PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sublime Créature - 1 er film

+13
Charis
Stanislawa
annabeth-jackson
Argetlam
SweetArtémis
Eleana
Uniikas
Annabeth <3
Clochette
Peachgirl
Katniss64
WALReyna
Mabekah
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Mabekah Dim 20 Jan - 14:38

News Spot Tv Smile



Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Mabekah Sam 16 Fév - 12:50

News très mauvaise
Le film 'Sublimes Créatures' ne devrait pas avoir de suite

Il est temps de se faire une raison. Le film Sublimes Créatures (aka 16 Lunes aka Beautiful Creatures) est un échec. C'est en tout cas déjà le cas aux Etats-Unis.

Les estimations au box office pour le premier week-end d'exploitation aux USA ne sont pas bonnes du tout puisque sur un week-end rallongé de cinq jours, le film ne devrait rapporter que 11,5 millions de dollars. A titre de comparaison, le premier "Twilight" avait rapporté 57,26 millions de dollars sur son premier week-end d'exploitation de deux jours et le premier Hunger Games avait rapporté 117,66 millions de dollars.

Mais l'échec n'est pas que commercial puisque les critiques sont très mauvaises et les fans des romans n'apprécient pas les libertés prises avec l'adaptation ciné.

On ne peut pas dire que ce soit une vraie surprise puisqu'en Mai 2012, nous évoquions déjà l'enchaînement d'erreurs faites autour du film. On aurait vraiment aimé se tromper mais on dirait que ce ne sera pas le cas.

C'est une grande déception pour tous les fans de Sublimes Créatures (aka 16 Lunes aka Beautiful Creatures) puisque dans ces conditions, on imagine mal qu'il puisse y avoir une suite.

sublime créature.fr
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Peachgirl Dim 17 Fév - 8:47

Fait chier.
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Stanislawa Dim 17 Fév - 22:09

J'avais pensé aller le voir car je n'ai pas lu le livre.
J'hésite teeeeelllllement à lire le livre que je me suis dit que le filmallait pouvoir m'aider à décider!

Bon décidez moi!!
Simple: Si ce n'est pas un roman à l'eau de rose et qu'il y a de l'action je suis partante.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Mabekah Lun 18 Fév - 19:59

Bin Stawi pour te donner mon avie, c'est que perso, j'aime bien cette saga, mais je n'en suis pas accro non plus, je ne suis pas en adoration comme pour Percy Jackson, Harry Potter, Cité des ténèbres, Hunger Games ou encore Divergent & j'en passe, mais ça se lis Smile. Par compte si tu veux vraiment un truc avec de l'action, passe ton chemin parce que franchement, je trouve que de ce coter là, c'est assé vide. Tu peux lire ma critique du premier tome dans les topic des livres si tu veux Wink.

Par compte rien n'est perdu pour la suite au ciné je pense. Ok le film fait un bide au US, mais il peu se rattraper dans toute l'Europe s'il fait un carton ou marche bien. Percy Jackson est un bon exemple, le box office US n'a pas été terrible, mais le film s'est bien rattraper dans toute l'Europe & avec les ventes DVD qui étaint bonnes Smile. Donc croisons les doigts. Puis le budget est assé petit donc normalement le film devrait ètre vite rentable & si ce n'est pas le cas, ce sera un bide monumental partout alors Suspect
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Peachgirl Mar 19 Fév - 14:18

Je ne pense pas que tu devrais te baser sur le film pour savoir si tu veux acheter le livre, je ne pense pas qu'il sera représentatif.
Par contre, ce n'est pas un roman d'action, mais contrairement aux autres séries c'est un garçon qui raconte (ce que je trouve plus fun et moins niais) et ce qui est particulier à la série c'est l'atmosphère, que je trouve très mystérieuse et inquiétante ...
Voilà, après ça fait un petit moment que je n'ai pas lu le tome 1 donc pour les arguments c'est pas top.
Si tu cherches une série où il y a de l'action, lis Divergent (si ce n'est déjà fait). Il est vraiment bien. Ou Hunger Game (qui est tout simplement génial en livre. en film le caméra man est un peu épileptique)
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Stanislawa Mar 19 Fév - 18:03

Merci les filles Smile
Je crois que je vais passer et si un jour je m'ennuie que je ne sais plus quoi lire je vais me lancer.

