PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

The Staff of Serapis

+4
Lunalovegood
Trebeb
Manouchka
Stanislawa
8 participants

Aller en bas

The Staff of Serapis Empty The Staff of Serapis

Message par Stanislawa Sam 15 Fév - 13:00

On se souvient tous de "The Son of Sobek" où Carter et Percy se rencontrent.
Et bien là c'est Sadie et Annabeth qui vont se rencontrer!!
Alors par contre il sera tout d'abord mis avec "The Mark of Athena". (livre de poche)
Si on l'a déjà, il sera disponible en audio.
Bon pour plus d'infos cliquez là==> http://rickriordan.blogspot.fr/2014/02/the-staff-of-serapis.html

C'est à peu près la même taille que "The Son of Sobek"
Et Rick ne sait rien quant aux traductions dans une autre langue...


Source: Blog de Rick Riordan

P.S: je ne savais pas trop où mettre ce sujet car c'est dans la saga HDO mais comme il y a Sadie et que Serapis est plutôt Égyptien...


Dernière édition par Stanislawa le Ven 18 Avr - 19:21, édité 1 fois
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Staff of Serapis Empty Re: The Staff of Serapis

Message par Manouchka Sam 15 Fév - 23:15

Je ne sais pas quoi penser de ça. Je n'ai même pas envie d'y penser  Rolling Eyes 
J'espère que ce sera du POV de Sadie, quoique, vu l'annonce, je pense que ce sera Annabeth  The Staff of Serapis 70030 

Va quand même falloir que Rick nous renseigne sur la chronologie des événements. Cette histoire est ultérieure à the Son of Sobek. Mais on ne sait pas quand SoS a lieu! Avant the Lost Hero? Après the Blood of Olympus?  Entre les deux? Et à quel moment dans l'intrigue de Kane Chronicles
Le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'à chaque fois qu'un fan demande à Rick des indications chronologiques, il refuse de répondre! Ce n'est guère surprenant venant d'un mec qui ne sait pas compter et qui croit qu'il y a 8 mois entre décembre et juin  Rolling Eyes

Je vais continuer à râler, puisque Rick me fatigue au plus haut point en ce moment. 

Pourquoi ne pas écrire des histoires courtes sur les personnages secondaires? 
Qu'a-t-on vraiment appris de plus sur Percy et Carter lors de leur histoire commune? Ont-ils évolué? Non. On a juste appris qu'ils étaient trop hyper puissants (chose qu'on savait déjà) et que les Dieux sont vraiment nuls car incapables de faire en sorte qu’Égyptiens et Gréco-Romains ne se rencontrent par hasard! Et deux fois d'affilé, qui plus est, puisque Sadie et Annabeth vont se croiser juste après Carter et Percy!

Rick veut juste faire du fan-service de bas étage et se complaire dans l'idée qu'il a crée des personnages trop awesome, tellement awesome qu'ils peuvent être recyclés à outrance dans des histoires, bien que plutôt sympathiques (et encore), ne font avancer aucune des intrigues principales ni l'arc de développent desdits personnages. Histoires sans conséquences et sans enjeux puisque techniquement hors du temps. Et puis, tous ce gentils personnages finissent par se kiffer au bout d'une après-midi! Carter et Percy sont devenus super potes sans rien connaitre l'un de l'autre, sans construction, sans réel conflit; comme ça, par magie. Et c'est certainement ce qui arrivera entre Sadie et Annabeth (peut être quelques frictions dues à l’ego démesuré des demoiselles, mais toujours traitées trop superficiellement pour être crédibles) 
En fait, il écrit des fanfictions de ses propres romans. 

Je reviens sur les personnages secondaires, vu que j'ai toujours eu un gros faible pour eux. Pourquoi ne pas nous en apprendre plus sur Jaz, par exemple. 
Et nom de Dieu! Sadie et Drew vont dans le même lycée. Pourquoi ne pas utiliser ça pour lancer une histoire. Elles ne s'aiment pas, mais se connaissent depuis un moment. Ce ne sera pas juste une débile petite rivalité d'ego qui sera résolue miraculeusement. 

Dernier point, le hasard fait quand même bien les choses, hein! Le super héros Grec rencontre fortuitement le super héros Égyptiens, et puis oh miracle! c'est la super héroïne Grecque et copine du héros qui tombe sur la super héroïne Égyptienne qui est aussi liée au héros. Comme c'est bizarre.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Staff of Serapis Empty Re: The Staff of Serapis

Message par Stanislawa Dim 16 Fév - 12:54

lol! tu m'as fais rire Manou, parce que c'est tellement vrai !!
Sadie et Drew j'aimerai bien avec Lacy en prime!!

C'est vrai que c'est lassant, très lassant!! Mais bon, ça fait de la lecture  Laughing 
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Staff of Serapis Empty Re: The Staff of Serapis

Message par Trebeb Mar 11 Mar - 8:22

Je suis en accord total sur le fait que Riordan crée juste des histoires pour créer des histoires.
le mélange Greco/Romaino-Egyptien ben tu as plus l'impression d'un brouillon de chapitre qu'autre chose.
Hormis le monde et les 2 Héros aucun liant entre les Saga, cette rencontre aurait pu changer quelque chose chez les 2 héros.
Trebeb
Trebeb
Je découvre
Je découvre

Messages : 120
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Staff of Serapis Empty Re: The Staff of Serapis

Message par Lunalovegood Mar 11 Mar - 11:23

Oui mais il pourrait créer des histoires sur des personnages moins récurrents que Annabeth, Carter, Sadie et Percy que l'ont connais depuis 10 000 ans
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Staff of Serapis Empty Re: The Staff of Serapis

Message par JumellTitSoeur Ven 4 Avr - 9:49

Voilà la couverture.

The Staff of Serapis 1982362_688136587899763_1948272047_n
JumellTitSoeur
JumellTitSoeur
Dieu
Dieu

Messages : 3354
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UC8si3YQzRdUdekSJy8PhHAg

Revenir en haut Aller en bas

The Staff of Serapis Empty Re: The Staff of Serapis

Message par Stanislawa Ven 4 Avr - 14:18

Elles sont où? Qui est qui?
Je dirais Sadie à droite vu la tenue!
Mais ya de la magie Egyptienne partout!!
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Staff of Serapis Empty Re: The Staff of Serapis

Message par kikollman Lun 14 Avr - 22:04

Bah ... pour défendre un peu, je dirai que c'est pour introduire la 3ème saison.
Sinon, j'espère que ce ne sera pas une mauvaise surprise ( quoique ? ), et qu'il arrêtera après pour se concentrer sur les vrais bouquins car c'est pas en faisant des petites histoires pour que les grec et les égyptiens se rencontrent ( les romains ne sont jamais mentionné, étrange ... ) qu'il va nous sortir du Jules Verne ... enfin, je l'imagine mal sortir un livre orienté steampunck, même si c'est génial ce genre de bouquin.

P.S : Pour quelqu'un qui voulait défendre, j'ai un peu abusé sur le péjoratif  The Staff of Serapis 119598 
kikollman
kikollman
Nouveau
Nouveau

Messages : 30
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Staff of Serapis Empty Re: The Staff of Serapis

Message par Kalhan2 Ven 18 Avr - 18:53

Personnellement, je ne suis pas vraiment gênée de lire ces crossover entre les deux univers mais il faut dire que je n'ai pas encore dépassé le premier tome de Kane donc, apprendre à connaître Sadie et Carter.

Après la lecture de Son of Sobek, j'avais plus ou moins déduis deux ou trois choses vis à vis de la suite des événements des HdO. Et Staff of Serapis n'a fait que me les confirmer (en me faisant réviser ma littérature grecque, du moins, une partie, un jour trop tard x)) Au niveau chronologique, tout ce que l'on sait avec certitude c'est que l'histoire a lieu quelques semaines après la rencontre entre Percy et Carter.

Le livre en lui-même n'apporte rien à l'histoire d'aucune des deux filles, mais laisse la porte ouverte à une suite probable.
En outre, j'ai à la fois adoré et détesté une partie de la nouvelle. Enfin, je pense que cela relève du spoil donc...

Spoiler:

Enfin, ma conclusion est que c'est un livre qui reste assez agréable à lire sans pour autant apporter quoique ce soit de plus aux deux filles à part la réponse à la question que se posaient Percy et Carter sur la personne derrière tout cela et quelques craintes de la part d'Annabeth.
Kalhan2
Kalhan2
Je découvre
Je découvre

Messages : 105
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Staff of Serapis Empty Re: The Staff of Serapis

Message par Stanislawa Ven 18 Avr - 19:26

Donc ça se passe entre PJ5 et HDO1?
Tu l'as lu en Anglais?

Spoiler:


Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Staff of Serapis Empty Re: The Staff of Serapis

Message par Kalhan2 Ven 18 Avr - 20:39

Non, ça se passe après Blood of Olympus du moins, c'est le plus vraisemblable étant donné les infos données.
Oui, j'ai fini par me mettre à la lecture des livres en anglais x)

Réponse à ta supposition :
Spoiler:
Kalhan2
Kalhan2
Je découvre
Je découvre

Messages : 105
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Staff of Serapis Empty Re: The Staff of Serapis

Message par JumellTitSoeur Ven 30 Jan - 20:24

Pour ceux que sa intéresse

The Staff of Serapis 10686786_796998547059788_8047566251561775839_n
JumellTitSoeur
JumellTitSoeur
Dieu
Dieu

Messages : 3354
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UC8si3YQzRdUdekSJy8PhHAg

Revenir en haut Aller en bas

The Staff of Serapis Empty Re: The Staff of Serapis

Message par Chaos Mer 2 Déc - 7:13

Le livre est disponible en VF ici:

http://fr.calameo.com/read/0019186724325eb4a2a6a
Chaos
Chaos

Messages : 5
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Staff of Serapis Empty Re: The Staff of Serapis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum