PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Maison d'Hadès - Tome 4

+46
Thoki24
Trebeb
mlloradu18
aphrael
kikollman
Spy007
TomusPegasus1081
jo58160
stephaned
Prisc2
Annabeth-Thalia
Alaiena
Panthéon
Anabeth43
BPF
Hades2
Lunae39
Charis
sasa52
Romane
Carrie
wouî
PercyJacksonTeamFan
youhou54
Deadzone3034
florian
Luluu!
Elros3112
Argetlam
Morceaux
agbjol
Chloë
Percy x Annabeth
neptune
Lunalovegood
Mamou
Caly
--Percy--
JumellTitSoeur
stanislas
Yami15
Clochette
Manouchka
Athéna-Reyna
Stanislawa
Mabekah
50 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par stanislas Mer 26 Juin - 15:25

Il y a marqué qu'il y aura Percy et Annabeth dans le livre mais pas en tant que PoV, On est juste sur pour Hazel! après le reste on sait pas.
Et perso je pense qu'on aura juste les PoV des romains (Franck, Hazel et Jason) et dans le 5 on aura les 7 PoV. C'est ce qu'il me semble le plus logique.
stanislas
stanislas
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 548
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune Mer 26 Juin - 16:13

Ouais mais bon gardons espoir !!!! Life is Joke
neptune
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Clochette Mer 26 Juin - 16:21

C'est quoi le rapport avec "life is a joke"? Neutral
Clochette
Clochette
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 896
Féminin Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune Mer 26 Juin - 16:56

Je sais pas j'avais envie de l'écrire :p
neptune
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Manouchka Mer 26 Juin - 17:10

Booknode n'est en aucun cas une source officielle, arrêtez de citer ce qu'il y a écrit la bas comme la vérité. Surtout que les info données ne sont pas corroborées par un lien vers un site officiel, une interview de Rick ou de quiconque pouvant avoir des vraies news sur le livre (maison d'édition etc...)
Je ne dis pas que tout est faux, mais ça reste des suppositions. Extrapoler à partir des indices lancés par l'auteur, c'est fun et ça fait passer le temps, néanmoins, évitez de prendre trop au sérieux ce que vous pensez que sera ce bouquin.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Chloë Mer 26 Juin - 18:50

Et bien même que Manou, elle dit tout ce que je voulais dire.
Chloë
Chloë
Voldemort

Messages : 1649
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Manouchka Mer 26 Juin - 19:12

Par exemple, je veux que le livre soit entièrement du POV de Reyna. J'y crois tellement que j'arrive à me convaincre que c'est la réalité
Si vous me cherchez, je suis chez ma psy....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune Mer 26 Juin - 20:31

Ouais Manou ta raison désoler ... Et pour ton psy eh ben il doit avoir un petit problème :p
neptune
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune Mer 3 Juil - 14:13

Bon on relance le sujet ou pas ?!
neptune
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Chloë Mer 3 Juil - 14:56

Pas de double-post, ce n'est pas la première fois que la remarque t'es faite. Et libre à toi de relancer le sujet, propose donc un sujet de conversation intéressant, émet une idée, un point de vue sur lequel on peut rebondir, pour nouer une discussion, plutôt que d'aboyer sur les gens ainsi.
Chloë
Chloë
Voldemort

Messages : 1649
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Morceaux Mer 3 Juil - 17:17

J'ai une question, vous ne trouvez pas dommage que Nico ne fasse pas partie des 7 ? Sad
(aucun rapport mais j'adore t'as signature Manouchka).
Morceaux
Morceaux
Je découvre
Je découvre

Messages : 82
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2013

https://www.youtube.com/watch?v=YsjDpQDNY0A

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Percy x Annabeth Mer 3 Juil - 17:49

J'aurais bien voulu mais apparemment, il aura quand meme un rôle important sans faire parti des 7. Je trouve juste que certains des 7 sont plutôt inutiles pour le moment - Jason n'a pas été d'une grande utilisé jusque là, Franck même si je l'aime bien, pareil, et ne parlons même pas de Piper !

J'aurais préféré que Nico remplace l'un des 7 (Piper, entre autre) mais bon, il est là et c'est l'essentiel...
Percy x Annabeth
Percy x Annabeth
Dieu
Dieu

Messages : 4164
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Morceaux Mer 3 Juil - 18:40

Pour Jason je pense qu'il va être utile dans ToH, surtout pour diriger l'équipe (vu qu'il n'y aura plus Percy).
Morceaux
Morceaux
Je découvre
Je découvre

Messages : 82
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2013

https://www.youtube.com/watch?v=YsjDpQDNY0A

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Percy x Annabeth Mer 3 Juil - 19:21

J'ai pas dit qu'il était complètement inutile, juste que dans MoA, il l'a été... Mais j'ai pensé qu'il pourrait devenir le "presque leader" dans HoH.
Percy x Annabeth
Percy x Annabeth
Dieu
Dieu

Messages : 4164
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Manouchka Mer 3 Juil - 21:25

Morceaux a écrit:J'ai une question, vous ne trouvez pas dommage que Nico ne fasse pas partie des 7 ? Sad
(aucun rapport mais j'adore t'as signature Manouchka).

Merci. Ramsay est mon idole I love you 

Pour ma part, je ne trouve pas cela dommage que Nico ne fasse pas parti des 7. Il est génial sans avoir besoin qu'une prophétie le lui confirme! (Idem pour Clarisse et Reyna, mes bébés d'amour)
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune Mer 3 Juil - 23:31

Mouuais mais non car il sait des choses et cela épaissirait le bouquin si il y avait ses point de vues... Mais bon Rick ne doit pas penser sa .... Et ma chère chloë je suis navré je voulais pas "aboyer" mais le sujet était en rade depuis 2 jours et comme tu me la si gentiment fait remarquer on a pas le droit au doubles-post donc c'est plus a toi de proposer une idée qu'a moi Wink
neptune
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Stanislawa Mer 3 Juil - 23:34

Mal barré mon gars.
Parce que ça va épaissir le bouquin? Tu me fais rire! C'est mieux justement non?

Et sinon tant que Nico est dans tout le livre, ça me convient.
Comme c'est dit dans le fan-club: "Il est génial, super incroyable je l'adore"
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Athéna-Reyna Jeu 4 Juil - 7:29

Jason n'est pas plus utile que Percy dans MoA. Je trouve injuste qu'on dise ça de lui car il a été utile quand même, il a aidé Percy lorsqu'ils devaient fuir en faisant des tempête et à la fin quand il y a eu le combat contre les géants.
A part eux deux, les autres ont pas fait grand chose sauf Léo bien sur.
En gros, c'est pas la MoA qui aurait fallu l'appeler le troisième livre mais d'une autre façon car c'est léo qui a le plus servi dans ce livre c'est pour ça que Gaia voulais le discréditer.
Mais pour le 4 que Nico ne soit pas l'un des narrateurs ne le dérange pas du moment que son rôle est important. J'espère qu'on verra plus Reyna aussi mais j'en doute car l'histoire va se concentrer sur les 7 donc je ne sais pas comment on pourrait la voir.
Athéna-Reyna
Athéna-Reyna
Humain
Humain

Messages : 297
Féminin Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Percy x Annabeth Jeu 4 Juil - 11:02

Je suis désolée, mais Léo, bien qu'ayant eu un rôle plus important, n'a pas eu un rôle équivalent à celui d'Annabeth. Ca peut énerver certains, mais elle était la plus importante de ce tome qui était centré autour de la Marque d'Athéna donc le titre est plus que justifié !

Léo a réparé le bateau et il y a eu toute cette histoire avec Némésis et les info qu'il a récupéré mais il est loin d'avoir eu un rôle aussi important qu'Annabeth. Franck, Hazel, Piper et Jason étaient là pour combler les ivdes et puis, bon, Percy n'a pas fait grand-chose non plus mais il était important vis-à-vis d'Annabeth. Pour un fils du si grand Jupiter, Jason ne s'est pas montré si souvent et n'a pas été si efficace que ça, il le dit lui même : il a passé la moitié du début du bouquin assommé !
Percy x Annabeth
Percy x Annabeth
Dieu
Dieu

Messages : 4164
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Chloë Jeu 4 Juil - 11:47

neptune a écrit: Et ma chère chloë je suis navré je voulais pas "aboyer" mais le sujet était en rade depuis 2 jours et comme tu me la si gentiment fait remarquer on a pas le droit au doubles-post donc c'est plus a toi de proposer une idée qu'a moi Wink

Plait-il ? Oui, des sujets retombent dans l'oubli et quand des membres ont des choses intéressantes à dire, ils viennent poster. Et je te reprenais en tant que modératrice, très cher, pas en tant que membre. Donc si tu voulais relancer le sujet, autant le faire dans ton double-post, puisque tu semblais décidé à enfreindre le règlement plutôt que de doubler-poster de manière inutile.
Chloë
Chloë
Voldemort

Messages : 1649
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Athéna-Reyna Jeu 4 Juil - 14:00

Percy x Annabeth a écrit:Je suis désolée, mais Léo, bien qu'ayant eu un rôle plus important, n'a pas eu un rôle équivalent à celui d'Annabeth. Ca peut énerver certains, mais elle était la plus importante de ce tome qui était centré autour de la Marque d'Athéna donc le titre est plus que justifié !

Léo a réparé le bateau et il y a eu toute cette histoire avec Némésis et les info qu'il a récupéré mais il est loin d'avoir eu un rôle aussi important qu'Annabeth. Franck, Hazel, Piper et Jason étaient là pour combler les ivdes et puis, bon, Percy n'a pas fait grand-chose non plus mais il était important vis-à-vis d'Annabeth. Pour un fils du si grand Jupiter, Jason ne s'est pas montré si souvent et n'a pas été si efficace que ça, il le dit lui même : il a passé la moitié du début du bouquin assommé !

Je ressens un léger énervement, je ne vois pas pourquoi. Je défends juste un personnage qu'apparemment beaucoup critique alors qu'il n'a pas fait plus que d'autres et eux ne sont pas autant critiqué. Je trouve injuste qu'on casse du sucre sur Jason juste parce qu'il est le fils de Jupiter donc il doit être parfait (il a le droit d'avoir des faiblesses).

D'autre part, le fait qu'Annabeth soit mis en avant dans le 3ème livre ne me dérange absolument pas puisque c'est mon personnage féminin préféré avec Reyna. C'est justement pour ça que je m'attendais à plus d'acte héroïque de sa part car en dehors de la fin du livre, il n'y en a pas beaucoup, on la voit juste par rapport à sa relation avec Percy.
Par contre, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur son passé.

Enfin, pour Léo, tu dis qu'il répare juste le bateau comme si ce n'était rien mais je ne vois pas comment les 7 auraient pu voyagé sans le bateau et comment Annabeth serait arrivé à Rome pour réussir sa mission.
Athéna-Reyna
Athéna-Reyna
Humain
Humain

Messages : 297
Féminin Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Percy x Annabeth Jeu 4 Juil - 16:00

Oui, je m'énerve et vu la façon dont tu le dis, on dirait que je considère leurs actes comme si ce n'était rien.

Je n'ai jamais dit que Jason devait être parfait mais pour un demi-dieu qui est censé être puissant, il n'a pas fait grand-chose.

Je n'ai jamais dit que réparer l'Argo II n'était rien et Léo a eu son rôle à jouer mais pas un rôle tels que les autres demi-dieux l'ont habituellement, c'est-à-dire, se battre avec épée et armes en main. Je ne dis pas non plus qu'il ne sait pas se battre, au cas où ça te vienne en tête, il a son rôle mais il a un rôle complètement différent des autres et on ne peut pas le classer dans la même catégorie - ça, j'avais oublié de le mentionner dans mon précédent post, j'aurais peut-être dû ?

Quant à Annabeth, qui a dit que cela me dérangeait qu'elle soit mise en avant ou que cela te dérangeait ? Moi aussi c'est mon personnage féminin préféré, je l'adore mais en disant ça, je pensais à d'autres qui ne l'apprécient pas. Et pour finir, je ne vois pas en quoi elle n'a pas eu d'actes héroïques avant la fin, ce n'était peut-être pas des combats pleins de sang et des monstres, mais elle a eu à porter le fardeau de la Marque d'Athéna presque toute seule, peu importe que Percy ou les autres soient là, elle était la seule à pouvoir gérer ça. Réfléchir et savoir utiliser son cerveau peut se montrer être un acte tout aussi héroïque que de se battre.
Percy x Annabeth
Percy x Annabeth
Dieu
Dieu

Messages : 4164
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Athéna-Reyna Jeu 4 Juil - 17:38

Je ne vois pas pourquoi ça te dérengerait qu'Annabeth soit le personnage central d'un livre puisque c'est ton personnage préféré, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais en même temps, quand je dis qu'il n'y a pas d'acte héroîque pour Annabeth au cours du livre, je pensais surtout à la scène qui m'a énervé le plus "la scène où elle tombe sur Octave et la elle se dit : je ne peux pas le battre avec un seul petit poignard, elle le fait tomber dans l'eau et hop Percy arrive pour la "sauver" alors qu'elle aurait pu le battre facilement. Forcément, quand on lit une scène comme celle là, on se pose des questions car elle a réussi à battre Luke/Cronos avec ce poignard alors que sur le coût elle n'avait vraiment pas l'avantage.
Ensuite, il y a la scène avec Reyna, je trouve très bien qu'elle ne veuille pas se battre contre elle car elle sait très bien que cela n'avancerai à rien mais à ce moment elle se dit mince je ne pourrait pas la battre alors qu'elle aurait pu se dire, il faut que j'évite de me battre contre elle car ce n'est pas la chose à faire. Bon, après ça colle bien avec l'idée que je me faisait d'elle à certain moment, c'est-à-dire qu'elle manque de confiance en elle mais ça m'a énervé quand même.
Sinon, j'ai adoré ce livre car on sait enfin ce qu'elle pense et on voit bien qu'elle est très humaine et vulnérable sur certains point et j'ai aimé la fin car justement elle utilise très bien son intelligence comme tu le dis.

Pour Léo, tu aurait dû peut-être l'expliquer comme tu viens de le faire mais je persiste à défendre Jason car on peut voir que malgré le fait qu'il soit le fils de Jupiter il a d'énorme doute sur sa capacité à être le chef de son camp.
Après, il est vrai que l'auteur a fait exprès de ne pas le mettre en avant car il préférais le faire avec Annabeth. Son point de vue aurait été bien mieux que celui de Piper pour ce livre en tout cas pour savoir ce qu'il ressens vis-à-vis de ce retour dans le camp où il a grandi tout de même.

J'espère qu'on aura un peu plus de détail sur ce que pense Jason de tout ce qui s'est passé et qu'Annabeth et Percy ne vont pas être trop amoché dans le Tartare. J'espère aussi que Jason se monttra digne de son rôle en l'absence de Percy, il n'a aucune excuse. Sinon, dans ce cas j'arrêterai de le défendre.

Je suis d'accord pour défendre Anabeth quand il le faut mais même si c'est mon personnage préféré j'ai le droit d'avoir été déçue sur certains points dans le 3ème livre et je doute qu'elle me décoivent dans le 4 puisqu'elle est avec Percy et dans ce cas là, elle est prête à tout pour le protéger, elle l'a souvent montré dans les Percy Jackson.

Ce n'est pas la peine de t'énerver car je ne fait que discuter et en plus tu défends un personnage que j'adore donc ne monte pas sur tes grands chevaux.
Athéna-Reyna
Athéna-Reyna
Humain
Humain

Messages : 297
Féminin Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune Mar 9 Juil - 13:35

Stanislawa a écrit
Parce que ça va épaissir le bouquin? Tu me fais rire! C'est mieux justement non?

Et sinon tant que Nico est dans tout le livre, ça me convient.
Comme c'est dit dans le fan-club: "Il est génial, super incroyable je l'adore"[/quote]

Tu ma pas compris j'ai dit que justement si il y avait les points de vue de Nico sa serait bien parce que cela épaissirait le bouquin... Et dit pas que je suis mal barrer je parlerais pas sur ce sujet si je voulait que le livre soit court !
neptune
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Manouchka Mar 9 Juil - 19:27

Pourquoi un point de vue de Nico équivaudrait à un livre plus épais? 
J'avoue que je ne suis pas votre logique....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 4 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum