PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Civilisations

+4
sourcier74
Manouchka
the-alex
Scorpius
8 participants

Aller en bas

Civilisations Empty Civilisations

Message par Scorpius Lun 21 Mar - 14:57

Salut les demi-dieux ! (Razz)

Voilà, suite à la découverte de la nouvelle saga, je me pose 2 3 questions concernant les civilisations.
Donc si certains ont des réponses, ou veulent simplement débattre... bref, vous avez compris l'idée Idea
Et si ce post n'est pas à sa place, veuillez m'en excuser Razz

Voilà, dans la saga PJ, on parle de la civilisation grecque: en Grèce, avec des dieux grecs, la langue parlée et le grec, etc.
Pour expliquer le fait que l'Olympe se retrouve au sommet de l'ESB, on nous dit que la civilisation s'est déplacée: de la Grèce, elle est allée en Italie pour donner la civilisation romaine, puis est arrivée en Amérique, pour suivre la dynamique.

Or, en changeant de civilisation (de grecque à romaine), les auteurs ont changé tous les noms. Les histoires sont les mêmes, mais les noms changent quoi.
Là, dans PJ, la civilisation s'est encore déplacée, mais on est revenu aux noms grecs.

Et puis, dans la nouvelle saga, ou découvre le frère de Thalia, mais né quand Zeus était Jupiter.

Donc en fait, un fois installés aux states, nos chers dieux ont décidé de nous faire un remake des civilisations passées ? De refaire Grèce/Italie/Grèce/Italie jusqu'à ce qu'ils en aient marre (ce qui peut prendre un certain temps Razz).

Je sais bien qu'il était impossible pour Rick de nous inventer une nouvelle civilisation "américaine" et qu'il a bien du faire avec ce qu'il avait, mais c'est ça ma grande question: comment faire pour que ça soit cohérent ?

Donc voilà, c'était pour savoir ce que vous en pensez Cool (si bien sûr, j'ai été assez clair dans mes explications et questions Razz)
Scorpius
Scorpius
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 615
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par the-alex Lun 21 Mar - 15:40

Ecoute c'est un roman pour ado et jeune adulte donc c'est pas fait pour rester dans la litterature americaine comme un classique . Tant qu'il y a des monstres à bastonner et des sentiments à partager , on s'en fout que ce soit cohérant!!!
the-alex
the-alex
Je découvre
Je découvre

Messages : 65
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par Scorpius Lun 21 Mar - 16:56

J'ai pas dit le contraire, et j'ai pas demandé non plus à ce que ce soit cohérent, je demande juste des avis Wink
Scorpius
Scorpius
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 615
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par Manouchka Lun 21 Mar - 22:11

En fait, ils n'ont que 2 formes: la Grecque et la Romaine. Parce qu'ils ont passé la plus grande partie de leur vie dans ces 2 pays, qui furent le berceau successifs de la civilisation occidentale pendant de nombreux siècles.
Il est dit qu'ils ont fait des passages éclairs en France ou en Grande Bretagne, mais pas assez longtemps pour s'en imprégner totalement.
Je pense qu'ils sont aux States depuis à peu près 1 siècle, ce qui est une période assez courte pour les dieux; c'est pour ça qu'ils n'ont pas de forme Américaine et pas de nouveaux noms style Dylan, Tiffany etc....

Ils peuvent passer de leur forme grecque à leur forme latine à volonté. Des fois, le présence de demi dieux peut influencer leur forme. Par exemple dans the Lost Hero; Jason et Piper rencontrent Boréas (dieu des vents du nord) sous sa forme grecque; et une fois qu'il se rend compte que Jason est Romain, il a instinctivement pris sa forme romaine Aquilon.

Je ne suis pas d'accord avec toi Alex; c'est pas parce qu'un livre est pour ado qu'il ne doit pas être cohérent. Même Oui-Oui doit avoir un minimum de cohérence!!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par Scorpius Lun 21 Mar - 22:22

Dylan et Tiffany Razz Je demande à voir !!

Oui voilà, j'ai un peu le même avis: ils peuvent changer à volontéIdea
Et visiblement, d'après ce que tu dis, c'est ce qu'il se passe dans The Lost Hero Razz

J'ai un peu essayé de cherché les dates des civilisations grecque et romaine, tout en les mêlant à la fiction: la Grèce, son apogée est avec Alexandre le grand; En Italie ça commence juste après et ça finit je ne sais pas quand, mais franchement, quand on voir la puissance de l'Europe au moyen âge, à la Renaissance et tout, ça a bien du durer jusqu'au 19e voire 20e siècle.
Ce qui rejoint ce que tu dis, ils ont déménagé aux États Unis y'a pas si longtemps...
Scorpius
Scorpius
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 615
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par Manouchka Lun 21 Mar - 22:28

J'imagine qu'ils ont déménagé lors de la révolution industrielle, fin des années 1800 Suspect
Bref, j'ai toujours été nulle en histoire; mais si tu as fait des recherches, je te crois sur parole Idea

Moi, je me suis toujours demandée. Si l'Olympe suit la civilisation occidentale, qu'en est-il de la civilisation orientale? Ils sont peut être gouvernés pas les dieux Égyptiens? Ou les dieux Indiens? Ce serait chouette!!!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par Scorpius Mar 22 Mar - 10:14

Pour ce qui est de la civilisation orientale, je dois t'avouer que je ne m'y intéresse pas beaucoup Embarassed
Il existe énormément de dieux égyptiens il me semble, et ils arrivent bien avant les dieux grecs. Pour les dieux indiens... bah... j'en ai aucune idée Razz
Il y a aussi les dieux nordiques, mais eux n'ont pas l'air de beaucoup bouger Idea

Alors après, est ce que les dieux orientaux ont évolué pour donner les dieux occidentaux... Je sais pas Razz
Scorpius
Scorpius
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 615
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par the-alex Mer 23 Mar - 6:48

si vous voulez voir un mélange de toute les mythologie: je vous conseille les livres everworld mais bon je sis HS alors je me tais
the-alex
the-alex
Je découvre
Je découvre

Messages : 65
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par Scorpius Mer 23 Mar - 9:11

Je les ai lu, les Everworld Razz
Ils sont vraiment cool, et pour une fois, la fin est atypique !
Mais j'ai le souvenir qu'on y voit beaucoup de mythologie nordique, que l'on connait très peu, je sais pas pourquoi...
Scorpius
Scorpius
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 615
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par sourcier74 Mar 5 Juil - 11:23

moi je pense que si Rick décide de faire une troisième parti alors il parlera surement de la civilisation oriantal, je m'était aussi poser la question pour les egyptiens, mais on vera pour l'instant on en est au grec et romain et c'est déjà assez compliquer pour certain donc c'est pour plus tard ou pour jamais
sourcier74
sourcier74
Je découvre
Je découvre

Messages : 128
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par the-alex Ven 8 Juil - 16:30

Manouchka a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Alex; c'est pas parce qu'un livre est pour ado qu'il ne doit pas être cohérent. Même Oui-Oui doit avoir un minimum de cohérence!!

l'agument du roman pour ado c'était pour le fait que c'est aps un classique de litterature!
J'a! jamais dit qu'un roman pour ado ne se devait pas d'être cohérant!! C'est tout le contraire je pense!
Excuse si je me suis mal exprimé.

PS: dsl pour le saut dans le temps mais je viens seulement de redécouvrir le sujet!!
the-alex
the-alex
Je découvre
Je découvre

Messages : 65
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par Zelfinn Ven 12 Aoû - 9:23

Je sais plus où, mais dans HDO, ils disent que Zeus maintenant qu'il est aux USA il porte des costard etc. ...
Après, y a aussi Appollon qui conduit une voiture de sport ...
Donc apparemment ils s'inspirent du pays où ils sont et de l'époque ...
Mais étant restés en Grèce et En Italie plus longtemps, ce sont leur forme de base, et après il n'y a que des détails de caractère qui changent ...
Je pense ... Idea
Zelfinn
Zelfinn
Héros
Héros

Messages : 1221
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par Manouchka Ven 12 Aoû - 16:03

Foutu Zeus aime aussi la bouffe chinoise et la télé réalité!!!! Rolling Eyes Il a peut être même un facebook Razz
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par Zelfinn Ven 12 Aoû - 18:43

Combien a-t-il d'amis, je me le demande ...
Peut-être qu'il foudroie ceux qui le refuse Idea
Zelfinn
Zelfinn
Héros
Héros

Messages : 1221
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par Ken065 Sam 13 Aoû - 14:42

K

J'aime pas Facebouc !
*sors*
Chui d'accord avec Zelfinn, ca grille vite fait chez Zeus !
Ken065
Ken065
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 875
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par Stanislawa Ven 28 Déc - 13:36

Oh tiens un sujet que je découvre après plus d'un an sur le forum...

C'est interessant ce que vous dites.
Bon maintenant avec la saga égyptienne de Mr.Riordan, on pourrait dire que les Egyptiens contrôle le Monde (ouais ils sont méga trop fort les Egyptiens) même s'ils évitent les zones où les autres dieux résident.


Quand aux Grecs/Romains hum... écoutez déménager un Olympe ça doit pas être facile.
C'est troublant le fait qu'il change de forme comme ça subitement etc...

Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par Lunalovegood Ven 19 Avr - 21:00

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'Isis a été aussi adopté par les Romains, ce qui signifie que dans les Kane Chronicles, Sadie Kane allé au camp Jupiter ???
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par Stanislawa Sam 20 Avr - 9:51

Hein? Explique s'il te plait.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par Lunalovegood Sam 20 Avr - 19:32

Dans le tome 1 de Kane Chronicles, Isis est dans le corp de Sadie, et Isis a été adopté par les Romains
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par Stanislawa Sam 20 Avr - 21:19

Oui ça d'accord j'ai compris.
Mais je n'avais pas vu qu'elle était adopté des Romains.
Ils n'en parlent même pas en plus.

Tant qu'on en parle pas dans le livre pas besoin de se casser la tête!
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations Empty Re: Civilisations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum