PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

+5
Charis
Uniikas
vero_saku
Saphiras88
Mabekah
9 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Mabekah Mer 29 Juin - 12:59

Le tournage devrais commencer en fin d'année cheers


Dernière édition par Mattekah le Sam 26 Mai - 18:49, édité 1 fois
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Mabekah Dim 25 Sep - 10:33

Bon pas d'info croustillante pour le moment
Le scénario est travailler afin de nous donner le meilleur film possible

En attendant un fan art bien sympa de Clary cheers ( avec bien sur comme modèle Lily qui joueras bien le role de Clary Very Happy )

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Claryy10

Deux facette de Clary. Côté pile, une jeune femme très féminine glamour et sexy, côté face, le shadow hunter qui sommeillent en elle...


lacitedestenebres.com
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Mabekah Mer 5 Oct - 7:30

Marlene King (Pretty Little Liars) travaille sur le scénario du film

Alors que le développement du film Mortal Instruments (La Cité des Ténèbres) semble aller trop lentement pour les fans, on apprend que la scénariste Marlene King de la série Pretty Little Liars travaille actuellement sur l'écriture du premier scénario de City of Bones (La Coupe Mortelle), le premier volet de la saga.

La scénariste a confié tout le bien qu'elle pensait de l'oeuvre de Cassandra Clare à l'auteur via Twitter : "C'est très amusant. Merci d'avoir créé un univers aussi convaincant. Jace et Clary ont volé mon coeur."

On rappelle que les deux rôles principaux ont d'ores et déjà été castés. Lily Collins sera Clary et Jamie Campbell Bower sera Jace.
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Saphiras88 Mer 2 Nov - 7:25

Haouw je n'aurais jamais cru que Clary ressemblerait à ça mais j'adore merci Alex cheers La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 85499
avatar
Saphiras88
Dieu
Dieu

Messages : 5879
Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Mabekah Mer 2 Nov - 9:03

Moi aussi au départ & quand j'ai relus les 3 premiers tomes, je me suis dis qu'elle collais parfaitement a Clary... Snif par compte la tournage du film doit commencer en Janvier mais le soucis c'est qu'il n'y a que les rôles principal de castés pour le moment.. Faudrais qu'ils se magne, je n'en peut plus d'attendre Sad... Bon ce qui est bien c'est qu'ils font du mieu qu'ils le peuvent pour qu'on est un super film Very Happy
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Saphiras88 Mer 2 Nov - 9:04

Oui t'a pas surtout hâte de voir hunger games sortir au cinéma aussi moi trop La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 378496
avatar
Saphiras88
Dieu
Dieu

Messages : 5879
Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Mabekah Lun 7 Nov - 8:59

Enfin un nouvelle bien concrète , le synopsis du film cheers

Clary Fray (Lily Collins) est une adolescente ordinaire de Brooklyn jusqu'à cette nuit où elle rencontre ce mystérieux jeune homme tatoué, JACE, qui se révèle être un guerrier à demi-ange et un célèbre chasseur d'ombre. Lorsque Clary apprend que sa mère JOCELYNE a été enlevée, elle espère désespérément que Jace sera en mesure de l'aider. Quand un portail, sorte de tourbillon doré les transporte à travers le temps et l'espace en un battement de cœur, Clary se rend compte qu'elle aussi possède les pouvoirs des chasseurs d'ombre. Mais peut-elle les maîtriser à temps pour sauver sa mère?

Clary, Jace et leurs collègues chasseurs d'ombres vont endurer des combats à couper le souffle les uns après les autres contre des vampires, sorciers et autres démons, pour découvrir que Jocelyn cachait un terrible secret au sujet du plus dangereux des guerriers : VALENTIN.
Chassé du monde des chasseurs d'ombres, Valentin a enlevé Jocelyne, croyant qu'elle était en possession d'un puissant objet de pouvoir connu sous le nom de la Coupe mortelle. En utilisant ses dons qu'elle vient de retrouver, Clary trouve la Coupe, avant d'être brutalement trahie et forcée à y renoncer.

Encore sous le choc de cet échec et de la course pour sauver Jocelyn avant qu'il ne soit trop tard, Clary se retrouve prise dans une bataille entre des forces qu'elle comprend à peine.
Basé sur la série best-seller de Cassandra Clare, The mortal instruments: City of Bones est une magnifique fantasy urbaine riche en détails et en suspense, qui raconte le voyage d'une fille à travers les coins les plus sombres du monde obscur pour sauver ceux qu'elle aime.

lacitedestenebres.com
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par vero_saku Lun 12 Déc - 19:47


Je vais jouer les chieuses mais j'ai toujours imaginé Alex Pettyfer en Jace donc je suis un peu déçu.
vero_saku
vero_saku
Je découvre
Je découvre

Messages : 156
Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

http://dreamsakura.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Mabekah Lun 12 Déc - 19:59

Physiquement je suis d'accord il correspond très bien a Jace Very Happy, mais question jeu d'acteur je trouve qu'il a des progrès a faire perso Very Happy. Après ce n'est que mon avis hein, il est pas mauvais non plus, mais Jamie qui a été pris pour le role joue mieu que lui je trouve.

Puis ils ont tellement mis du temps a trouver notre Jace, ils savaient a qu'elles point Jace était LE PERSONNAGE ou il ne fallais pas faire d'erreur parce qu'il a beaucoup de fan, que du coup ca me rassure totalement Very Happy. Je suis sur que Jamie seras super pour le role de Jace cheers


En attendant je suis impatiente qu'ils poursuive le casting. J'ai hate qu'ils nous trouve nos Simon, Isabelle & les autres etc...

Ca devient trop long Sad . Ca fait un an que Lily a été casté dans le role de Clary & 6 mois pour Jamie dans le role de Jace
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Mabekah Mar 13 Déc - 9:57

Cassandra Clare explique le retard qu'a pris le film

Cassandra Clare, l'auteur de Mortal Instruments (La Cité des Ténèbres), explique à FabLife pourquoi le film a pris du retard. "Personne ne pouvait tomber d'accord sur un scénario et finalement les dirigeants du studio [Screen Gems] ont demandé à ce que le scénario soit réécrit. Ils trouvaient qu'il n'était pas assez fidèle au livre. J'étais d'accord. Des personnages avaient disparu et c'était très différent de City of Bones (La Coupe Mortelle)."

Parmi les ratés du premier scénario, il y a le fait que Magnus n'était pas du tout présent alors qu'il devient un personnage clé par la suite. Marlene King, qui a réécrit le scénario, a conservé le personnage et ses interactions avec Alec. Cassandra est désormais satisfaite du scénario.

Le tournage est toujours prévu pour le début du printemps 2012 avec une date de sortie estimée au printemps ou à l'été 2013.

lacitedestenebres.fr


Cassie Clare croise les doigts pour le nouveau script!


Cela fait maintenant six mois que JC Bower a été choisi pour interpréter Jace et donner la réplique à Lily Collins aka Clary, dans City of Bones, le premier film de la saga TMI adapté au cinéma. Après ça, rien, nada que dalle, une rue de western déserte dans laquelle roulent des touffes de tumbleweed pourrait paraître plus trépidante question mouvement. Bref, les choses n'avancent pas pour amener les chasseurs d'ombres tueurs de démons à la vie sur grand écran. Lors de son passage au bureau du VH1 pour la promotion de Clockwork Prince, Cassie a donné la meilleure raison pour justifier ces délais : Le script original n'était pas assez fidèle au livre.

"Personne n'arrivait à se mettre d'accord sur le scénario qu'il aimait, donc il y avait beaucoup de discussions houleuses et, finalement, la décision est tombée de la directrice des studios, elle voulait que le script soit réécrit", a confié Cassie à Fab Life " Elle ne trouvait pas que le script était suffisamment proche du livre, et je dois dire que j'étais assez d'accord avec elle. Il y avait certains personnages qui avait été évincés et tout ce qui allait avec eux, du coup c'était très différent de City of Bones."

Ils ont ramené à bord la scénariste de Pretty Little Liars, Marlène King pour réécrire la totalité du truc, et ainsi restituer l'esprit du livre en réintégrant les personnages de Cassie, et "la voix de l'adolescente" a révélé Cassie au magasine.

Bien entendu, aucun scénario ne pourra correspondre au livre mot pour mot, donc Fab life a demandé à Cassie ce qui était le plus important à ses yeux pour cette adaptation.

" Je veux vraiment qu'ils restent fidèles aux relations entre les personnages," explique-t-elle. "Le lien de Jace avec sa famille adoptive était très important. Je pense que le retournement de situation entre Jace et Clary et leur relation est aussi hyper importante, c'est un fil conducteur pour la suite, on ne peut vraiment pas mettre ça de côté. Et c'est tellement tabou en même temps, mais ils vont se débrouiller avec ça. C'est tout ce qui caractérise ces livres."

L'une des plus grosses déceptions dans le premier script était que Magnus avait été complètement mis de côté (O_o), malgré le fait qu'il ait un rôle clé dans l'aventure plus tard, et particulièrement en tant que petit ami d'Alec.

"C'est l'une des choses que Marlène a vraiment su gérer. Dans l'interaction entre Magnus et ALec, vous pourrez voir éclore doucement leur relation, qui est très belle, je pense," ajoute-elle. "Je voulais vraiment qu'ils conservent l'aspect positif des personnages gay, et la relation Gay était aussi importante et racontable que les autres."


Marlène King vient de terminer le script et Cassie semble assez satisfaite du résultat.

"Je croise les doigts," confie-t-elle. "Maintenant, tous les producteurs doivent signer le nouveau script et s'ils sont contents, alors nous pourrons avancer. Il veulent toujours tourner au plus tôt le printemps prochain, alors ils vont devoir mettre le turbo pour le casting et tout le reste."

lacitedestenebres.com

Hey bien je doit dir que moi qui râle souvent parce que j'en est marre d'attendre & que je devient super impatiente, quelque par, avoir lus ca, ca me rassure. Il vaut mieu attendre 6 mois de plus & que l'esprit du livre sois respecter. Very Happy
Puis ils leur est passer quoi par la tète ?? Enlever Magnus ?? o_O. C'est un personnage qui devient vraiment importent par la suite de l'histoire, importent pour Alec... c'est un personnage très aprécier par les fans de la saga, ca aurais été casse gueule de le supprimer affraid . Puis il apporte vraiment quelque chose a cette super saga Very Happy. Non meme si j'ai hate de voir le film, que le tournage commence, que le casting continue, ca me rassure de lire ca. Ont auras un film fidèle au livre cheers .
Bon ont retient que le tournage ne commenceras sûrement pas cet hivers Sad. Mais durant ce temps la nous aurons sûrement la suite du casting & nos Simon, Alec, Isabelle etc.... Very Happy
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par vero_saku Mar 13 Déc - 10:54

Je ne connais pas Jamie donc je verrais bien si il arrivera à me convaincre au niveau de son jeu d'acteur Idea.

Supprimer Magnus ? Ils sont fouuuuu !!! Je l'adore et il est mégaultrasupra important lool surtout pour Alec

Comme vous, je veux voir un film un maximum fidèle au livre donc je suis prête à devoir attendre plusieurs mois de plus s'il le faut Idea.

Edit : Je viens de trouver ce montage sur Jamie et j'avoue que là, il me fait vraiment pensé à Jace


La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 30834010
vero_saku
vero_saku
Je découvre
Je découvre

Messages : 156
Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

http://dreamsakura.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Mabekah Sam 17 Déc - 21:16

Ha oui j'ai déja vu cette image & franchement je trouve aussi Very Happy

J'ai vraiment hate de le voir a l'oeuvre dans le role de Jace. En plus il se prépare depuis des mois pour le role, il fait du sport & se muscle lol Very Happy

Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par vero_saku Dim 18 Déc - 12:59

Je change petit à petit d'avis sur lui. J'ai vu des fanvids avec lui et franchement j'aime bien son regard. Il a du charme xD.

vero_saku
vero_saku
Je découvre
Je découvre

Messages : 156
Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

http://dreamsakura.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Mabekah Lun 20 Fév - 21:06

Tournage du film repousser a Août prochain Sad
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par vero_saku Mar 21 Fév - 10:59

Ils prennent leur temps et c'est sûrement mieux, surtout en sachant que dans le premier scénario, Magnus n'apparaissait pas :S
vero_saku
vero_saku
Je découvre
Je découvre

Messages : 156
Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

http://dreamsakura.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Mabekah Jeu 15 Mar - 8:54

Le tournage débutera le 15 Aout cheers

Le tournage débute le 15 août.
Cassie vient de poster ce message en toute vitesse (quand je vous dis qu'elle nous aime...) avant d'attraper son avion...


J'ai eu une grande réunion hier soir avec Robert (de Constantin - les personnes qui possèdent les droits du film City of Bones) et Jessica (Postigo scénariste, avec Marlene King) et le réalisateur, qui avait tellement de questions incroyablement détaillées sur le film que j'ai été obligée de sortir mon iPad et de relire la coupe mortelle, parce que même moi je ne pouvais pas me souvenir de ce qui s'était passé. Lui s'en souvenait, ce qui est un excellent signe!

Quoi qu'il en soit, c'était un grand rendez-vous - Il a duré des heures jusqu'à ce que le restaurant nous mette tous à la porte et tout le monde était très enthousiaste. Maintenant, voici un vrai morceau de véritables nouvelle: Je sais que pas mal de gens ont été un peu effrayé parce que Lily est annoncée sur de nombreux projets (elle est très populaire), donc je vous annonce que son calendrier est verrouillé à partir du 15 Août Date de début de tournage pour City of Bones.

Oui, c'est bien la date du début du tournage. Alors là, c'est une vraie nouvelle non? Smile Ils sont en train de recruter un directeur de casting dès maintenant pour commencer à chercher le reste de la distribution, et Lily a ce qu'on appelle "un véritable pouvoir" sur les rôles de Jace et Simon ( ce qui semble juste car elle doit les embrasser tous les deux) - nous savons qu'elle a déjà joué un rôle important dans le choix de Jamie, mais je dirais qu'elle aime vraiment quelqu'un en particulier pour Simon que beaucoup d'entre vous aiment aussi. Qui sait, peut-être qu'elle peut lui parler... Quelle fille de bon goût notre Lily.

Et c'est tout pour le moment, je cours à l'aéroport, mais je vais avoir un peu plus à vous dire plus tard - comme le nom du réalisateur. Wink

lacitedestenebres.com
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par vero_saku Jeu 15 Mar - 8:58


Merci Idea

N'empêche pour l'acteur qui devra jouer Simon, je pense beaucoup à Logan puisque Lily va jouer avec lui et vu que Cassy le voulait aussi. On verra bien.
vero_saku
vero_saku
Je découvre
Je découvre

Messages : 156
Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

http://dreamsakura.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Mabekah Jeu 15 Mar - 9:03

J'ai l'impression qu'ils pense fortement à lui oui Very Happy


J'adore Logan, mais je ne suis pas trop pour. Il faut qu'il se concentre sur Percy Jackson lol. Puis j'aimerais un acteur inconnu cheers. Puis j'ai peur de ne pas l'identifier a Simon en faite c'est surtout ça. Pas que Logan joue mal au contraire il a un jeu très juste , mais Logan c'est Percy qui Very Happy. On verra de toute façon s'il joue Simon je ne vais pas cracher dessus La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 32721
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par vero_saku Jeu 15 Mar - 9:05


Je suis totalement d'accord avec toi.
J'adore Logan mais pour moi il est Percy et pas Simon.

Toutefois si il obtient le rôle, ou plutôt si il accepte (je crois que c'est plutôt ça), je ne râlerai pas. Je serai heureuse pour lui, même si j'espère qu'en prenant cette décision que ça ne gênera pas le tournage des films PJ.
vero_saku
vero_saku
Je découvre
Je découvre

Messages : 156
Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

http://dreamsakura.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Mabekah Jeu 15 Mar - 11:17

Parfaitement. Parce que si Percy Jackson 2 & Cité des Ténèbres 1 marche au ciné, faudra qu'il alterne entre les deux sagas & ça risque d'ètre franchement chaud pour lui
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par vero_saku Jeu 15 Mar - 11:19


Exactement. De toute manière on en saura plus d'ici quelques semaines.
vero_saku
vero_saku
Je découvre
Je découvre

Messages : 156
Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

http://dreamsakura.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Mabekah Mar 3 Avr - 20:31

'La cité des ténèbres' sortira le 23 Août 2013 aux Etats-Unis

On connaît enfin la date de sortie du film City of Bones (La Coupe Mortelle), le premier volet de la saga Mortal Instruments (La Cité des Ténèbres), dans les salles américaines :

Vendredi 23 Août 2013

Le tournage du film débutera quant à lui le 15 Août prochain à Toronto.


La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 103354 La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 88830 La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 103354 La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 88830 La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 103354 La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 88830
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Mabekah Mer 4 Avr - 19:46

'La cité des ténèbres' devrait devenir le prochain 'Hunger Games'

Pour qu'une franchise comme "Harry Potter", Twilight ou Hunger Games rencontre le succès au cinéma, il y a un prérequis indispensable : une fanbase conséquente. On peut évaluer cette dernière grâce au nombre de livres vendus ou encore au nombre de sites de fans ouverts.

Comme il est désormais acquis que la nouvelle franchise à succès basée sur des best-sellers pour jeunes adultes est Hunger Games, il est temps de chercher quelle sera la prochaine franchise à succès.

Après un premier volet mitigé au box office, Percy Jackson tentera de nouveau sa chance avec la sortie le 26 Mars 2013 aux Etats-Unis de Percy Jackson 2 : La Mer des Monstres. Les romans de Rick Riordan continuent de très bien se vendre et il est donc naturel que la Fox garde espoir pour cette franchise qui n'est pas encore morte. Mais il ne faut pas espérer qu'on passe d'un box office moyen pour le premier film à un succès phénoménal pour le deuxième. Percy Jackson n'est pas le seul concurrent des mois de Février et Mars 2013. On compte aussi Les âmes vagabondes (The Host) qui sortira le 29 Mars 2013 aux Etats-Unis. Il s'agit de l'adaptation d'un roman pour adultes de Stephenie Meyer (Twilight). L'auteur n'a écrit qu'un livre pour le moment et la cible est plus âgée que celle de ses précédents best-sellers. Le livre s'est très bien vendu. Il existe déjà quelques sites de fans mais la fanbase semble assez réduite.

Le 15 Février 2013 sortira The Seventh Son (Le Septième Fils aka L'Apprenti Epouvanteur) adapté des romans de Joseph Delaney. Du côté de ce film, le buzz est tout simplement inexistant. Le 15 Mars 2013 sortira Outre-Atlantique La Stratégie Ender (Ender's Game). Les romans se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires et on dénombre quelques sites de fans. Enfin, le 1er Février 2013 sortira 16 Lunes (Beautiful Creatures). D'après les chiffres parus jusqu'à fin 2011, les romans n'auraient toujours pas atteint le million d'exemplaires vendus. Il existe néanmoins quelques sites de fans mais qui ne sont mis à jour que sporadiquement.

Enfin et surtout il y a La Cité des Ténèbres (Mortal Instruments) qui sortira le 23 Août 2013 dans les salles américaines. Du côté du nombre de livres vendus à plus d'un an de la sortie sur grand écran, on est dans des chiffres du même ordre que ceux de Twilight et Hunger Games puisque Cassandra Clare a déjà vendu sa saga à plus de 6 millions d'exemplaires. Concernant la fanbase, le nombre de sites de fans américains ouverts est plus faible que pour Twilight et Hunger Games mais l'implication incroyable de l'auteur Cassandra Clare sur Internet compense en partie cela.

La Cité des Ténèbres semble comprendre tous les éléments de la future franchise à succès. Néanmoins, le marketing autour du film est pour l'heure très décevant. Le casting de Lily Collins aurait du faire l'objet d'un évènement comme la couverture d'un magazine du calibre d'Entertainment Weekly mais il n'en a rien été. Il en va de même pour le casting encore incertain de Jamie Campbell Bower. Il faut absolument que Sony Pictures (si c'est bien ce studio qui devient le partenaire de Constantin Films) établisse une vraie stratégie marketing. Lionsgate a fait des miracles pour Hunger Games avec une campagne exceptionnelle ponctuée d'évènements réguliers. La Cité des Ténèbres a la légitimité suffisante pour prétendre à une campagne similaire. Le marketing sera clé dans le succès du film. Percy Jackson était un énorme best-seller avant sa sortie en salles et on comptait plusieurs sites de fans mais le marketing a été quasiment inexistant et l'adaptation n'est pas restée suffisamment fidèle au livre de Rick Riordan selon les fans. Tous ces éléments peuvent expliquer son succès mitigé. Bien évidemment, la qualité du film La Cité des Ténèbres aura aussi son rôle à jouer mais d'autres adaptations ont connu un succès phénoménal sans pour autant être des chefs d'oeuvre du septième art. Selon nous, La Cité des Ténèbres est à l'heure actuelle le candidat le plus sérieux pour être le prochain Hunger Games (attention à ne pas mal interpréter cette expression qui ne se rapporte aucunement aux intrigues des livres mais bien à leur succès). Qu'en pensez-vous ?
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Uniikas Mer 4 Avr - 19:53

Interessant comme article ! Idea Ou c'est que tu choppe sa Smile ?
Uniikas
Uniikas
Humain
Humain

Messages : 325
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Mabekah Jeu 5 Avr - 12:16

En farfouillant sur le net cheers
J'en profite pour te recommander de lire les livres, ils sont vraiment bien Wink
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1 Empty Re: La Coupe mortelle (City of Bones) - Film 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum