PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Thalia et Jason

+8
bella19997
Mabekah
Romane
MaxenceForques
Annabeth <3
Sheate
Manouchka
Raven
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par MaxenceForques Lun 16 Mai - 19:56

Ouais mais elle a tellement souffert ces derniers temps la pauvre que... et puis elle a du le reconnaitre un bébé de deux ans garde qu'elle que trait de visage et des fois de charactere quand il est grand
MaxenceForques
MaxenceForques
Je découvre
Je découvre

Messages : 188
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Manouchka Lun 16 Mai - 20:32

Elle n'a pas souffert plus que d'autres.
T'es sérieux là? Tu crois vraiment qu'elle l'a reconnue à cause d'une ressemblance entre un bébé et un jeune de 16 ans!!!
Même s'il y a encore un air de ressemblance, Thalia n'est pas du genre à croire aveuglément, elle est plus solitaire et méfiante. Elle met du temps à faire confiance aux autres.
Et là, pouf, en 2 secondes,elle se transforme en maman gâteau pour un quasi inconnu.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par MaxenceForques Mar 17 Mai - 6:20

qu'est-ce que tu veux que je te dise on sera peut-etre jamais
MaxenceForques
MaxenceForques
Je découvre
Je découvre

Messages : 188
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Mabekah Sam 18 Juin - 10:01

C'est vrai que ca ma un peut surprise que Thalia sois si vite aller vers Jason comme ca. Surtout que bon, c'est vrai qu'ils ont été séparé très longtemps donc qu'elle le reconnaisse comme ca d'un coup est un peut gros.

Mais je crois que Rick a voulus aller au plus facile le plus rapidement possible sans s'encombrer d'un passage ou Thalia a des doute que ce sois son frère

Mais c'est pas plus mal d'avoir montré se coter de Thalia directement sentimental Very Happy
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par bella19997 Jeu 11 Juil - 8:47

je pense qui vont bien s'entendre car il doivent avoir des point commun aient tous les deux les meme parent et puis thalie sera sympa avec lui.
bella19997
bella19997
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Athéna-Reyna Jeu 11 Juil - 13:55

Avec un peu de chance, on va peut-être voir Thalia dans le 4ème livre. S'il y a Reyna et le reste du camp romain au porte de la colonie de sang mêlé, elle pourra peut-être faire une apparition pour essayer de calmer les choses et prêter main forte à Clarisse puisqu'Annabeth et Percy ne seront pas là.
Mais le mieux serait de voir Jason et Thalia ensemble pour voir comment a évolué leur relation au cours des mois passés à la colonie.
Athéna-Reyna
Athéna-Reyna
Humain
Humain

Messages : 297
Féminin Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Stanislawa Sam 13 Juil - 18:48

Leur relation pourrait calmer les moeurs si je puis dire.
Romain et Grec de la même famille... bon ils ont été séparé mais ça prouve que les deux camps peuvent s'entendre.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Anabeth43 Sam 26 Oct - 15:19

Oui c'est sur sa ferait du bien de revoir Thalia sa relation avec Percy et Annabeth me manque. Oui aussi Jason est Romain mais comment l'est t'il devenu pour contenir la colère de Héra Zeus lui en a fait cadeau décidément j'ai du mal avec celle si sans cella il serait Grecque aujourd’hui. Et Jason a passé pas sera En Grec et Romain elle peut venir de l'un des deux. Comme le dis Héra. Enfin aussi que Thalia revienne pour qu'elle apprenne mieux a comprendre sont frère. Et qu'il reforme une famille.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Stanislawa Dim 27 Oct - 13:00

Bon j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ta phrase.
Néanmoins je me permet de dire ceci:
Si Jason est romain, c'est parce qu'il a été c*nçu par Jupiter et non Zeus.
Héra n'y est pour rien, c'est la relation de Monseigneur.
D'accord elle l'a réclamé... mais pas le choix.

Et sans Héra, aucun dieu n'auraient osé échanger les leaders.
Voilà qu'elle est rejetée alors qu'elle a fait ça pour sauver sa famille.

Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Manouchka Lun 28 Oct - 18:43

Tu as "eu du mal", Stawa? Cela signifie que tu as fini par la comprendre?

Par contre, j'aimerais beaucoup qu'Anabeth43 m'explique comment on peut transformer un demi-dieu Grec en Romain (ou vice versa) Suspect Je sèche, là.....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Stanislawa Lun 28 Oct - 19:54

Manouchka a écrit:Tu as "eu du mal", Stawa? Cela signifie que tu as fini par la comprendre?

Par contre, j'aimerais beaucoup qu'Anabeth43 m'explique comment on peut transformer un demi-dieu Grec en Romain (ou vice versa) Suspect Je sèche, là.....
Non j'ai déduis c'est tout. Laughing 


Annabeth43 a écrit:Et Jason a passé pas sera En Grec et Romain elle peut venir de l'un des deux.
Là je n'ai absolument pas compris!
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Anabeth43 Jeu 31 Oct - 19:46

Non est ben déjà premièrement si elle avait le choix Stanislawa seulement elle n'a pas supporté que Zeus ou Jupiter engendre deux enfant si ce n'est pas un caprice sa Deuxièmement il y'avait susurrement une autre solution que d’effacé les mémoire de Jason et Percy comme expliqué dans le livre par 2
Eole c'est du suicide les demi dieux Grec et Romain ne s'aime pas sont responsable des guerre meurtrière et je comprend que les dieux lui en veulent si jamais une guerre éclate. Pourquoi ne pas en parlé en intéressé avant de leur enlevé leur vie. Et puis je ne pense pas que Jason soit Romain encore une fois c'est Héra qui la envoyé la bas donc merci. Enfin Stanislawa n'oublie que Thalia croyait son frère mort sans cela il n'aurait pas était Romain et aurait choisit de suivre sa sœur au Camps des Sang Mêlée.( Et oui elle a une plus grande expérience et tué déjà des monstre quand il marchait a quatre pâte.)


Manouchka: Pardon pour l'écriture et je pense que Jason serait Grecque sans Héra elle cause trop de problème je trouve peut être pour bien faire mais c'est choix ne s'ont pas bon pour une Déesse. Que ce passera t'il Si Grecque et Romain s’entre-tue en gros Héra n'est pas près de retourné a l'Olympe si sa ce finis mal.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Manouchka Jeu 31 Oct - 22:53

A-t-on lu le même livre?

Jason est Romain, aucun doute possible à ce sujet. Zeus et Jupiter sont 2 entités différentes. Jupiter est le père de Jason, Zeus celui de Thalia: Jason est Romain, Thalia est Grecque, point barre. Ils n'ont pas vraiment le choix à ce sujet. 
Alors peut-être Jason aurait-il suivi Thalia à CHB (ce dont je doute), mais cela n'aurait rien changé à son statut de Romain. Peut-être se seraient-ils entre-tués s'ils avaient vécu ensemble, vu que, comme tu le dis si bien, Grecs et Romains se détestent. Et je vois mal Mme Grace jouer les médiateurs entre 2 bouteilles de Whisky!
Héra la envoyé la bas car c'était sa place, vu que son paternel est la version Romaine du dieu des cieux et de l'hypocrisie.

Pourquoi effacer la mémoire de Percy et Jason? Cela est aussi expliqué dans le livre. Pour qu'ils arrivent dans le camp adverse sans préjugés, sans idées reçues. Pour qu'ils apprennent à se connaitre et endiguer les risques de guerre. 
Il fallait que les 7 se rencontrent. Il faut, pour la survie de l'humanité, que les camps travaillent ensemble. S'ils y vont chacun de leur coté, ils vont tous crever. Et Héra ne tient pas à crever. Et si le leader Grec dit à CHB que les Romains ne représentent aucune menace, et que le leader Romain affirme que les Grecs sont inoffensifs, les chances étaient bonnes pour qu'ils arrivent à s'entendre. Il n'y a qu'à voir le début de the Mark of Athena, les relations étaient cordiales avant l'attaque de New Rome. Une entente est possible. Les 2 camps ont vécu des millénaires en se côtoyant, sans avoir à être totalement séparés, et il y a certainement eu des périodes de calme, où ils ont dû bosser ensemble pour le plus grand bien. Héra est loin d'être idiote, elle sait que cela pourrait se passer relativement bien si Athena arrêtait de faire son caca nerveux parce qu'elle estime que Romains ne la vénèrent pas suffisamment. Car c'est bien là que se situe le problème: Athena pousse les Grecs a haïr les Romains à cause de son p*tain d’orgueil, et une paix n'est pas envisageable car madame "Sagesse" entretient la haine pour son profit personnel! 
Ce sont les enfants des dieux, ils doivent faire un peu leur job de parents et calmer les choses au lieu de les envenimer....

Leur demander leur avis? Les dieux ne demandent l'avis de personne. Tu crois que Zeus et Poséidon demandent l'avis des femmes avant de les violer? Tu crois qu'Aphrodite demande l'avis des gens avant de jouer avec leurs sentiments? Aucun ne demande aux humains ce qu'ils veulent. Mais dans ce cas précis, elle l'a fait pour sauver le monde, pas pour son plaisir (je ne vois pas Héra comme un bisounours, elle fait de la m*rde autant que les autres, et échanger les leader doit être sa seule action désintéressée).
Puis, il ne lui restait que quelques jours à vivre, elle n'avait pas de temps à perdre. 

Puis, elle, au moins, elle a fait quelque chose. Les autres sont restés bien tranquillement cloîtrés sur l'Olympe. Tous à désapprouver les décisions de Zeus, mais trop dégonflés pour agir!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Lunalovegood Ven 1 Nov - 0:14

Manouchka : 1 Annabeth43 : 0
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Anabeth43 Ven 1 Nov - 7:51

Ah oui mais pourquoi est ce que les autre ne font rien c'est aussi écrit dans le livre ils sont déchirée entre leur époque Grego-Romaine sans cela il aurait pu agir ont le voit bien avec Athena Et elle a des raison d'en vouloir au Romain il ont pillé sa ville donc elle était la protectrice lui oint tout enlevé et volé la statue qui la protégé. Même si ce n'est pas expliqué dans le livre je ne voit pas d'autre raison que une statue Grecque est put atterrir chez les Romain. et non les dieux ne violent pas les femme avec qui ils ont des enfant Hermès aiait beaucoup la mère de Luke et Poseidon celle de Percy seulement leurs fonction de dieux leur empêche de formé un vrai couple avec des humain. Concernant l'échange ce n'est pas une bonne idée je reste persuadé que les Grecque et les Romain doivent s'entendre pour le bien de l'humanité. Mais la il va y'avoir une guerre et Héra ne sera pas bien vu si elle ce passe mal. Et non les dieux demande leur avis avant au demi-dieux avant ou alors il ce voit confié une quette comme pour Percy dans le voleur de foudre ou Clarrise dans le mère des monstre je trouve cette façon brutal et sa ne popularisera pas des dieux surtout Hèra
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Manouchka Ven 1 Nov - 23:00

Cela tombe bien, Héra ne cherche pas à être populaire aux yeux des demi dieux....

Quant à ce qui empêche les dieux de former "un vrai couple" avec des mortels, c'est le fait qu'ils ne pensent qu'à leur gueule. Ils ont beau "aimer" certains mortels, ils resteront toujours des êtres remplaçables, dont ils finiront par se lasser assez rapidement.
Les Dieux violent les femmes. C'est un thème récurrent dans tous les récits de la mythologie grecque. Rick a choisi d'ignorer cela pour ne pas choquer les enfants qui lisent ses livres. Mais c'est arrivé, et pas qu'une fois. D'ailleurs, le fait que Rick nous ait livré une version aussi soft des dieux me déplaît royalement....
Et Athéna, qui est si sage, elle a demandé son avis au père d' Annabeth (ou aux autres) avant d'entrer dans sa tête et d'utiliser son cerveau pour pondre un enfants et le lui donner?  J'assimile cela à un viol. Un viol non-sexuel, mais un viol quand même! Elle a bafoué son intégrité physique et intellectuelle, et lui a fait "don" d'un gosse qu'il a dû élever qu'il l'ait voulu ou non....



Ah oui mais pourquoi est ce que les autre ne font rien c'est aussi écrit dans le livre ils sont déchirée entre leur époque Grego-Romaine
J'ai l'impression que tu me prends légèrement pour une idiote et je n'aime pas ça.


La dernière fois que j'ai eu the Lost Hero ou the Son of Neptune entre les mains, les dieux étaient en excellente condition physique et mentale, merci pour eux.  Il n'y a guère qu’Éole qui pétait un câble, mais je pense que c'est son état naturel. Héra a été enlevée un mois avant les événements du tome 1, et à ce moment là,  personne n'était déchiré entre son identité grecque et son identité romaine. Ils étaient en pleine possession de leurs moyens et n'ont rien fait parce qu'ils craignent Zeus, voilà tout.  
Comme l'a précisé Némésis à Léo dans the Mark of Athena,   les 2 personnalité des dieux ont commencé à se quereller au moment du déclenchement des hostilités entre Grecs et Romains, lorsque New Rome a été bombardée.  Avant cela, seule Athena semblait souffrir de démence schyzo....
Alors oui, peut être que l'idée d'Héra n'était pas la meilleure (perso, je le trouve plutôt bonne), mais c'est mieux que de rester à ses tourner les pouces....


Je ne me souviens plus trop du tome 3, mais il me semble que les Romains ont toujours nié avoir volé la statue.  Je peux me tromper sur ce point, cela fait plus d'un an que j'ai lu ce livre. Alors oui, ils ont envahi et colonisé la Grèce, ces vilains (alors que les Grecs avaient les dieux pour les aider! Si c'est pas la lose, ça!), et coloniser, c'est mal et tout le blabla. Mais c'est une pratique qui se faisait beaucoup à l'époque. toutes les nations essayaient de conquérir et d'agrandir leur territoire, et les Romains, eux, ils gagnaient. Ce que j'aime dans leur façon de faire,
spoiler tome 4:
Ce n'est pas tant cela qui a mis Athena en colère, que le fait qu'elle soit tombée de son piédestal sous sa forme Romaine. Leur pire crime fut de vénérer une autre en tant que déesse de la guerre. Comme l'a précisé Aphrodite, les Romains ont adopté Bellona comme divinité guerrière et cela a déclenché une folie vengeresse chez Athena. Oui, madame veut être la plus crainte et la plus respectée; et y'a une vilaine garce qui lui a piqué sa place!!!!!!
D'ailleurs, info que l'ont tient aussi d'Aphrodite, c'est qu'à chaque fois qu'une guerre a éclaté entre les 2 camps, ce sont les enfants d' Athena qui l'ont déclenchée, pour venger maman..... 
Je comprends qu'elle ne soit pas contente, mais continuer à taper son caca nerveux 2000 ans plus tard, c'est too much. 

Comment cette foutue statue à atterri à Rome? Comme je l'ai dit plus haut, il me semble que les Romains ont toujours nié l'avoir volée. De plus, l'Athena Parthenos était en possession des monstres, pas des Romains, du coup, on peut en conclure qu'ils l'ont toujours eu, et que ça les arrangeait de garder la seule relique qui pourrait ramener la paix entre Grecs et Romains.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Anabeth43 Sam 2 Nov - 7:49

Non je ne te prend pas pour une idiote mais c'est un forum ont est la pour partagés et discuté sur notre passion commune non? Sauf que je ne voit pas l’intérêt qu'aurait les monstre de volée une statue ils sans foute eux leur bute c'est de servir ou les titans ou les géant, ah oui et de pourchassé et de traquer les demi dieux. Et a l'origine les dieux Zeus Poséidon, Arès sont des dieux de la civilisation Grecque, non Romaine.  Athéna a était plus touché que les autre et c'est normal Athènes était sa ville ils l'ont pillé et emmené la statue qui protégé la ville et comme tu le disait remplacé par une autre déesse de la guerre. Aucun des autre dieux n'a eu un telle châtiment. Dans le Fils de Neptune tu trouve les dieux saint d'esprit ont ne voit que Arès et Dans le Marque d’Athéna il a disparue on ne voit que Némésis, d’Aphrodite ou Dionysos. comme cité dans le livre elle ne sont pas déchiré comme les autre.Tu trouve que Héra agit bien sa c'est ton point de vue ont ne peut pas être tous d'accort, mais je n'est pas finis de lui en vouloir si des héros que apprécie reste sur le carreau. Je vient de voir ta signature tu ne serrait pas déçu si Clarisse  elle resté sur le carreau?en tout cas c'est un personnage que j’apprécie.

Dans la Mythologie Grecque peut être que dieux volais les femme et les homme. Mais dieux ne peuvent pas resté avec des mortel ou élevé des enfant ils ont de grande responsabilité. Ont quelque par pour Athéna je trouve super quel mette des enfant rien que par la pensée c'est moins dur que porté un gamin pondant des mois
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Stanislawa Sam 2 Nov - 12:40

Le père d'Annabeth ne voulait pas d'enfant. Et il l'a clairement fait comprendre à Annabeth. Autant ne pas donner d'enfant sinon ça retombe sur eux!
Donc non ce n'est pas cool sans accord préalable. Comme dans la vraie vie quoi.

Je n'ai pas compris ton premier paragraphe, donc je vais juste dire que si Gaïa gagne, ba ça n'aura plus d'importance lol!
Tu ne vois pas l'intérêt des monstres à voler une statut? Il est pourtant simple: déclencher une guerre pour être en position de force.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Anabeth43 Sam 2 Nov - 16:25

Oui mais si ce sont régalement ce que veulent les monstre pourquoi ce donné la peine de la caché a Rome pendant des siècle. Je veut dire que si c’était leurs but il la volent et puis il déclare la guerre a Athéna non? et les Romain ont clairement laissé entendre qu'il cacherais la statue et que les Grecques ne la reverrais jamais et a Rome il ne faisait pas  cadeau dans leur guerre et j'ai vu pas mal de documentaire a la télé pour le savoir. Quand il partent en guerre c'est pour détruire. Pour ce qui est de vaincre Gaia bien sur qu'il faut la vaincre mais si les porte ne sont pas fermé les monstre continueront a revenir c'es cela que je voulais dire Et puis a deux ont est plus fort que tout seul c'est aussi ce que pense Nico et Percy et Annabeth le pense aussi. Surtout dans la tartare c'est horrible cette endroit. ah oui si elle gagne la vie sera des détruite elle régnera seul sur terre avec c'est géant et c'est monstre.
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Stanislawa Sam 2 Nov - 16:39

Si les monstres déclarent la guerre à un dieu ba ils vont avoir tout le monde aux trousses. Là ce n'est pas le cas. Ce sont les demis dieux qui se sont fâchés eux mêmes et tout le monde sait que les demi dieux sont la survie des dieux. Sans eux réunis...

Quand ils partent en guerre c'est pour conquérir. L'empire romain, on l'a pas mal étudié à l'école, il est immense! Enfin était Idea

Les monstres reviennent de toute manière mais plus facilement avec les portes ouvertes.

Ça va on a compris que le Tartare est horrible. On le préfère version fromage Arrow  (tiens ça faisait longtemps la blague pourrie!)

En tout cas ils en garderont de belles séquelles psychologique.

Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Anabeth43 Sam 2 Nov - 19:13

Oh non pas trop de séquelle physique j'y tient moi a mon Percebeth. Ah oui c'est sur l'empire Romain est immense ilsont pratiquement vaincu toute nation dans le monde mais avant les  Romain il y'avait la Grèce qui avait tout et comme par hasard les Romains les ont vaincu. La théorie des monstre Rick n’en parle pas dans c'est livre. Je ne voit qu'un monstre capable de faire sa, arachné bien sur.Evil or Very Mad 
Anabeth43
Anabeth43
Je découvre
Je découvre

Messages : 147
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Manouchka Dim 3 Nov - 21:23

Tu ne vois pas l’intérêt des monstres à voler une statue? Une statue qui, si elle était retournée aux Grecs, serait la garantie d'un soutien entre tous les demi dieux. Et comme tu le dis, à 2, ils sont plus forts. Si cela vaut pour Percy et Annabeth, cela vaut encore plus pour les Grecs et les Romains! Solidaires, ils sont plus forts que s'ils passent leur temps à s'entre-tuer....
Je rejoins Stawa, cela arrange les monstres, les Titans et Gaïa quand Grecs et Romains se tapent dessus: premièrement, le spectacle doit être sympa à regarder. Deuxièmement, ils sont trop occupés et ça laisse aux méchants le champs libre pour commettre leurs méfaits. Troisièmement, même les dieux sont "incommodés" lors des batailles inter-raciales des demi-dieux. C'est tout bénef pour les ennemis de l'Olympe.
Alors même si les Romains ont volé cette statue en premier lieu, en signe de leur victoire sur Athènes, ils l'ont perdue à un moment ou à un autre vu qu'elle était entre les mains des monstres lors de the Mark of Athena
C'est de la stratégie de guerre élémentaire, et Athena approuverait: si ton ennemi est puissant, divise le pour mieux régner. Et même si Rick a tendance à écrire ses monstres comme des abrutis finis sans aucune once de jugeote, il y en aura toujours qui seront suffisamment intelligent pour pondre un bon plan de bataille. Ce n'est pas sans rappeler la stratégie adoptée par Cronos dans le Voleur de Foudre: voler l'éclair de Zeus et le casque d'Hadès (tout le monde oublie toujours que lui aussi a été victime de vol!), les laisser s'accuser les uns les autres, laisser la situation dégénérer et regarder tranquillement le massacre  un bol de pop-corn à la main. 

J'ai plus l'impression que lorsque les Romains partent en guerre, c'est pour conquérir. Et je ne vois pas l’intérêt de conquérir des ruines. Le plus logique, dans une optique de conquête, c'est d’assujettir le peuple tout en évitant le plus possible les dégâts matériels, parce que les Romains voulaient s'approprier les richesses des pays qu'ils colonisaient. 


Anabeth43 a écrit:Et a l'origine les dieux Zeus Poséidon, Arès sont des dieux de la civilisation Grecque, non Romaine
Oui, ils sont nés Grecs. Et ils sont restés Grecs pendant toute la période où la Grèce était le berceau de la civilisation occidentale. C'était la Grèce qui avait les meilleurs guerriers, les meilleurs artistes, les meilleurs penseurs. Et ils se sont fait dépasser par l'empire Romain. Tu ne peux pas en vouloir aux Romains d'être devenus meilleurs, et d'avoir écrasés les autres. Tout le monde essayait de piquer des terres, des richesses à leurs voisins, à cette époque. Et les Romains, eux, étaient victorieux. 
Et les dieux veulent le meilleur pour eux. Ils ne restent jamais du coté des perdants. De fait, lorsque les Romains se sont appropriés les légendes Grecques, ils ont décidé de prendre leur nouvelle apparence Romaine, car l'Empire était devenu l'endroit le plus puissant du monde occidental. Personne ne les a forcés à s'installer à Rome. C'était leur prérogative de toujours suivre l'endroit le plus hype du moment. Et lorsque les USA sont devenus la première puissance mondiale, ils se sont installés en Amérique de leur propre chef, personne ne les a kidnappés et poussés à vivre à New York.  
Athena a vraiment un comportement de mauvaise perdante sur ce coup (enfin, elle agit toujours en mauvaise perdante; mais là, c'est carrément aberrant !). Son orgueil la pousse à attiser la flemme de la haine depuis plus de 2000 ans. Elle a un comportement anormal, et si c'était un autre dieu qui s'était conduit de la sorte, il recevrait toutes sortes d'injure et de mépris, mais Athéna, il faudrait la plaindre? Elle se permet des choses qu'elle condamnerait si d'autres les perpétraient. Ce ne sont pas les défauts d'Athéna que je condamne, mais le double standard qui en découle.


Excuse moi, mais personnellement, dans the Son of Neptune, j'ai aussi vaguement aperçu vite fait: Héra/Juno, Iris, Terminus et Thanatos, qui outre son petit problème de kidnapping, avait l'air d'avoir toute sa tête. Cela fait 5 divinités, si on ajoute Mars (et sa prophétie qui déchire), et aucun n'aurait mentionné que les dieux pétaient un câble! Je ne crois pas....
Némésis le dit clairement, les dieux perdent la tête une fois que la guerre est déclarée entre les 2 camps. Si je ne m'abuse, la guerre a été déclarée suite au "petit incident" avec Léo, qui est survenu dans le tome 3. Avant cela, ils étaient en possession de tous leurs moyens (il est clair que certains ont plus de moyens que d'autres), et Héra était la seule à se bouger pour sauver l'Olympe. Tu peux l'aimer ou la haïr, penser ce que tu veux de ses méthodes; sans son plan, Gaïa aurait été réveillée dès le tome 1 et le monde détruit. C'est une garce qui fait son boulot!

Et surtout, ne t'inquiète pas, tes précieux Percabeth survivront. C'est Rick l'auteur, il n'est pas du genre à tuer ses personnages principaux. Et pour répondre à ta question, non, je ne serais pas déçue si Clarisse était tuée pour le bien de l'histoire. Elle a été ma préférée dans PJ, et elle est ma seconde dans HoO, après Reyna; mais j'arrive à prendre suffisamment de recul pour ne pas tout ramener à mes personnages préférés. Tant que l'histoire est bien racontée, je survivrais aisément à la mort de Reyna, de Clarisse ou de Nico, même si je les adore infiniment. 



Anabeth43 a écrit:Ont quelque par pour Athéna je trouve super quel mette des enfant rien que par la pensée c'est moins dur que porté un gamin pondant des mois
C'est surtout super pour elle. Oui, pas de nausée, pas de vergetures.....
Et le mec, tu y as pensé? On ne lui demande pas son avis et il n'a aucun de droit de refuser sa pseudo paternité. Il se retrouve contraint à changer des couches au lieu de bosser pour son doctorat: le rêve de tout homme, quoi!
Elle pond ses gosses comme elle le souhaite, la Athena; mais si elle pouvait éviter de gâcher des vies au passage, ce serait plus que chouette.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Lunalovegood Dim 3 Nov - 21:51

Manouchka a écrit:Tu ne vois pas l’intérêt des monstres à voler une statue? Une statue qui, si elle était retournée aux Grecs, serait la garantie d'un soutien entre tous les demi dieux. Et comme tu le dis, à 2, ils sont plus forts. Si cela vaut pour Percy et Annabeth, cela vaut encore plus pour les Grecs et les Romains! Solidaires, ils sont plus forts que s'ils passent leur temps à s'entre-tuer....
Je rejoins Stawa, cela arrange les monstres, les Titans et Gaïa quand Grecs et Romains se tapent dessus: premièrement, le spectacle doit être sympa à regarder. Deuxièmement, ils sont trop occupés et ça laisse aux méchants le champs libre pour commettre leurs méfaits. Troisièmement, même les dieux sont "incommodés" lors des batailles inter-raciales des demi-dieux. C'est tout bénef pour les ennemis de l'Olympe.
Alors même si les Romains ont volé cette statue en premier lieu, en signe de leur victoire sur Athènes, ils l'ont perdue à un moment ou à un autre vu qu'elle était entre les mains des monstres lors de the Mark of Athena
C'est de la stratégie de guerre élémentaire, et Athena approuverait: si ton ennemi est puissant, divise le pour mieux régner. Et même si Rick a tendance à écrire ses monstres comme des abrutis finis sans aucune once de jugeote, il y en aura toujours qui seront suffisamment intelligent pour pondre un bon plan de bataille. Ce n'est pas sans rappeler la stratégie adoptée par Cronos dans le Voleur de Foudre: voler l'éclair de Zeus et le casque d'Hadès (tout le monde oublie toujours que lui aussi a été victime de vol!), les laisser s'accuser les uns les autres, laisser la situation dégénérer et regarder tranquillement le massacre  un bol de pop-corn à la main. 

J'ai plus l'impression que lorsque les Romains partent en guerre, c'est pour conquérir. Et je ne vois pas l’intérêt de conquérir des ruines. Le plus logique, dans une optique de conquête, c'est d’assujettir le peuple tout en évitant le plus possible les dégâts matériels, parce que les Romains voulaient s'approprier les richesses des pays qu'ils colonisaient. 


Anabeth43 a écrit:Et a l'origine les dieux Zeus Poséidon, Arès sont des dieux de la civilisation Grecque, non Romaine
Oui, ils sont nés Grecs. Et ils sont restés Grecs pendant toute la période où la Grèce était le berceau de la civilisation occidentale. C'était la Grèce qui avait les meilleurs guerriers, les meilleurs artistes, les meilleurs penseurs. Et ils se sont fait dépasser par l'empire Romain. Tu ne peux pas en vouloir aux Romains d'être devenus meilleurs, et d'avoir écrasés les autres. Tout le monde essayait de piquer des terres, des richesses à leurs voisins, à cette époque. Et les Romains, eux, étaient victorieux. 
Et les dieux veulent le meilleur pour eux. Ils ne restent jamais du coté des perdants. De fait, lorsque les Romains se sont appropriés les légendes Grecques, ils ont décidé de prendre leur nouvelle apparence Romaine, car l'Empire était devenu l'endroit le plus puissant du monde occidental. Personne ne les a forcés à s'installer à Rome. C'était leur prérogative de toujours suivre l'endroit le plus hype du moment. Et lorsque les USA sont devenus la première puissance mondiale, ils se sont installés en Amérique de leur propre chef, personne ne les a kidnappés et poussés à vivre à New York.  
Donc en gros, les USA est l'endroit possédant les meilleurs peintres, penseurs, athlètes, ...
C'est narsissique !
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Manouchka Dim 3 Nov - 22:08

C'est la première puissance militaire et monétaire du monde occidental. 
Disons aussi qu'ils sont les meilleurs niveau divertissement.
Bref, ils assurent pour générer les choses dont la populace raffole.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thalia et Jason  - Page 2 Empty Re: Thalia et Jason

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum