, Beatrice se fait appeler Tris et se bat tout comme les autres initiés pour embrasser son choix de vie. Ensemble ils doivent subir des tests d’endurance physique extrêmes et des simulations psychologiques intenses, certaines ayant des conséquences dévastatrices. Alors que l’initiation les transforme tous, Tris doit déterminer qui sont ses réels amis et comment une romance avec un garçon parfois fascinant, parfois exaspérant peut correspondre avec la vie qu’elle a choisi. Mais Tris a aussi un secret : un secret qu’elle a gardé caché aux yeux de tous car on l’a prévenue qu’il pouvait causer sa mort. Et alors qu’elle découvre les troubles et conflits grandissants qui menacent de détruire sa société en apparence parfaite, elle apprend aussi que garder son secret pourrait sauver ceux qu’elle aime… ou être ce qui causera sa perte.
Cinq destins. Un seul choix.
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !
Synopsis :
Dans le Chicago dystopique de Beatrice Prior, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à l’entretien d’une qualité particulière : Candor (l’honnête), Abnegation (l’altruiste), Dauntless (la courageuse), Amity (la paisible), Erudite (l’intelligente). Chaque année au cours d’un jour précis, tous les adolescents de 16 ans doivent choisir une faction à laquelle ils dévoueront le reste de leur vie. Beatrice doit choisir entre rester avec sa famille ou devenir qui elle est vraiment, impossible d’avoir les deux. Elle fait alors un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Au cours de l’initiation hautement compétitive qui suit, Beatrice se fait appeler Tris et se bat tout comme les autres initiés pour embrasser son choix de vie. Ensemble ils doivent subir des tests d’endurance physique extrêmes et des simulations psychologiques intenses, certaines ayant des conséquences dévastatrices. Alors que l’initiation les transforme tous, Tris doit déterminer qui sont ses réels amis et comment une romance avec un garçon parfois fascinant, parfois exaspérant peut correspondre avec la vie qu’elle a choisi. Mais Tris a aussi un secret : un secret qu’elle a gardé caché aux yeux de tous car on l’a prévenue qu’il pouvait causer sa mort. Et alors qu’elle découvre les troubles et conflits grandissants qui menacent de détruire sa société en apparence parfaite, elle apprend aussi que garder son secret pourrait sauver ceux qu’elle aime… ou être ce qui causera sa perte.
Dernière édition par Mattekah le Ven 21 Sep - 7:49, édité 3 fois
Re: Divergente - Tome 1
Ca y est le premier tome sort jeudi
Dernière édition par Mabekah le Lun 2 Sep - 19:55, édité 1 fois
C'est vrai que j'ai beacoup envie de le lire, j'adore tout ce qu'est style dystopie et tout. Mais j'ai peur d'être déçue, parce que là j'ai vraiment l'impression bien !!
H0LLYJ0NAS- Héros
J'ai peur d'ètre déçus aussi
Je ne pense pas que ce seras à la hauteur de Hunger Games mais ça peu ètre vraiment sympa
Je ne sais pas quand je le lirais encore
Je ne pense pas que ce seras à la hauteur de Hunger Games mais ça peu ètre vraiment sympa
Je ne sais pas quand je le lirais encore
Dernière édition par Mabekah le Lun 2 Sep - 19:56, édité 1 fois
Moi je pense que si je le lis, c'est que je l'aurais emprunter à quelqu'un ! J'ai trop de livres à acheter déjà xD !!
H0LLYJ0NAS- Héros
C'est dingue cette trilogie vas aussi ètre adapter au cinéma
Je n'ai toujours pas lus le tome 1 & ca attendra , j'en est d'autre a lire qui m'attendes depuis des lustres , mais gosh dans les prochaines années ont a presque une dizaine de saga qui vont voir le jour au ciné
Summit Entertainment, le studio derrière la saga Twilight, vient de décrocher les droits d'adaptation sur grand écran du roman Divergent, le premier tome d'une trilogie écrite par Veronica Roth ( le permier tome est sortie en france ). Divergent est beaucoup comparé à The Hunger Games du fait de son ton dystopique et de son contenu violent.
Je n'ai toujours pas lus le tome 1 & ca attendra , j'en est d'autre a lire qui m'attendes depuis des lustres , mais gosh dans les prochaines années ont a presque une dizaine de saga qui vont voir le jour au ciné
C'est parce que c'est ça qui plait au ados, et parce que comme y'en a plusieurs, il espèrent sans doutes toucher le packtol ! (je suis pas sur de comment ça s'écrit xD )
H0LLYJ0NAS- Héros
Je l'ai lu pendant les vacances de Toussaint et franchement , il a été génial.
Mon petit frère m'avait convaincu de l'acheter , des fois il faut écouter les enquiquineurs de sa famille.
Mon petit frère m'avait convaincu de l'acheter , des fois il faut écouter les enquiquineurs de sa famille.
Massalia- Nouveau
Je l'ai fini hier soir. Je dois dire que je m'attendais à ce que ce sois un bon livre parce que je n'avais lus que des avis positifs. Mais cela dit je ne m'attendais pas à autant accrocher à l'histoire.
Déjà j'aime de plus en plus les univers dystopiques.
Il m'a fallu quelque page pour m'adapter a l'écriture, mais ça passe vite. J'avais aussi un peu peur que Béatrice/Tris sois la narratrice, parce que si on n'aime pas le personnage c'est difficile d'accrocher au bouquin vu qu'ont est presque dans la tète de la personne. Mais là ça passe super bien parce que j'adore vraiment Tris. C'est une fille vraiment forte & courageuse. Ce que j'aime aussi c'est qu'elle n'est pas une mary-sue. Elle a des défaut & certaines de ses réactions peuvent vraiment paraître égoïste. Mais ces défauts c'est ce qui la rend attachante.
Je crois qu'avec Tris il y a aussi Quatre que j'adore. Ce mec il est mystérieux , tout ce que j'aime. J'ai un gros cout de coeur pour ce personnage & son histoire.
Et puis que dire son histoire d'amour avec Tris je l'a trouve parfaite. Je les ship ces deux la c'est dingue.
Et Quatre qui avoue a Tris a la fin du tome 1
Sinon les autres perso sont super. Mais alors je suis choquée du nombre de mort qu'il y a déjà dans le tome 1 .
Peter je sens gros comme une maison, c'est un mec mauvais mais je crois qu'il vas ètre du bon coter dans le tome 2.
L'histoire des factions est super intéressante. Je suis choquée de ce qu'il faut faire pour ne pas se retrouver sans-faction. ( & de voir que certain sont près a tuer pour ètre en haut du classement o_O )
Déjà dans la première étape les combats sont quand meme asser violant. J'avais mal au coeur de voir Tris & les autres se faire tabasser ( pour les gentilles bien sur, parceque Peter, Drew n'en parlons pas ). Dans l'étape 3 & le paysage des peurs c'est juste horrible quoi . Ok ce sont des simulations & ce n'est pas réel mais n'empèche que tu dois vraiment avoir l'impression d'y ètre. Devoir affronter entre 10 & 15 peur d'affilée ( puice que c'est la moyenne il me semble. Ils le précisent dans le bouquin )je crois que perso mon coeur aurait lacher .
Et la fin étonner, je ne m'y attendais pas du tout, j'ai compris en meme temps que Tris en faite.
Puis je suis arriver à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot, puis le point final... NONNN je ne voulais pas que ça ce termine
Je n'ai qu'une hate, lire le tome 2.
Je recommande fortement ce bouquin, vous ne serez pas déçus
Déjà j'aime de plus en plus les univers dystopiques.
Il m'a fallu quelque page pour m'adapter a l'écriture, mais ça passe vite. J'avais aussi un peu peur que Béatrice/Tris sois la narratrice, parce que si on n'aime pas le personnage c'est difficile d'accrocher au bouquin vu qu'ont est presque dans la tète de la personne. Mais là ça passe super bien parce que j'adore vraiment Tris. C'est une fille vraiment forte & courageuse. Ce que j'aime aussi c'est qu'elle n'est pas une mary-sue. Elle a des défaut & certaines de ses réactions peuvent vraiment paraître égoïste. Mais ces défauts c'est ce qui la rend attachante.
Je crois qu'avec Tris il y a aussi Quatre que j'adore. Ce mec il est mystérieux , tout ce que j'aime. J'ai un gros cout de coeur pour ce personnage & son histoire.
Et puis que dire son histoire d'amour avec Tris je l'a trouve parfaite. Je les ship ces deux la c'est dingue.
Et Quatre qui avoue a Tris a la fin du tome 1
- Spoiler:
- qu'il l'aime
Sinon les autres perso sont super. Mais alors je suis choquée du nombre de mort qu'il y a déjà dans le tome 1 .
- Spoiler:
- Al sérieux je l'adorais ce mec & j'ai été choquée quand il a tenté de tuer Tris avec Peter & Drew. Surtout qu'il semblai amoureux d'elle. Cout de massue & ensuite il se suicide. Après littéralement choquer que les deux parents de Tris meurt à la fin du tome o_O. Elle perd les deux en une seul journée. J'avais peur pour Caleb, il manquai plus qu'elle perde son frère aussi. Et puis Will qui y passe également. Dégoûter j'aimais beaucoup ce personnage & son couple avec Christina .
Peter je sens gros comme une maison, c'est un mec mauvais mais je crois qu'il vas ètre du bon coter dans le tome 2.
L'histoire des factions est super intéressante. Je suis choquée de ce qu'il faut faire pour ne pas se retrouver sans-faction. ( & de voir que certain sont près a tuer pour ètre en haut du classement o_O )
Déjà dans la première étape les combats sont quand meme asser violant. J'avais mal au coeur de voir Tris & les autres se faire tabasser ( pour les gentilles bien sur, parceque Peter, Drew n'en parlons pas ). Dans l'étape 3 & le paysage des peurs c'est juste horrible quoi . Ok ce sont des simulations & ce n'est pas réel mais n'empèche que tu dois vraiment avoir l'impression d'y ètre. Devoir affronter entre 10 & 15 peur d'affilée ( puice que c'est la moyenne il me semble. Ils le précisent dans le bouquin )je crois que perso mon coeur aurait lacher .
Et la fin étonner, je ne m'y attendais pas du tout, j'ai compris en meme temps que Tris en faite.
- Spoiler:
- Devenir une machine a tué sans t'en rendre compte c'est horrible. Manipuler la conscience des gens pour en faire des soldats tueur. En faite c'est comme s'ils étaient endormie.
Puis je suis arriver à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot, puis le point final... NONNN je ne voulais pas que ça ce termine
Je n'ai qu'une hate, lire le tome 2.
Je recommande fortement ce bouquin, vous ne serez pas déçus
Le synopsis du tome 2, 'Insurgent'
Insurgent, le second volet de la saga Divergent, sortira le 1er Mai prochain aux Etats-Unis et le 1er Novembre 2012 en France. Voici son synopsis :
"Un choix peut vous transformer ou vous détruire. Mais alors que chaque choix a des conséquences et les troubles se propagent dans les factions autour d'elle, Tris Prior doit continuer d'essayer de sauver ceux qu'elle aime et elle-même tout en étant aux prises avec des questions lancinantes sur la douleur et le pardon, l'identité et la loyauté, la politique et l'amour.
Le jour de l'initiation de Tris aurait du être marqué par une célébration et une victoire avec sa faction choisie. Au lieu de cela, la journée s'est terminée dans des horreurs indicibles. La guerre se profile désormais tandis que les conflits entre les factions et leurs idéologies se développent. Et en temps de guerre, on doit choisir son camp, des secrets émergent et des choix deviennent encore plus irrévocables et puissants. Transformée par ses propres décisions mais aussi par un chagrin et une culpabilité lancinantes, des nouvelles découvertes radicales et des relations changeantes, Tris doit souscrire pleinement à sa divergence bien qu'elle ne sache pas ce qu'elle pourrait perdre en faisant cela."
Ca va ètre long d'attendre le 1er Novembre
Totalement d'accord!!!
Que ça va être long d'attendre pour cette suite qui va surement être géniale!!!!!
Que ça va être long d'attendre pour cette suite qui va surement être géniale!!!!!
Massalia- Nouveau
B.A du tome 2
Insurgent - Bande-annonce 2 du tome 2 de 'Divergent' par Veronica Roth Vidéo cinetvbuzz sélectionnée dans Cinéma
Oh je l'ai vu aujourd'hui chez Cultura! J'ai hésité à le prendre. A la place j'ai pris Starters.
La prochaine fois je le prendrai
La prochaine fois je le prendrai
Peachgirl- Modérateurs
Tu devrais aimer. Perso j'ai autant adoré que Hunger Games c'est dire. Tien moi aussi je vient d'acheter Starters . Mais la lecture de ce livre attendra pour moi
Comment tu donne trop envie de le lire XD
Faudrait deja que je finisse Le heros perdu , j'ai aussi le 2ème tome, la pyramide rouge et oksa 1er tome xD
pas trop le temps en ce moment Mais jme le prendrait sa c'est sur
Faudrait deja que je finisse Le heros perdu , j'ai aussi le 2ème tome, la pyramide rouge et oksa 1er tome xD
pas trop le temps en ce moment Mais jme le prendrait sa c'est sur
Uniikas- Humain
Ha good tu vas te mettre a Oksa
Je ne sais pas si tu as lu les Hunger Games, mais si c'est le cas & que tu les as aimé, alors tu aimeras au Divergent
Je ne sais pas si tu as lu les Hunger Games, mais si c'est le cas & que tu les as aimé, alors tu aimeras au Divergent
Ben hunger games J'ai jamais lu ! Je sais inculte ! Lol
Mais Comme j'ai dit pas trop le temps Du coup jme lance dans Oksa
Mais Comme j'ai dit pas trop le temps Du coup jme lance dans Oksa
Uniikas- Humain
ça y est je l'ai!
ma sœur me l'a offert pour mon anniv avec Delirium.
ma sœur me l'a offert pour mon anniv avec Delirium.
Peachgirl- Modérateurs
Ha c'est génial elle t'a offert un super cadeau . J'espère que tu aimeras le livre
Le tome 2 sort today au US, la chance
Le tome 2 sort today au US, la chance
J'ai fini !!
Il est super ! J'ai vraiment bien aimé!
Au début j'avais un peu du mal à me faire au système de factions, mais après pendant l'initiation c'est passé crème.
C'est vraiment une bonne histoire.
J'ai de plus en plus de mal à comparer des bouquins (trop de bonnes choses lues ) mais je pense que Hunger Games m'a plus marquée (peut-être parce que c'est le premier du genre que j'ai lu, mais je ne pense pas que ce soit du qu'à ça)
En tout cas j'ai vraiment aimé!!!
Elle est cool Tris. =)
J'ai adoré l'univers des Audacieux!
J'aurais aimé faire leur initiation, je pense que ça m'aurait plus. Enfin, plutôt à l'époque où les dirigeants étaient correstes. je suis pas suicidaire non plus
T'as raison Alex, vivement le tome 2!!!
Il est super ! J'ai vraiment bien aimé!
Au début j'avais un peu du mal à me faire au système de factions, mais après pendant l'initiation c'est passé crème.
C'est vraiment une bonne histoire.
J'ai de plus en plus de mal à comparer des bouquins (trop de bonnes choses lues ) mais je pense que Hunger Games m'a plus marquée (peut-être parce que c'est le premier du genre que j'ai lu, mais je ne pense pas que ce soit du qu'à ça)
En tout cas j'ai vraiment aimé!!!
Elle est cool Tris. =)
J'ai adoré l'univers des Audacieux!
J'aurais aimé faire leur initiation, je pense que ça m'aurait plus. Enfin, plutôt à l'époque où les dirigeants étaient correstes. je suis pas suicidaire non plus
- Spoiler:
- J'ai été légèrement choquée quand Tris tue Will. ça m'a vachement surpris.
T'as raison Alex, vivement le tome 2!!!
Peachgirl- Modérateurs
Contente qu'il t'ai plu . Perso je dirais que Divergent m'a autant marquée qu'Hunger Games . De plus j'ai autant aimée mais ça ne tient qu'à moi .
Il faut voir les morts qu'il y a dans ce bouquin aussi hallucinant
Oui Tris est vraiment superbe je trouve. Elle est loin d'ètre parfaite comme certain autres personnages principaux de livres
En tout cas l'univers des factions & des initiations est bien pensé
Il n'y a plus qu'à attendre novembre maintenant
Il faut voir les morts qu'il y a dans ce bouquin aussi hallucinant
Oui Tris est vraiment superbe je trouve. Elle est loin d'ètre parfaite comme certain autres personnages principaux de livres
En tout cas l'univers des factions & des initiations est bien pensé
Il n'y a plus qu'à attendre novembre maintenant
Il y a un truc que j'aime beaucoup dans ce bouquin et que j'ai oublié de dire : c'est le style d'écriture. Surtout le petit ton ironique qu'il y a de temps en temps. Là il y a un passage qui me revient en tête :
Par contre Peter, Drew et l'autre là Molly, je les trouve vraiment horribles!! Surtout la façon dont ils harcèlent Tris au début. J'ai envie de leur sauter à la gorge
ça fait ressortir le côté ignoble de leur violence. a ces enfoi*** de fils de p*** (excusez moi pour la vulgarité mais ce sont vraiment des conards)
Au fait,
Si tu devais appartenir à une faction, à ton avis ça serait laquelle =) ?
- Spoiler:
- "Mais non, je ne savoure pas ce moment, pas du tout" page 291, j'étais morte de rire x) .
- Spoiler:
- le "-Je refuse de coucher avec toi dans une hallucination, OK? " page 352 est franchement terrible xD
"Un lit... à baldaquin?"
Par contre Peter, Drew et l'autre là Molly, je les trouve vraiment horribles!! Surtout la façon dont ils harcèlent Tris au début. J'ai envie de leur sauter à la gorge
ça fait ressortir le côté ignoble de leur violence. a ces enfoi*** de fils de p*** (excusez moi pour la vulgarité mais ce sont vraiment des conards)
Au fait,
Si tu devais appartenir à une faction, à ton avis ça serait laquelle =) ?
Peachgirl- Modérateurs
Ho que oui pareil de gros enfoiré ces Peter, Drew & l'autre Molly aucune humanité . J'avais envie des les boxer grrr. Quoi que j'ai un peu plus apprécier Peter vers la fin
Hum sinon je dirais que comme toi j'aime bien l'univers des Audacieux
Tu as pensée quoi de Quatre ??
- Spoiler:
- s'il à bien changé de camp en gros . Je pense qu'il pourrais évoluer du bon coter
Hum sinon je dirais que comme toi j'aime bien l'univers des Audacieux
Tu as pensée quoi de Quatre ??
Hum... Quatre l'énigmatique...
le premier truc qui me vient c'est que j'ai du mal à me faire à son vrai prénom.
Mais sinon je l'ai adoré =)
Tris et lui forment un duo très spécial et bien pimenté.
le premier truc qui me vient c'est que j'ai du mal à me faire à son vrai prénom.
Mais sinon je l'ai adoré =)
Tris et lui forment un duo très spécial et bien pimenté.
Peachgirl- Modérateurs
Sa à l'air pas mal... Si un jour j'ai rien a lire je le prendrait mais pour le moment j'ai au moins une bonne vingtaine de livre sur ma liste et encore! J'ai du en supprimer quelque un..
j'ai un peu peur d'être déçu par contre..
j'ai un peu peur d'être déçu par contre..
Clémentine- Héros
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3