Frank et Léo
+7
lovepercy&leo
Stanislawa
Mamou
Phaz
Manouchka
JumellTitSoeur
Kikoudu04
11 participants
PERCY JACKSON FRANCE :: L' UNIVERS DE PERCY JACKSON :: Heroes of Olympus-Les Héros de l'Olympe :: Les relations
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Frank et Léo
Relation assez particulière n'est ce pas ? Alors pour vous ennemis ou amis ?
Kikoudu04- Nouveau
Re: Frank et Léo
- Spoiler:
- J'aurais bien aimer qu'ils se chamaillent beaucoup plus pour Hazel, mais ils ont l'air d'avoir fait copains-copains.
Un an c'est troooooooop long Mais c'est vrai que la on sait pas trop...
Kikoudu04- Nouveau
Pour moi, c'est la seule relation qui vaut vraiment le coup dans ce livre. Heureusement qu'ils sont là, ou je me serais bien faite chier durant ce tome!
Ces 2 chouchous et Reyna sont les attractions principales de the Mark of Athena
Ces 2 chouchous et Reyna sont les attractions principales de the Mark of Athena
Manouchka- Chicaneuse en Chef
C'est que la relation est très attractive mais j'ai trouvé que le tome était vraiment cool quand même...
Kikoudu04- Nouveau
J'ai du mal a vraiment trouver palpitant se duo alors qu'il concerne en partie Frank, le personnage que je trouve le moins intéressant et charismatique... Leo je dit pas ( je veux pas me faire d'ennemi ), mais Frank... Certes, ils ont quand même une double, voir triple rivalité ( Hazel, tison/feu, et à la limite la rivalité entre leur père par rapport a Aphrodite.) qui rend cette rivalité intéressante, et qui est un bonne idée, mais je pense que les tensions qu'ils vont apporté dans le groupe sont plus importantes que les petites et insignifiante querelle qui ne concerneront qu'eux deux.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je l'espère!!
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je l'espère!!
Phaz- Demi-Dieu
Je t'ai très bien compris Mais c'est vrai que Frank est le personnage le moins attirant... Il passe un peu pour un bourrin... Mais c'est aussi parce que Rick ne nous l'a pas présenté avec autant de détails et de côtés attachants qu'il l'a fait pour les autres nouveaux... Et c'est pour ça que je pense que le tome 4 va tourner en parti autour de la relation Frank hazel Leo...
Kikoudu04- Nouveau
J'aimais pas trop Franck dans le T2 mais je troue que dans MoA, il a je sais pas mais je le supporte beaucoup moins
Je trouve que les piques qu'il s'envoient sont assez amusantes, ça les fait grandir en tant que personne.
Ils peuvent devenir potes, nul besoin que leurs querelles n’affectent "le groupe" (si on peut appeler ça un groupe, je ne sens pas de vraie cohésion, ils sont plutôt 3 groupuscules qui cohabitent et travaillent ensemble par nécessité, sans véritable dynamique)
Ils peuvent devenir potes, nul besoin que leurs querelles n’affectent "le groupe" (si on peut appeler ça un groupe, je ne sens pas de vraie cohésion, ils sont plutôt 3 groupuscules qui cohabitent et travaillent ensemble par nécessité, sans véritable dynamique)
Ce qu'il le rend moins attrayant encore (dans le tome 4) c'est qu'il devient '' l'ennemi '' de Leo, sachant qu'on se penche plus du côté de Leo puisqu'il attire une certaine pitié chez le lecteur et forge une compassion... T'en penses quoi ?
Kikoudu04- Nouveau
Non il étais contrarier que Léo soit si proche de sa copine. Il n'est pas sont ennemie
C'est vrai que leur relation est plus positive vers la fin mais pour moi il n'y aura jamais d'amitié entre eux pour deux raisons :
- hazel
- le feu...
T'en penses quoi ?
- hazel
- le feu...
T'en penses quoi ?
Kikoudu04- Nouveau
C'est vrai que je trouvé Frank moins "nul" dans "Le fils de Neptune", sa doit jouer, en effet.
Phaz- Demi-Dieu
J'ai mis *''ennemi''... Bien sûr qu'ils ne sont pas ennemis mais il y a quand même beaucoup de tensions entre ces deux... T'en dis quoi ?
Kikoudu04- Nouveau
Une chose est certaine, quand tu cherches des noises au personnage le plus populaire de la saga, tu t'attires injustement les foudres du lectorat (qui sont souvent incapables de prendre de la distance et de voir que Léo agit également comme un gros c*n parfois!)
Après c'est mon point de vue et on a pas tous le même... Et heureusement ça nous permet de voir les choses sous d'autres angles... Et ouais phaz je pense aussi que ça doit jouer...
Kikoudu04- Nouveau
Voilà c'est ça en fait... Je pense que Leo est devenu le '' chouchou'' et c'est ce qui Frank, pour la plupart des lecteurs un héros antipathique... Mais c'est en parti ça qui rend le roman captivant et je dois dire que sur ce terrain Rick Riordan est un très fort !
Kikoudu04- Nouveau
Les doubles posts sont interdits.....
Roh c'est pas la mort (et puis je suis nouveau )
Kikoudu04- Nouveau
Kikoudu04 a écrit:Roh c'est pas la mort (et puis je suis nouveau )
Bin si justement. Tu as signé un règlement, le staff attend de toi que tu le suives. Surtout qu'on ne demande pas grand chose, par rapport à d'autres.
Si tous les nouveaux se mettaient à faire pareil, je ne te dis même pas le boxon....
Ça va je l'ai fait une fois et de plus sans faire exprès puisque je répondais à un message et entre temps quelqu'un a répondu donc j'ai confirmé mon message pour savoir ce qu'il avait mis pour pouvoir lui répondre...
Kikoudu04- Nouveau
J'ai la nette impression que tu te fous de moi et que ton explication est bancale (et fausse, qui plus est).
Bien que ce ne soit pas l'endroit où répondre à ça, tu remarques bien que personne n'a répondu entre ton premier et ton second message vu qu'ils se suivent (et que c'est à cause de cela que toute cette discussion a commencé).
Qui plus est, quand je fais mon boulot de modératrice (cela vaut également pour mes collègues), et que je fais une remarque objective dans les règles et dans le respect, je n'apprécie pas spécialement que les membres pinaillent en se la jouant grande gueule à coups de "n'en fais pas un plat, je l'ai fait qu'une fois c'est pas la mort"
Bien que ce ne soit pas l'endroit où répondre à ça, tu remarques bien que personne n'a répondu entre ton premier et ton second message vu qu'ils se suivent (et que c'est à cause de cela que toute cette discussion a commencé).
Qui plus est, quand je fais mon boulot de modératrice (cela vaut également pour mes collègues), et que je fais une remarque objective dans les règles et dans le respect, je n'apprécie pas spécialement que les membres pinaillent en se la jouant grande gueule à coups de "n'en fais pas un plat, je l'ai fait qu'une fois c'est pas la mort"
franck et léo personnellement j'aime beaucoup ses deux personnage même si dans ce tome 3 franck est un peu mis au second plan.
Quand ils se retrouvent tout les deux la grotte dans l'eau pour voir les frères de chiron j'ai trouvé la situation gênante super sympas et le faite que franck a plus ou moins voulu mettre léo dans la confidence sur son tison lui même prouve qu'il voudrait avoir confiance en lui. Après on sait pas si il a vraiment confiance en lui mais disons que c'est un début.
Quand ils se retrouvent tout les deux la grotte dans l'eau pour voir les frères de chiron j'ai trouvé la situation gênante super sympas et le faite que franck a plus ou moins voulu mettre léo dans la confidence sur son tison lui même prouve qu'il voudrait avoir confiance en lui. Après on sait pas si il a vraiment confiance en lui mais disons que c'est un début.
Mamou- Demi-Dieu
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça... Je ne pensais plus à la scène de la grotte et c'est vrai que la confidence de Frank nous permet de penser qu'il voudrait avoir confiance et échapper à cette confrontation... Je suis d'accord avec toi...
Et manouchka le règlement stipule aussi que les mots injurieux sont interdits alors '' grande gueule ''... De plus tu dis que je me fous de toi alors que c'est loin d'être le cas. Je me rappelle pas avoir été irrespectueux avec toi alors fais de même... Merci.
Et manouchka le règlement stipule aussi que les mots injurieux sont interdits alors '' grande gueule ''... De plus tu dis que je me fous de toi alors que c'est loin d'être le cas. Je me rappelle pas avoir été irrespectueux avec toi alors fais de même... Merci.
Kikoudu04- Nouveau
Oh bin tiens, tu te souviens du règlement, maintenant
Surtout que "grande gueule" n'est pas une injure, mais passons. Ne pas admettre simplement que tu as fait une boulette et continuer à palabrer en étalant des excuses vaseuses et désinvoltes, je considère que c'est une façon de se foutre de moi. J'ai du mal à voir comment l'acte de t'informer que tu n'a pas respecté le règlement serait une offense à ton encontre, outre le fait que tu ne dois pas apprécier d'être confronté au sujet de tes entorses. Une personne devrait éviter de chipoter quand elle est en tort....
Surtout que "grande gueule" n'est pas une injure, mais passons. Ne pas admettre simplement que tu as fait une boulette et continuer à palabrer en étalant des excuses vaseuses et désinvoltes, je considère que c'est une façon de se foutre de moi. J'ai du mal à voir comment l'acte de t'informer que tu n'a pas respecté le règlement serait une offense à ton encontre, outre le fait que tu ne dois pas apprécier d'être confronté au sujet de tes entorses. Une personne devrait éviter de chipoter quand elle est en tort....
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3