Nos Étoiles Contraires
3 participants
Page 1 sur 1
Nos Étoiles Contraires
Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades.
C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.
Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
Re: Nos Étoiles Contraires
Bon j'allais pas laisser ce topic sans commentaires...
Alors ça y'est, j'ai surmonter pas mal de peur et j'ai décidé de le prendre.
Je l'ai acheté hier.
Mais déjà j'aime beaucoup l'histoire. Et puis l'humour et l'autodérision c'est absolument dingue!! Et j'aime déjà beaucoup ce livre.
Et j'adore quand elle nous raconte le livre et que ya une phrase... non terminée!
Et oui c'est ce qui va faire leur aventure!
J'aime bien Augustus, et puis il y a bien une attirance entre les deux !!
Mais comme je l'ai dit, je n'en suis qu'au début!!
Alors ça y'est, j'ai surmonter pas mal de peur et j'ai décidé de le prendre.
Je l'ai acheté hier.
Mais déjà j'aime beaucoup l'histoire. Et puis l'humour et l'autodérision c'est absolument dingue!! Et j'aime déjà beaucoup ce livre.
Et j'adore quand elle nous raconte le livre et que ya une phrase... non terminée!
Et oui c'est ce qui va faire leur aventure!
J'aime bien Augustus, et puis il y a bien une attirance entre les deux !!
Mais comme je l'ai dit, je n'en suis qu'au début!!
Stanislawa- Titan
Tu vas juste adorer le reste alors , enfin si on peut dire adorer vue le thème du livre. Mais ça devient dure après aussi , cela dit il est moin bouleversant que "Je veux vivre" je trouve .
Je l'ai fini hier soir à 23h, impossible de le lâcher dès qu'on commence à savoir que quelque chose ne va pas!
J'ai aimé ce livre, pour tout, l'auto dérision, l'histoire, l'humour et la réalité des choses. Je me suis retrouvée dans l'histoire mais pas en tant que malade (non je suis en bonne santé malgré cette gastro ), non en tant que témoin du cancer généralisé et cancer tout court. On se retrouve tous dans ce livre.
J'aime beaucoup Isaac et j'adore quand ils jouent avec sa machine parlante! (Surtout à la fin quand Isaac et Hazel jouent ("chouchoute le mur", "fait l'amour au mur" et l'ordi qui ne comprend rien !! )
Oh aurais-je oublié de dire que j'adore le dessin qu'Hazel a laissé à Augustus à Amsterdam
Oh et j'aime beaucoup la métaphore de la cigarette et le T-shirt "Ceci n'est pas une pipe"
- Spoiler:
- Nooooonnnnnn !!!!!!!!! Mais pourquoi? Pourquoi lui?
La vache !! Dans le livre, on peut s'attendre à ce qu'Hazel meurt et qu'Augustus vive car il est en RC (quoique ya un ptit doute) et là bim c'est l'inverse et ça vient d'un coup! Comme dans la réalité
Van Houten... que dire de ce personnage? Un peu triste certes mais bon vu son état et comment il parle on n'a pas envie d'avoir de compassion.
J'ai aimé ce livre, pour tout, l'auto dérision, l'histoire, l'humour et la réalité des choses. Je me suis retrouvée dans l'histoire mais pas en tant que malade (non je suis en bonne santé malgré cette gastro ), non en tant que témoin du cancer généralisé et cancer tout court. On se retrouve tous dans ce livre.
J'aime beaucoup Isaac et j'adore quand ils jouent avec sa machine parlante! (Surtout à la fin quand Isaac et Hazel jouent ("chouchoute le mur", "fait l'amour au mur" et l'ordi qui ne comprend rien !! )
Oh aurais-je oublié de dire que j'adore le dessin qu'Hazel a laissé à Augustus à Amsterdam
- Spoiler:
- celui qu'elle laisse après qu'ils aient fait l'amour(puceaux ; mecs de 17 ans unijambistes)
Oh et j'aime beaucoup la métaphore de la cigarette et le T-shirt "Ceci n'est pas une pipe"
Stanislawa- Titan
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas poster sur ce sujet (pitié stawa ne me tape pas s'il te plait ).
J'ai adorer ce livre comme tout le monde qui l'on lu en fait , c'est un livre triste et drôle a la fois.
J'ai adorer ce livre comme tout le monde qui l'on lu en fait , c'est un livre triste et drôle a la fois.
davide1411- Humain
Page 1 sur 1