Romains ou Grecs ?
+33
-percy57
yanndu50
Nightmare
Neptune-Thalia
Aurum
JumellTitSoeur
Clochette
thalia zeus
adrien781
lovepercy&leo
Eleana
mitsuki95
MaximeGrard
MissMower
Lila Di Angelo
wiwi22400
TigreBlanc
Sophie
south park
WALReyna
Chloë
Mariellathéna
Piper
Stanislawa
Rasta
Argetlam
Greceantique
Mabekah
the-alex
Manouchka
annabeth-piper
Ken065
sourcier74
37 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Romains ou Grecs
Re: Romains ou Grecs ?
Même si je préfère l'ambiante et le camp Grec, j'apprécie le concept des Romains pour une ville où les demi-dieux peuvent vivre leurs vies tranquille.
Mais la différence entre les deux camps c'est étonnant
Moi je n'apprécie pas trop le fait que les Romains sont plus durs et sévères que les Grecs. C'est pourquoi je penche plus vers les Grecs '
Mais la différence entre les deux camps c'est étonnant
Moi je n'apprécie pas trop le fait que les Romains sont plus durs et sévères que les Grecs. C'est pourquoi je penche plus vers les Grecs '
Eleana- Je découvre
et puis en plus chez les Grecs y'a pas le côté : "les Romains sont moins biens" et tout alors que chez les Romains, être Grec est une grosse insulte... donc je reste perplexe.
MissMower- Je découvre
J'adore les grecs !!
Mais j'ai voté Romains !!
J'aurais pu voter les deux car je kiff les deux !!
Mais j'aime les Romains
Mais j'ai voté Romains !!
J'aurais pu voter les deux car je kiff les deux !!
Mais j'aime les Romains
Stanislawa- Titan
Oui, les Grecs eux, ne parlent jamais des Romains. Comparé à eux, les Romains considère qu'être Grec est la pire insulte qui soit ...
Eleana- Je découvre
Chez les Romains, c'est peut être trop hiérarchisé, le rythme est difficile à suivre, ils sont formés à être une armée!!!
Mais je ne les trouve pas plus stricts. OK, ils suivent une organisation plutôt minutieuse, mais j'ai pas eu l'impression que les légionnaires se sentaient fliqués ou malmenés. Ils ont l'air de bien s'amuser, dans un cadre un peu plus contrôlé, mais ce ne sont pas des robots qui obéissent au doigt et à l’œil....
Mais je ne les trouve pas plus stricts. OK, ils suivent une organisation plutôt minutieuse, mais j'ai pas eu l'impression que les légionnaires se sentaient fliqués ou malmenés. Ils ont l'air de bien s'amuser, dans un cadre un peu plus contrôlé, mais ce ne sont pas des robots qui obéissent au doigt et à l’œil....
Les Grecs ne sont pas conscients du tout de l’existence des Romains, alors que chez les Romains, il y a toujours eu des rumeurs sur des demi dieux Grecs, avec qui il y a eu une grosse guerre il n'y a pas si longtemps. Ça peut expliquer beaucoup!"les Romains sont moins biens" et tout alors que chez les Romains, être Grec est une grosse insulte
Manouchka- Chicaneuse en Chef
Ouais et puis les Grecs j ais l impression sont plus pacifiques ...
Argetlam- Titan
Et bien moi, même après avoir lu le livre, je préfère les Grecs. J'ai vraiment du mal avec le latin et les Romains. C'est trop militarisé pour moi. Et Octave, alors lui, par tous les dieux, il est abominable ce gars et ne me donne vraiment pas l'envie de me trouver dans le même endroit que lui.
Après, certes, les demi-dieux peuvent vivre en toute quiètude, avoir des enfants, aller à la fac sans sortir des frontières magiques etc, mais ça ne change rien à mes préférences.
Après, certes, les demi-dieux peuvent vivre en toute quiètude, avoir des enfants, aller à la fac sans sortir des frontières magiques etc, mais ça ne change rien à mes préférences.
Greceantique- Demi-Dieu
Ils n ont juste pas les mêmes règles on est pas encore habitué !
Argetlam- Titan
Après 6 tomes sur le monde des grecques, je peux comprendre, mais même si je finissais par m'y habituer, je ne pense pas que ça changera quoique ce soit.
Par contre, j'adore les persos, Reyna, Franck, Hazel, Ella
Le monde grecque m'a quand même manqué.
Par contre, j'adore les persos, Reyna, Franck, Hazel, Ella
- Spoiler:
- j'adore le couple Tyson/Ella, un vrai tombeur ce cyclope
Le monde grecque m'a quand même manqué.
Greceantique- Demi-Dieu
Moi aussi la colo m à manqué !
- Spoiler:
- Et moi aussi j adore le couple Ella Tyson !
Argetlam- Titan
Oh ils sont trop mignons tous les deux (Tyson et Ella) j'ai adoré quand à la fin
- Spoiler:
- Ella annonce plein d'évènements arrivés ce jour-là et puis après elle rougi et dit : "l'anniv de Tyson"
MissMower- Je découvre
Camp Half Blood ne m'a absolument pas manqué!!!! J'aurais aimé revoir quelques uns de mes chouchous, mais l'endroit en soi me laisse d'une indifférence effarante!!!!
Moi aussi, sa ne me fait pas vraiment un effet. Même si au début j'ai eu du mal à comprendre les systèmes des Romains ...
- Spoiler:
- Tyson, amoureux d'Ella ? Alors là, sa promet XD
Eleana- Je découvre
ça promet d'être très intéressant la relation entre Tyson et Ella... je vais suivre ça de près je pense
> tu parles du camp Grec ou Romain ? Parce qu'entre les deux, je ne saurais pas trop choisir = les deux on des avantages et des inconvénients en fait.Manouchka a écrit:mais l'endroit en soi me laisse d'une indifférence effarante!!!!
MissMower- Je découvre
C est vrai et les 2 camps sont différents .
Argetlam- Titan
Manouchka a écrit:Chez les Romains, c'est peut être trop hiérarchisé, le rythme est difficile à suivre, ils sont formés à être une armée!!!
Jolie euphémisme... ils sont quand même plus stricte ! Mais je dirai aussi "responsable". Mais c'est une armée, c'est donc logique. Ils ont l'air de beaucoup s'amuser quand même ! *monte sur Hannibal* On peut aussi dire que leur société est basée sur l'honneur.
100% d'accord, mais je n'ai pas souvenir que les grecs ont dit que les romains étaient moins bien.."les Romains sont moins biens" et tout alors que chez les Romains, être Grec est une grosse insulte
Les Grecs ne sont pas conscients du tout de l’existence des Romains, alors que chez les Romains, il y a toujours eu des rumeurs sur des demi dieux Grecs, avec qui il y a eu une grosse guerre il n'y a pas si longtemps. Ça peut expliquer beaucoup!
Je pense qu'il est normal que l'avis soit partagé! Moi j'hésite beaucoup entre le "je choisi ce que je mange" et le *beignade à volonté* (exagération^^)
TigreBlanc- Demi-Dieu
MissMower a écrit:> tu parles du camp Grec ou Romain ? Parce qu'entre les deux, je ne saurais pas trop choisir = les deux on des avantages et des inconvénients en fait.Manouchka a écrit:mais l'endroit en soi me laisse d'une indifférence effarante!!!!
Je parle de Camp Half Blood. Cet endroit ne m'a jamais attirée. En lisant les PJ, je ne me suis jamais dit "P*tain, ce que j'aimerais vivre là bas!!", comme avec Poudlard ou Camp Jupiter!!! Notez que je ne suis ni sportive, ni organisée, ni obéissante, mais CJ m'a vraiment plu!!!!
ouais c'est vrai que vu comme ça, le Camp Jupiter peut beaucoup plaire. C'est vrai quand réfléchissant j'ai pas du tout eu la même réaction en découvrant Camp Half Blood et le Camp Jupiter, le camp romain m'a plus enthousiasmé. Enfin ça reste dur de choisir entre les deux quand même et je pense que je n'aurais plus jamais la réaction que j'ai eu en découvrant Poudlard.
MissMower- Je découvre
Le fait est que le camp HB ressemble plus à un camp de vacance qu'un gros QG militaire, comme celui de Jupiter. Les besoins ne sont pas les mêmes je vais dire!
TigreBlanc- Demi-Dieu
T'oubli la ville?
Moi je trouve que les Romains s'éclatent a leur manière
Vu que ce ne sont pas les mêmes dieux enfin façon de parler...
Les enfants ont donc différents caractères mais sont très sympas !!
Moi je trouve que les Romains s'éclatent a leur manière
Vu que ce ne sont pas les mêmes dieux enfin façon de parler...
Les enfants ont donc différents caractères mais sont très sympas !!
Stanislawa- Titan
C'est sympa, mais 10 ans dans la légion, faut vraiment le vouloir et de ce point de vu là, je préfère la colo.
Après, ce qui est agréable au CJ, c'est tout ce qui n'a finalement plus de rapport avec la légion : la ville, les écoles, les facs, une vie de famille.
Après, ce qui est agréable au CJ, c'est tout ce qui n'a finalement plus de rapport avec la légion : la ville, les écoles, les facs, une vie de famille.
Greceantique- Demi-Dieu
On sait même pas ce qu'on devient au camp HB
10 ans ça passe vite tu sais? si tu t'engage à tes 10ans, à 20ans go en fac ! Certes, tu as gagné en muscle et en agressivité mais bon :-)
10 ans ça passe vite tu sais? si tu t'engage à tes 10ans, à 20ans go en fac ! Certes, tu as gagné en muscle et en agressivité mais bon :-)
TigreBlanc- Demi-Dieu
On ne sait pas, parce que RR n'a pas jugé bon de nous le dire. Après, la seule chose qu'on sait, que rare sont les demi-dieux à survivre jusqu'à l'âge adulte. Mais c'est peut être dus au fait, que les demi dieu grecques ont leur famille à l'extérieur du camp et qu'ils peuvent y retourner, alors que j'ai l'impression que du côté romain, une fois que tu y es, t'y reste, tu ne vois plus ta famille mortelle.
Et puis, 10 ans, faut pouvoir y survivre également
Et puis, 10 ans, faut pouvoir y survivre également
Greceantique- Demi-Dieu
Ouai, mais vu le nombre de descendant de demi-dieu soit pour la plupart ils crèvent avant d'avoir fait les 10ans et ils font l'amour (en accord avec le règlement ou pas) soit c'est pas si dur que ça. Peut-être que RR nous fera un bouquin sur l'histoire des deux colo!
TigreBlanc- Demi-Dieu
En fait j'aime bien les deux
Ma colonie idéale se serait un mélange des deux !!
Ma colonie idéale se serait un mélange des deux !!
Stanislawa- Titan
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 4 sur 8