La marque d'Athéna - Tome 3 - #2
+52
puella-lucie°
Anabeth43
mimo101
Neptune-Thalia
BPF
Kalhan2
Cyrano Iron
Kristal54321
Mymina
Saphiras88
percyannabeththalianico
britessara
Lunalovegood
maria96
Céline ***<3
Athéna-Reyna
Charis
Phaz
Nova958
Percy (Perceus) Jackson
Trebeb
sasa52
Peachgirl
youhou54
Greceantique
Margottebis
Luluu!
dodo2604
Lily Valdez
valouw
quentus
Caly
FuriousMasters
--Percy--
Stanislawa
JumellTitSoeur
Mamou
stanislas
Djaime
Yami15
Clochette
Percy x Annabeth
matt147
florian
Manouchka
Lily.
Alison
Chloë
SweetArtémis
Thalia Chase
MissMower
Thalia Grace
56 participants
PERCY JACKSON FRANCE :: L' UNIVERS DE PERCY JACKSON :: Heroes of Olympus-Les Héros de l'Olympe :: Les Livres
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2
Je viens de finir le bouquin =D
Donc le spoiler concerne à peu près tout le livre
Donc le spoiler concerne à peu près tout le livre
- Spoiler:
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Mais pourquoi?! POURQUOI?!!? Pourquoi vous avez fait ça à mes personnages préférés!! Envoyer Annabeth et Percy dans le Tartare?
J'étais sûre en plus qu'il allait se passait un truc grave. Les deux premiers livres étaient trop calmes, pas assez de catastrophes...
Sinon Franck m'a presque autant ennuyée que Piper.
Je sens que les épisodes sur le bateau vont être TREEESSS loooonngs.
Heureusement qu'il y a Léo pour remonter le niveau.
Mais sinon j'ai vraiment trop aimé ce livre
Reyna est trop cool ! (n'est-ce pas Manou )
Elle fait toujours ce qui est bon pour le camp, elle est intelligente et forte.
Et pleine de responsabilités.
J'aime toujours autant Percy, toujours aussi fun.
Ce qui a été marrant à remarquer, c'est l'influence de Percy sur Annabeth et vice versa.
Percy est devenu bien plus réfléchi qu'avant, et j'ai même trouvé Annabeth fun à certain moment :
genre, au moment de l'inventaire, dans la grotte quand elle s'est pété la cheville
"Son sac à dos contenait des pelotes de ficelle colorée (youpi), son ordinateur portable..."
Ou quand elle parle à sa cheville
"-Il fallait que tu te casses, toi, hein? dit-elle en regardant sa cheville d'un œil sombre.
La cheville ne répondit pas." x)
Bref, désolé pour ceux qui l'aime pas, moi je la kiffe.
Et je suis sûre qu'elle et Reyna seraient de grandes amies s'il n'y avait pas le conflit GrecoRomain.
J'ai aussi adoré la façon dont elle piège Arachné (vraiment immonde cette créature), et puis toute sa quête en fait.
Et dans le prochain tome, on va avoir une grande révélation... A quoi ressemble le Tartare? Moi ça m'intrigue vraiment
Léo ... Mon pauvre petit Léo... Il t'en arrive des misères! Mais t'inquiètes, je suis sûr que ce sera toi le héros du prochain tome, après tout c'est ton bateau!
Léo c'est le meilleur, le plus drôle, le génialissime perso des Héros de l'Olympe. Mais je ne suis pas la meilleure pour venter ses mérites, je vous laisse le soin de remplir cette tâche
J'ai trouvé Hazel, Gleeson et Jason quelconque, pas très marquants...
Sauf l'histoire d'Hazel avec Sammy bien sûr et quand Jason se bat au côté de Percy.
J'ai eu très souvent envie de frapper Piper et Frank. (Qu'est-ce qu'il peut me gaver Frank!)
Et puis bah le bouquin c'est du Rick Riordan tout craché! C'est à dire des scène What The Fuck tellement improbables mais tellement fun! Comme le géant qui veut faire un ballet et qui s'habille en juste au corps :
"A une trentaine de mètres sur la droite de Piper, Jason se battait contre Otos, glaive contre javelot. Otos avait perdu sa tiare de diamants et semblait contrarié. Il aurait sans doute pu embrocher Jason à plusieurs reprises s'il n'avait tenu à effectuer une pirouette avant chaque assaut, ce qui le ralentissait."
C'est vraiment n'importe quoi!
Par contre vous trouvez pas qu'à des moments il y a des problèmes de traduction?
Des phrases qui paraissent vraiment pas naturelles. Je suis pas arrivée à retrouver les passages. Mais à des moments, on arrive exactement à voir ce qui a été écrit en anglais, du coup on voit l'idée mais on se dit que la traduction n'est pas top..
Peachgirl- Modérateurs
Bon je fais faire mon petit spoiler même si j'ai pas tout lus encore
Enfin voilà ce que j'avais sur le coeur
- Spoiler:
- Alors déjà pour commencer , j'aime toujours autan la relation entre Percy et Annabeth , ils sont vraiment bien ensemble mais ses quand même triste la réaction d'Athéna face au Romain , j'aurais pensé qu'elle saurais pour le plan d'Héra et pas contre étant la déesse de la sagesse mais bon je la comprends dans un sens , sa doit pas être marrant de ce faire remettre en second plan par les Romains
Ensuite les perso qui sont ennuyant à mourir sont Piper & Gleeson , je vois même pas l'intérêt de Piper dans cette histoire a part ce soucier tout le temps de Jason sa me gonfle grave mais c'est pas une fille d'Aphrodite pour rien non plus.
Ensuite le triangle amoureux entre Hazel , Frank & Léo est assez comique surtout comment réagie toujours Frank face à Léo et comment Léo ce moque de Frank défois surtout avec le coup de l'Iguane pour un piège chinois , j'était mort de rire mais ont comprends mieux la relation qui il y a entre Léo et Hazel et qui est véritablement Sammy dans la famille de Léo.
Par contre je plaint trop Echo la pauvre , elle tombe amoureuse d'un mec qui pense cas son reflet , c'est la preuve que les demi-dieux ne peuvent pas changé pour certain et je préfère Monsieur D à Bacchus au moins ont ce marrent plus avec lui et je déteste Némésis , c'est officiel
Enfin voilà ce que j'avais sur le coeur
Yami15- Demi-Dieu
A mon tour. Je viens de battre un record (personnel) : je l'ai lu en deux soirs. Résultat : je veux être en 2014, c'est mon plus grand souhait. x)
- Spoiler:
- Bien, le livre avait au départ quelques points négatifs (les points de vue de Piper et Annabeth, par exemple.) (et pas celui de Reyna.) (et pas de Leyna annoncé. C'est tout le contraire puisque mon petit chouchou frisé - oui, j'imagine Léo frisé - a littéralement déclaré la guerre aux Romains. Oui, il était possédé, mais Reyna ne le sait pas.) Breef, quelques points positif aussi ; les points de vue de Léo et de Percy, le triangle croustillant que forme Léo, Hazel et Frank.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le trio. L'épisode de l'iguane et toutes les petites remarques de Léo m'ont fait mourir de rire, et lorsqu'il a coiffé avec des trucs pas des propres ses cheveux genre "effet gominé", quand il a sorti les lunettes de soleil, écrit "chaud bouillant" et autres "bad boy" sur ses biceps (hum) je me suis dit : c'est bon, c'est foutu, j'ai l'image dans la tête.
Piper, Jason et Frank m'ont plus qu'ennuyée (Oh, j'ai peur que Jason aille au CJ, oh, je n'ai pas de pouvoir, oh patati, oh patata). Frank est d'une inutilité totale, à part se transformer en carpe koï (moi perso ç'aurait été un requin, genre avec plein de dents, mais bon). Par contre, j'ai trouvé Gleeson Hedggefidèle à lui même, ni plus ni moins, peut-être un peu moins présent, c'est tout. En même tant, sa légère absence héroïque, on va dire, n'est pas importante, vu qu'il ne fait pas parti des Sept.
J'ai haï une fois de plus Athéna, qui finalement, sous ses airs de sainte-nitouche et de lèche botte se révèle être une vraie pouffiasse qui ne pense qu'à sa gloire grecque et à sa statue. Mais étonnement, j'ai moins haï Annabeth, qui m'a paru assez cool sur la fin. Mais l'épisode "du moment qu'on est ensemble" avec Percy, non merci, beurk.
Bref, je pense que c'est tout, j'ai sûrement oublier des choses (tant que j'y suis, j'ai adoré Otos et son tutu), je suis super préssée d'avoir la Maison d'Hadès entre les mains.
SweetArtémis- Je découvre
Je pense qu'on aura le droit au point de vue de Reyna dans le dernier tome
- Spoiler:
- C'est vrai que Léo est vraiment fun contre Narcisse
Et pour le Leyna : Léo va devoir des explications à Reyna,
ça risque d'être assez marrant "Oui bon d'accord, j'ai explosé votre camp. Mais rien de tel qu'un petit boulet pour briser la glace, non? On vous a déjà dis que vous aviez un sourire charmeur ' "
Peachgirl- Modérateurs
- Spoiler:
- Euh...Léo et Reyna font sortir ensemble ? Oo j'ai loupé un chapitre.
Yami15- Demi-Dieu
- Spoiler:
- Non, non.
J'ai du mal m'exprimer, je parlais des futurs tomes et que comme c'est Léo qui a attaqué Rome il devra s'expliquer devant Reyna
Peachgirl- Modérateurs
- Spoiler:
- Oui mais je croyais que les Romains c'était pour certaine : "ont frappent d'abords et ont discutent ensuite ?"
Mais bon moi je me demande ceux qui va ce passer pour Percy et Annabeth dans les prochains tome. J'espère que les Dieux font les sortirs du Tartare car Nico as bien dit qu'il était sortir du Tartare de justesse et par l'aide de Gaia enfin si j'ai bien suivie le livre
Yami15- Demi-Dieu
- Spoiler:
- Bah! C'est Rick qui présente les Romains comme ça (des préjugés de grecs!) Mais quand Reyna a coincé Annabeth, elle lui a bien dit qu'elle allé être jugée
Pour Percy et Annabeth : Pareil. Mais j'ai surtout peur qu'ils croisent énormément de monstres qu'ils ont envoyés là-bas. T'imagines?
"Ah. Salut Kronos! ça gaze? Sans rancune pour la bataille à NY?"
Et puis je me demande bien à quoi ça ressemble. C'est censé être un immense trou sans fond?
Peachgirl- Modérateurs
J'ai commandée le livre , j'attends qu'il arrive. L'attente est terrible.
sasa52- Nouveau
Pauvre Frank, personne ne l'aime!!!!
J'aimerais revenir aux Romains.
- Spoiler:
- Perso, ce tome m'a fait ressentir un grand élan d'affection pour lui. J'ai l'impression qu'il s'est fait pousser une paire de couilles en voyant un Grec draguer sa dulcinée, et ce n'est pas pour me déplaire. Il a l'air d'accepter d'être un fils de Mars et de commencer à agir comme tel, défauts et qualités.
J'aimerais revenir aux Romains.
- Spoiler:
- Ce n'est même pas le fait que le livre soit raconté d'un point de vue Grec qui fait qu'ils passent pour les méchants: celui qui leur porte le plus préjudice, c'est bien Jason. Plus j'y réfléchis, plus j'ai l'impression qu'il ne les aime pas et qu'il n'a jamais apprécié sa vie à CJ, ni aucun des autres membres de la légion. J'ai trouvé ses agissements envers son ancien foyer plus que pitoyables.
Manouchka- Chicaneuse en Chef
Par rapport aux Romains
- Spoiler:
- Jason... Jason, Jason ...
C'est vrai qu'il a pas le mal du pays!
Par exemple quand il décrit la façon dont il a toujours été le chef dans le camp et que ça ne lui a pas plu qu'on attende beaucoup de lui (tu ne mérite pas l'amour de Reyna!)
J'avais pas vraiment fais gaffe, mais c'est vrai qu'il pourrait au moins être un peu nostalgique.
Peachgirl- Modérateurs
- Spoiler:
- Il a donné mauvaise réputation à ses congénères dès the Lost Hero en les taxant de gens pas amicaux et pas accueillants qui terrorisent et tuent les nouvelles recrues si elles ne sont pas à la hauteur. Or, quand on apprend à peine à les connaitre, on voit bien qu'ils ne sont pas de tels monstres même s'ils sont assez organisés (je ne dirais même pas"stricts", c'est faux). Et cette réputation a fait son chemin chez certains fans, alors qu'ils ne sont pas capables de citer un seul exemple d'un tel comportement.
Manouchka- Chicaneuse en Chef
- Spoiler:
- La Camp Jupiter reste quand même un camp militaire et discipliné.
Mais ça veut pas dire que ce sont des monstres.
Ils ont une société beaucoup plus avancée que la Colonie des Sang-Mêlé qui est juste une sorte de colonie de vacance améliorée.
Au Camp Jupiter, ils ont un système de justice, un endroit où ils peuvent discuter ensemble des décisions à prendre et une ville protégée par l'armée.
En fait quand on y réfléchit, les deux camps pourraient être complémentaires.
Les habitants de la Nouvelle-Rome pourraient envoyer leurs enfants à la Colonie pendant les vacances, pour les dépayser et pour qu'ils s'amusent. Quand ils sont plus grands (genre 16-25ans), ils font un service militaire.
Peachgirl- Modérateurs
Je viens de l'acheter pour confirmer ma première lecture en anglais et le prêter à ma sœur.
Chloë- Voldemort
Chloé, la méga fan qui achète les tomes en deux exemplaires et qui peut pas attendre la sortie française
Peachgirl- Modérateurs
Plus j'ai de livres, mieux je me porte.
Chloë- Voldemort
chap 13 à 16
- Spoiler:
- Mon moment préféré, le chapitre où Percy et Annabeth se retrouve ensemble. Du fait qu'ils ne sont sortis ensemble qu'à la fin du tome 5, on a pas vraiment eu le droit (en dehors du baiser sous-marin) à des moments comme celui-ci.
Celui qui m'a attristé, c'est la façon dont Porky enferme des créatures magiques, qu'elles soient méchantes ou pas, elles ne méritent pas un tel traitement.
Franck m'a bien faire rire en se transformant en carpe koi.
Greceantique- Demi-Dieu
- Spoiler:
- Ah ouais Peach ça serait trop géant. x) Genre "ouais, j'ai peut-être attaqué votre camp, mais c'était pas du tout intentionnel ! Tu m'en veux pas ? Génial, je te prends un bonbon et je te raconte mes exploits contre Narcisse." Oh punaise, j'espère trop qu'il seront ensemble, puisque Léo se sent seul et en trop, et Reyna en un sens aussi puisqu'elle est rejetée par Jason, par Percy et finalement se retrouve à diriger le camp seule parce que le blondinet est parti à perpette attaquer des dieux à demi taureau avec sa copine que personne peut sacquer. Mais en même temps, j'ai trop peur qu'ils meurent. J'ai l'impression que si un des Sept meurt, ce sera Léo, parce qu'il n'a pas d'attache, et Reyna, je sais pas, j'ai un mauvais pressentiment.
Sinon moi aussi j'aime beaucoup le Camp Jupiter, presque plus que la Colonie. En fait ils sont ex aequo, mais la Colonie a réussi à me conquérir (hum) en 6 tomes et le Camp en 2, alors... '
Sinon, depuis quelques temps, je penche sur du Lylla, sans savoir pourquoi... J'imagine même pas leur rencontre, tiens!
SweetArtémis- Je découvre
- Spoiler:
- Si un des 7 meure, ce sera Frank , à cause de son bout de bois.
Honnêtement, je pense que c'est possible entre Léo et Reyna, et que c'est même fort probable que ça arrive
Oh franchement je sais pas vous mais comme j'ai rigolé quand le taureau fait des avances à Piper xD
Sûrement du à mon esprit tordu
Mais je l'immagine trop devoir rester épouser le taureau et vivre avec lui
Brr
Peachgirl- Modérateurs
- Spoiler:
- De retour après avoir fini le tome hier soir, je l'ai trouvé vraiment passionnant. Ce que je peux dire c'est que l'attente a été longue, et que j'attends avec impatience le tome 4.
Les points Positifs :
- l'entente très friable des 7 héros on ressent qu'une étincelle et la guerre peut se déclencher entre eux
- Le personnage de Léo qui est bien mis en avant, tout en démontrant qu'il possède des qualités indispensable au groupe mais ils peut tout aussi bien le détruire
- l'intrigue autour d'Annabeth et du défaut de tous les enfants d'Athéna et l'affrontement contre Arachnée
-Nemesis
Les points négatifs :
- la réduction de toute la puissance donné a Jason dans le premier tome (l'impression qu'il est plus faible que Percy)
- l'apparition d'Hercule qui manque d'intensité et sa relation avec Jason pas assez intense
Vivement l'année prochaine
Trebeb- Je découvre
Heu
- Spoiler:
- Heu dans le chap 13 ils ont fais l'amour ou c'est moi qui reve ?
Percy (Perceus) Jackson- Je découvre
J'ai mis ton commentaire en spoil parce que tout le monde n'a pas lu le livre.
Ensuite
Ensuite
- Spoiler:
- En lisant la première fois, je pensais qu'ils s'étaient vraiment juste endormis en raison de l'explication que donne Percy dans le chapitre suivant (en tout cas cette fois-ci ). Mais en lisant ton commentaire, j'ai relu le passage et c'est vrai que c'est ambiguë. En fait, c'est sûrement fait pour sous-entendre à ceux qui veulent que nos héros ont bien grandi sans choquer les petits enfants qui lisent Percy Jackson.
Peachgirl- Modérateurs
- Spoiler:
- Je n'avais jamais pensé à qui le fasse M'enfin ...
Leo et Reyna, je n'y avais pas plus pensé que ça, cela m'avait traversé l'esprit pendant un moment, puis je me suis pris d'affection pour Hazel, donc un H&L
Nova958- Nouveau
- Spoiler:
- Ba écoutez... c'est leur problème!
Enfin redites moi le passage ou s'est ambiguë pour que je me refasse une idée je ne le retrouve plus
Bon j'en suis au chapitre 29 et j'avoue que je suis un peu inquiète sur leur sort là...
J'imaginais bien Piper mariée à "Echalotus" (haha ça ressemble aux échalotes!) bon bref "Achéloüs"
Heureusement que Reyna a laissé Annabeth s'enfuir...
Les dieux qui perdent la tête c'est assez impressionnant!
Sinon Hedge a assuré avec Keto!
Sinon Luluu avait déjà fait la remarque mais...
Je suis la seule qui lit "Piper" à la place de "Percy" et "Percy" à la place de "Piper" ?
Stanislawa- Titan
En fait c'est le
- Spoiler:
- " à savourer leur chaleur partagée"
- Spoiler:
- "Ils restèrent enlacés"
Peachgirl- Modérateurs
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16