Hunger Games Livre ou Film
+2
Argetlam
Alex34
6 participants
Page 1 sur 1
Hunger Games Livre ou Film
En fait j'ai jamais lu aucun Hunger Games et donc j'aimerais savoir si il est préférable de commencer à lire le Tome 1 puis le Film ou l'inverse?
Je me rapelle que pour HP j'avait commencer par les livres, pour Percy Jackson j'avait commencé par le film
Et enfin pour Narnia j'avait aussi commencé aussi par le film.
Mais pour Narnia et Percy je les avait regarder un peu par hasard les films, alors que la ça fait 3-4semaines que j'ai acheter le Tome 1, mais j'arrive toujours pas à me décider si je vais commencer par le film ou le livre, donc je vous pose la question.
Merci de vos réponses
Je me rapelle que pour HP j'avait commencer par les livres, pour Percy Jackson j'avait commencé par le film
Et enfin pour Narnia j'avait aussi commencé aussi par le film.
Mais pour Narnia et Percy je les avait regarder un peu par hasard les films, alors que la ça fait 3-4semaines que j'ai acheter le Tome 1, mais j'arrive toujours pas à me décider si je vais commencer par le film ou le livre, donc je vous pose la question.
Merci de vos réponses
Alex34- Nouveau
Re: Hunger Games Livre ou Film
Pour moi c'est indéniable, c'est le livre qu'il faut lire... Le film est secondaire.
Argetlam- Titan
Pour moi le film a vraiment était un gros coup de coeur ! Mais je te conseil de lire les livres avant, ou du moins le tome 1 et après regarder le film, comme ça tu as plus de suspens je trouve .
Djaime- Dieu
Merci de vos réponses
Et sinon est-ce que le film est vraiment très conforme au livres? ou c'est un peu du style du premier Percy Jackson
Et sinon est-ce que le film est vraiment très conforme au livres? ou c'est un peu du style du premier Percy Jackson
Alex34- Nouveau
Pour moi le film respect parfaitement le livre ! Il manque quelques détails secondaires, mais sinon ce film est génial !
Argetlam- Titan
Pour moi aussi, il respect beaucoup le livre je trouve, c'est pour ça que c'est bien en partie .
Djaime- Dieu
Ok merci
Alex34- Nouveau
Oui je te conseille de lire le livre avant.
Tu comprendras peut être mieux car dans le film, faut vraiment se mettre dans sa peau et ce n'est pas toujours facile.
Le film est vraiment bien adapté: il manque des choses mais ce n'est pas très important. Certaines choses sont modifiés car ce qui est acceptable dans un livre ne l'est pas trop dans un film si tu vois ce que je veus dire
Tu comprendras peut être mieux car dans le film, faut vraiment se mettre dans sa peau et ce n'est pas toujours facile.
Le film est vraiment bien adapté: il manque des choses mais ce n'est pas très important. Certaines choses sont modifiés car ce qui est acceptable dans un livre ne l'est pas trop dans un film si tu vois ce que je veus dire
Stanislawa- Titan
Lis le livre d'abord On cromprend mieux le contexte itou itou.
Le films est vraiment très semblable au livre, a quelque détail près, mais franchement, Gary Ross à fait un excellent travail, et les quelques détails secondaire qui manquent ne sont pas forcément très perturbant.
Le films est vraiment très semblable au livre, a quelque détail près, mais franchement, Gary Ross à fait un excellent travail, et les quelques détails secondaire qui manquent ne sont pas forcément très perturbant.
Stanislawa > Oué je voit ce que tu veut dire
WALReyna > ok c'est cool
Je sans doute commencer à lire le livre dans 1semaine entre les dernières soirées/fêtes avant la rentrée, +mes journées chez des potes j'aurais pas trop le temps
WALReyna > ok c'est cool
Je sans doute commencer à lire le livre dans 1semaine entre les dernières soirées/fêtes avant la rentrée, +mes journées chez des potes j'aurais pas trop le temps
Alex34- Nouveau
Ayant commencer par le film (très récemment) puis ayant lu le livre sous les conseils du forum.
Je ne pense pas que commencer par le livre soit primoardiale,tu peux tout à fait commencer par le film.
Le film est plus que fidèle au livre,le livre apporte une approche plus forte du contexte au film.
Et le film adapte parfaitement certain passage complexe du livre.
En clair, si ta le temps lis le livre d'abord, sinon prends le film en premier.
Je ne pense pas que commencer par le livre soit primoardiale,tu peux tout à fait commencer par le film.
Le film est plus que fidèle au livre,le livre apporte une approche plus forte du contexte au film.
Et le film adapte parfaitement certain passage complexe du livre.
En clair, si ta le temps lis le livre d'abord, sinon prends le film en premier.
Trebeb- Je découvre
Pour moi, c'est quand important de lire le livre en premier. Comme ça une fois que tu regarde le film tu peux comprendre des choses expliqués dans le livre et pas dans le film (genre détails secondaire )
Argetlam- Titan