"J'ai vu le film et..."
+116
hombre
sasa52
unki
Lunalovegood
4evaheroesf
roseerica
Morceaux
Poséidon61
Kristal54321
Chloë
jimmyraker
Mélie
Mamou
Clémentine
Trebeb
Bachus
Eleana
adesse
Phaz
lovepercy&leo
aurélie
TigreBlanc
Neptune-Thalia
WALReyna
rush
Athéna
Charles_Beckendorf
Aero
Hermès
MisSxKatniss.Artémiss
Stanislawa
silena beauregard
Zelfinn
Zekiel
Argetlam
Hawlink
Katniss64
Alex
di angelo
mimo101
SuperDean
Yumeko
laiwis
Rasta
gaetan74
annabeth-piper
Looveel
Héphaïstos
Ken065
margotte47
eloisedu11
Brithanny
Sid_
MaxenceForques
Greceantique
pandal
Mlle Phantomhive
Romane
H0LLYJ0NAS
Annabeth <3
MoiPercy
YeuxBleus
the-alex
celinedu59
AOZeus
Elena Heria
Saphiras88
Monkey D. Dragon
Ceuta
Percabeth
Blackjack
Paris
percy74
Hachiko
Percy-J
Pether Jack-sonne
Peachgirl
Zeus
Manouchka
poseidon maitre du tridan
Luluu!
Themaxkil
MissJB
Annabeth Jackson
johanne
Scorpius
Malleviale
Arès
laoya
θεά
Rêveuse
Percy x Annabeth
kabs91
Fan2cata
minoflaz
Yami15
Annabeth Chase
Doudiie
IlovePercy
Annabeth34
iceman
Angélique
félîna
lisou_2706
Némésis_3
Thony17
keke63
Gazouu38
rosedesglaces
poséidon519
Iria
moisoi
Percyyyyy
Hadès
Daphne
Mabekah
120 participants
PERCY JACKSON FRANCE :: L' UNIVERS DE PERCY JACKSON :: Les Films :: Percy Jackson : Le Voleur de foudre :: Mon avis sur le film
Page 2 sur 30
Page 2 sur 30 • 1, 2, 3 ... 16 ... 30
Avez vous aimé ce premier film ??
Re: "J'ai vu le film et..."
J'ai été un peu déçu du film car il ne ressemble pas au livre. L'histoire n'est pas la même. Mais il reste comme même bien. Les effets spéciaux sont bien réalisés. Les acteurs jouent bien. Il y a des scènes amusantes. J'ai adoré la scène ou Chiron lui donne le stylos et dis à Percy que c'est une très puissante.
bref les film est bien mais c'est dommage qui ne suit pas le livre
bref les film est bien mais c'est dommage qui ne suit pas le livre
moisoi- Je découvre
Voila j'avoue que c'est bien frustrants que le film ne sois pas fidèle au livre. Chris a pris beaucoup de liberté en faite
Bon j'ai vu le film Dimanche, Salle pleine... *v* Quand je suis resortie j'étais plus excitée que les gosses......
Comme tout le monde le sait, une adaptation ne pourra jamais être fidèle a 100%, mais je trouve que le réalisateur a fais un bon compromis, la seule chose qui m'a un peu surprise a part l'absence de Mr D, clariss et...*bon liste un peu longue *, c'était surtout le fait que pas mal de personne doutait fortement qu'il y ait une suite, dût à l'absence de Cronos etc.... *bon ...c'est pas faut... *
*Perso j'ai deja imaginé l'entrée de cronos dans le 2!*
Comme tout le monde le sait, une adaptation ne pourra jamais être fidèle a 100%, mais je trouve que le réalisateur a fais un bon compromis, la seule chose qui m'a un peu surprise a part l'absence de Mr D, clariss et...*bon liste un peu longue *, c'était surtout le fait que pas mal de personne doutait fortement qu'il y ait une suite, dût à l'absence de Cronos etc.... *bon ...c'est pas faut... *
*Perso j'ai deja imaginé l'entrée de cronos dans le 2!*
- Spoiler:
- Luke est entrain de couler dans l'eau, quand soudain BAMM, il entend une voix, Luke est il devenu fou? Luke est il en faite Janne d'Arc? Nan car c'est le méchant cronos, qui lui propose l'aider à se venger des Dieux et surtout de Percy....et voila
Iria- Nouveau
Je suis déçu moi perso.
Pour ceux qui n'ont pas lu le livre c peut etre réussi mais comme le disent beaucoup de monde il y a plein de passage qui sont sautés ou rajoutés:
Clarisse,Cerbere,Cronos,le combat entre Luke et Percy,l'Oracle,Capture l'etendard,l'arbre de Thalia,les perles,les Furies dans le car,le casque d'invisibilité,Ares,la loi que les dieux peuvent pas avoir de contact avec leur fils,pas d'interdiction au 3 grands,Tartare???,le piege de Héphaistos,Mr D,Mme Dodds etait pas cense etre une prof de math???, Annabeth et Athena devaient pas etre blondes???,c est ds le 2 que percy a un bouclier
et j'en passe mais bon le film etait bien reussi a part sa de toute facon il y a pas bcp de film qui sont fideles a leur livres
Pour ceux qui n'ont pas lu le livre c peut etre réussi mais comme le disent beaucoup de monde il y a plein de passage qui sont sautés ou rajoutés:
Clarisse,Cerbere,Cronos,le combat entre Luke et Percy,l'Oracle,Capture l'etendard,l'arbre de Thalia,les perles,les Furies dans le car,le casque d'invisibilité,Ares,la loi que les dieux peuvent pas avoir de contact avec leur fils,pas d'interdiction au 3 grands,Tartare???,le piege de Héphaistos,Mr D,Mme Dodds etait pas cense etre une prof de math???, Annabeth et Athena devaient pas etre blondes???,c est ds le 2 que percy a un bouclier
et j'en passe mais bon le film etait bien reussi a part sa de toute facon il y a pas bcp de film qui sont fideles a leur livres
poséidon519- Je découvre
Pour ma part, le film est ce qui ma donner envie de lire la saga.
Après avoir lu le premier tome, je suis retourner le voir : il y a de nombreux moment qui ont été coupés, ou rajoutés ( entre autre les perles qui sont acquis au cours du voyage par exemple). A part l'absence quelques personnages clés (chronos, dionysos, arès, clarisse) le film en lui même tient la route.
Les scènes manquantes, on dues être coupés au montage pour des raisons de temps (le film fait déja 2h). Elle se retrouverons surement dans le bonus dvd.
L'adaptation du second tome est en bonne voit, parce qu'a l'heur actuel, le film a fait un benefice de 31 millions de dollars au box office, ce classant ainsi second, derrière Valentine's day
Après avoir lu le premier tome, je suis retourner le voir : il y a de nombreux moment qui ont été coupés, ou rajoutés ( entre autre les perles qui sont acquis au cours du voyage par exemple). A part l'absence quelques personnages clés (chronos, dionysos, arès, clarisse) le film en lui même tient la route.
Les scènes manquantes, on dues être coupés au montage pour des raisons de temps (le film fait déja 2h). Elle se retrouverons surement dans le bonus dvd.
L'adaptation du second tome est en bonne voit, parce qu'a l'heur actuel, le film a fait un benefice de 31 millions de dollars au box office, ce classant ainsi second, derrière Valentine's day
rosedesglaces- Je découvre
Malheureusement c'est vrai...très peu d'adaptations sont des versions fidèles, mais bon le film aurait pu duré plus de 4h dans ce cas là ( ça m'aurais pas dérangé lol mais bon..)
le 2 sera mieux!
*bon le projet n'est est pas encore lancé... mais je le sens *
le 2 sera mieux!
*bon le projet n'est est pas encore lancé... mais je le sens *
Iria- Nouveau
J'ai beaucoup aimée le film mais si certaine scène ne sont pas présente dans le livre, mais sa ne ma pas choquée vu que j'ai lu les livres après ! Sinon le casting est génial et sa ne me dérange pas du tout qu'Annabeth soit brune :p
Croisons les doigts pour un deuxième film !
Croisons les doigts pour un deuxième film !
Gazouu38- Demi-Dieu
Comment peut-on louper une adaptation a ce point ??
Je suis enormement decut car j'adore les livres.
Deja j'ai rigolé pour "a tien au faite ton pere poseidon a construit cette baraque pour toi" >< ok ... donc pas les temple en forme de U genial et puis il sais qui est sont pere sans signe (ski est une "grosse intringue au debut du livre" youhou !!!
Puis le "a tien jle casse sauver ma mere vous vner ?" super pas de quete, pas de prophessie, pas d'oracle ...
J'avais d'autre critique mais jme souvien plus (genre les perles, il me semble qu'il on pas a aller les chercher partout)
Je veux bien qu'il y est des manque par rapport au livre, c'est normal .... mais pas des trucs aussi gros =/
Donc jespere quand meme qu'il va marcher pour que la suite sois realiser mais bon....
Voila =D
Je suis enormement decut car j'adore les livres.
Deja j'ai rigolé pour "a tien au faite ton pere poseidon a construit cette baraque pour toi" >< ok ... donc pas les temple en forme de U genial et puis il sais qui est sont pere sans signe (ski est une "grosse intringue au debut du livre" youhou !!!
Puis le "a tien jle casse sauver ma mere vous vner ?" super pas de quete, pas de prophessie, pas d'oracle ...
J'avais d'autre critique mais jme souvien plus (genre les perles, il me semble qu'il on pas a aller les chercher partout)
Je veux bien qu'il y est des manque par rapport au livre, c'est normal .... mais pas des trucs aussi gros =/
Donc jespere quand meme qu'il va marcher pour que la suite sois realiser mais bon....
Voila =D
keke63- Je découvre
Salut...
J'ai trouver que pour le film ça va ils n'ont pas trop enlever de scènes importante par rapport du livre.
A part une scène que j'aurais voulu voir, la scène du bus avec les 3 femmes du destins...je me souviens plus de leurs noms...
Ou alors c'est dans le 2? Mais je pense pas.
Et moi aussi j'étais presser de voir Mr D. il était marrant...
Et Clarisse aussi ça donner de l'ambiance.
J'ai trouver que pour le film ça va ils n'ont pas trop enlever de scènes importante par rapport du livre.
A part une scène que j'aurais voulu voir, la scène du bus avec les 3 femmes du destins...je me souviens plus de leurs noms...
Ou alors c'est dans le 2? Mais je pense pas.
Et moi aussi j'étais presser de voir Mr D. il était marrant...
Et Clarisse aussi ça donner de l'ambiance.
Thony17- Humain
Nan nan c'est bien dans le 1er tome qu'on les voit, ce sont les moires, les parques etc....( Passé présent et futur )
Et c'est vrai que Mr D et clarisse...manquent
Et c'est vrai que Mr D et clarisse...manquent
Iria- Nouveau
Oui c'est trop dommage qu'ils n'y soient pas...
Peut-être seront-ils dans le 2° film si il y en a 1.
Peut-être seront-ils dans le 2° film si il y en a 1.
Thony17- Humain
Bin déjà si deuxième film il y a Clarisse y seras
Elle est beaucoup plus importante dans le tome 2
Elle est beaucoup plus importante dans le tome 2
Oui espéront qu'il y est un 2° film.
Thony17- Humain
si il est plus base sur les livres =/
moi je suis decut par la colonie, je suis seul ? =O ou sont les temple disposer en U ? la grande maison avec l'oracle ?
Squi aurai etait bien je pense, c'est que l'auteur (rick riordan) s'investice un peu dans le film, comme stephenie meyer pour twilight...
moi je suis decut par la colonie, je suis seul ? =O ou sont les temple disposer en U ? la grande maison avec l'oracle ?
Squi aurai etait bien je pense, c'est que l'auteur (rick riordan) s'investice un peu dans le film, comme stephenie meyer pour twilight...
keke63- Je découvre
Oui c'est sûr...
Moi aussi je m'attendais à mieux pour la colonie...
En faite ont l'a pas vu beaucoup dans la colonie. C'est dommage.
Moi aussi je m'attendais à mieux pour la colonie...
En faite ont l'a pas vu beaucoup dans la colonie. C'est dommage.
Thony17- Humain
Bah, je pense que rick riordan n'a pas été beaucoup consulté car dés l'instant qu'il a vendu les droits d'adaptation, il n'avait plus aucun droit de regard dessus, si SM a pu intervenir sur twilight c'est parce qu'elle "exigée" dans le contrat, bon après c'est ce que je suppose....ce qui aurait été bien je pense, c'est que l'auteur (rick riordan) s'investisse un peu dans le film, comme stephenie meyer pour twilight...
D'un autre coté, Twilight avait déjà un succès international, je dis pas c'est pas le cas pour Percy, du moins pas encore
Ensuite par rapport aux camps et tout, j'avais lu qu'il avait préféré mettre plus de moyen sur les effets spéciaux (des combats etc..), donc bon c'est pas plus mal car après tout l'adaptation de Percy était surtout un coup de Poker, personne ne savait vraiment si ça allait marcher, c'est pour ça qu'ils ont un peu "vulgariser" le film
Iria- Nouveau
Voila je te rejoint totalement.
Puis il fallait aussi penser aux personnes qui n'ont pas lus les bouquins. Se focaliser sur la colonie aurais été peut être trop encombrants pour eux.
Ils ont plus miser sur les effets visuelles etc.. et c'est pas plus mal quand ont regarde les films qui marche maintenant sont les films ou sa bouge un minimum. Les gens vont au ciné pour se détendre voir des films qui bouge et de bon effets spécieux.
Maintenant la saga est bien partout pour devenir une franchises alors espérons que '' La mer des monstre '' sois beaucoup plus fidèles au livre que ''Le voleur de foudre ''
Puis il fallait aussi penser aux personnes qui n'ont pas lus les bouquins. Se focaliser sur la colonie aurais été peut être trop encombrants pour eux.
Ils ont plus miser sur les effets visuelles etc.. et c'est pas plus mal quand ont regarde les films qui marche maintenant sont les films ou sa bouge un minimum. Les gens vont au ciné pour se détendre voir des films qui bouge et de bon effets spécieux.
Maintenant la saga est bien partout pour devenir une franchises alors espérons que '' La mer des monstre '' sois beaucoup plus fidèles au livre que ''Le voleur de foudre ''
Moi je les vu et je l'ai trouvé génial,mais il ont pas mis la scène de saint Louis,ou il saute de l'arche après le combat contre la chimère,j'adore ce moment,et c'est vrai que j'aurais préféré qu'il apprennent qu'il est le fils de Poséidon avec un signe...Arès,Mr.D,Clarisse...
Némésis_3- Je découvre
Moi j'ai beaucoup aimé, maintenant je traine mes amis pour qu'ils aillent le voir
C'est pas super bien adapté mais ça reste un bon film (pour moi en tout cas), domage qu'ils aient pas mis la scène où ils se font avoir par héphaistos et qu'ils passent en direct à l'olympe.
J'aurais bien aimé voir la tête des dieux à ce moment là
C'est pas super bien adapté mais ça reste un bon film (pour moi en tout cas), domage qu'ils aient pas mis la scène où ils se font avoir par héphaistos et qu'ils passent en direct à l'olympe.
J'aurais bien aimé voir la tête des dieux à ce moment là
lisou_2706- Je découvre
Personnellement je n'ai pas du tout aimé le film. Les livres m'ont directement plu, contrairement aux Harry Potter, l'intrigue commence très vite.
Dans le film j'ai trouvé l'intrigue assez médiocre , très peu de point commun avec le livre,...
Le plus regretable je trouves: les "liens" entre Annabeth et Percy n'etait pas aussi fort.
Et ce qui déplaira à beaucoup , j'ai trouvé le jeu des acteurs assez "bas" , peut-etre est ce parce que j'ai été le voir en français mais ca n'empeche
Dans le film j'ai trouvé l'intrigue assez médiocre , très peu de point commun avec le livre,...
Le plus regretable je trouves: les "liens" entre Annabeth et Percy n'etait pas aussi fort.
Et ce qui déplaira à beaucoup , j'ai trouvé le jeu des acteurs assez "bas" , peut-etre est ce parce que j'ai été le voir en français mais ca n'empeche
félîna- Nouveau
Salut mon frère à lu dans Game One que Percy Jackson à des ressemblances avec Eragon, je vois pas la ressemblance.
Thony17- Humain
Pffff ils compare tout et n'importe quoi le médias grrr ca m'énerve
C'est pas pareille bordel
C'est pas pareille bordel
D'accord avec toi! Meme si j'adore Eragon, Percy Jackson c'est beaucoup plus different dans son style
Invité- Invité
Alors je viens de voir le film, chez moi pas au ciné donc j'ai trouver que c'etait un tres bon film, les acteurs super, enfin j'ai adorer
mais par rapport au livre, ba rien à voir, tout n'est pas ammener de la meme façon, il manque beaucoup de chose enfin je suis deçu de l'adaptation du livre.
A part sa je le recommande, c'est tres bien
mais par rapport au livre, ba rien à voir, tout n'est pas ammener de la meme façon, il manque beaucoup de chose enfin je suis deçu de l'adaptation du livre.
A part sa je le recommande, c'est tres bien
Angélique- Je découvre
Page 2 sur 30 • 1, 2, 3 ... 16 ... 30