PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

+44
Hazelafan
Anabeth43
Lunalovegood
Caleb Andersen
Mélie
Charis
theob64
Mamou
Trebeb
june96
Mercure
matteo75noob
Djaime
Victor Grace
Eleana
JumellTitSoeur
Clochette
Chloë
Achille
liline13
Elros3112
TigreBlanc
lovepercy&leo
thalia zeus
aurélie
Clémentine
matrix97121
Lila Di Angelo
Neptune-Thalia
Argetlam
sunshine96
rush
WALReyna
Piper
Romane
Percy (Perceus) Jackson
romrom
Rêveuse
Manouchka
Zelfinn
Stanislawa
Rasta
Luluu!
Mabekah
48 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Mélie Sam 12 Jan - 9:38

Percy, sans aucun doute. Vous dites que Jason s'est entraîné pendant des années, mais Percy il fait quoi à la colonie, il glande ? Il a des facilitées à manier l'épée, mais Luke lui a quand même presque tout appris, ainsi que Quintus ! Je vous rappelle qu'après avoir battu le Minotor avec surtout de la chance, et le fait qu'il soit tombé sur un monstre tellement débile qu'il soit capable de se jeter tout seul d'une falaise (je le voit tellement bien faire une bourde de ce genre), il est resté plusieurs jours dans les vapes. Ensuite, il a bien précisé qu'il était nul en tout, sauf en canoë. Une preuve qu'il s'est entraîné. Il a aussi un don inné pour le combat, mais de la part du fils d'un des trois grands, on peut s'y attendre. Et de l'entraînement, il en a ! Aujourd'hui, Méduse, il l'exploserait en moins de deux. Il s'est pas ramené directement et a explosé Cronos comme s'il était né pour ça ! Il y a quand même 5 tomes, 5 aventures, il a beaucoup grandit entre temps. Aujourd'hui, comme on le voit très bien dans Le fils de Neptune, il a tellement d'expérience qu'il est capable de battre un géant relativement facilement, comme Jason. Un géant chacun, égalité. Sauf que Percy lui, quand il tombe d'une falaise, il peut dire : "ça c'est rien ! C'était deux fois plus haut quand je suis tombé du pont à Saint Louis !" Jason a plus d'entrainement "brute" mais moins d'expérience à ce que je sache. Percy a battu des tas de monstres différents au cours de toutes ses quêtes.

D'un autre côté ne dénigrez pas Jason non plus. On ne le connais pas encore beaucoup, mis on sait qu'il est très fort. Capable de battre un géant, de survivre (grâce à Piper mais bon) à sa majesté la bombe nucléaire. On découvrira sûrement sa force dans la suite.

Je reste quand même sur mon choix de Percy. Il a quand même sauvé le monde, c'est plutôt pas mal sur son CV.
Mélie
Mélie
Je découvre
Je découvre

Messages : 118
Féminin Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Stanislawa Sam 12 Jan - 10:48

Pourquoi c'est grâce à Piper que Jason a survécu à sa majesté la bombe nucléaire?
Comme tu le dis on ne connait pas assez Jason. Lui aussi pourrait faire ce genre de chose...
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Mélie Sam 12 Jan - 11:31

C'est pas Piper qui a ordonné à son âme de revenir des enfers ? J'avais compris que son pouvoir de fille d'Aphrodite avait été assez puissant pour le ramener à la vie. Elle dit bien qu'elle imagine sa voix descendre jusqu'aux enfers, disait à Jason de revenir à lui.
Mélie
Mélie
Je découvre
Je découvre

Messages : 118
Féminin Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Stanislawa Sam 12 Jan - 11:35

Ah ouais c'est vrai... encore un f**tage de g***le!
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Mélie Sam 12 Jan - 11:48

La mort était enchaînée, ça a dû aidé.
Mélie
Mélie
Je découvre
Je découvre

Messages : 118
Féminin Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Stanislawa Sam 12 Jan - 15:34

C'était dans le tome 2 ...
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Mélie Sam 12 Jan - 17:08

C'est possible qu'ils l'aient enchaîné avant ?
Mélie
Mélie
Je découvre
Je découvre

Messages : 118
Féminin Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Stanislawa Sam 12 Jan - 17:31

Il me semble que les monstres mouraient dans le tome 1 donc la mort n'était pas enchainé.
Je te dit on se f**t de votre g**ule.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Mélie Sam 12 Jan - 18:03

Je croyais que, justement, les cyclopes ne voulaient pas mourir ? Quand Léo a dégommé maman cyclope et ses deux crétins de fils et qu'ils ont dû fuir en vitesse parce qu'ils se reformaient ? Et Midas revenu des enfers ? Et l'espèce de sorcière qui charmait les garçons dans son centre commercial ? J'ai pas rêvé tout ça ?

(Je viens juste de me rappeler ces passages du livre. Il faut sérieusement que je les achètes au lieu de les emprunter à la biblio.)

Je crois qu'on fait du HS, donc pour revenir au sujet : Jason n'a pas la même expérience que Percy. Et je pense que Percy est plus fort.
Mélie
Mélie
Je découvre
Je découvre

Messages : 118
Féminin Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Stanislawa Dim 13 Jan - 13:04

Ca c'est Gaïa sauf peut être les Cyclopes.

On ne connait pas Jason!

Comme je l'ai dit plus haut un combat entre eux deux serait... mortel!
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Mélie Dim 13 Jan - 16:31

La couverture de La marque d'Athéna se montre prometteuse... Si c'est un combat avec de l'eau a proximité, Percy gagne sans hésitation ! Sinon.. Je me demande. Percy et sa tornade contre Jason et ses éclairs.
Mélie
Mélie
Je découvre
Je découvre

Messages : 118
Féminin Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Argetlam Dim 13 Jan - 16:34

Ça va être un combat épique ! cheers
Argetlam
Argetlam
Titan
Titan

Messages : 6742
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Stanislawa Dim 13 Jan - 17:16

Voilà ce que j'ai mis à la page d'avant:
Un combat entre lui et Percy serait... mortel. (HAHAHAHAHA! [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 90205 ) Cataclysme, Ouragan Tornade, Tremblements de Terre, Orage, Dieux (si on les prends pour des aliens ça fait un bon 21 décembre 2012)

Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Caleb Andersen Dim 13 Jan - 17:45

Si l'un des deux doit survivre, je choisis sans hésiter Percy Twisted Evil
( J'aime pas Jason Twisted Evil )
Caleb Andersen
Caleb Andersen
Je découvre
Je découvre

Messages : 100
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Argetlam Dim 13 Jan - 18:02

Forcément on connait beaucoup moins Jason. Percy on l'a vu évoluer à travers 6 tomes et Jason qu'un seul tome. Wink
Argetlam
Argetlam
Titan
Titan

Messages : 6742
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Mélie Dim 13 Jan - 18:12

Percy est parfait, c'est normal, il a été créé pour un publique assez jeune à la base je crois. Sauf que les lecteurs ont grandis, et qu'ils veulent des personnages pas parfaits genre "mon père est encore plus fort que celui de Percy, j'dégomme des géants à coups d'éclairs, et puis j'ai une arme qui ressemble trop à celle de Percy, mais en mieux quoi. En gros je suis comme Percy mais en plus parfait, pour merveilleux, et j'ai une bombasse qu'a flashé sur moi Cool " Je sais, Jason ne dirait pas ça. Je l'aime bien. Je trouve juste qu'il ressemble trop à Percy.

Rick a mieux réussit les personnages Frank, Hazel, et surtout Léo [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 682811 Parce que Jason et Piper, ils sont biens, mais beaucoup moins de gens les aime. Piper moi je l'adore quoi. Juste j'ai envie qu'elle se prenne un big râteau de la part de Jason, que Jason se prenne un râteau de la part de Reyna, et que Reyna flash sur Léo. Pour changer.
Mélie
Mélie
Je découvre
Je découvre

Messages : 118
Féminin Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Stanislawa Dim 13 Jan - 21:26

Percy parfait? Hahahahahaha ça c'est ce qu'on veut nous faire penser! (et c'est plutôt bien réussi)

Moi aussi j'ai grandi et je ne veux pas qu'ils soient parfaits, je veux des héros qui nous ressemblent. Léo, Nico, Hazel ou Franck nous ressemblent plus.

C'est une des choses que je commencent à détester dans les livres: les personnages trop parfaits.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par lovepercy&leo Dim 20 Jan - 10:18

Oui, on sais pas si Poseidon est vraiment moins fort que Zeus, c'est vrai que c'est juste un hasard et l'océan c'est quand même super puissnt, après entre Percy et Jason, Percy l'explose s'il y a un fleuve, une rivièr ou la mer, mais en terrain neutre c'est plus dur!
lovepercy&leo
lovepercy&leo
Humain
Humain

Messages : 337
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Manouchka Dim 20 Jan - 15:49

Vu que Poseidon a déjà essayé de détrôner Zeus et qu'il a échoué comme le misérable loser qu'il a toujours été, on peut en conclure que Zeus est le plus puissant. Ça me semble une preuve plutôt raisonnable, non?
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Argetlam Dim 20 Jan - 17:43

Oui, mais c'est parce que son père est moins puissant que Zeus/Jupiter que lui doit être moins puissant que Jason. Idea
Argetlam
Argetlam
Titan
Titan

Messages : 6742
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Manouchka Dim 20 Jan - 17:50

Évidemment, cela n'engage à rien quant à la puissance de Percy par rapport à Jason. Je répondais simplement à lovepercy&leo par des faits mythologiquement corrects....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Lunalovegood Jeu 28 Mar - 20:21

Moi je dirais les deux, parce que Jason m'a l'air plus entraîné physiquement mais Percy j'ai l'impression qu'il est plus rusé !
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Anabeth43 Dim 10 Nov - 9:34

Je vote Percy soyons clair dans un combat sur l'océan ou dans un endroit ou il y'a de l'eau Percy il le matte Jason. Au niveau des épée Percy est fort Jason je c'est pas mais dans un combat en ville ou dans un désert sa serait Jason mais je pense que Percy est plus fort même sans eau.

A votre avis la foudre de Jason vs les tornade et tremblement de terre de Percy qui des deux a le puisse de pouvoir.Evil or Very Mad 
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Lunalovegood Dim 10 Nov - 17:51

Oui mais Jason est plus entraîné que Percy
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Anabeth43 Dim 10 Nov - 18:12

Jason a peut être plus d'entrainement c'est pas dis, Percy il a participé a toute les quête depuis c'est douze ans et son arrivé a la colonie et il a vaincu Chronos est ce que Jason peut en dire autant...
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??  - Page 7 Empty Re: [Percy vs Jason] - Qui est le plus fort ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum