Divergente - Tome 2
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Divergente - Tome 2
Un choix peut vous transformer ou vous détruire. Mais alors que chaque choix a des conséquences et les troubles se propagent dans les factions autour d'elle, Tris Prior doit continuer d'essayer de sauver ceux qu'elle aime et elle-même tout en étant aux prises avec des questions lancinantes sur la douleur et le pardon, l'identité et la loyauté, la politique et l'amour.
Le jour de l'initiation de Tris aurait du être marqué par une célébration et une victoire avec sa faction choisie. Au lieu de cela, la journée s'est terminée dans des horreurs indicibles. La guerre se profile désormais tandis que les conflits entre les factions et leurs idéologies se développent. Et en temps de guerre, on doit choisir son camp, des secrets émergent et des choix deviennent encore plus irrévocables et puissants. Transformée par ses propres décisions mais aussi par un chagrin et une culpabilité lancinantes, des nouvelles découvertes radicales et des relations changeantes, Tris doit souscrire pleinement à sa divergence bien qu'elle ne sache pas ce qu'elle pourrait perdre en faisant cela
Sortie le 8 novembre 2012 en France
Dernière édition par Mattekah le Ven 21 Sep - 7:54, édité 3 fois
Re: Divergente - Tome 2
je l'attends avec impatience le premier était super
stanislas- Demi-Dieu
En France le tome 2 ne s'appellera plus Insurgent tome 2 mais Divergente tome 2. Avec une new couverture qui va avec ( que je trouve moin bien perso )
Un choix peut vous transformer ou vous détruire. Mais alors que chaque choix a des conséquences et les troubles se propagent dans les factions autour d'elle, Tris Prior doit continuer d'essayer de sauver ceux qu'elle aime et elle-même tout en étant aux prises avec des questions lancinantes sur la douleur et le pardon, l'identité et la loyauté, la politique et l'amour.
Le jour de l'initiation de Tris aurait du être marqué par une célébration et une victoire avec sa faction choisie. Au lieu de cela, la journée s'est terminée dans des horreurs indicibles. La guerre se profile désormais tandis que les conflits entre les factions et leurs idéologies se développent. Et en temps de guerre, on doit choisir son camp, des secrets émergent et des choix deviennent encore plus irrévocables et puissants. Transformée par ses propres décisions mais aussi par un chagrin et une culpabilité lancinantes, des nouvelles découvertes radicales et des relations changeantes, Tris doit souscrire pleinement à sa divergence bien qu'elle ne sache pas ce qu'elle pourrait perdre en faisant cela
C'est nul je prefere la couv' americaine et le nom Insurgent parce que Divergent qui devient Divergente c'est pourri mais bon tant que l'histoire est bien
La sortie est toujours prévue en Novembre?
La sortie est toujours prévue en Novembre?
stanislas- Demi-Dieu
Plus qu'un mois!
j'ai regardé la bande annonce et j'ai encore plus Hate
C'est juste trop dommage pour la couv' mais bon, tant que l'histoire est bien
j'ai regardé la bande annonce et j'ai encore plus Hate
C'est juste trop dommage pour la couv' mais bon, tant que l'histoire est bien
stanislas- Demi-Dieu
maintenant qu'il est sorti est ce qu'il y en a qui l'ont lu?
stanislas- Demi-Dieu
Je l'ai, mais pas encore commencer. Je pense à la fin du mois, mais apparemment il est génial
Moi je l'aurai qu'à Noël (j'espère!!!)
Stanislawa- Titan
Hum en faite je pense que je vais commencer à le lire en fin de semaine prochaine. Je ne peux décidément pas tenir plu longtemps lol
La tentation est trop forte hein?
Stanislawa- Titan
Hoo grave, je n'ai qu'une envie, me plonger dedans
J'aimerais trop ètre en vacance en ce moment tient
J'aimerais trop ètre en vacance en ce moment tient
Je l'ai vu dans le magasin Rhaa....
J'attend Noël hein je tiens!
Par contre la couv elle n'est pas top je trouve.
L'original est largement mieux!
J'attend Noël hein je tiens!
Par contre la couv elle n'est pas top je trouve.
L'original est largement mieux!
Stanislawa- Titan
Apparemment il est super, mais Véronica R n'a pas beaucoup d'état d'âme en ce qui concerne les personnages, les nouveaux comme les anciens. Je ne me suis pas spoiler sur les morts, mais il faut apparemment évité de trop s'attacher aux personnages . Plu facile à dire qu'à faire
Je l'ai commencée... à vrai dire presque fini. J'ai fait la connerie le lire hier soir & je n'ai pas pu m'arrêter alors que je me levais a 4h50 ce matin, bref couché tard, crever, mais ça vaut le coup <3. Ce bouquin est génial . Ca me confirme carrément que je préfère l'univers de Divergente à Hunger Games. Je dirais meme que c'est mon univers dystopique préférée
Personnages toujours aussi génial. Mais des passages choquant comme
Personnages toujours aussi génial. Mais des passages choquant comme
- Spoiler:
- le gamin de 11 ans que se prend une balle dans la tète , je ne m'y attendais pas, la scène est arrivée boum comme ça, choqué. La mort de Marlène horrible , bordel j'en ai des frissons .
Par compte choqué que Caleb ait trahis Tris & les autres, je ne m'y attendais pas & a contrario Peter qui est un gros enfo*r* montre de l'humanité & sauve Tris
Je l'ai acheté Hier et j'ai hate de le commencer...Vu ce que tu en dit
J'aurais ptet pas du lire ton spoile.. la derniere phrase m'a choqué
J'aurais ptet pas du lire ton spoile.. la derniere phrase m'a choqué
stanislas- Demi-Dieu
Suis-je la seule a trouvé la couverture naze pour ceux qui ont l'ancienne édition?
Ca n'a rien a voir en plus!
Grrr plus ça va plus j'ai de mal a attendre!
Ca n'a rien a voir en plus!
Grrr plus ça va plus j'ai de mal a attendre!
Stanislawa- Titan
C'estvrai qu'elle est pourri mais bonje commence a l'apprecier meme si la couv' americaine et le nom et large mieux
stanislas- Demi-Dieu
Je n'aime pas trop la couv aussi, comparé à celle US elle est pourris. Mais sans tenir compte de la couv d'origine, elle n'est pas si mal que ça peut-ètre
Mais le contenu est plu important, & quel contenu
Mais le contenu est plu important, & quel contenu
Je l'ai en fin commencer et il est vraiment génial, on reste accroché au bouquin et il est super
- Spoiler:
- par contre sa menerve de la voir paralysé a cause de la mort de will mais j'adore la visite chez les Sincères et les sans factions mais on s'y attend trop au fait qu'Evelyne soit sa mere
Les morts sont horribles (celle du petit sincère et de Marlène) mais bien (Max )
Je sens mal la fin (j'en suis au moment ou Tris va chez les erudits)
stanislas- Demi-Dieu
Alors là, tu vas arriver au moment ou tu ne pourras vraiment plus le lâché. Tu verras, les prochains chapitre sont géniaux
- Spoiler:
- J'en suis au moment ou elle quitte les érudits ( sa "mort" etéait prévisible mais la trahison de peter non) je me demande trop ce qu'il y a derriere la cloture (je pense que les factions ont été créés comme une experience du gouvernement mais c'est vrai que c'est un moment ou on a du mal a lacher le livre...)
je ne comprends toujours pas la trahison de Caleb
stanislas- Demi-Dieu
stanislas a écrit:j'attendrai d'avoir fini la saga mais pour l'instant je trouve Divergent mieux qu'Hungr Games
- Spoiler:
J'en suis au moment ou elle quitte les érudits ( sa "mort" etéait prévisible mais la trahison de peter non) je me demande trop ce qu'il y a derriere la cloture (je pense que les factions ont été créés comme une experience du gouvernement mais c'est vrai que c'est un moment ou on a du mal a lacher le livre...)
je ne comprends toujours pas la trahison de Caleb
Je commence à lire de plus en plus d'avie qui mentionne le fait que Divergente est encore mieu que Hunger Games. Et je suis bien d'accord. Les deux sagas sont superbes, ce sont des dystopies, mais au final les histoires sont très éloignés aussi. Je préfère l'univers de Divergent
Pour Caleb tu auras plus de réponses après tu verras
Finis et c'est le premier livre ou la fin me donne des nausées et les larmes aux yeux...
- Spoiler:
- Le révelation sur la mere de Tris est surprenante et je comprends Caleb maintenant. Autant Marcus je le trouvais enigmatique interressant et "gentil" malgré ce qu'il a fait subir a 4 autant sa mère me dégoute surtout a la fin avec la prise de pouvoir des Sans Factions...D'ailleurs c'est très c*n de tuer les Erudits et bruler les Hopitaux: la mort de Lynn et son dernier aveux... OMG quoi? La mort de fernando est assez prévisible mais celle de Jeanine What Da Fock Tori tu m'a déçu... Ensuite le truc de sauver l'humanité m'a surpris mais bien aimé mais c'est raté vu le massacre qu'ont fait les Erudits (Jeanine qui savait pour le truc de sauver l'humanité est trè bete de tuer des gens alors qu'elle sait qu'il faut justement s"épurer") et résout le Deuxieme génération de Tris.alors j(ai aussi aimé les factions et la descriptions de leurs mode de vie mais alors la je tiens a souligner la betise des editeurs d'avoir choisi Divergente comme titre (insurgent est beaucoup plus appropriés)
Pour finir comment peut on attendre la suite??????????????????????????????????????????????????????????????????
stanislas- Demi-Dieu
Page 1 sur 2 • 1, 2