Tantale
+5
Ploumpy
Rasta
Argetlam
aurélie
fan de mythologie grec
9 participants
PERCY JACKSON FRANCE :: L' UNIVERS DE PERCY JACKSON :: Les personnages & les relations :: Les personnages :: Les autres personnages :: Les boys
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tantale
Tantale apparait dans le tome deux.
Dans la mythologie grec Tantale était un roi régulièrement invité a la table des dieux, mais un jour il y vola le nectar et l'ambroisie et fut donc bannit de l'Olympe. Pour se vengé il tua son fils, le découpa en morceaux et le cuisina. Pour finir il invita les dieux et leur servit son fils en guise de repas. Heureusement les dieux avaient tout vu et seul Déméter un peu distraite mangea un morceau d'épaule. Les immortels ramenèrent l'enfant a la vie et remplaçant la pièce manquante par de l'ivoire. Tantale quant a lui fut envoyer au tartare où il subit encore la punitions infligé par les dieux.
Dans la mythologie grec Tantale était un roi régulièrement invité a la table des dieux, mais un jour il y vola le nectar et l'ambroisie et fut donc bannit de l'Olympe. Pour se vengé il tua son fils, le découpa en morceaux et le cuisina. Pour finir il invita les dieux et leur servit son fils en guise de repas. Heureusement les dieux avaient tout vu et seul Déméter un peu distraite mangea un morceau d'épaule. Les immortels ramenèrent l'enfant a la vie et remplaçant la pièce manquante par de l'ivoire. Tantale quant a lui fut envoyer au tartare où il subit encore la punitions infligé par les dieux.
fan de mythologie grec- Je découvre
Re: Tantale
Je le deteste,c'est un c*n
aurélie- Héros
je raconter cette histoire a mes amis en 5ème pendant le repas au moment de passer au dessert afin de les écœurés et une fois leur appétit coupé par mon récit je récolter tout les desserts.
PS: Si vous voulez essayer, pour que sa marche il faut accentué et exagéré sur les détaille sanglants.
PS: Si vous voulez essayer, pour que sa marche il faut accentué et exagéré sur les détaille sanglants.
J'ai déjà tenté, mais dans la queue jusqu'à la cantine... J'ai géré : récup' de trois hamburgers et deux portions de frites et demi en plus de ce que j'avais déjà...
Invité- Invité
Ouais faudra que j essais !
Argetlam- Titan
Perso je trouve Tantale injuste et tyrannique !
Donc je l aime pas .
Donc je l aime pas .
Argetlam- Titan
Je pense qu on est beaucoup à ne pas l aimer !
Argetlam- Titan
Il a un certain style, et puis c'est grâce à lui que Clarisse part en quête ! Et Aurélie c'est pas la peine de dire deux fois que tu l'aimes pas, en plus sans arguments.
Invité- Invité
C est vrai ce serait cool de nous faire partager les raisons de votre choix !
Argetlam- Titan
Ouais excuse Falcon,il est pas sympa,on dirait qu'il voulait que la colonie meure(de tantale)
aurélie- Héros
Info flash : Le châtiment de Tantale.
Tantale est aujourd'hui enchaîné dans les champs du Châtiment, qui s'étendent autour de la fosse du Tartare, ce qui forme en tout la région nommée Tartare, aux Enfers. Il est maintenu par des chaînes incassables à un arbre à fruit, et il est dans un ruisseau jusqu'à la taille. S'il tente d'attraper un fruit, les branches de l'arbre s'élèvent, s'il tente de boire dans le ruisseau, l'eau s'abaisse. Sans jamais pouvoir mourir car déjà mort, les dieux l'ont cependant affublés de deux caractéristiques des vivants : la faim et la soif. Les Furies Alecto, Mégère et Thelesphore le surveille.
Tantale est aujourd'hui enchaîné dans les champs du Châtiment, qui s'étendent autour de la fosse du Tartare, ce qui forme en tout la région nommée Tartare, aux Enfers. Il est maintenu par des chaînes incassables à un arbre à fruit, et il est dans un ruisseau jusqu'à la taille. S'il tente d'attraper un fruit, les branches de l'arbre s'élèvent, s'il tente de boire dans le ruisseau, l'eau s'abaisse. Sans jamais pouvoir mourir car déjà mort, les dieux l'ont cependant affublés de deux caractéristiques des vivants : la faim et la soif. Les Furies Alecto, Mégère et Thelesphore le surveille.
Invité- Invité
Pourquoi ? ça a l'air trop cool, pourtant ! xD
Ploumpy- Je découvre
Ouais on a pas la même définition du mot cool alors ...
Argetlam- Titan
Attend ! Mourir de soif et crever de faim 24h/24 ? Mais moi je dis OUI
Ploumpy- Je découvre
Non,tu imagine tu manges plus,tu bois plus c'est nul
aurélie- Héros
C est surtout hhhhooooorrrrriiiibbbbbllllleeeeee !!!
Pauvre Tantale même si il le mérite !
Pauvre Tantale même si il le mérite !
Argetlam- Titan
Hey, Aurélie, humour ! U-M-O-U-R-E
EDIT : Excuse-moi AURELIE
EDIT : Excuse-moi AURELIE
Dernière édition par Ploumpy le Sam 3 Mar - 18:12, édité 1 fois
Ploumpy- Je découvre
C'est pas Amélie mais Aurélie,pourquoi tout le monde dit ça
aurélie- Héros
ce châtiment est horrible mais je n'irai pas jusqu'à peindre Tantale il le mérite amplement.
Page 1 sur 2 • 1, 2
PERCY JACKSON FRANCE :: L' UNIVERS DE PERCY JACKSON :: Les personnages & les relations :: Les personnages :: Les autres personnages :: Les boys
Page 1 sur 2