PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

+47
luke12
matt147
thalia zeus
Phaz
liline13
Meeriem
aurélie
pipermclean
Luluu!
athena98
Eleana
Rasta
JumellTitSoeur
psycho24arme
MissMower
Argetlam
TigreBlanc
WALReyna
Alex
Piper
Stanislawa
Zelfinn
dylan
Wallace
Looveel
Héphaïstos
Annabeth <3
Math94999
Chloë
annabeth-piper
Chachalab
sourcier74
the-alex
Ken065
Brithanny
south park
furomabonus
Zeus
Scorpius
Mabekah
Greceantique
Percabeth
Romane
Manouchka
MaxenceForques
follechoux
Gazouu38
51 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_lcap16%Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_rcap 16% 
[ 124 ]
Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_lcap13%Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_rcap 13% 
[ 103 ]
Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_lcap4%Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_rcap 4% 
[ 28 ]
Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_lcap4%Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_rcap 4% 
[ 32 ]
Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_lcap15%Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_rcap 15% 
[ 120 ]
Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_lcap15%Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_rcap 15% 
[ 118 ]
Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_lcap15%Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_rcap 15% 
[ 117 ]
Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_lcap2%Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_rcap 2% 
[ 13 ]
Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_lcap1%Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_lcap1%Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_lcap1%Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_lcap0%Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_rcap 0% 
[ 3 ]
Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_lcap13%Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_rcap 13% 
[ 104 ]
Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_lcap2%Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 788
 
 

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Gazouu38 Lun 16 Mai - 13:14

La question de cette nouvelle série, qui sont les sept demi dieux de cette deuxième grande prophétie ?

A vos pronostics !! Very Happy
Demandez si vous voulez que je rajoute des personnages !!
Gazouu38
Gazouu38
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 742
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par follechoux Lun 16 Mai - 13:18

il doit surment y avoir des demis-dieux romains mais après....p'tèt percy Very Happy
follechoux
follechoux
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par MaxenceForques Lun 16 Mai - 15:38

moi je dis percy,annabeth,jason,piper,nico,léo et un autre pensionnaire du camp romain parce qu'il en faut bien d'autre issu de la culture romaine et pas eulement les grecs sauf que si c'est pas un romain je dirais thalia elle est tres puissante et c'est une sang mèlés et pour ceux qui me diront que c'est une chasseresse el ne peut pas elle a prété serment oui ça tout le monde le sait sauf que ce seront les septs sang mèlés les plus puissant et thalia a de grosse chance d'en etre une donc voila mon avis
MaxenceForques
MaxenceForques
Je découvre
Je découvre

Messages : 188
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Manouchka Lun 16 Mai - 18:58

On n'a pas encore vu les Romains à l’œuvre, je pense qu'ils doivent être puissant, même plus que les Grecs....

Il faut une sorte d'équité dans les 7, donc je dirais 4 grecs et 3 romains.
Grecs: Percy, Léo, Piper et Clovis
Romains: Jason, Reyna et un enfant de Mars (car il est important et très respecté chez eux) qui doit être un des potes dont Jason se souvient vers la fin....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par MaxenceForques Lun 16 Mai - 19:35

annabeth fais partie des 7 sang mèlés rick l'a dit vas sur wikipedia ou sur son site il le met
MaxenceForques
MaxenceForques
Je découvre
Je découvre

Messages : 188
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Manouchka Lun 16 Mai - 19:43

Quoi? Rick a tué le suspense? J'espère vraiment que c'est du fake, ou une erreur....

De toute façon, je préfère théoriser jusqu'à ce que le dernier tome sorte. Et comme j'ai pas envie qu'Annabeth en soit, je ne la mets pas dans mon classement Razz
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Gazouu38 Lun 16 Mai - 19:45

Je pencherai plutôt vers 1 ou 2 romains (Jason et ?), même il faut qu'il y est une certaine équité je pense que l'auteur ne peut quand même ignorer les personnages importants de la première série et comme il faut qu'il soit sept ...
Gazouu38
Gazouu38
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 742
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Manouchka Lun 16 Mai - 20:00

J'espère au contraire que Rick va nous faire connaitre et aimer pleins de nouveaux personnages (surtout des Romains, les Grecs ont eu leur heure de gloire! Place aux nouveaux!)
Puis, ceux qui ne font parti des 7 sont quand même importants. Cela ne signifie pas qu'ils ne serviront à rien et qu'ils ne feront pas de grandes choses, n' abattront pas des ennemis puissants et dangereux, ne contribueront pas à sauver le Monde. C'est juste qu'ils ne combattrons pas Gaia.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Romane Lun 16 Mai - 20:30

Je me sus pas cassée la tête ! Les 7 premiers même si il risque d'avoir plus de Romains Smile
Romane
Romane
Héros
Héros

Messages : 1127
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par MaxenceForques Mar 17 Mai - 6:18

Biensur que les autres pensionnaires qui ne font pas partie de la prophétie combattront des ennemis puissant.Moi j'ai une hypothèse c'est que chaque géant sera détruit par un des sept sang mèlés les plus puissant avec son parent olympien:ex géant 1 combat percy et poséidon
encélande:combat annabeth et athéna
geant 3:combat piper et aphrodite

comme ça aisni de suite et les sept abbatront gaia ou seulement un seul l'abattra
MaxenceForques
MaxenceForques
Je découvre
Je découvre

Messages : 188
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Romane Mar 17 Mai - 10:57

Piper et Aphrodite je pense pas :/
Romane
Romane
Héros
Héros

Messages : 1127
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Gazouu38 Mar 17 Mai - 14:51

Je ne pense pas non plus car je ne vois vraiment pas comment Pipper peut tuer un géant à elle toute seule, elle ne s'est jamais servie d'une arme ! Elle va pas le convaincre à se suicider !!!
Je pense plus à un travail d'équipe
Gazouu38
Gazouu38
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 742
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Manouchka Mar 17 Mai - 21:48

Le problème, c'est qu'il n'y a pas que 7 géants. Il y en a beaucoup...
Et Porphyrion, c'est Thalia ou Jason qui le tue avec Zeus?
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par MaxenceForques Mer 18 Mai - 16:33

peut etre les 3
MaxenceForques
MaxenceForques
Je découvre
Je découvre

Messages : 188
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Percabeth Mer 18 Mai - 16:37

moi je pense que ca va etre partagé entre les demi dieux romains et grecs : 4 grecs percy annabeth piper et leo et 3 romains dont jason
Percabeth
Percabeth
Dieu
Dieu

Messages : 3471
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par MaxenceForques Mer 18 Mai - 17:41

et nico il compte pour du beurre??
MaxenceForques
MaxenceForques
Je découvre
Je découvre

Messages : 188
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Percabeth Mer 18 Mai - 18:13

bah non mais c'est comme thalia il peuvent pas y etre tous non plus
Percabeth
Percabeth
Dieu
Dieu

Messages : 3471
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Manouchka Jeu 26 Mai - 23:25

Je veux pas que les acteurs principaux de la première prophétie soient aussi dans la 2ème!
Pour moi, ça exclut Annabeth. Percy, on a pas le choix: en tant que leader et surtout du fait de la malédiction d'Achille, il sera surement dans les 7.

Je souhaite vraiment que Clovis en soit. Ils disent sans arrêt que Gaia est endormie, qu'elle ne doit pas se réveiller. Alors nous présenter un fils du dieu du sommeil dès le premier tome, ça doit vouloir dire quelque chose, non?
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Greceantique Sam 28 Mai - 17:30

Pourquoi pas.

Sinon, pourquoi ne pas avoir mis Reyna dans le sondage, étant donner l'importance qu'elle a pour Jason, je pense que cette fille ne doit pas être n'importe qui et qu'elle est certainement l'une des plus fortes du camp Romain (avec Jason évidemment).

Mes 7 demi dieux seraient :

- Percy (ça c'est plus qu'évident vu qu'il a été envoyé dans le camp Romain et étant fils de Poséidon, il est certainement le plus fort du camp des Grecs).
- Annabeth (elle aussi est très forte et à mon avis n'aura aucune envie de quitter Percy et de le laisser comme ça avec les autres).
- Jason (on le sait d'après le livre)
- Piper (idem)
- Léo (idem)
Thalia (même si elle est devenue chasseresse, elle reste tout de même la fille de Zeus et possède donc de grands pouvoirs.
- Mais elle pourrait être remplacer par un demi dieu du clan Romain, si elle est dans l'incapacité de pouvoir quitter le commandement des chasseresses, à moins qu'elle décide justement de les quitter pour pouvoir accomplir la prophétie et profiter de notre Léo par la même occasion mdr)
- Et en dernier, j'hésite. Je trouve que c'est une excellente idée que ce soit Clovis (étant l'un des enfants du dieu du Sommeil). Faudrait juste qu'ils ne dorment pas pendant le combat. Après, j'hésite avec un autre demi-dieu du camp des Romains et je verrais bien Reyna, fille certainement d'un dieu puissant. Au début je pensais à Venus, mais pourquoi pas Mars.
Greceantique
Greceantique
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 933
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Mabekah Sam 28 Mai - 19:27

Hum Clovis j'aimerais bien qu'il en fasse partie également
Et je rejoint totalement Manou ''présenter un fils du dieu du sommeil , ce veux forcément dire quelque chose ''
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par MaxenceForques Dim 29 Mai - 9:00

Vous savez rick cherche toujours a nous embrouller regarder on n'a su qu'a la fin du tome 5 que c'était pas percy le héros.
MaxenceForques
MaxenceForques
Je découvre
Je découvre

Messages : 188
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Greceantique Dim 29 Mai - 12:47

Ouais, mais là c'est quand même différent, on ne parle pas de la fin du livre, on saura très certainement dès le prochain tome qui seront les 4 ou les 3 (parce qu'en plus de Jason, Piper et Leo, on compte Annabeth) derniers à rejoindre les demi-dieux concernés par la Grande Prophétie.
Greceantique
Greceantique
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 933
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Scorpius Lun 30 Mai - 12:10

Venant juste de finir le livre, je peux enfin voter !

Côté Grecs: Léo et Piper, évidemment. Percy aussi, puisque c'est leur chef (un peu pas là pour le moment, mais bon Razz). Et le dernier chapitre nous indique assez clairement qu'Annabeth sera du voyage ! Après, peut être qu'elle ira en Grèce sans être l'un des héros, mais quand même...
J'avais également pensé à Nico. Mais Nico est un solitaire (même s'il a son bungalow maintenant^^). Il participe, fait des choses toujours importante, mais toujours tout seul. Donc je pense qu'il aura une part importante à jouer, mais q'il ne fait pas partie des 7 (et de toute façon, y'a plus de place pour des grecs làIdea)
En plus, c'est cool, ça fait 2 garçons et 2 filles !

Côté Romains: Jason, puisque c'est également leur chef. Et deux autres romains. Je pense qu'on en découvrira bien plus sur les romains dans The son of Neptune, donc on découvrira les deux derniers bientôt (enfin, quand je dis bientôt...). Mais il y a cette fille, Reyna, qui a l'air de sortir du lot.

Donc, pour résumer: Percy, Léo, Annabeth, Piper, Jason, Reyna et un(e) romain(e).
Scorpius
Scorpius
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 615
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Manouchka Lun 30 Mai - 14:09

A la fin du tome 1, Annabeth dit qu'elle va embarquer à bord du Argo 2 pour aller récupérer Percy à la colo Romaine; pas qu'elle fait officiellement parti des 7.
Je pense que pleins de monde ira en Grèce, et on ne sait pas non plus à quoi sont destinés les 7! Connaissant Rick, c'est peut être pas ce qu'on pense.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Greceantique Lun 30 Mai - 14:51

Manouchka a écrit:A la fin du tome 1, Annabeth dit qu'elle va embarquer à bord du Argo 2 pour aller récupérer Percy à la colo Romaine; pas qu'elle fait officiellement parti des 7.
Je pense que pleins de monde ira en Grèce, et on ne sait pas non plus à quoi sont destinés les 7! Connaissant Rick, c'est peut être pas ce qu'on pense.

Il me semble avoir lu sur ce forum, que Rick Riordan avait confirmé qu'Annabeth faisait partie des 7 demi dieu de la prophétie. Pour moi, ça semble quand même logique, Annabeth faisant partie des demi dieu les plus forts.
Et puis, je la vois mal quitter un Percy a qui il lui manque des souvenirs.
Greceantique
Greceantique
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 933
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ? Empty Re: Qui sont les sept demi dieux de la prophétie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum