Le coeur des deux mondes - Tome 3
+2
Saphiras88
Mabekah
6 participants
Page 1 sur 1
Le coeur des deux mondes - Tome 3
Oksa Pollock : Tome 3 - Le coeur des deux mondes
Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles... La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d accès à Edéfia, la terre magique des origines. C est leur seule chance de rétablir l équilibre du monde.
Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse, contrainte de s allier avec les terribles Félons, ses ennemis mortels qui n attendent qu une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée ! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son c ur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures...
Après mille embûches et péripéties, Oksa atteindra l entrée secrète d Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l inconnu : que trouvera-t-elle de l autre côté du Portail ?
Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles... La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d accès à Edéfia, la terre magique des origines. C est leur seule chance de rétablir l équilibre du monde.
Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse, contrainte de s allier avec les terribles Félons, ses ennemis mortels qui n attendent qu une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée ! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son c ur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures...
Après mille embûches et péripéties, Oksa atteindra l entrée secrète d Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l inconnu : que trouvera-t-elle de l autre côté du Portail ?
Dernière édition par Mattekah le Dim 20 Mai - 11:35, édité 1 fois
Re: Le coeur des deux mondes - Tome 3
Je ne les pas encore fini mais j'adore trop il est magnifique ce livre
Saphiras88- Dieu
Ce tome est le meilleurs <3 un vrai petit bijoux
C'est super agrable a lire en plus
A partir du moment ou Les Sauves-Qui-Peut arrive sur l'Ile des Félons c'est simple ont ne peut plus lacher le bouquin
Et la fin mon dieu ca se fini si brusquement
Vas falloir attendre un an pour le tome 4 maintenant
C'est super agrable a lire en plus
A partir du moment ou Les Sauves-Qui-Peut arrive sur l'Ile des Félons c'est simple ont ne peut plus lacher le bouquin
- Spoiler:
- J'ai beaucoup aimer la partie ou Gus & Oksa sont mal en point a cause du poison des Chiroptères tête-de-mort , dis donc Gus a été mordus dans le tome 1 & ca a des concéquances grave dans le tome 3
En tout cas leurs faire gagné 2 ans d'un coup pour qu'ils soit sauver a été une super idée parce c'était juste extra de voir les réactions des autres pour le changement physique
La chemise de Gus qui craque & ensuite il a peur que ce sois son pentelon
Oksa qui se découvre des formes de femmes, une plus grosse poitrine etc
Et la scène qui s'en suis quand ils se regarde tout les deux dans le miroir <3
Et Tug qui est encore plus atiré par elle avec ca <3
J'ai aussi beaucoup aimer la partie avec le nuage de sable & la bonne idée qu'ils ont eu de se réfugié dans le train a de le faire avancer dans le sens inverse ou le sable arrive
Le triangle Tug/Oksa/Gus prend une grande empleur dans ce tome
J'adore Gus mais la il a été gonflant a tout le temps faire la tronche a Oksa
Puis la deuxième partie a Edéfia est encore meilleur
Super triste que les Du-Dedans sois séparé des Du-Dehors
Ocious est tout de meme imprésionnant
Et god je suis sur que Tug aime réalement Oksa & non que pour ses pouvoirs
La partie ou il veut se donner au Diaphan le prouve
Parce que si il n'était pas amoureu d'elle tout ca n'aurais servis a rien, le Détachement ne se serais pas fait & la Diaphan n'aurais pas été comblé ... Du coup bye-bye tout le monde
Et la fin mon dieu ca se fini si brusquement
Vas falloir attendre un an pour le tome 4 maintenant
Moi la première partie avec les
- Spoiler:
- transformations et leur différentes relation entre Gus Oksa et Tug j'ai vu là j'en suis avec la vague
Saphiras88- Dieu
Moi je viens de le finir, et je ne trouve pas de mots assez forts pour dire combien je l'ai adoré...
Je ne saurais même pas dire quel passage j'ai préféré, j'ai adoré TOUT le livre...
Invité- Invité
vraiment tout vos commentaire donne vraiment envie de le lire celui la
Invité- Invité
Ce livre est vraiment ... waoh ! J'suis dans le même cas qu'Arnaud : incapable de dire quel passage j'ai préféré !
Apollon- Je découvre
Je l'ai pas encore lu...
Tu sais quoi Chris ? J'te chipe le tiens et j'te dis après si j'ai aimé ou pas !
Tu sais quoi Chris ? J'te chipe le tiens et j'te dis après si j'ai aimé ou pas !
Annabeth Chase- Je découvre
Si tu veux mais connaissant tes goûts tu devrais adoré.
Apollon- Je découvre
Oui Julie & Sab lancez vous franchement Je suis sur que vous allez aimer
C'est bien écris & ont sent que Cendrine W & Anne P ont mis tout leur coeur dans chaque phrase <3
C'est bien écris & ont sent que Cendrine W & Anne P ont mis tout leur coeur dans chaque phrase <3
Oui c'est clair
Il est vraiment trop bien écrit merci
Il est vraiment trop bien écrit merci
Saphiras88- Dieu
C'est bizarre mais depuis que le l'ai fini je n'ai pas envis de commencer un autre bouquin o_O
Comme si... comme si ce serais dur d'en trouver un de la meme qualité que celui la
Pourtant j'en est pleins qui m'attende sagement dans ma bibliothèque j'ai meme du retard dans mes lectures
Enfin bref c'est bizarre lol
Comme si... comme si ce serais dur d'en trouver un de la meme qualité que celui la
Pourtant j'en est pleins qui m'attende sagement dans ma bibliothèque j'ai meme du retard dans mes lectures
Enfin bref c'est bizarre lol
Ah oui là j'avoue tkt ça reviendra vite
Saphiras88- Dieu
Je l'ait fini sur la plage cette après midi!! J'ai adorée!!!!
Merci de m'avoir fait découvrir cette saga!
Je mettrais mes impression quand j'aurais envie... la fleme désolée!
Merci de m'avoir fait découvrir cette saga!
Je mettrais mes impression quand j'aurais envie... la fleme désolée!
Good alors Kelly
Saphiras88- Dieu
Good ont sais déja que tu as aimer Kelly c'ets le principal
Mais hate d'avoir t'es impressions
Mais hate d'avoir t'es impressions
Raa je vais bientot l'avoir j'ai trop hate!!!
margotte47- Je découvre