J.K.Rowling ou RIck RIordan
+20
annabeth-jackson
aurélie
Clémentine
Alex
Argetlam
Lila Di Angelo
Rasta
Katniss64
Ambra Di Angelo
Piper
WALReyna
Charis
Ken065
annabeth-piper
Rêveuse
Manouchka
H0LLYJ0NAS
Mabekah
Annabeth <3
MoiPercy
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui préferez vous ?
Re: J.K.Rowling ou RIck RIordan
Deux bemol pour PJ : histoire simpliste sans aucun grand bouleversement et c'est trop gamins je trouve meme si avec HO on a l'impressions que sa s'ameliore ...
Pour JK : des details tres elaborés mais aucune explication dans la suite ...(l'arc des mort par exemple , ou encore le chat d'hermione ) et elle nous donne des details hors du livre (interviw, pottermore ...) C'est trop eparpillé !
Donc les deux se valent j'attends de lire les autre HO avant de decider =)
Pour JK : des details tres elaborés mais aucune explication dans la suite ...(l'arc des mort par exemple , ou encore le chat d'hermione ) et elle nous donne des details hors du livre (interviw, pottermore ...) C'est trop eparpillé !
Donc les deux se valent j'attends de lire les autre HO avant de decider =)
Alex- Je découvre
l'arc des mort par exemple
La Mort est le plus grand mystère de l'univers, peut être ne sommes nous pas censé tout savoir?
Manouchka- Chicaneuse en Chef
J.K.R sans hésité.
Rick et un très bon écrivain avec de l'humour et c'est plus moderne l'atmosphère et détendu dans ses histoires. Néanmoins je pense qu'il a moins de vocabulaire et moins d'imagination alors que J.K.R a tous inventer quel imagination!
Ses idées sont sublimes! Faire passer des gens pour ce qu'ils ne sont pas, expliquer l'histoire d'Harry, Voldemort, Rogue et Dumbledore morceau par morceau pour éviter l'ennuie elle m'a vraiment époustouflé quand j'ai lu ses romans.
Rick aussi et très bon ses livre sont captivants etc... Mais comme vous le dites si bien son style d'écriture ne fait pas le point face a Rowling
Rick et un très bon écrivain avec de l'humour et c'est plus moderne l'atmosphère et détendu dans ses histoires. Néanmoins je pense qu'il a moins de vocabulaire et moins d'imagination alors que J.K.R a tous inventer quel imagination!
Ses idées sont sublimes! Faire passer des gens pour ce qu'ils ne sont pas, expliquer l'histoire d'Harry, Voldemort, Rogue et Dumbledore morceau par morceau pour éviter l'ennuie elle m'a vraiment époustouflé quand j'ai lu ses romans.
Rick aussi et très bon ses livre sont captivants etc... Mais comme vous le dites si bien son style d'écriture ne fait pas le point face a Rowling
Clémentine- Héros
Ils ont un style d écriture différent mais c est vrai que JK rowing est la meilleure .
Argetlam- Titan
Les deux,je peux pas choisir
aurélie- Héros
C'est vrai que c'est assez différent car les étudiants dans HP on plutôt un langage plus courant et plus poli que Percy ou tous les jeunes ou presque sont plutôt familier. C'est assez dur de choisir quand même vu qu'il on énormément de différence
Clémentine- Héros
Moi je trouve l'univers de Percy Jackson plus "réel" ça ressemble vraiment au jeunes de maintenant et on a moins de mal à s'assimiler au caractère des perso de PJ et que ceux de HP.
il y a 2 chose que je reproche a J.K rowling:
les personnages:
La mort de mon Sirius <3
le caractère d'Hermione dans les livre (dans le film sa ne me gêne pas)
Bien sur il y a la mort de Dobby et de Fred j'encaisse mais pas celle de Sirius
Sinon l'histoire en gros je cherche j'arrive pas a trouver le défaut.
Et a Rick il y a le manque d'imagination. Bien sur il a beaucoup d'imagination mais pas autant que Rowling.
les personnages:
La mort de mon Sirius <3
le caractère d'Hermione dans les livre (dans le film sa ne me gêne pas)
Bien sur il y a la mort de Dobby et de Fred j'encaisse mais pas celle de Sirius
Sinon l'histoire en gros je cherche j'arrive pas a trouver le défaut.
Et a Rick il y a le manque d'imagination. Bien sur il a beaucoup d'imagination mais pas autant que Rowling.
Clémentine- Héros
c'est vraie que rick fais souvent que du copier-coller des anciens mythe et qui y'a peux d'évolution,comme s'il ne fessait que de les adapter a notre siècle
Certes, mais justement, il a bâtit son univers sur ces mythes, et il ne peut pas en inventer de nouveaux, désormais, juste les "améliorer".
C'est sur que vu qu'il a choisit ce thème il ne peut pas changer grand chose c'est certain je pense qu'il a vraiment fait tous ce qu'il pouvait c'est en fait son choix qui le "ralenti" le "stop" alors que Rowling se lache complètement elle crée un nouveau monde au milieu de nul par et qui pourtant se trouve en angleterre et dans d'autre pays et fait ce qu'elle veut je pense qu'elle n'a que la règle en ce qui concerne l'équipement de sorcier.
Clémentine- Héros
impossible de choisir...
annabeth-jackson- Je découvre
Clarisse. J'adore sa franchise,
TomusPegasus1081- Je découvre
Pourquoi Clarisse ?
Lunalovegood- Héros
il a du se tromper de sujet
C'est dommage je n'ai pas lu "Harry Potter", je suis sur qu'elle a un bon style d'écriture!!
C'est dommage je n'ai pas lu "Harry Potter", je suis sur qu'elle a un bon style d'écriture!!
Stanislawa- Titan
Un EXCELLENT !
Lunalovegood- Héros
Perso je préfére Jo! J'adore ses livres (Harry Potter is my life!!!!) et sa vie est juste géniale,elle est tellement généreuse.
Et puis son style d'écriture et ses idées,sont superbement ,génialisme t fantasmagorique!
Je sais! J'inventes des mots!
Et puis son style d'écriture et ses idées,sont superbement ,génialisme t fantasmagorique!
Je sais! J'inventes des mots!
Thalia-Potter- Nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2