Percy Jackson's Greek Gods
+7
Shaïra
percy-jackson
Carrie
Stanislawa
Chloë
Manouchka
Mabekah
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Percy Jackson's Greek Gods
- Rick Riordan travaille sur un nouveau livre sur la mythologie grecque du point de vue de Percy Jackson. Ce ne sera pas une nouvelle série de livres et ce n'est pas un nouveau roman de la saga Percy Jackson. Titre temporaire : "Percy Jackson's Greek Gods". Il n'y a pas de date de sortie pour le moment
Re: Percy Jackson's Greek Gods
J'ai du mal à être enthousiasmée par cette nouvelle....
Manouchka- Chicaneuse en Chef
J'ai du mal à appréhender le principe, surtout. Les histoires des Dieux avec le caractère qu'ils ont reçu dans PJ ?
Chloë- Voldemort
What? Que va t'il nous raconter?
Je ne suis pas très enchantée.
M'enfin si ça se trouve ce sera bien!
Je ne suis pas très enchantée.
M'enfin si ça se trouve ce sera bien!
Stanislawa- Titan
Si ça se trouve, il ne sortira jamais en VF et tu ne sauras jamais s'il est bien ou pas
Je plussoie Chloë: qui a envie d'une biographie des dieux bisounours de Riordan? Je ne dis pas, il y aura pas mal de gags, mais pas vraiment de substance.
Je plussoie Chloë: qui a envie d'une biographie des dieux bisounours de Riordan? Je ne dis pas, il y aura pas mal de gags, mais pas vraiment de substance.
Moi, je dis. Ça pourra toujours être drôle, se foutre de la gueule des dieux de l'olympe, qui n'en a jamais rêver ?
On les découvrira dans un autre genre que la vrai mythologie ou même que dans les PJ. Je pense qu'on pourra les découvrir un peu plus en "profondeur". Si c'est pas possible on se moquera des dieux qu'on aime pas. -je ne vise personne -
Voyez un coté positif !
On les découvrira dans un autre genre que la vrai mythologie ou même que dans les PJ. Je pense qu'on pourra les découvrir un peu plus en "profondeur". Si c'est pas possible on se moquera des dieux qu'on aime pas. -je ne vise personne -
Voyez un coté positif !
Carrie- Humain
Ce livre sortira le 19 aout en VO, et le 1er octobre en VF. Je suis d'ailleurs étonnée que celui-ci ait droit à une traduction, et dans des délais plus que compétitifs...
Si vous êtes intéressés par une version bien édulcorée, très subjective et pleine de blagounettes lourdes made in Percy, vous pourrez vous procurer cet ouvrage pour le modique somme de 15€50 chez tous les bons libraires.
Si vous êtes intéressés par une version bien édulcorée, très subjective et pleine de blagounettes lourdes made in Percy, vous pourrez vous procurer cet ouvrage pour le modique somme de 15€50 chez tous les bons libraires.
J'espère que c'est un bon gros livre parce que 15.50 ça coûte un peu
C'est vrai que la traduction est hyper rapide !!
Voici la couverture :
C'est vrai que la traduction est hyper rapide !!
Voici la couverture :
- Spoiler:
Stanislawa- Titan
Il fait un peu plus de 400 pages, il me semble.
Il faut bien cela pour ridiculiser d'avantage les dieux grecs.
Il faut bien cela pour ridiculiser d'avantage les dieux grecs.
Je suis sceptique.
percy-jackson- Je découvre
Je trouve que c est surtout marketing de faire un livre a part ou on revisite les mythiques grecs.
Shaïra- Demi-Dieu
Désolée pour le double post mais est ce que quelqu'un l a acheter ici ? (pour savoir si il vaut le coût)
Stanislawa- Titan
C'est peut être fait exprès, qui sait
Bref, je suis faible. Je me suis jurée de ne plus lire aucun hors série de Rick, mais je sais que je ne tiendrai pas.
Pas grave, je vais encore me taper une resucée édulcorée des mythes Grecs narrée par l'humour parfois lourd de Percy, où il présente les personnes qu'il apprécie sous un beau jour et ceux qu'il n'aime pas seront descendus (oui, rien n'arrête la mauvaise foi de ce gosse)
Je compte le commander avec the Blood of Olympus....
Bref, je suis faible. Je me suis jurée de ne plus lire aucun hors série de Rick, mais je sais que je ne tiendrai pas.
Pas grave, je vais encore me taper une resucée édulcorée des mythes Grecs narrée par l'humour parfois lourd de Percy, où il présente les personnes qu'il apprécie sous un beau jour et ceux qu'il n'aime pas seront descendus (oui, rien n'arrête la mauvaise foi de ce gosse)
Je compte le commander avec the Blood of Olympus....
Bon je poste ici !
Rick.R a annoncer cette fois un livre sur les Héros Grecs qui sortiras en 2015
Rick.R a annoncer cette fois un livre sur les Héros Grecs qui sortiras en 2015
Ah p****!! Désolé mais j'en ai marre
Je lis déjà celui là, surtout parce que je suis inscrite ici plus par plaisir.
J'aime lire, faire partager mais c'est la première fois que je me dis "je vais le lire, faut bien dire aux autres comment il est"
On verra bien...
Quant à Greek God's, il y a l'histoire de Gaïa et Ouranos, Cronos et ses frères/soeurs et Rhéa, les Olympiens + Dionysos.
Ah et l'humour de Percy et loouuurrrd!!
Et le passage sur Zeus... 6 lignes! Pourquoi? Parce que cher Percy à juger que vu que c'était le roi des cieux, ba on avait déjà assez entendu parler de lui... C'est vrai qu'il apparaît pas mal dans les histoires pour le peu que j'ai lu mais bon... j'aurai aimé un truc "à lui" même si ce n'est pas beau
Je lis déjà celui là, surtout parce que je suis inscrite ici plus par plaisir.
J'aime lire, faire partager mais c'est la première fois que je me dis "je vais le lire, faut bien dire aux autres comment il est"
On verra bien...
Quant à Greek God's, il y a l'histoire de Gaïa et Ouranos, Cronos et ses frères/soeurs et Rhéa, les Olympiens + Dionysos.
Ah et l'humour de Percy et loouuurrrd!!
Et le passage sur Zeus... 6 lignes! Pourquoi? Parce que cher Percy à juger que vu que c'était le roi des cieux, ba on avait déjà assez entendu parler de lui... C'est vrai qu'il apparaît pas mal dans les histoires pour le peu que j'ai lu mais bon... j'aurai aimé un truc "à lui" même si ce n'est pas beau
Stanislawa- Titan
En fait je comprends pas le principe...
C'est la mythologie grecque racontée par Percy ?
C'est la mythologie grecque racontée par Percy ?
Lunalovegood- Héros
Ouais je crois. Ça a pas l'air génial, non ?
Je pense que ces livres sont juste marketing en fait.
Je pense que ces livres sont juste marketing en fait.
Shaïra- Demi-Dieu
Tu sais Stawa, c'est triste que tu aies eu à te forcer pour lire ce livre.
Le pire, c'est que tu n'es pas la seule: j'ai lu pleins de commentaires sur tumblr de gens qui continuaient à lire Rick sans grand entrain, seulement pour finir la saga et éviter d'avoir une sensation d'inachevé. Certains aussi veulent jauger l'ampleur des dégâts et avoir matière à biatcher!
J'avoue que ce sont les raison qui m'ont poussée à lire House of Hades; je n'attendais pas grand chose depuis Mark of Athena, mais je ne voulais pas abandonner la saga en plein milieu. Et la seule chose qui me motivait à lire le dernier tome, ce sont Nico et Reyna.
Les blagues à Percy, cela fait un moment qu'elles m'horripilent. 90% sont lourdes, ou juste des remarques dégradantes et irrespectueuses sur autrui.
Je méprise Zeus, et j'aimerais le voir mourir dans d'atroces souffrances; mais à chaque fois que Percy/Rick le critique, j'ai envie de le défendre juste parce que les mêmes remontrances peuvent être imputées à Poseidon ou même parfois à Athéna, mais ils sont le plus souvent encensés.
Pour en revenir à Greek Gods, j'ai l'impression que l'auteur n'a rien fait d'autre que raconter les histoires les plus connues, celles qui ont déjà été mentionnées dans PJ ou HoO. La mythologie grecque est si vaste, et ce sont toujours les mêmes récits qui reviennent. Et d'après tes dires, les dieux mineurs ne sont même pas nommés! Ce type est tout bonnement extraordinaire: dans the Last Olympian, il a fait tout un laïus moralisateur sur les dangers d'ignorer les dieux mineurs. Le même message est adressé à la dans HoH et BoO: ne pas accorder de considération aux dieux mineurs ou aux gens qui nous ont aidé peut se retourner contre nous. Et pourtant, il se fait un malin plaisir à ne pas parler d'eux et à rabâcher des histoires lues, relues et resucées ad nauseam.
Puis sa manie de tout vouloir raconter dans un contexte moderne, ou à vouloir appliquer des concepts modernes à l'antiquité; ça va un moment mais l'overdose est vite arrivée.
Le pire, c'est que tu n'es pas la seule: j'ai lu pleins de commentaires sur tumblr de gens qui continuaient à lire Rick sans grand entrain, seulement pour finir la saga et éviter d'avoir une sensation d'inachevé. Certains aussi veulent jauger l'ampleur des dégâts et avoir matière à biatcher!
J'avoue que ce sont les raison qui m'ont poussée à lire House of Hades; je n'attendais pas grand chose depuis Mark of Athena, mais je ne voulais pas abandonner la saga en plein milieu. Et la seule chose qui me motivait à lire le dernier tome, ce sont Nico et Reyna.
Les blagues à Percy, cela fait un moment qu'elles m'horripilent. 90% sont lourdes, ou juste des remarques dégradantes et irrespectueuses sur autrui.
Je méprise Zeus, et j'aimerais le voir mourir dans d'atroces souffrances; mais à chaque fois que Percy/Rick le critique, j'ai envie de le défendre juste parce que les mêmes remontrances peuvent être imputées à Poseidon ou même parfois à Athéna, mais ils sont le plus souvent encensés.
Pour en revenir à Greek Gods, j'ai l'impression que l'auteur n'a rien fait d'autre que raconter les histoires les plus connues, celles qui ont déjà été mentionnées dans PJ ou HoO. La mythologie grecque est si vaste, et ce sont toujours les mêmes récits qui reviennent. Et d'après tes dires, les dieux mineurs ne sont même pas nommés! Ce type est tout bonnement extraordinaire: dans the Last Olympian, il a fait tout un laïus moralisateur sur les dangers d'ignorer les dieux mineurs. Le même message est adressé à la dans HoH et BoO: ne pas accorder de considération aux dieux mineurs ou aux gens qui nous ont aidé peut se retourner contre nous. Et pourtant, il se fait un malin plaisir à ne pas parler d'eux et à rabâcher des histoires lues, relues et resucées ad nauseam.
Puis sa manie de tout vouloir raconter dans un contexte moderne, ou à vouloir appliquer des concepts modernes à l'antiquité; ça va un moment mais l'overdose est vite arrivée.
Je tiens à dire quand même que Zeus à un passage à lui: quand il veut séduire Héra, mais tout le monde connait l'histoire....
Il est vrai qu'il apparaît tout le temps...rare sont les fois où il n’apparaît pas.
Quant aux dieux mineurs... oh ils apparaissent mais bon c'est très vite fait hein...
Il est vrai qu'il apparaît tout le temps...rare sont les fois où il n’apparaît pas.
Quant aux dieux mineurs... oh ils apparaissent mais bon c'est très vite fait hein...
Stanislawa- Titan
Rick aurait pu trouver une histoire où Zeus fait quelque chose de bien, ou de pas trop mal.
Ou une histoire que tout le monde ne connait pas encore
Ou une histoire que tout le monde ne connait pas encore
Bref, ils font de la figuration dans l'histoire d'un autreQuant aux dieux mineurs... oh ils apparaissent mais bon c'est très vite fait hein...
Personnellement j'ai hâte de lire ce livre mais bon avec vos avis ça donne moins envie,peut être que la critique va un peu trop loin dès fois..? (Je veux rester en vie )
Ah si ya bien un truc sur Zeus, Deucalion et Pyrrha vous savez...
Typhon qui l'a ridiculisé et ses aventures, Bref rien de palpitant
J'ai remarqué des incohérences par rapport au tome 5 par exemple.
Je continue mais... l'ananas toi tu m'agaces!
Typhon qui l'a ridiculisé et ses aventures, Bref rien de palpitant
J'ai remarqué des incohérences par rapport au tome 5 par exemple.
- Spoiler:
- (Dans le tome 5 de PJ, presque tout le tome est dédié à Hestia puisque le titre "Le dernier Olympien" et bien c'est elle (et non Dionysos) et il est dit qu'elle a cédé son trône à ce dernier mais là Percy dit "Qu'elle était trop modeste pour ça" donc que c'est faux! Or c'est Hestia elle même qui a dit à Percy qu'elle avait cédé sa place)
- Poséidon et Hadès:
- Le passage avec Poséidon m'a agacé, il prend toujours sa défense, il a fait beaucoup plus de conneries qu'Hadès (qui lui a juste été infidèle 2 fois puis dégoûté à tout jamais et a enlevé Perséphone). Pourtant c'est Poséidon le bon et Hadès le sale type alors que le passage sur Hadès est bon. Il est dit qu'il a toujours été gentil avec sa femme.
Percy dit tout ce que Poséidon a fait à peu près mais bon ce n'est pas grave...
Je continue mais... l'ananas toi tu m'agaces!
Stanislawa- Titan
Je l'ai acheté et je suis en train de lire. Personnellement, j'aime bien ! En plus, je ne connais pas toutes les histoires, ça tombe bien.
En tout cas, moi mon avis est positif !
En tout cas, moi mon avis est positif !
Espoir- Nouveau
Moi je ne vais pas l acheter apres il peut etre bien mais j ai pas envie de l acheter pour le lire et en plus si c est pour que je lise des histoire que je connais raconter par Percy je ne vais pas l acheter. Par contre j aimerai bien en savoir plus sur se livre tu pourrais un peu le raconter ?
Shaïra- Demi-Dieu
Eh bien pour l'instant j'ai lu 115 pages et a raconté le commencement de la terre, après l'histoire d'Ouranos, de Cronos, de Zeus puis que Hestia souhaitait rester "célibataire" à vie, Déméter qui tombe enceinte de Zeus et Poséïdon puis enfin Hadès qui enlève Perséphone. (j'ai pas encore fini cette partie).
Espoir- Nouveau
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2