La Maison d'Hadès - Tome 4

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Manouchka le Jeu 6 Mar - 20:29

L'objectif lui même (à savoir "pas crever et pas laisser le Monde être détruit") devrait suffire à unir les Sept. 

Puis, on n'a pas vraiment vu Percy activement essayer d'unir les Sept. Tout d'abord parce qu'ils s'entendent relativement bien pour ne pas avoir besoin de médiateur. 
Et même lors des petites frictions, il n'a pas essayé de régler les choses. L'a-t-on vu essayer d'arrondir les angles entre Annabeth et Jason? L'a-t-on vu en avoir quelque chose à foutre de la guéguerre testostéronée entre Léo et Frank? 
Lorsque Hazel s'est fâchée contre Jason et Léo à cause de leur réticence à vouloir sauver son frère; il n'a pas essayé de calmer les choses. Pire encore, il a ajouté de fioul aux suspicions de Jason en lui disant qu'il doutait lui aussi de Nico. Derrière le dos de Hazel. Si c'est pas un fouteur de m*rde!
OK, tout le monde l'adore spontanément, pour des raisons que je peine encore à comprendre, et est prêt à le suivre en tant que leader. Mais c'est plus parce qu'il joue au mec normal, sympa mais surpuissant. Pas parce qu'il a su prendre les devants en ce qui concerne la cohésion du groupe. 


il s'inquiète quand même pour les autres

Oui, il s'inquiète sur le moment. Et je soupçonne que la raison à cela est qu'il considérerait cela comme  un fail personnel s'il perdait un de ses "soldats". Ce n'est pas une inquiétude pour la personne elle même, mais pour lui même: il n'est pas un bon héros/leader/pote si quelque chose arrivait avec lui dans les parages. 
Puis, une fois son aventure avec cette personne finie, il n'y repense plus. Calypso. Bob. Nico. 

J'ai une anecdote très révélatrice du fait que Percy est égoïste. 
Dans un des hors séries, il y a une histoire nommée the Sword of Hades :  
Spoiler:

Thalia, Nico et Percy se retrouvent aux Enfers à la recherche de l'épée d’Hadès sur la "demande" de Perséphone. C'est aussi l'histoire où il rencontre/créé  Bob (quelle charmante coïncidence) (je ne sais pas si tu as lu the Demigod Files). L'histoire se passe entre the Battle of the Labyrinth et the Last Olympian
Donc, ils se baladent dans les Enfers et rencontrent une entité pouvant prendre l'apparence d'une personne morte chère à un héros pour le déstabiliser. Pour Nico et Thalia, elle a pris l'apparence de leurs mamans respectives. Mme DiAngelo et Mme Grace sont un sujet très sensibles pour leurs enfants, pas besoin d'expliquer pourquoi. Du coup, Nico et Thalia ont un peu perdu les pédales. Et Percy (l'histoire est de son POV) qui râle parce qu'ils se sont laissés avoir. Je ne sais plus quelle est la citation exacte, mais il a insinué qu'ils étaient faibles de se laisser distraire comme ça; que lui était plus stable qu'eux car il n'est pas tombé dans le panneau parce qu'il avait réussi être en paix avec lui même et les "gens qu'il a perdu"; nommant notamment Zoé Nightshade, Bianca DiAngelo et un des fils d'Apollon mort pendant la bataille du labyrinthe. 
Comment ose-t-il comparer sa situation à celle des deux autres? Dans son cas, ce sont des gens qu'il a connu quelques jours, des camarades tout au plus, qu'il a oublié à la seconde où ils sont morts. Même pas besoin de travail de deuil. 
Thalia et Nico, ce sont leurs freaking mamans! 
Y'a quand même une petite différence entre avoir vaguement connu une personne qui est décédée, et la personne qui a t'as mis au monde. Surtout que Nico et Thalia ont des histoires compliquées avec leurs génitrices! 
Et lui qui se demande pourquoi eux sont si affectés et lui a réussi à résister  Rolling Eyes 

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11740
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par stephaned le Ven 7 Mar - 7:25

non je n'ai pas lu cette histoire qui, à ma connaissance, n' a pas été traduite en français encore mais j'ai envoyé un mail pour que la maison dédition la traduise ! ensuite je pense que percy a du charisme un peu comme luffy de one piece et qu'il réussit à rallier les gens autour de lui. on le voit bien au début de la maison d'hadès

spoiler:
hazel et les autres se sentent perdus sans percy et annabeth ! d'instinct ils l'ont prit comme chef même si cela a causé des frictions entre percy et le trop parfait jason ! c'est sa loyauté envers ses amis qui a poussé héra à la choisir même si elle ne l'aime pas


non le vrai égoïste dans tout ça c'est zeus qui refuse de reconnaître ses erreurs et qui a tout déclenché ... malheureusement chaque saga se terminant  par une tragédie et du sang il a fort à parier que percy va mourir
spoiler:
puisqu'il faut le sang de deux demi dieux pour libérer gaia donc deux deimi dieux vont mourir
j'ai une grande sumpathie pour percy qu'on suit depuis le tout premier livre ! en plus j'ai réussi à parler de percy et de luffy dans un seul commentaire ! faut le faire, hein !
avatar
stephaned
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2014

http://misfits.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Stanislawa le Ven 7 Mar - 12:28

Alors là je ne suis absolument pas d'accord avec toi !!
Et le trop parfait Jason... tu ne trouve pas que c'est aussi le trop parfait Percy? On a rien à redire...

Dans ce cas, si Zeus est égoïste, on peut dire de même pour Léo qui a tout déclenché.
Non la vérité c'est que Zeus a été influencé par Gaïa et Léo par un eidolon.



avatar
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8632
Féminin Age : 20
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par stephaned le Ven 7 Mar - 14:08

on ne va pas s'en sortir ... on devrait se marier tous les deux : on ferait la paire ! non zeus est foncièrement égoïste dans la seconde saga il n'a pas respecté sa promesse et qu'ensuite il s'est claquemuré dans l'olympe ! ensuite percy n'est pas parfait : tu l'as dit toi-même : il est égoîste ! trop sûr de lui et il fonce tête baissé dans les problèmes donc disons irréfléchit ! jason pour l'instant n'a pas trop montré de défaut : on ne connait pas son point faible l'orgueil pour annabeth et la loyauté pour percy ! zeus a voulu tuer percy parce qu'il représentait un danger pour l'olympe quitte à tuer un demi dieu ou à déclencher une guerre parce qu'il est vaniteux pour reconnaître que poséidon n'a pas volé son éclair ...
avatar
stephaned
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2014

http://misfits.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Yami15 le Ven 7 Mar - 14:49

Vous me faite un peu rire car je vous rappelle que c'est normal qu'il soit comme ça je pense car il est quand même le fils d'un des Trois Grand Dieux donc l'un des plus puissants demi-dieux mais bon perso j'ai jamais aimé Percy, j'ai toujours préférer d'autres héros de la sage comme Franck ou Hazel voir même Nico.
avatar
Yami15
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 568
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par stephaned le Ven 7 Mar - 15:07

moi je préfère thalia grace et artemis
avatar
stephaned
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2014

http://misfits.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Manouchka le Ven 7 Mar - 21:36

Je ne trouve pas Percy charismatique, pour ma part. L'auteur a fait en sorte que les autres personnages voient cette qualité en lui, mais bad writing oblige, en tant que lectrice, je n'ai rien ressenti de tel. 


 c'est sa loyauté envers ses amis

Oui, ça aussi l'auteur ne cesse de la rabâcher. Mais dans les faits, quand j'analyse son comportement, je ne vois de loyauté qu'envers Annabeth. 
Bon, je n'ai pas fini le livre, mais il ne me semble pas que Mr Loyal se soit inquiété une seule fois pour ses "amis" lors de ce tome. Il n'a même pas pensé à sa maman! Et qu'on ne me sorte pas l'excuse bidon qu'il était dans le Tartare, c'est normal qu'il ne pense pas aux autres. Pour une personne dont la principale caractéristique est sa supposée "loyauté sans failles envers ses amis"  Rolling Eyes 


Zeus est un p*tain d’égoïste. Comme tous les autres dieux de l'Olympe. C'est clair et net. Tout le monde le sait, tout le monde le pense, et tout le monde le déteste pour ça. C'est ce qui différencie Zeus et Percy: les autres personnages et les fans voient ce défaut en lui et il y a des conséquences à cela: personne ne l'apprécie. Percy, d'un autre coté, malgré ses agissement égoïstes, n'a jamais été vu comme tel, tout le monde l'adore et lui jette des fleurs; et quand un de se fans admet (à reculons) qu'il est égoïste, on lui cherche tout de suite des circonstances atténuantes, on banalise ses actes par des excuses bidons genre "c'est normal qu'il soit comme ça, c'est un fils des 3 grands, c'est un des plus puissants héros"

Je n'ai rien contre l’égoïsme. Ce que je n'aime pas, c'est lorsque les défauts ou actes médiocres ne sont pas pris en compte du tout, ou sont considérés comme normaux venant de certains et intolérables quand d'autres personnages agissent ainsi. Bref, j’exècre les doubles standards.  


ensuite percy n'est pas parfait : tu l'as dit toi-même : il est égoîste ! trop sûr de lui et il fonce tête baissé dans les problèmes donc disons irréfléchit !
 
Comme je l'ai déjà dit un certain nombre de fois, je n'aime pas les défauts décoratifs. Qui ne sont là que pour dire "hey, mon personnages n'est pas parfait, il a un défaut". Cela doit entraîner des conséquences. Et par conséquences, je ne veux pas dire lui attirer des problèmes avec les méchants ou assimilés. Cela doit contribuer à sa dynamique avec ses amis, son entourage. Cela doit être pointé du doigt, et par les autres personnages, et pas le lectorat. Percy est porté aux nues à chaque fois qu'il fait de la m*rde. Parce que ses défauts le rendent "trop mignon", "humain"....


 jason pour l'instant n'a pas trop montré de défaut : on ne connait pas son point faible l'orgueil pour annabeth et la loyauté pour percy !

Oui, Jason n'a pas encore de défaut décoratif comme Percy et Annabeth. Oui, Annabeth aussi, on normalise ses mauvaises actions parce que "c'est normal, c'est une fille d'Athéna". Rick Riordan n'a inventé ce truc de défaut mortel que pour excuser les écarts de conduite de ses personnages favoris: c'est pas leur faute, c'est le défaut hérité de leur parent divin....
C'est justement une chose que j'apprécie chez Jason: pas besoin de mettre en avant un seul défaut (défaut qui est totalement "excusable", qui plus est). Quand il fait quelque chose de bien, c'est considéré comme  bien et les autres personnages le congratulent. Et lorsqu'il m*rde, les autres le remarquent et c'est pointé du doigt. Quand il est trop parfait, cela provoque de la méfiance de la part de Hazel et Annabeth. Comme il se doit. Les réactions des autres face à Jason sont réalistes, et elles ne le sont pas vis à vis de Percy et Annabeth (ainsi que Léo et Piper, mais dans une moindre mesure. Rick est trop coulant avec ses Grecs.)

Jason est ingrat, indécis et cherche un peu à se dérober à ses responsabilités (comme Thalia). C'est pour ça qu'il veut aller vivre à CHB (outre le fait qu'il sera avec sa copine et son meilleur pote): à CHB, Chiron s'occupe de tout, un "adulte" est en charge de l'ordre et de l'organisation! Et même s'il y a une place privilégiée, Percy et Annabeth restent les leader. Du coup, il peut se mettre en avant quand ça l'arrange et se déresponsabiliser quand ça l'arrange.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11740
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par stephaned le Sam 8 Mar - 7:11

bon je crois que j'arriverais pas à te faire changer d'avis ... juste une question : est-ce qu'il ya au moins un personnage que tu aimes dans la saga ? toutefois percy est gentil avec les grecs et les romains parce qu'il a vécu un temps avec les romains donc il les comprend dans un sens ... réjouis toi : il ya de fortes chances que percy et jason meurent dans le bouquin final ! si ça se trouve ils vont tous mourir pour finir définitivement la saga ... je ne suis pas sûr qu'il y aurait une ttroisième saga
avatar
stephaned
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2014

http://misfits.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par TomusPegasus1081 le Sam 8 Mar - 12:35

Voilou, je viens de finir le tome 04 ce matin, et mon seul regret, c'est qu'on s'attarde pas assez sur le périple de Reyna; sinon, je l'ai trouvais super. Apres, on aime ou on n'aime pas, chacuns ses gouts.
avatar
TomusPegasus1081
Je découvre
Je découvre

Messages : 238
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Stanislawa le Sam 8 Mar - 12:46

Tu peux nous en dire plus?
Sur les personnages, les actions, les monstres etc...? Smile
avatar
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8632
Féminin Age : 20
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par TomusPegasus1081 le Sam 8 Mar - 17:36

les personnages: surtout centré sur Percy et Annabeth, les autres ( Jason, Piper, Léo, Hazel , Franck et Nico) sont surtout des seconds roles, importants, certes, mais reloguer en second plan, alors qu'il y'avait matière à raconter ( sauf peut etre avec Léo). on parle très peut des romains, et ne parlons pas des habitants de la colonie des sang-mélés.

Les actions: la survie de Percy et Annnabeth dans le Tartare, la vie sur L'argo II,
Spoiler:
L'ile de Calypso
, l'inavasion des romains sur la colonie.

les monstres: Ceux vaincus dans les tomes précédents ( à cause de La Porte de la Mort), des Géants, des Titans, Gaia, et l'invité surprise :
Spoiler:
Tartare
.

Apres, je laisse les gens moins flemmard que moi pour en dire plus, bien que tout a été dit, enfin presque.
avatar
TomusPegasus1081
Je découvre
Je découvre

Messages : 238
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune le Sam 8 Mar - 20:46

J'ai adoré ce livre mais je sais pas R.R a changé son style d'écriture on dirais un ado qui écrit alors je me trompe peut être mais enfin c'est une réussite comme d'hab'. Il me tarde la sortie du dernier (Le Sang De L'Olympe) en 2015 d'ailleurs a ce sujet,on pourrais pas ouvrir un topic pour ça ?
avatar
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Manouchka le Sam 8 Mar - 21:01

bon je crois que j'arriverais pas à te faire changer d'avis

Faire changer d'avis ton interlocuteur n'est pas le but. 
La finalité de toutes mes palabres et de tous mes pavés, c'est de bien exposer comment je vois les choses et surtout pourquoi je vois les choses ainsi. 
Je tiens aussi à montrer à quel point Rick est mauvais dans la construction de ses personnages, qu'il n'arrive pas à être objectif et juste à leur sujet. Parfois, il nous force à croire que ses personnages sont dotés de telle ou telle caractéristique, alors que dans leurs actions, il en est tout autrement.  Il ne comprend pas le concept du "show, don't tell".


 juste une question : est-ce qu'il ya au moins un personnage que tu aimes dans la saga ?

Je ne suis qu'Amour et papillons multicolores, voyons  Very Happy
Et oui, il y a pleins de personnages que j'aime. Les personnages sont ce qui me maintient attachée à ces livres, pas l'intrigue ou l'humour potache. 
J'adore Clarisse, Reyna, Nico, Frank et Hazel. 
Léo, je ne sais pas où le classer  Suspect  The House of Hades m'a vraiment éloignée du personnage. Je l'aime, mais je trouve qu'il a régressé dans ce tome alors qu'il avait mûri entre le tome 1 et le tome 3. Je n'aime pas la direction que prend l'arc de ce personnage. J'ai l'impression que le seul moyen pour que ce gosse soit heureux, c'est d'avoir une femelle à embrasser. Si Rick refile à Reyna une romance express dans le dernier tome, je hurle! 
En vrac, j'aime aussi: Rachel, Hylla, Octavian, Gwen, Dakota, Kinzie, Zoé, Bianca, Drew, Mr D, Héra, Hadès, Arès.
Viens le cas de la fratrie Grace: je commence à aimer Jason; quant à Thalia, je ne sais pas exactement: j'ai envie de l'aimer mais elle fait toujours un truc qui m'énerve. 


réjouis toi : il ya de fortes chances que percy et jason meurent dans le bouquin final !

Au point où j'en suis, je me fous de qui meurt ou qui survit. Bien que je crois que ce ne sera ni Jason, ni Percy. 
Je veux juste que Rick soit plus honnête avec lui même vis à vis des personnages qu'il a créé et qu'il arrête le manichéisme.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11740
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune le Sam 8 Mar - 21:46

T'a bien raison Manou juste mon avis pour Léo au contraire on voit pus que jamais sa personnalité et personnellement je trouve que Rick accentue le fait qu'il sois la 7e roue de l'Argo Idea fin je sais pas comment l'expliquer mais quand on lit ses PDV on ressent une tristesse ou une sorte de mélancolie Léo il est génial et Tià Callida avait raison il est très important il est le ciment qui les unissent même si il n'est pas assez mis en avant que Jason par exemple dans le 1er HDO c'est vrai qu'il est important on ne sais pas d'où il vient et tout mais après dans le 2 bon il apparait pas dans le 3 il passe sa vie a être assommé et dans le 4 bon ouais il joue un rôle important pour l’homosexualité de Nico mais c'est tout. Alors au lieu de mettre en avant Jason Rick devrait plutôt le faire avec le personnage de Léo en plus Jason il est dit qu'il est quasiment plus Romain (Le passage a Venise et en Épire) donc voilà mon point de vu sur Léo après il reste personnel Wink
avatar
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Stanislawa le Sam 8 Mar - 21:51

On ne sait toujours pas quel est le serment. A chaque fois qu'il y a une promesse, la petite soit elle, sans grande importance non plus, il y a toujours ce vers de réciter.
Rick en fait un peu trop sur ce vers Idea
avatar
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8632
Féminin Age : 20
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune le Sam 8 Mar - 21:54

Je suis sur que ce "serment" c'est celui de
Spoiler:
Léo a Calypso
J'aime tellement Léo que si il mourrais pour sauver tout le monde ce sera juste ÉNORME Very Happy
avatar
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Stanislawa le Sam 8 Mar - 21:56

Je pensais aussi. A vrai dire, c'est la seule promesse que j'ai retenu.

Ah en fait non ya aussi: "Je te promet qu'on fera notre vie là bas..."
avatar
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8632
Féminin Age : 20
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune le Sam 8 Mar - 22:02

C'est vrai Stawa mais rappelle toi "Serment sera tenu en un souffle dernier" ça veut dire qu'il tiendra sa promesse avant de mourir Wink
avatar
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Stanislawa le Sam 8 Mar - 22:29

J'avais compris, vu combien on nous la rappelle Idea
avatar
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8632
Féminin Age : 20
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Manouchka le Sam 8 Mar - 22:35

Rick accentue le fait que si tu n'as pas de petit(e) ami(e), tu n'es rien.

C'est ce qu'il fait avec Reyna, également. Et c'est pourquoi je veux qu'elle reste célibataire à la fin du tome 5,  et qu'on voit qu'elle est heureuse comme ça, qu'elle est épanouie dans son travail, qu'elle a une relation plus stable avec Hylla et une réelle complicité avec Nico. J'attends aussi de voir comment vont évoluer les choses avec Frank, et qu'ils deviendront une sorte de famille (ils sont déjà cousins).
Léo a trouvé une famille sur l'Argo, il est entouré de gens qui l'apprécient et le trouvent drôle. Mais il faut toujours qu'il nous rabâche qu'il veut une petite amie. Il n'est pas seul de la même façon que Nico ou Reyna....
Et s'il se sens seul, c'est entièrement sa faute, vu qu'il refuse de s'ouvrir aux autres et de montrer qu'il ne va pas si bien au fond de lui. Il n'est pas le seul: j'adore Reyna et Nico plus que tout, mais eux aussi se mettent à l'écart et sont en parti responsables de leur état de solitude. 

Dans ce quatrième tome, chez Léo, ça ressemblait à de l'apitoiement excessif. 

Quant à sa promesse à Calypso, j'ai eu envie de le baffer  Twisted Evil . Il a vraiment agit comme un trou du c*l en jurant sur le Styx! 
OK, il kiffe Calypso, il veut passer le reste de sa vie à la bécoter, c'est son true love, celle qui lui fera des sandwich avec le sourire et s'occupera de lui telle une maman poule (ce qu'il semble attendre d'elle). Mais jurer sur le foutu Styx tout en se rappelant le vers de la prophétie et en se foutant complètement des conséquences de ses conneries, c'était stupide, malvenu et égoïste. J'espère qu'il en paiera le prix. 
Il aurait très bien pu lui faire une simple promesse, mais faut toujours qu'il en fasse des tonnes surtout si ça peut impressionner une jolie femelle. Fuck le Monde, ses hormones passent avant.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11740
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune le Dim 9 Mar - 13:50

Léo et calypso seront ensemble c'est une certitude ou alors dans tout les cas Calypso quittera Ogygie
avatar
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Manouchka le Dim 9 Mar - 16:23

Je m'en tamponne,  mais totalement. 
Jurer sur le Styx de revenir pour elle délibérément à cause du vers de la prophétie,  c'est irresponsable et débile.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11740
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune le Dim 9 Mar - 20:56

Mais quesque tu en sait ? Si Rick la fait jurer sur le Styx il tiendra parole en plus Léo a l’astrolabe d'Ulysse qui on pense permettrais de retourner sur Ogygie et pourquoi pas un Léolypso ? Wink
avatar
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Manouchka le Dim 9 Mar - 21:42

Oui, je sais que Rick lui facilitera les choses  Rolling Eyes 

Je ne dis pas qu'il n'aurait pas dû faire cette promesse car il risque de ne pas pouvoir la tenir. 
Je dis qu'il connait parfaitement la prophétie des Sept. Il sait qu'il est question d'une promesse qui sera très dangereuse pour l'avenir du monde. Et que malgré cela, il jure sur le Styx de revenir (alors qu'une promesse normale aurait fait l'affaire). Il se met en danger en toute connaissance de cause, et il met en danger l'humanité.
Mais ce n'est pas grave, vu que Léo est le personnage préféré des fans et que l'auteur n'a pas d'autre choix que de lui filer un happy end....
Léo a pris une décision plus que contestable.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11740
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune le Dim 9 Mar - 21:48

Ouais chacun son avis après Wink
avatar
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum