PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Maison d'Hadès - Tome 4

+46
Thoki24
Trebeb
mlloradu18
aphrael
kikollman
Spy007
TomusPegasus1081
jo58160
stephaned
Prisc2
Annabeth-Thalia
Alaiena
Panthéon
Anabeth43
BPF
Hades2
Lunae39
Charis
sasa52
Romane
Carrie
wouî
PercyJacksonTeamFan
youhou54
Deadzone3034
florian
Luluu!
Elros3112
Argetlam
Morceaux
agbjol
Chloë
Percy x Annabeth
neptune
Lunalovegood
Mamou
Caly
--Percy--
JumellTitSoeur
stanislas
Yami15
Clochette
Manouchka
Athéna-Reyna
Stanislawa
Mabekah
50 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Manouchka Jeu 6 Mar - 20:29

L'objectif lui même (à savoir "pas crever et pas laisser le Monde être détruit") devrait suffire à unir les Sept. 

Puis, on n'a pas vraiment vu Percy activement essayer d'unir les Sept. Tout d'abord parce qu'ils s'entendent relativement bien pour ne pas avoir besoin de médiateur. 
Et même lors des petites frictions, il n'a pas essayé de régler les choses. L'a-t-on vu essayer d'arrondir les angles entre Annabeth et Jason? L'a-t-on vu en avoir quelque chose à foutre de la guéguerre testostéronée entre Léo et Frank? 
Lorsque Hazel s'est fâchée contre Jason et Léo à cause de leur réticence à vouloir sauver son frère; il n'a pas essayé de calmer les choses. Pire encore, il a ajouté de fioul aux suspicions de Jason en lui disant qu'il doutait lui aussi de Nico. Derrière le dos de Hazel. Si c'est pas un fouteur de m*rde!
OK, tout le monde l'adore spontanément, pour des raisons que je peine encore à comprendre, et est prêt à le suivre en tant que leader. Mais c'est plus parce qu'il joue au mec normal, sympa mais surpuissant. Pas parce qu'il a su prendre les devants en ce qui concerne la cohésion du groupe. 


il s'inquiète quand même pour les autres

Oui, il s'inquiète sur le moment. Et je soupçonne que la raison à cela est qu'il considérerait cela comme  un fail personnel s'il perdait un de ses "soldats". Ce n'est pas une inquiétude pour la personne elle même, mais pour lui même: il n'est pas un bon héros/leader/pote si quelque chose arrivait avec lui dans les parages. 
Puis, une fois son aventure avec cette personne finie, il n'y repense plus. Calypso. Bob. Nico. 

J'ai une anecdote très révélatrice du fait que Percy est égoïste. 
Dans un des hors séries, il y a une histoire nommée the Sword of Hades :  
Spoiler:
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par stephaned Ven 7 Mar - 7:25

non je n'ai pas lu cette histoire qui, à ma connaissance, n' a pas été traduite en français encore mais j'ai envoyé un mail pour que la maison dédition la traduise ! ensuite je pense que percy a du charisme un peu comme luffy de one piece et qu'il réussit à rallier les gens autour de lui. on le voit bien au début de la maison d'hadès

spoiler:


non le vrai égoïste dans tout ça c'est zeus qui refuse de reconnaître ses erreurs et qui a tout déclenché ... malheureusement chaque saga se terminant  par une tragédie et du sang il a fort à parier que percy va mourir
spoiler:
j'ai une grande sumpathie pour percy qu'on suit depuis le tout premier livre ! en plus j'ai réussi à parler de percy et de luffy dans un seul commentaire ! faut le faire, hein !
stephaned
stephaned
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2014

http://misfits.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Stanislawa Ven 7 Mar - 12:28

Alors là je ne suis absolument pas d'accord avec toi !!
Et le trop parfait Jason... tu ne trouve pas que c'est aussi le trop parfait Percy? On a rien à redire...

Dans ce cas, si Zeus est égoïste, on peut dire de même pour Léo qui a tout déclenché.
Non la vérité c'est que Zeus a été influencé par Gaïa et Léo par un eidolon.



Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par stephaned Ven 7 Mar - 14:08

on ne va pas s'en sortir ... on devrait se marier tous les deux : on ferait la paire ! non zeus est foncièrement égoïste dans la seconde saga il n'a pas respecté sa promesse et qu'ensuite il s'est claquemuré dans l'olympe ! ensuite percy n'est pas parfait : tu l'as dit toi-même : il est égoîste ! trop sûr de lui et il fonce tête baissé dans les problèmes donc disons irréfléchit ! jason pour l'instant n'a pas trop montré de défaut : on ne connait pas son point faible l'orgueil pour annabeth et la loyauté pour percy ! zeus a voulu tuer percy parce qu'il représentait un danger pour l'olympe quitte à tuer un demi dieu ou à déclencher une guerre parce qu'il est vaniteux pour reconnaître que poséidon n'a pas volé son éclair ...
stephaned
stephaned
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2014

http://misfits.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Yami15 Ven 7 Mar - 14:49

Vous me faite un peu rire car je vous rappelle que c'est normal qu'il soit comme ça je pense car il est quand même le fils d'un des Trois Grand Dieux donc l'un des plus puissants demi-dieux mais bon perso j'ai jamais aimé Percy, j'ai toujours préférer d'autres héros de la sage comme Franck ou Hazel voir même Nico.
Yami15
Yami15
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 568
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par stephaned Ven 7 Mar - 15:07

moi je préfère thalia grace et artemis
stephaned
stephaned
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2014

http://misfits.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Manouchka Ven 7 Mar - 21:36

Je ne trouve pas Percy charismatique, pour ma part. L'auteur a fait en sorte que les autres personnages voient cette qualité en lui, mais bad writing oblige, en tant que lectrice, je n'ai rien ressenti de tel. 


 c'est sa loyauté envers ses amis

Oui, ça aussi l'auteur ne cesse de la rabâcher. Mais dans les faits, quand j'analyse son comportement, je ne vois de loyauté qu'envers Annabeth. 
Bon, je n'ai pas fini le livre, mais il ne me semble pas que Mr Loyal se soit inquiété une seule fois pour ses "amis" lors de ce tome. Il n'a même pas pensé à sa maman! Et qu'on ne me sorte pas l'excuse bidon qu'il était dans le Tartare, c'est normal qu'il ne pense pas aux autres. Pour une personne dont la principale caractéristique est sa supposée "loyauté sans failles envers ses amis"  Rolling Eyes 


Zeus est un p*tain d’égoïste. Comme tous les autres dieux de l'Olympe. C'est clair et net. Tout le monde le sait, tout le monde le pense, et tout le monde le déteste pour ça. C'est ce qui différencie Zeus et Percy: les autres personnages et les fans voient ce défaut en lui et il y a des conséquences à cela: personne ne l'apprécie. Percy, d'un autre coté, malgré ses agissement égoïstes, n'a jamais été vu comme tel, tout le monde l'adore et lui jette des fleurs; et quand un de se fans admet (à reculons) qu'il est égoïste, on lui cherche tout de suite des circonstances atténuantes, on banalise ses actes par des excuses bidons genre "c'est normal qu'il soit comme ça, c'est un fils des 3 grands, c'est un des plus puissants héros"

Je n'ai rien contre l’égoïsme. Ce que je n'aime pas, c'est lorsque les défauts ou actes médiocres ne sont pas pris en compte du tout, ou sont considérés comme normaux venant de certains et intolérables quand d'autres personnages agissent ainsi. Bref, j’exècre les doubles standards.  


ensuite percy n'est pas parfait : tu l'as dit toi-même : il est égoîste ! trop sûr de lui et il fonce tête baissé dans les problèmes donc disons irréfléchit !
 
Comme je l'ai déjà dit un certain nombre de fois, je n'aime pas les défauts décoratifs. Qui ne sont là que pour dire "hey, mon personnages n'est pas parfait, il a un défaut". Cela doit entraîner des conséquences. Et par conséquences, je ne veux pas dire lui attirer des problèmes avec les méchants ou assimilés. Cela doit contribuer à sa dynamique avec ses amis, son entourage. Cela doit être pointé du doigt, et par les autres personnages, et pas le lectorat. Percy est porté aux nues à chaque fois qu'il fait de la m*rde. Parce que ses défauts le rendent "trop mignon", "humain"....


 jason pour l'instant n'a pas trop montré de défaut : on ne connait pas son point faible l'orgueil pour annabeth et la loyauté pour percy !

Oui, Jason n'a pas encore de défaut décoratif comme Percy et Annabeth. Oui, Annabeth aussi, on normalise ses mauvaises actions parce que "c'est normal, c'est une fille d'Athéna". Rick Riordan n'a inventé ce truc de défaut mortel que pour excuser les écarts de conduite de ses personnages favoris: c'est pas leur faute, c'est le défaut hérité de leur parent divin....
C'est justement une chose que j'apprécie chez Jason: pas besoin de mettre en avant un seul défaut (défaut qui est totalement "excusable", qui plus est). Quand il fait quelque chose de bien, c'est considéré comme  bien et les autres personnages le congratulent. Et lorsqu'il m*rde, les autres le remarquent et c'est pointé du doigt. Quand il est trop parfait, cela provoque de la méfiance de la part de Hazel et Annabeth. Comme il se doit. Les réactions des autres face à Jason sont réalistes, et elles ne le sont pas vis à vis de Percy et Annabeth (ainsi que Léo et Piper, mais dans une moindre mesure. Rick est trop coulant avec ses Grecs.)

Jason est ingrat, indécis et cherche un peu à se dérober à ses responsabilités (comme Thalia). C'est pour ça qu'il veut aller vivre à CHB (outre le fait qu'il sera avec sa copine et son meilleur pote): à CHB, Chiron s'occupe de tout, un "adulte" est en charge de l'ordre et de l'organisation! Et même s'il y a une place privilégiée, Percy et Annabeth restent les leader. Du coup, il peut se mettre en avant quand ça l'arrange et se déresponsabiliser quand ça l'arrange.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par stephaned Sam 8 Mar - 7:11

bon je crois que j'arriverais pas à te faire changer d'avis ... juste une question : est-ce qu'il ya au moins un personnage que tu aimes dans la saga ? toutefois percy est gentil avec les grecs et les romains parce qu'il a vécu un temps avec les romains donc il les comprend dans un sens ... réjouis toi : il ya de fortes chances que percy et jason meurent dans le bouquin final ! si ça se trouve ils vont tous mourir pour finir définitivement la saga ... je ne suis pas sûr qu'il y aurait une ttroisième saga
stephaned
stephaned
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2014

http://misfits.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par TomusPegasus1081 Sam 8 Mar - 12:35

Voilou, je viens de finir le tome 04 ce matin, et mon seul regret, c'est qu'on s'attarde pas assez sur le périple de Reyna; sinon, je l'ai trouvais super. Apres, on aime ou on n'aime pas, chacuns ses gouts.
TomusPegasus1081
TomusPegasus1081
Je découvre
Je découvre

Messages : 238
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Stanislawa Sam 8 Mar - 12:46

Tu peux nous en dire plus?
Sur les personnages, les actions, les monstres etc...? Smile
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par TomusPegasus1081 Sam 8 Mar - 17:36

les personnages: surtout centré sur Percy et Annabeth, les autres ( Jason, Piper, Léo, Hazel , Franck et Nico) sont surtout des seconds roles, importants, certes, mais reloguer en second plan, alors qu'il y'avait matière à raconter ( sauf peut etre avec Léo). on parle très peut des romains, et ne parlons pas des habitants de la colonie des sang-mélés.

Les actions: la survie de Percy et Annnabeth dans le Tartare, la vie sur L'argo II,
Spoiler:
, l'inavasion des romains sur la colonie.

les monstres: Ceux vaincus dans les tomes précédents ( à cause de La Porte de la Mort), des Géants, des Titans, Gaia, et l'invité surprise :
Spoiler:
.

Apres, je laisse les gens moins flemmard que moi pour en dire plus, bien que tout a été dit, enfin presque.
TomusPegasus1081
TomusPegasus1081
Je découvre
Je découvre

Messages : 238
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune Sam 8 Mar - 20:46

J'ai adoré ce livre mais je sais pas R.R a changé son style d'écriture on dirais un ado qui écrit alors je me trompe peut être mais enfin c'est une réussite comme d'hab'. Il me tarde la sortie du dernier (Le Sang De L'Olympe) en 2015 d'ailleurs a ce sujet,on pourrais pas ouvrir un topic pour ça ?
neptune
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Manouchka Sam 8 Mar - 21:01

bon je crois que j'arriverais pas à te faire changer d'avis

Faire changer d'avis ton interlocuteur n'est pas le but. 
La finalité de toutes mes palabres et de tous mes pavés, c'est de bien exposer comment je vois les choses et surtout pourquoi je vois les choses ainsi. 
Je tiens aussi à montrer à quel point Rick est mauvais dans la construction de ses personnages, qu'il n'arrive pas à être objectif et juste à leur sujet. Parfois, il nous force à croire que ses personnages sont dotés de telle ou telle caractéristique, alors que dans leurs actions, il en est tout autrement.  Il ne comprend pas le concept du "show, don't tell".


 juste une question : est-ce qu'il ya au moins un personnage que tu aimes dans la saga ?

Je ne suis qu'Amour et papillons multicolores, voyons  Very Happy
Et oui, il y a pleins de personnages que j'aime. Les personnages sont ce qui me maintient attachée à ces livres, pas l'intrigue ou l'humour potache. 
J'adore Clarisse, Reyna, Nico, Frank et Hazel. 
Léo, je ne sais pas où le classer  Suspect  The House of Hades m'a vraiment éloignée du personnage. Je l'aime, mais je trouve qu'il a régressé dans ce tome alors qu'il avait mûri entre le tome 1 et le tome 3. Je n'aime pas la direction que prend l'arc de ce personnage. J'ai l'impression que le seul moyen pour que ce gosse soit heureux, c'est d'avoir une femelle à embrasser. Si Rick refile à Reyna une romance express dans le dernier tome, je hurle! 
En vrac, j'aime aussi: Rachel, Hylla, Octavian, Gwen, Dakota, Kinzie, Zoé, Bianca, Drew, Mr D, Héra, Hadès, Arès.
Viens le cas de la fratrie Grace: je commence à aimer Jason; quant à Thalia, je ne sais pas exactement: j'ai envie de l'aimer mais elle fait toujours un truc qui m'énerve. 


réjouis toi : il ya de fortes chances que percy et jason meurent dans le bouquin final !

Au point où j'en suis, je me fous de qui meurt ou qui survit. Bien que je crois que ce ne sera ni Jason, ni Percy. 
Je veux juste que Rick soit plus honnête avec lui même vis à vis des personnages qu'il a créé et qu'il arrête le manichéisme.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune Sam 8 Mar - 21:46

T'a bien raison Manou juste mon avis pour Léo au contraire on voit pus que jamais sa personnalité et personnellement je trouve que Rick accentue le fait qu'il sois la 7e roue de l'Argo Idea fin je sais pas comment l'expliquer mais quand on lit ses PDV on ressent une tristesse ou une sorte de mélancolie Léo il est génial et Tià Callida avait raison il est très important il est le ciment qui les unissent même si il n'est pas assez mis en avant que Jason par exemple dans le 1er HDO c'est vrai qu'il est important on ne sais pas d'où il vient et tout mais après dans le 2 bon il apparait pas dans le 3 il passe sa vie a être assommé et dans le 4 bon ouais il joue un rôle important pour l’homosexualité de Nico mais c'est tout. Alors au lieu de mettre en avant Jason Rick devrait plutôt le faire avec le personnage de Léo en plus Jason il est dit qu'il est quasiment plus Romain (Le passage a Venise et en Épire) donc voilà mon point de vu sur Léo après il reste personnel Wink
neptune
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Stanislawa Sam 8 Mar - 21:51

On ne sait toujours pas quel est le serment. A chaque fois qu'il y a une promesse, la petite soit elle, sans grande importance non plus, il y a toujours ce vers de réciter.
Rick en fait un peu trop sur ce vers Idea
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune Sam 8 Mar - 21:54

Je suis sur que ce "serment" c'est celui de
Spoiler:
J'aime tellement Léo que si il mourrais pour sauver tout le monde ce sera juste ÉNORME Very Happy
neptune
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Stanislawa Sam 8 Mar - 21:56

Je pensais aussi. A vrai dire, c'est la seule promesse que j'ai retenu.

Ah en fait non ya aussi: "Je te promet qu'on fera notre vie là bas..."
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune Sam 8 Mar - 22:02

C'est vrai Stawa mais rappelle toi "Serment sera tenu en un souffle dernier" ça veut dire qu'il tiendra sa promesse avant de mourir Wink
neptune
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Stanislawa Sam 8 Mar - 22:29

J'avais compris, vu combien on nous la rappelle Idea
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Manouchka Sam 8 Mar - 22:35

Rick accentue le fait que si tu n'as pas de petit(e) ami(e), tu n'es rien.

C'est ce qu'il fait avec Reyna, également. Et c'est pourquoi je veux qu'elle reste célibataire à la fin du tome 5,  et qu'on voit qu'elle est heureuse comme ça, qu'elle est épanouie dans son travail, qu'elle a une relation plus stable avec Hylla et une réelle complicité avec Nico. J'attends aussi de voir comment vont évoluer les choses avec Frank, et qu'ils deviendront une sorte de famille (ils sont déjà cousins).
Léo a trouvé une famille sur l'Argo, il est entouré de gens qui l'apprécient et le trouvent drôle. Mais il faut toujours qu'il nous rabâche qu'il veut une petite amie. Il n'est pas seul de la même façon que Nico ou Reyna....
Et s'il se sens seul, c'est entièrement sa faute, vu qu'il refuse de s'ouvrir aux autres et de montrer qu'il ne va pas si bien au fond de lui. Il n'est pas le seul: j'adore Reyna et Nico plus que tout, mais eux aussi se mettent à l'écart et sont en parti responsables de leur état de solitude. 

Dans ce quatrième tome, chez Léo, ça ressemblait à de l'apitoiement excessif. 

Quant à sa promesse à Calypso, j'ai eu envie de le baffer  Twisted Evil . Il a vraiment agit comme un trou du c*l en jurant sur le Styx! 
OK, il kiffe Calypso, il veut passer le reste de sa vie à la bécoter, c'est son true love, celle qui lui fera des sandwich avec le sourire et s'occupera de lui telle une maman poule (ce qu'il semble attendre d'elle). Mais jurer sur le foutu Styx tout en se rappelant le vers de la prophétie et en se foutant complètement des conséquences de ses conneries, c'était stupide, malvenu et égoïste. J'espère qu'il en paiera le prix. 
Il aurait très bien pu lui faire une simple promesse, mais faut toujours qu'il en fasse des tonnes surtout si ça peut impressionner une jolie femelle. Fuck le Monde, ses hormones passent avant.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune Dim 9 Mar - 13:50

Léo et calypso seront ensemble c'est une certitude ou alors dans tout les cas Calypso quittera Ogygie
neptune
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Manouchka Dim 9 Mar - 16:23

Je m'en tamponne,  mais totalement. 
Jurer sur le Styx de revenir pour elle délibérément à cause du vers de la prophétie,  c'est irresponsable et débile.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune Dim 9 Mar - 20:56

Mais quesque tu en sait ? Si Rick la fait jurer sur le Styx il tiendra parole en plus Léo a l’astrolabe d'Ulysse qui on pense permettrais de retourner sur Ogygie et pourquoi pas un Léolypso ? Wink
neptune
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Manouchka Dim 9 Mar - 21:42

Oui, je sais que Rick lui facilitera les choses  Rolling Eyes 

Je ne dis pas qu'il n'aurait pas dû faire cette promesse car il risque de ne pas pouvoir la tenir. 
Je dis qu'il connait parfaitement la prophétie des Sept. Il sait qu'il est question d'une promesse qui sera très dangereuse pour l'avenir du monde. Et que malgré cela, il jure sur le Styx de revenir (alors qu'une promesse normale aurait fait l'affaire). Il se met en danger en toute connaissance de cause, et il met en danger l'humanité.
Mais ce n'est pas grave, vu que Léo est le personnage préféré des fans et que l'auteur n'a pas d'autre choix que de lui filer un happy end....
Léo a pris une décision plus que contestable.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par neptune Dim 9 Mar - 21:48

Ouais chacun son avis après Wink
neptune
neptune
Humain
Humain

Messages : 329
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/03/2012

http://yanisgailing.wix.com/percyjacksonsaga

Revenir en haut Aller en bas

La Maison d'Hadès - Tome 4 - Page 17 Empty Re: La Maison d'Hadès - Tome 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum