Le parfum perdu - Tome 1
+2
Argetlam
Mabekah
6 participants
Page 1 sur 1
Le parfum perdu - Tome 1
Tome 1 - Le parfum perdu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si vos cauchemars prenaient vie ?
Un manoir en Écosse… Susan n’en revient pas. Du haut de ses 14 ans, elle savoure pour la première fois le confort d’un grand lit moelleux dans une chambre bien à elle. Et cela, grâce aux Hopper qui viennent de l’adopter.
Soudain, ce n’est plus la douceur du drap qu’elle sent sous ses orteils, mais un sol rocailleux et froid. Une brise glacée lui caresse les joues. En ouvrant les yeux, elle distingue une statue qui se découpe dans le brouillard. À ses pieds, les pierres tombales s’étendent à perte de vue. Un cimetière. Elle se trouve en plein milieu d’un cimetière. Et des tombes s’échappent lentement une ombre, puis une autre, et une autre encore …
Un rêve. Ce ne peut être qu’un rêve.
Mais si ce n’était pas le cas ?
Si la malédiction qui pèse sur Susan depuis sa naissance l’avait finalement rattrapée ?
Et si vos cauchemars prenaient vie ?
Un manoir en Écosse… Susan n’en revient pas. Du haut de ses 14 ans, elle savoure pour la première fois le confort d’un grand lit moelleux dans une chambre bien à elle. Et cela, grâce aux Hopper qui viennent de l’adopter.
Soudain, ce n’est plus la douceur du drap qu’elle sent sous ses orteils, mais un sol rocailleux et froid. Une brise glacée lui caresse les joues. En ouvrant les yeux, elle distingue une statue qui se découpe dans le brouillard. À ses pieds, les pierres tombales s’étendent à perte de vue. Un cimetière. Elle se trouve en plein milieu d’un cimetière. Et des tombes s’échappent lentement une ombre, puis une autre, et une autre encore …
Un rêve. Ce ne peut être qu’un rêve.
Mais si ce n’était pas le cas ?
Si la malédiction qui pèse sur Susan depuis sa naissance l’avait finalement rattrapée ?
Dernière édition par Mabekah le Sam 24 Aoû - 13:55, édité 2 fois
Re: Le parfum perdu - Tome 1
Ça à l air pas mal j essaierai de le lire .
Argetlam- Titan
Un genre de résumer du tome 1.
Tome 1 – Le parfum perdu
UNE MAGNIFIQUE ET SANGLANTE HISTOIRE D'AMOUR ENTRE DEUX ADOLESCENTS QUE
TOUT OPPOSE MAIS QUE LA SOLITUDE RÉUNIT.
Susan a trois ans quand elle perd ses parents au cours d’un terrible incendie. Miraculeusement indemne, elle ne garde de sa mère qu’un foulard, imprégné de son parfum.
Pendant les dix années qui suivent, l’orphelinat des Highlands, Ecosse, devient son foyer, en alternance avec d’innombrables familles d’accueil chez lesquelles elle est placée. À chaque fois, c’est la même chose : Susan se rend insupportable, jusqu’à commettre des actes graves, pour être renvoyée à l’orphelinat. Comment pourrait-elle rester chez des gens qui n’ont pas le bon parfum ?
Mais le jour arrive où le parfum réapparaît. La femme qui le porte, Helen Hopper, devient l’obsession de Susan. Bouleversée mais déterminée comme jamais, la jeune fille va mettre au point de cruelles stratégies pour écarter de son chemin les enfants susceptibles d’être « choisis » par les Hopper. Cette famille est pour elle et pour personne d’autre.
Les manœuvres de Susan finissent par payer : les Hopper viennent la chercher, elle s’installe chez eux. Helen n’est pas d’un abord facile. Pudique au point d’en être froide, elle a du mal à montrer de l’affection. Susan, elle, n’a jamais su. Pourtant, elle peut compter sur Eliot, le fils Hopper, un garçon de quinze ans souffrant de la « maladie de la Lune ». Unis par leur solitude, un fort attachement naît entre les deux adolescents, renforcé par d’étranges expériences nocturnes.
Car dès son arrivée au manoir des Hopper, Susan fait des rêves récurrents dans lesquels elle entraîne Eliot, son grand-père Alfred, et la petite chienne Georget. Tous les quatre se retrouvent très vite au cœur d’un lourd secret, fondé sur une malédiction qui les plonge dans les abysses de l’histoire de Susan, dans un ailleurs où se côtoient les morts-vivants, les fantômes et les âmes errantes.
À ces aventures maudites vont se greffer les tourments de la nouvelle vie de Susan auprès des Hopper. Entre l’amour d’Eliot, l’apprivoisement d’Helen et la découverte de ses origines damnées, elle va devoir apprendre à devenir ce qu’elle est vraiment.
Le résumé est très intéressant. Ce livre promet, vivement qu'il sorte !
Djaime- Dieu
J'avoue que le résumé donne vraiment envie de découvrir cette saga, cet univers <3. Susan a l'air super comme personnage. En tout cas ce ne sera pas une mary sue, merciiiiiiiii lol
C'est qui Susan?
Stanislawa- Titan
Le tome n'est pas encore sortie donc je ne peut pas trop te répondre. Cela dit, lis le prologue & le synopsis, ça te donnera une idée
C'est clair les auteurs étaient à Paris ce weekend je l'ai su au dernier moment fait c*** j'aurais eu le livre et un autographe et m**** mais le livre promet d'être extra vu les avis
Saphiras88- Dieu
Ba je l'ai vu quand je suis allée chercher CHERUB.
Il est sorti les filles!
Il est sorti les filles!
Stanislawa- Titan
C'est dommage Tiph, juste dans ta ville en plus.
Oui j'ai vu ça Stawi . Je l'ai acheté d'ailleurs, mais je ne compte pas le lire de suite. Dans un mois peut-ètre
Oui j'ai vu ça Stawi . Je l'ai acheté d'ailleurs, mais je ne compte pas le lire de suite. Dans un mois peut-ètre
- Spoiler:
- J'ai eu du mal avec le début du tome à accrocher à l'histoire. Je trouve que le comportement de Susan est un peu trop prononcé. Ce qu'elle a fait aux familles d'accueil, l'aurait certainement conduit dans un centre de redressement pour jeune et non de retour à chaque fois à l'orphelinat, elle a quand même blesser des personnes ! Donc ça, ça m'a plutôt gêné. Ensuite, une fois que l'histoire commence vraiment, quand on arrive au manoir, là, j'ai été happé par l'histoire et j'ai eu du mal à m'arrêter.
J'aime bien la relation entre Eliot et Susan. Ca va être dur pour tous les deux.
Sinon, je trouve ça dommage ce qui arrive à Eliot et je suis horrifiée par le comportement du père de Susan que j'ai du mal à comprendre. Ok il souffre, mais un père n'est-il pas près justement à tous les sacrifices pour son enfant ? Quand on le voit dans sa vie d'avant, il était quand même heureux, aimant envers sa fille, et là, retournement de situation, il est devenu sans cœur. Je trouve ça bizarre. Pourquoi cette déshumanisation ne touche t-elle que le père de Susan et les femmes de ses ancêtres et pas sa mère et ses ancêtres ?
J'adore la petite chienne Georgette. Quelle bonne idée d'avoir choisi un carlin. C'est trop mignon.
Sinon, à la fin on voit que 11 personnes sont mortes dans l'incendie d'un bus. Cela signifie-t-il qu'en plus du père de Susan, les épouses des ancêtres de Susan sont revenu à la "vie" et que ces morts a servi de sacrifice à leur retour ?
Sinon, le livre est très bon et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de toute cette tribu.
Greceantique- Demi-Dieu
Il est excellent vivement le tome 2
Saphiras88- Dieu