Ah mais Peach, je suis une grande fan de Divergent et d'Hunger Games Smile
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Peachgirl Mar 19 Fév - 18:59

Cool Idea
ça veut dire que je me suis pas trompée dans le conseil Idea
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Mabekah Dim 3 Mar - 19:49

Je suis allée le voir & franchement très déçu. Le film n'est pas terrible, on s'ennuie & le livre n'est pas respecté. Pas étonnant qu'il fait un bide au US tient. Ethan je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec lui, mais son caractère n'est pas le meme que dans le livre. Ils ont voulu le rendre drôle, mais je l'ai plus trouvée ridicule par moment Suspect . Il sourit ou rigole pour rien s'en est risible. Le livre est sérieux & c'est limite s'ils n'ont pas rendu le film comique. Un peu d'humour ça va, mais la c'était d'un lourd. Le doublage français est horrible. Pleins de choses sont passer à la trappe pour nous mettre des scènes a rallonge & des blabla infini. Le début du film jusqu'à ce que Rydley arrive est long & ennuyant. Après c'est mieu, mais franchement très déçu dans l'ensemble. Les moments que j'ai préférée sont ceux ou Rydley & Link sont présents. Forcément ce sont mes préféré. Mis a part quelques scènes scènes sympa pour moi c'est raté. Et cette fin... n'en parlons pas. L'autre point positif que je peux trouver c'est que l'actrice qui joue Lena est plutôt bonne dans le role Smile.
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Stanislawa Dim 3 Mar - 19:53

Donc c'est officiellement un raté?

Il ne vont peut être pas faire de suite si c'est vraiment nul.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Peachgirl Dim 3 Mar - 19:59

Franchement je pensais être encore plus déçue (pas vraiment optimiste, n'est-ce pas?)
Il y a des passages ou j'ai eu une subite envie de balancer ma chaussure sur l'écran, parce qu'il faut le dire : il massacre allégrement le livre.
Par contre, Ethan n'a rien a voir mais je ne l'ai pas trouvé si nul que ça.
J'ai trouvé le film bof mais pas non plus trop nul.

J'y suis allée avec une amie qui n'avait pas lu le livre et elle a bien aimé. (C'est la même fille avec laquelle j'étais allé voir Percy Jackson Idea)
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Rêveuse Mer 6 Mar - 11:14

Je suis totalement d'accord avec toi Alex! Je suis aller voir le film en avant premiere tellement j'avais hâte de voir l'adaptation. Et franchement je n'ai pas du tout aimé! Comme toi je me suis ennuié du début à la fin. Ethan est completement ridicule avec son sourire niais. Comme tu dis c'est presque un film comique alors qu'il n'y a rien de comique dans le livre! Franchement, il faut peut être qu'ils arretent de nous massacrer de super bon bouquin... ça en devient lassant et très décevant. Si le livre a eu tant de succés, pourquoi ne pas l'avoir respecté un minimum... Je suis vraiment en colère de voir un de mes livres préférés aussi mal traité dans cette adaptation cinématographique. Un gros coup de gueule... car ça aurait pu marcher et on aurait pu voir les autres tomes au cinéma. Mais là, je pense que c'est cause perdu... il n'y aura pas de suite et en même tant si c'est pour voir un gachi pareil je dis : TANT MIEUX!
Rêveuse
Rêveuse
Dieu
Dieu

Messages : 4229
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 06/03/2010

http://numero-quatre.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Charis Mer 6 Mar - 13:04

Il faut que j'aille le voir ce film. Même si maintenant j'ai peur d'être déçue...
Surtout que je dois y aller avec ma soeur qui est une grande fan des bouquins et comme on est toutes les deux exigeantes en ce qui concerne les adaptations cinématographiques, il y a des chances pour que ça ne passe pas.
Enfin bon j'irai quand même, histoire de me faire ma propre opinion.. Smile
Charis
Charis
Héros
Héros

Messages : 1213
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2011

http://a-livreouvert.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par neptune Lun 15 Juil - 20:23

Mabekah a écrit:Je suis allée le voir & franchement très déçu. Le film n'est pas terrible, on s'ennuie & le livre n'est pas respecté. Pas étonnant qu'il fait un bide au US tient. Ethan je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec lui, mais son caractère n'est pas le meme que dans le livre. Ils ont voulu le rendre drôle, mais je l'ai plus trouvée ridicule par moment Suspect. Il sourit ou rigole pour rien s'en est risible. Le livre est sérieux & c'est limite s'ils n'ont pas rendu le film comique. Un peu d'humour ça va, mais la c'était d'un lourd. Le doublage français est horrible. Pleins de choses sont passer à la trappe pour nous mettre des scènes a rallonge & des blabla infini. Le début du film jusqu'à ce que Rydley arrive est long & ennuyant. Après c'est mieu, mais franchement très déçu dans l'ensemble. Les moments que j'ai préférée sont ceux ou Rydley & Link sont présents. Forcément ce sont mes préféré. Mis a part quelques scènes scènes sympa pour moi c'est raté. Et cette fin... n'en parlons pas. L'autre point positif que je peux trouver c'est que l'actrice qui joue Lena est plutôt bonne dans le role Smile.

Je suis exactement d'accord avec toi et puis plein de personnages non pas les mêmes personnalités et il manque un paquet de scène et puis je suis désoler Marian elle est ou ? Pourquoi Amma est vielle dans le livre et jeune dans le film ? Pourquoi Le Lunae Libris n'est pas dans la tombe de geneviève dans le film ? Et de ou dans le film on nous dit que Lila était la bibliothécaire des Enchenteurs ?! Ou on voit Hunting Ravenwood ? Et de ou Link tire sur Ethan ?! dans le livre les ados ne font même pas la bataille de Honey Hill ils sont a Ravenwood fin bref que des trucs comme sa ! moi ça ma saouler le livre est mille fois mieux détailler que ce truc qu'ils appellent un film!! ..... Très décevant...
neptune
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Argetlam Mar 16 Juil - 10:26

Tu peux pas le comparer au livre.... Personnellement j'ai jamais vu un film copié-collé du livre (on a tous était déçu par le film de PJ car il manquait également beaucoup de détails)
C'est vrai il manque Marian un personnage principal, ça j'avoue c'est décevant...
Et ce "truc" reste quand même un film qui a eu beaucoup de succès et que même avec des détails manquant reste quand même une réussite pour moi Idea
Argetlam
Argetlam
Titan
Titan

Messages : 6742
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par neptune Mar 16 Juil - 11:17

Je dit pas qu'il devrait être une copie parfaite du film mais bon il manquait quand même plein de choses Idea
neptune
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Argetlam Mar 16 Juil - 11:27

Ce que j'aime pas trop c'est qu'ils aient changé le nom du livre pour l'appeler "Sublime Créature" juste pour l'associer au film...
Argetlam
Argetlam
Titan
Titan

Messages : 6742
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Clochette Mar 16 Juil - 12:22

Pour moi Hunger Games était un copié/collé du livre, ce que j'ai adoré.

Bref, personnellement j'ai pas eu le temps d'aller voir le film au ciné, donc j'ai attendu qu'il soit en streaming pour le regarder et... franchement, j'ai même pas pris la peine de le regarder en entier. Autant j'ai adoré le livre, autant l'adaptation me gave. Déjà, je n'aime pas les acteurs. Ethan n'était pas du tout comme ça dans mon esprit, ni Lena.. Et puis je sais pas... l'histoire est vraiment rendue niaise à l'écran. D'accord, elle l'était déjà un peu dans le livre, mais quand même moins... Après, mon avis n'est peut-être pas forcément le meilleur puisque comme je l'ai dis, je ne l'ai pas regardé jusqu'à la fin mais je n'en ai pas l'envie. Même le décor m'agaçait.
Clochette
Clochette
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 896
Féminin Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par neptune Mar 16 Juil - 12:26

Ta raison c'est vrai que comparer au livre c'est limite limite quand même. Et sinon ouais HG a bien été adapter il est quasi-similaire avec le livre Smile
neptune
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Mamou Jeu 18 Juin - 12:27

je viens de regarder le film en streaming et n'ayant pas lu les livre je n'ai pas de comparaison mais je l'ai trouvé assez fade comme film et bien trop mielleux bref pas le top top
Mamou
Mamou
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 768
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sublime Créature - 1 er film - Page 5 Empty Re: Sublime Créature - 1 er film

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum