PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Divergente - Tome 1

+7
WALReyna
Clémentine
Uniikas
Peachgirl
Massalia
H0LLYJ0NAS
Mabekah
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Divergente - Tome 1

Message par Mabekah Dim 18 Sep - 12:15

Divergente - Tome 1 Diverg10 / Divergente - Tome 1 Diverg10

Cinq destins. Un seul choix.

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !


Synopsis :

Dans le Chicago dystopique de Beatrice Prior, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à l’entretien d’une qualité particulière : Candor (l’honnête), Abnegation (l’altruiste), Dauntless (la courageuse), Amity (la paisible), Erudite (l’intelligente). Chaque année au cours d’un jour précis, tous les adolescents de 16 ans doivent choisir une faction à laquelle ils dévoueront le reste de leur vie. Beatrice doit choisir entre rester avec sa famille ou devenir qui elle est vraiment, impossible d’avoir les deux. Elle fait alors un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Au cours de l’initiation hautement compétitive qui suit, Beatrice se fait appeler Tris et se bat tout comme les autres initiés pour embrasser son choix de vie. Ensemble ils doivent subir des tests d’endurance physique extrêmes et des simulations psychologiques intenses, certaines ayant des conséquences dévastatrices. Alors que l’initiation les transforme tous, Tris doit déterminer qui sont ses réels amis et comment une romance avec un garçon parfois fascinant, parfois exaspérant peut correspondre avec la vie qu’elle a choisi. Mais Tris a aussi un secret : un secret qu’elle a gardé caché aux yeux de tous car on l’a prévenue qu’il pouvait causer sa mort. Et alors qu’elle découvre les troubles et conflits grandissants qui menacent de détruire sa société en apparence parfaite, elle apprend aussi que garder son secret pourrait sauver ceux qu’elle aime… ou être ce qui causera sa perte.


Dernière édition par Mattekah le Ven 21 Sep - 7:49, édité 3 fois
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Mabekah Mar 4 Oct - 12:08

Ca y est le premier tome sort jeudi  cheers


Dernière édition par Mabekah le Lun 2 Sep - 19:55, édité 1 fois
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par H0LLYJ0NAS Dim 30 Oct - 21:20

C'est vrai que j'ai beacoup envie de le lire, j'adore tout ce qu'est style dystopie et tout. Mais j'ai peur d'être déçue, parce que là j'ai vraiment l'impression bien Smile !!
H0LLYJ0NAS
H0LLYJ0NAS
Héros
Héros

Messages : 1374
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Mabekah Dim 30 Oct - 21:52

J'ai peur d'ètre déçus aussi  affraid
Je ne pense pas que ce seras à la hauteur de Hunger Games mais ça peu ètre vraiment sympa

Je ne sais pas quand je le lirais encore Very Happy


Dernière édition par Mabekah le Lun 2 Sep - 19:56, édité 1 fois
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par H0LLYJ0NAS Lun 31 Oct - 11:50

Moi je pense que si je le lis, c'est que je l'aurais emprunter à quelqu'un ! J'ai trop de livres à acheter déjà xD !!
H0LLYJ0NAS
H0LLYJ0NAS
Héros
Héros

Messages : 1374
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Mabekah Dim 27 Nov - 8:41

C'est dingue cette trilogie vas aussi ètre adapter au cinéma affraid

Summit Entertainment, le studio derrière la saga Twilight, vient de décrocher les droits d'adaptation sur grand écran du roman Divergent, le premier tome d'une trilogie écrite par Veronica Roth ( le permier tome est sortie en france ). Divergent est beaucoup comparé à The Hunger Games du fait de son ton dystopique et de son contenu violent.

Je n'ai toujours pas lus le tome 1 & ca attendra , j'en est d'autre a lire qui m'attendes depuis des lustres , mais gosh dans les prochaines années ont a presque une dizaine de saga qui vont voir le jour au ciné
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par H0LLYJ0NAS Dim 27 Nov - 9:44

C'est parce que c'est ça qui plait au ados, et parce que comme y'en a plusieurs, il espèrent sans doutes toucher le packtol ! (je suis pas sur de comment ça s'écrit xD )
H0LLYJ0NAS
H0LLYJ0NAS
Héros
Héros

Messages : 1374
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Massalia Lun 5 Déc - 14:06

Je l'ai lu pendant les vacances de Toussaint et franchement , il a été génial.
Mon petit frère m'avait convaincu de l'acheter , des fois il faut écouter les enquiquineurs de sa famille.
Massalia
Massalia
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Mabekah Lun 23 Jan - 12:49

Je l'ai fini hier soir. Je dois dire que je m'attendais à ce que ce sois un bon livre parce que je n'avais lus que des avis positifs. Mais cela dit je ne m'attendais pas à autant accrocher à l'histoire.
Déjà j'aime de plus en plus les univers dystopiques.

Il m'a fallu quelque page pour m'adapter a l'écriture, mais ça passe vite. J'avais aussi un peu peur que Béatrice/Tris sois la narratrice, parce que si on n'aime pas le personnage c'est difficile d'accrocher au bouquin vu qu'ont est presque dans la tète de la personne. Mais là ça passe super bien parce que j'adore vraiment Tris. C'est une fille vraiment forte & courageuse. Ce que j'aime aussi c'est qu'elle n'est pas une mary-sue. Elle a des défaut & certaines de ses réactions peuvent vraiment paraître égoïste. Mais ces défauts c'est ce qui la rend attachante.

Je crois qu'avec Tris il y a aussi Quatre que j'adore. Ce mec il est mystérieux , tout ce que j'aime. J'ai un gros cout de coeur pour ce personnage & son histoire.

Et puis que dire son histoire d'amour avec Tris je l'a trouve parfaite. Je les ship ces deux la c'est dingue.
Et Quatre qui avoue a Tris a la fin du tome 1
Spoiler:
, je ne m'y attendais pas du tout. Vu les rapports qu'ils avaient au tout début en plus ce n'était pas gagné Laughing .

Sinon les autres perso sont super. Mais alors je suis choquée du nombre de mort qu'il y a déjà dans le tome 1 Shocked .

Spoiler:

Peter je sens gros comme une maison, c'est un mec mauvais mais je crois qu'il vas ètre du bon coter dans le tome 2.

L'histoire des factions est super intéressante. Je suis choquée de ce qu'il faut faire pour ne pas se retrouver sans-faction. ( & de voir que certain sont près a tuer pour ètre en haut du classement o_O )

Déjà dans la première étape les combats sont quand meme asser violant. J'avais mal au coeur de voir Tris & les autres se faire tabasser pale ( pour les gentilles bien sur, parceque Peter, Drew n'en parlons pas ). Dans l'étape 3 & le paysage des peurs c'est juste horrible quoi Shocked . Ok ce sont des simulations & ce n'est pas réel mais n'empèche que tu dois vraiment avoir l'impression d'y ètre. Devoir affronter entre 10 & 15 peur d'affilée ( puice que c'est la moyenne il me semble. Ils le précisent dans le bouquin )je crois que perso mon coeur aurait lacher Laughing.

Et la fin étonner, je ne m'y attendais pas du tout, j'ai compris en meme temps que Tris en faite.
Spoiler:

Puis je suis arriver à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot, puis le point final... NONNN je ne voulais pas que ça ce termine Razz

Je n'ai qu'une hate, lire le tome 2. Very Happy
Je recommande fortement ce bouquin, vous ne serez pas déçus Wink


Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Mabekah Mer 8 Fév - 21:17

Le synopsis du tome 2, 'Insurgent'

Insurgent, le second volet de la saga Divergent, sortira le 1er Mai prochain aux Etats-Unis et le 1er Novembre 2012 en France. Voici son synopsis :

"Un choix peut vous transformer ou vous détruire. Mais alors que chaque choix a des conséquences et les troubles se propagent dans les factions autour d'elle, Tris Prior doit continuer d'essayer de sauver ceux qu'elle aime et elle-même tout en étant aux prises avec des questions lancinantes sur la douleur et le pardon, l'identité et la loyauté, la politique et l'amour.

Le jour de l'initiation de Tris aurait du être marqué par une célébration et une victoire avec sa faction choisie. Au lieu de cela, la journée s'est terminée dans des horreurs indicibles. La guerre se profile désormais tandis que les conflits entre les factions et leurs idéologies se développent. Et en temps de guerre, on doit choisir son camp, des secrets émergent et des choix deviennent encore plus irrévocables et puissants. Transformée par ses propres décisions mais aussi par un chagrin et une culpabilité lancinantes, des nouvelles découvertes radicales et des relations changeantes, Tris doit souscrire pleinement à sa divergence bien qu'elle ne sache pas ce qu'elle pourrait perdre en faisant cela."

Ca va ètre long d'attendre le 1er Novembre Sad
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Massalia Mer 8 Fév - 21:20

Totalement d'accord!!!
Que ça va être long d'attendre pour cette suite qui va surement être géniale!!!!!
Massalia
Massalia
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Mabekah Jeu 29 Mar - 20:06

Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Peachgirl Ven 30 Mar - 16:25

Oh je l'ai vu aujourd'hui chez Cultura! J'ai hésité à le prendre. A la place j'ai pris Starters.
La prochaine fois je le prendrai Idea
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Mabekah Ven 30 Mar - 19:55

Tu devrais aimer. Perso j'ai autant adoré que Hunger Games c'est dire. Tien moi aussi je vient d'acheter Starters Very Happy. Mais la lecture de ce livre attendra pour moi Smile
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Uniikas Ven 30 Mar - 20:23

Comment tu donne trop envie de le lire Very Happy XD

Faudrait deja que je finisse Le heros perdu Surprised Idea, j'ai aussi le 2ème tome, la pyramide rouge et oksa 1er tome xD

pas trop le temps en ce moment Smile Mais jme le prendrait sa c'est sur Very Happy
Uniikas
Uniikas
Humain
Humain

Messages : 325
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Mabekah Sam 31 Mar - 12:30

Ha good tu vas te mettre a Oksa cheers
Je ne sais pas si tu as lu les Hunger Games, mais si c'est le cas & que tu les as aimé, alors tu aimeras au Divergent Smile
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Uniikas Sam 31 Mar - 19:09

Ben hunger games J'ai jamais lu ! Idea Very Happy Je sais inculte ! Idea Lol

Mais Comme j'ai dit pas trop le temps Idea Du coup jme lance dans Oksa Very Happy
Uniikas
Uniikas
Humain
Humain

Messages : 325
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Peachgirl Mar 1 Mai - 16:32

ça y est je l'ai!
ma sœur me l'a offert pour mon anniv avec Delirium.
Idea
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Mabekah Mar 1 Mai - 17:35

Ha c'est génial elle t'a offert un super cadeau Smile. J'espère que tu aimeras le livre Very Happy cheers

Le tome 2 sort today au US, la chance
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Peachgirl Dim 27 Mai - 10:07

J'ai fini !!
Il est super ! Idea J'ai vraiment bien aimé!
Au début j'avais un peu du mal à me faire au système de factions, mais après pendant l'initiation c'est passé crème.
C'est vraiment une bonne histoire.

J'ai de plus en plus de mal à comparer des bouquins (trop de bonnes choses lues Idea) mais je pense que Hunger Games m'a plus marquée (peut-être parce que c'est le premier du genre que j'ai lu, mais je ne pense pas que ce soit du qu'à ça)

En tout cas j'ai vraiment aimé!!!
Elle est cool Tris. =)
J'ai adoré l'univers des Audacieux!
J'aurais aimé faire leur initiation, je pense que ça m'aurait plus. Enfin, plutôt à l'époque où les dirigeants étaient correstes. je suis pas suicidaire non plus Wink

Spoiler:


T'as raison Alex, vivement le tome 2!!!


Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Mabekah Dim 27 Mai - 10:17

Contente qu'il t'ai plu Very Happy. Perso je dirais que Divergent m'a autant marquée qu'Hunger Games Smile. De plus j'ai autant aimée mais ça ne tient qu'à moi Smile.

Il faut voir les morts qu'il y a dans ce bouquin aussi Shocked hallucinant

Oui Tris est vraiment superbe je trouve. Elle est loin d'ètre parfaite comme certain autres personnages principaux de livres Smile

En tout cas l'univers des factions & des initiations est bien pensé Smile

Il n'y a plus qu'à attendre novembre maintenant cheers
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Peachgirl Dim 27 Mai - 13:04

Il y a un truc que j'aime beaucoup dans ce bouquin et que j'ai oublié de dire : c'est le style d'écriture. Surtout le petit ton ironique qu'il y a de temps en temps. Là il y a un passage qui me revient en tête :
Spoiler:
Spoiler:

Par contre Peter, Drew et l'autre là Molly, je les trouve vraiment horribles!! Surtout la façon dont ils harcèlent Tris au début. J'ai envie de leur sauter à la gorge Divergente - Tome 1 589811
ça fait ressortir le côté ignoble de leur violence. a ces enfoi*** de fils de p*** (excusez moi pour la vulgarité mais ce sont vraiment des conards)

Au fait,
Si tu devais appartenir à une faction, à ton avis ça serait laquelle =) ?
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Mabekah Lun 28 Mai - 11:49

Ho que oui pareil de gros enfoiré ces Peter, Drew & l'autre Molly aucune humanité Evil or Very Mad. J'avais envie des les boxer grrr. Quoi que j'ai un peu plus apprécier Peter vers la fin
Spoiler:

Hum sinon je dirais que comme toi j'aime bien l'univers des Audacieux

Tu as pensée quoi de Quatre ?? Very Happy
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Peachgirl Lun 28 Mai - 13:38

Hum... Quatre l'énigmatique...
le premier truc qui me vient c'est que j'ai du mal à me faire à son vrai prénom.

Mais sinon je l'ai adoré =)
Tris et lui forment un duo très spécial Idea et bien pimenté.
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Clémentine Lun 28 Mai - 16:42

Sa à l'air pas mal... Si un jour j'ai rien a lire je le prendrait mais pour le moment j'ai au moins une bonne vingtaine de livre sur ma liste et encore! J'ai du en supprimer quelque un..
j'ai un peu peur d'être déçu par contre..
Clémentine
Clémentine
Héros
Héros

Messages : 1477
Féminin Age : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 1 Empty Re: Divergente - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum