PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Piijouuuur :)

+2
Manouchka
Powersdark
6 participants

Aller en bas

Piijouuuur :) Empty Piijouuuur :)

Message par Powersdark Sam 8 Mar - 14:15

Bonjour, bonsoir, bon midi à toutes, a tous et aux autres, on sait jamais.

Je me suis inscrit sur ce forum il y a... pas longtemps, et comme j'ai astucieusement remarqué la discrète annonce dans la description de la rubrique présentation qui disait que ca serait mieux pour nous de nous présenter si on voulait pas finir au fini fond du Tartare, je m'en remets au règlement, et je me présente  Very Happy 

Je suis powersdark, mais bien sur je ne m'appelle pas powersdark ( heureusement je dirais ), c'est un pseudonyme à la noix trouvé en quelques paquets de secondes, mon vrai nom c'est Arthur. Je suis pas très vieux j'ai que treize ans mais je suis pas méchant ( mais j'ai pas dit que je serais gentil...  Twisted Evil ). J'ai découvert Percy Jackson y a pas mal de temps je crois que j'avais huit ou neuf ans, et j'ai littéralement dévoré le premier tome, oui, à huit ans, mais il faut dire que j'ai sauté une classe parce que je savais lire parfaitement en moyenne section et que j'adore lire donc moi, je me comprends. Ah, et je suis en quatrième ( info qui suit naturellement... ). Depuis que j'ai lu le premier tome je me suis jamais, ou en tout cas pas souvent, arrêté. J'ai lu trois fois environ le un, le deux et le trois et les autres deux fois, je suis d'ailleurs en train de relire le cinquième. Ces livres sont mes livres préférés, c'est vraiment un univers que j'adore, les dieux dans notre monde aujourd'hui envahi par la technologie c'est vraiment un bon concept, surtout que je m'intéresse aussi aux légendes telles qu'elles étaient il y a pas mal de temps déjà, donc c'est des romans qui me vont très bien.

Pour l'instant, j'attends pour acheter la série "Les héros de l'olympe". J'ai rapidement fait le tour du résumé du quatrième tome, par hasard dans un magasin, et j'ai vu qu'il y était encore question de Percy et Annabeth. C'est globalement le même univers donc je pense que je vais les acheter, mais j'aimerais bien que les anciens héros puissent reprendre une certaine place dans cette série, qui est la suite de Percy Jackson (?). Donc je m'intéresse pas trop à cette série pour l'instant mais je vais l'acheter je pense, d'ailleurs c'est en partie pour ca que je me suis inscrit sur ce forum, pour être un peu éclairé sur cette série ( a part le quatre, je n'ai lu aucun résumé pour l'instant et je ne suis pas allé dans la rubrique dédiée à ces romans sur le forum pour éviter les spoils ).

Mon tome préféré pour l'instant est le quatre, la bataille du labyrinthe, le labyrinthe de Dédale est un sujet qui m'a longtemps passionné après l'avoir lu. J'adore aussi les films, mais je préfère le premier, je ne sais pas trop pourquoi. En général, j'aime beaucoup les films pour les combats, combats qui sont aussi au passage très bien décrits dans les livres. De toute façon, les combats à l'épée et à l'arc m'ont toujours plus parlés que les ratata, les grenades et autres ogives nucléaires. Les combats à l'épée sont, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, plus passionnant que tout  ce qui est arme à feu...

Je m'identifie beaucoup à Percy dans le roman, parce que je suis un peu comme lui, mais j'ai déjà assez écrit je vais pas m'attarder à décrire  Rolling Eyes 
Un de mes personnages préférés est Annabeth, je l'aime beaucoup. J'aime bien Thalia. Et Tyson, aussi ( non, la je ne m'identifie pas à lui ). Mon dieu préféré est Poséidon, mais pas seulement parce que Percy est son fils.

Breeeeeeef, je suis bavard moi, mais j'ai enfin fini  cheers 

Bon bah, tchaow tout le monde, et merci d'avoir lu tout ca !
Powersdark
Powersdark
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piijouuuur :) Empty Re: Piijouuuur :)

Message par Manouchka Sam 8 Mar - 20:31

Bienvenue.

Qu'aimes-tu lire, en dehors de PJ?

Concernant Heroes of Olympus, je trouve que c'est une bonne saga. Tu rencontreras des personnages intéressants. Percy et Annabeth sont bien présents dans l'histoire, même trop présents à mon gout. 
Tu reverras aussi (vite fait) certains autres. Comme Thalia, Nico, Rachel, Grover.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piijouuuur :) Empty Re: Piijouuuur :)

Message par Stanislawa Sam 8 Mar - 21:06

Nico est plus présent dans HDO que les autres qui n'apparaissent pas beaucoup.
Je te conseille aussi HDO, car on découvre de nouveaux persos.
Tu vas revoir Thalia, logique pour ceux qui l'ont lu Razz

Et je te conseille aussi "Kane's Chronicles", c'est sur la mythologie Egyptienne écrite aussi par Rick Riordan. Je dirais même que je préfère.

Sinon Bienvenue et appelle moi Stawa.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piijouuuur :) Empty Re: Piijouuuur :)

Message par Powersdark Dim 9 Mar - 9:46

A part PJ, j'aime beaucoup hunger games, une trilogie que j'ai aussi literalement dévore,  et je lis beaucoup d'autres livres du genre fantastique comme Eragon, harry potter enfin des trucs comme ca.

J'ai aussi entendu parler des kane's chronicles et je vais lire ces livres mais d'abord je vais lire les HDO.

Ah et aussi, desole pour le manque d'accent parfois mais je vais souvent sur internet avec ma PSVita et j'ai pas encore trouvé le moyen de faire des accents a part avec le correcteur qui ne reconnait pas tout les mots ou du moins pas ceux qu'on aimerait qu'il reconnaisse Sad
Powersdark
Powersdark
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piijouuuur :) Empty Re: Piijouuuur :)

Message par Lunalovegood Lun 10 Mar - 18:27

Salut ! Appelle-moi Luna
Personnellement je préfère HDO à PJ, sans doute parce que je viens de commencer à lire le T4
Donc, si j'ai bien suivis tu devrais être en 5e ?
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piijouuuur :) Empty Re: Piijouuuur :)

Message par Powersdark Mar 11 Mar - 6:45

A la base je devrais être en 5eme, vu mon age, mais je suis en 4eme.
Powersdark
Powersdark
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piijouuuur :) Empty Re: Piijouuuur :)

Message par Lunalovegood Mar 11 Mar - 11:29

Tu devrais être en 5e, comme moi, injustice....
 Piijouuuur :) 589811
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piijouuuur :) Empty Re: Piijouuuur :)

Message par Powersdark Mar 11 Mar - 13:37

Désolé c'est pas ma faute Very Happy

Au moins, t'as le même âge que moi Idea
Powersdark
Powersdark
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piijouuuur :) Empty Re: Piijouuuur :)

Message par Manouchka Mar 11 Mar - 17:20

Powersdark a écrit:
Au moins, t'as le même âge que moi Idea

C'est adorable, cette façon de flirter....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piijouuuur :) Empty Re: Piijouuuur :)

Message par fofo198 Mer 19 Mar - 18:13

bienvenue à toi Smile
fofo198
fofo198
Je découvre
Je découvre

Messages : 156
Féminin Age : 25
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piijouuuur :) Empty Re: Piijouuuur :)

Message par TomusPegasus1081 Mer 19 Mar - 20:36

Lunalovegood a écrit:Tu devrais être en 5e, comme moi, injustice....
 Piijouuuur :) 589811
Eh les enfants, on arrete de se chamialler, ou c'est 02 heures de colles avec interdiction de lire PJ et H of O Smile Twisted Evil  Idea

Bienvenue à toi  cheers
TomusPegasus1081
TomusPegasus1081
Je découvre
Je découvre

Messages : 238
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piijouuuur :) Empty Re: Piijouuuur :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum