PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mentalist

+3
Romane
Ceuta
Rêveuse
7 participants

Aller en bas

Mentalist  Empty Mentalist

Message par Rêveuse Mar 31 Aoû - 11:50

Venez parler de cette série que j'adore!!!
Rêveuse
Rêveuse
Dieu
Dieu

Messages : 4229
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 06/03/2010

http://numero-quatre.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mentalist  Empty Re: Mentalist

Message par Ceuta Mar 31 Aoû - 15:04

C'est quoi l'histoire ? Idea
Ceuta
Ceuta
Héros
Héros

Messages : 1197
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mentalist  Empty Re: Mentalist

Message par Romane Mar 31 Aoû - 17:57

MENTALIST est le plus gros succès de la saison dernière outre-Atlantique.

La série met en scène Patrick Jane, un homme à la personnalité complexe, à la fois intelligent, drôle et troublant.

Doté de facultés particulières, il aide la police à résoudre des affaires criminelles.


Constamment habillé d'un veston, d'une chemise et d'un costume, mais toujours sans cravate... Patrick Jane est un homme charismatique au style à la fois élégant et décontracté. Et pourtant, derrière cette attitude désinvolte, il apprend tout - ou presque ! - des inconnus qu'il observe.

Car Patrick Jane est un mentaliste, ou plus précisément une personne qui utilise l'acuité mentale, l'hypnose, la suggestion et la déduction pour comprendre ceux qui l'entourent. Passé maître dans l'art de manipuler la pensée et le comportement d'autrui, s'arrêtant sur des détails qui échappent habituellement «au commun des mortels», il cerne rapidement le fonctionnement et les intentions de n'importe quel individu.

Déconcertés par ses capacités, certains le prennent pour un médium. Mais Jane s'en défend. Toutes ses déductions sont explicables et rationnelles. Il est persuadé d'une chose : extralucides et autres devins n'existent pas.

Cet homme charmant et charmeur parle d'expérience. Quelques années auparavant, il a lui-même profité de ses dons d'observation pour se faire passer pour un médium dans une émission de télévision. Jusqu'au jour où un événement dramatique a fait basculer sa vie.

Depuis, il travaille pour le bureau californien d'investigation (CBI) et aide la police à résoudre des affaires d'homicides. Simple consultant, il ne possède ni arme, ni insigne.

Un statut à part qui lui permet plus de liberté qu'un policier classique. Ironique, imprévisible et doté d'un grand sens de l'humour, il s'immisce dans les maisons sans y être convié et observe photos et objets pour entrer dans l'intimité des victimes, se montre volontairement direct, provocateur ou choquant pour susciter des réactions et n'hésite pas à poser des questions déroutantes pendant les interrogatoires... Ses collègues, pourtant souvent troublés par son attitude et ses méthodes peu orthodoxes, n'hésitent pas à le soutenir dans ses coups de bluff répétés qui ont fait leur preuve. Il en va de même pour sa supérieure, Teresa Lisbon, qui le soutient, même si elle désapprouve parfois son comportement.

Du talent et du charme

Diffusée pour la première fois le 23 septembre 2008 sur CBS, cette série policière a immédiatement trouvé son public, devenant la nouveauté la plus regardée aux Etats-Unis la saison dernière.

Un succès qui doit certainement beaucoup au charme et au charisme du héros, interprété par l'acteur Simon Baker. Le bel Australien a d'ailleurs été élu acteur le plus sexy de la télévision par le magazine américain TV Guide !

Un physique qui n'enlève rien à ses qualités de jeu puisque Simon Baker a été nommé lors des derniers Emmy Awards dans la catégorie «meilleur acteur dans une série dramatique».

Quant à Bruno Heller, le créateur de Mentalist, dont il est également scénariste et producteur, il s'était déjà fait remarquer trois ans auparavant en lançant la série Rome.

J'ai piqué ça sur TF1
Moi j'adore cette série, Patrick Jane est super drôle Smile
Romane
Romane
Héros
Héros

Messages : 1127
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mentalist  Empty Re: Mentalist

Message par Ceuta Mar 31 Aoû - 19:13

J'aime pas les séries policières XD
Ceuta
Ceuta
Héros
Héros

Messages : 1197
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mentalist  Empty Re: Mentalist

Message par Rêveuse Jeu 2 Sep - 11:23

Moi non plus en général mais la c'est vraiment trop bien!!
Ca parle d'un mentalist pas de police!
Rêveuse
Rêveuse
Dieu
Dieu

Messages : 4229
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 06/03/2010

http://numero-quatre.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mentalist  Empty Re: Mentalist

Message par Romane Jeu 2 Sep - 17:40

bah si un peu de police quand même mais Jane il rend ça plus marrant Smile
Romane
Romane
Héros
Héros

Messages : 1127
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mentalist  Empty Re: Mentalist

Message par Zeus Mar 21 Sep - 16:51

Oui, moi j'adore mentalist !!! Jane met de l'ironie vraiment excellente dans l'histoire, ce qui en fait une série policière atténuée, donc ça devient plus une série marrante Idea (a mon gout)
Zeus
Zeus
Héros
Héros

Messages : 2217
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mentalist  Empty Re: Mentalist

Message par Rêveuse Sam 19 Fév - 10:58

C'est clair. Marrante mais vraiment prenante. Puis Jane le mentalist est vraiment attachant. On voit vraiment qu'il se sent coupable de la mort de sa femme et sa fille.
Rêveuse
Rêveuse
Dieu
Dieu

Messages : 4229
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 06/03/2010

http://numero-quatre.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mentalist  Empty Re: Mentalist

Message par Saphiras88 Jeu 10 Mar - 15:39

UN seul mot excellente j'ai hâte que la suite arrive sur nos écrans :p
avatar
Saphiras88
Dieu
Dieu

Messages : 5879
Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentalist  Empty Re: Mentalist

Message par annabeth chase<3 Sam 17 Nov - 21:42

Cette série est excellente,il y a beaucoup d'humour, et j'adore l'histoire bref c'est une super série Idea
annabeth chase<3
annabeth chase<3
Je découvre
Je découvre

Messages : 87
Féminin Age : 25
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mentalist  Empty Re: Mentalist

Message par Azle Dim 18 Nov - 8:02

J'adore cette série !! L'histoire est excellente, drôle : Et ça j'achète !! Wink
Azle
Azle
Je découvre
Je découvre

Messages : 161
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mentalist  Empty Re: Mentalist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum