PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

+20
davide1411
TomusPegasus1081
jimmyraker
Clémentine
Trebeb
Lizzy
Bachus
Luluu!
Chloë
Manouchka
matt147
Athéna-Reyna
JumellTitSoeur
Thalia Grace
percyannabeththalianico
stanislas
Argetlam
Stanislawa
Clochette
Racheldare
24 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par JumellTitSoeur Mar 14 Aoû - 9:43

Et c'est moi qui me met sur mes grand chevaux ???? Suspect
Je ne fait que résumée, et aussi Octy est comme çà on n'y peut rien. On ne sait pas si il a tué Gwen et de toute façon c'est pas important vu qu'elle est revenue a la vie !
JumellTitSoeur
JumellTitSoeur
Dieu
Dieu

Messages : 3354
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UC8si3YQzRdUdekSJy8PhHAg

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Trebeb Mar 14 Aoû - 10:29

1°) Je monte pas sur mes grands chevaux étant donné que j'exprime un avis clair précis et argumenté.(d'ou le contraire de l'expression que j'ai exprimé)
2°) Tu résume quoi ?
3°) Normal qu'Octave est comme cela ce n'est pas nous qui écrivons la saga !
4°) Et si c'est important de savoir s'il a tué Gwen(morte puis revenue d'entre les morts) puisque ca donne son caractere, qu'il est prét a tout pour ses conviction. Et ce point est tres important car il détermine sa nature de bon ou de mauvais, d'ami ou d'ennemis
Trebeb
Trebeb
Je découvre
Je découvre

Messages : 120
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Luluu! Mar 14 Aoû - 11:21

L'air de rien, oui, on ne peut pas dire que c'est pas important vu que sa mort a été "annulée". Y a quand même un connard dans l'histoire qui a essayé de l'assassiner, et lui, je pense pas que sa cruauté ait été "annulée".
Luluu!
Luluu!
Titan
Titan

Messages : 7589
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2010

http://vaste-blague.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Stanislawa Mar 14 Aoû - 11:37

On ne sais pas si c'est Octave qui a tué Gwen il y a juste des soupçons comme ça a été dit.
Et franchement je pense que pour un augure au poste de préteur il joue gros a trahir le camp.

Octy a son charactère certes spéciale mais je pense
qu'il veut seulement etre chef. (avide de pouvoir quoi comme on dit souvent)

Après si Rick nous met Octave en méchant... (prenez l'expression que vous voulez!)  Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 728123

Mais soit c'est une stratégie de Rick pour penser qu'Octave est le "méchant" soit c'est vraiment le "méchant" (là je ne parle du charactère mais de l'espion de Gaïa en parlant de méchant)


Dernière édition par Stanislawa le Mar 14 Aoû - 11:41, édité 1 fois
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Argetlam Mar 14 Aoû - 11:39

Trebeb a écrit:1°) Je monte pas sur mes grands chevaux étant donné que j'exprime un avis clair précis et argumenté.(d'ou le contraire de l'expression que j'ai exprimé)
2°) Tu résume quoi ?
3°) Normal qu'Octave est comme cela ce n'est pas nous qui écrivons la saga !
4°) Et si c'est important de savoir s'il a tué Gwen(morte puis revenue d'entre les morts) puisque ca donne son caractere, qu'il est prét a tout pour ses conviction. Et ce point est tres important car il détermine sa nature de bon ou de mauvais, d'ami ou d'ennemis
Non, tu monte peut etre pas sur tes grands chevaux, mais tu es agressif !
Et puis chacun exprime son avis, ça sert à ça un forum.
Octave n'est pas un "méchant" il est juste avide de pouvoir....
Et pour Gwen, Octave est un suspect, mais pas un coupable. Idea (Quoi ? C'est moi qui dis ça ? affraid )
Argetlam
Argetlam
Titan
Titan

Messages : 6742
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Trebeb Mar 14 Aoû - 11:56

Dans mon argumentation je ne parle pas de méchant qui va trahir(je l'ai répété plus d'une fois)
Il est fidèle a Rome, le Octave, mais il n'est pas tout blanc, il utilise des stratagème pour parvenir a son but. Pour Gwen, Rick montre que seul Octave n'a plus son arme.

Ps: Je ne suis pas agressif. loin de la
Trebeb
Trebeb
Je découvre
Je découvre

Messages : 120
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Stanislawa Mar 14 Aoû - 12:00

Donc on pense la meme chose mais c'est écris différemment .
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Manouchka Mar 14 Aoû - 21:44

Je pense comme Trebeb. Si Octavian peut faire en sorte que les "gentils" gagnent, tout en humiliant Percy ou Jason (ou les 2), afin de servir ses propres ambitions politiques, il n'hésitera pas.
Reste à voir s'il en aura la possibilité. Mais c'est totalement dans sa personnalité d'essayer de foutre la m*rde et de se poser en sauveur.

Par contre, j'aimerais beaucoup que les Octylovers arrêtent de s'exciter dès que quelqu'un met en avant les défauts d'Octavian, ça devient agaçant. Il suffit qu'un nouveau ouvre sa bouche pour que tout le clan fasse front contre lui, ça fait très cours de maternelle. Surtout si l'autre avance des arguments plus que valables. Libre à vous de penser qu'il n'est qu'un petit nounours qui a des circonstances atténuantes à ses actes. Et libre à d'autres de penser le contraire.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Stanislawa Mar 14 Aoû - 22:03

Pas tout le clan j'ai dit plus haut que je pensais la meme chose.
C'zst dans son charactère.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Clochette Mar 14 Aoû - 23:45

J'avoue que j'ai eu la flemme de toute lire... mais je pense que ce n'est pas Octave l'auteur du "meurtre de Gwen!" (ou tentative). Ça serait trop facile, on insiste trop sur le fait que c'est sûrement lui pour que ça soit vraiment lui. Je ne sais pas si vous me suivez...
Clochette
Clochette
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 896
Féminin Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Luluu! Jeu 16 Aoû - 7:52

Oh si, t'inquiète pas pour ça, et t'as bien raison.
Luluu!
Luluu!
Titan
Titan

Messages : 7589
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2010

http://vaste-blague.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Trebeb Jeu 16 Aoû - 8:57

je ne vois pas cette facilité de cette façon, Octave n'a pas été accusé sans fondement, plusieurs preuves et soupçons sont concernés à part le trio (Percy/Hazel/franck) Personne n'a toute suite pensé a Octave, donc il ne fait pas un coupable de prédilection.
C'est un coupable par deduction. Néanmoins j'aimerais bien connaitre vos arguments contraire et ce qui vous fait pensez à son innocence ?
Trebeb
Trebeb
Je découvre
Je découvre

Messages : 120
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Luluu! Jeu 16 Aoû - 9:39

Pour tout t'avouer, personnellement,je n'en ai pas. C'est juste une intuition. Faire de lui l'assassin est bien trop pré-cuit, c'est tout de suite deviné, y a aucune chute ni suspense. C'est pour ça qu'on a tendance à penser que Riordan nous tente une sorte de feinte.
Luluu!
Luluu!
Titan
Titan

Messages : 7589
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2010

http://vaste-blague.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Trebeb Jeu 23 Aoû - 9:12

Juste une idée qui vient de me traverser l'esprit,
j'aurais bien voulu avoir une apparition de Dionysos en Bacchus face a Percy
avec Dakota bien surpris en prime
Trebeb
Trebeb
Je découvre
Je découvre

Messages : 120
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Manouchka Jeu 23 Aoû - 17:42

Pour quelle raison serait-il allé à CJ?
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Argetlam Jeu 23 Aoû - 17:44

Pour compliquer la chose. Wink
Argetlam
Argetlam
Titan
Titan

Messages : 6742
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Clémentine Jeu 23 Aoû - 18:03

Si ça se trouve, Bacchus sera un personnage beaucoup plus... Raffiné que Dionysos!
Clémentine
Clémentine
Héros
Héros

Messages : 1477
Féminin Age : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Trebeb Ven 24 Aoû - 10:51

Justement, j'ai pas l'impression que les dieux se présentent souvent chez les romains, alors une petite apparition pendant le banquet final aurait été bien boulversante.
Trebeb
Trebeb
Je découvre
Je découvre

Messages : 120
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Stanislawa Ven 24 Aoû - 12:45

Quand Junon et Mars sont venus... non seulement ils étaient surpris de voir deux dieux dans la même journée mais de prime deux dieux importants.

Donc je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de visites.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Manouchka Ven 24 Aoû - 20:20

Et c'est tant mieux. Moins on les voit, mieux on se porte!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par jimmyraker Sam 13 Avr - 17:32

le deuxième roman du deuxième cycle .. pour moi le meilleur !
jimmyraker
jimmyraker
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par TomusPegasus1081 Jeu 9 Jan - 16:36

Je viens de le commencer: très bonne ambiance, on se sent tout de suite dans la peau de notre héros amnésique.......
Et je viens de le finir ce matin: j'ai adoré, un héros grec dans un camp romain, j'adore; j'adore Franck, Hazel, Reyna, Ella, et je deteste Octave, ce petit prétentieux qui ne pense qu'à lui, avant les autres , et qui veut aussi etre Preteur. J'adore la reine des amazones Hylla, et sa lieutenante Kinzie
TomusPegasus1081
TomusPegasus1081
Je découvre
Je découvre

Messages : 238
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par davide1411 Ven 25 Avr - 8:30

C'est vrai c'est un bon livre je trouve qu'il ressemble assez au héros perdu.
Sinon pour octave je pense qu'il est coupable vu qu'il est le seul a ne plus avoir de lance c'est pas une preuve solide mais ça mets un doute énorme.
Mais bon Gwen n'est pas morte donc octave s'en sort a bon compte.
davide1411
davide1411
Humain
Humain

Messages : 491
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Shaïra Mer 30 Avr - 18:39

Moi personnellement je ne l'ai pas aimé plus que sa se livre, je dirait que c'est celui que j'ai le moins aimer de tous les Héros de l'Olympe, je ne saurai pas dire pourquoi c'est celui que j ai le moins aimer sa doit être parce que je n'ai pas aimé le principe de la quête ou perce que sa tourne autours de Percy un personnage que je n'aime pas. Enfin bref je n'ai pas trop aimé ce livre.
Shaïra
Shaïra
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 607
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Lunalovegood Ven 2 Mai - 12:18

Ça tourne autour de Percy depuis pas mal de temps déjà
Moi non plus j'ai pas trop aimé celui là
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Le fils de Neptune - Tome 2 - #3 - Page 6 Empty Re: Le fils de Neptune - Tome 2 - #3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum