PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Hera .........

+8
Ken065
furomabonus
Peachgirl
margotte47
Elena Heria
H0LLYJ0NAS
Manouchka
Mabekah
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hera ......... Empty Hera .........

Message par Mabekah Jeu 14 Jan - 20:04

Hera est la reine du mariage. C'est l'une des Déesses à venir en aide à Percy dans leur quête du roman The Battle of the Labyrinth.

A la fin du roman, Annabeth et Percy l'offensent. La Cabin#2 est en son honneur.


Venez parler d'elle ici

percyjackson.fr
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par Manouchka Mar 11 Mai - 22:31

Alors Héra est un de mes personnages préférés dans la mythologie grècque, je vais pas prétendre m'y connaitre beaucoup, mais j'aime son histoire, je la trouve plutôt triste...... Et puis je doit aimer les personnages féminins en colère, vu que ma préférée dans toute la saga PJ n'est autre que Clarisse!!! Hera ......... 558625 Hera ......... 558625

J'ai assez apprécié sa petite apparition dans la Bataille du Labyrinthe, même si j'aurais aimé la voir plus!!! Elle a un petit coté Bree Van De Kamp que j'adore, qui veut que tout soit parfait!!!! Et puis vouloir que sa Famille soit parfaite, ça veut pas dire que les personnes doivent être parfaites, mais que leur liens doivent l'être!!!!!
C'est dommage qu'on ai pas eu droit à une scène avec elle et Zeus: j'aurais voulu les voir se parler, ça aurait été bien!!!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par Manouchka Mar 11 Jan - 12:38

Y'a que moi qui m'intéresse à ce personnage ou quoi?

J'espère qu'on le verra encore plus dans Heroes of Olympus, et surtout qu'elle va envoyer Zeus se faire ***** après son comportement lamentable dans the Lost Hero!!!
Pfff, elle devrait le tromper, ça le ferait peut être réfléchir!!!! Ou plutôt lui faire croire qu'elle a quelqu'un d'autre. C'est pas son style d'être infidèle; elle ferait pas un truc qu'elle juge déshonorant pour elle juste pour emmerder Zeus...
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par H0LLYJ0NAS Mar 11 Jan - 13:37

J'te dirais ce que je pense d'elle quand j'aurai finis "The Lost Hero" vu qu'elle est présente Smile.
H0LLYJ0NAS
H0LLYJ0NAS
Héros
Héros

Messages : 1374
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par Manouchka Mar 11 Jan - 20:32

Je l'aime trop à la fin, quand elle va parler à Jason dans le bungalow de Zeus. Je sens que Jason va finir par l'aimer.
De toute façon, je préfèrerais l'avoir comme mère, que d'avoir Zeus comme père!!! J'espère que Jason pensera comme moi...
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par H0LLYJ0NAS Ven 14 Jan - 20:13

Mais Héra c'est une déesse vierge non ??
H0LLYJ0NAS
H0LLYJ0NAS
Héros
Héros

Messages : 1374
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par Elena Heria Ven 14 Jan - 20:41

non. Si elle ne peut pas avoir d'enfant demi-dieu c'est juste que c'est la deesse du marige donc un enfant avec une autre que son mari...
Elena Heria
Elena Heria
Héros
Héros

Messages : 1200
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par Manouchka Ven 14 Jan - 21:26

Non, elle est mariée avec Zeus. Et ça m'étonnerait qu'il l'ai gardée vierge, il est trop porté sur la chose *papam papam papam*
Par contre, chaque année, au début du printemps, elle se baigne je sais plus où, pour retrouver sa virginité.... ça doit beaucoup éclater Zeus.

Par contre, elle est toujours restée fidèle à Zeus, même si elle a eu des propositions. D'ailleurs,on la traite toujours de garce jalouse; mais Zeus est pire. Ce qu'il a fait subir à certains mecs juste pour l'avoir draguée...
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par H0LLYJ0NAS Sam 15 Jan - 10:32

Okay Smile.

Elle devrait le tromper quand meme ! Juste une fois (pour se venger).
H0LLYJ0NAS
H0LLYJ0NAS
Héros
Héros

Messages : 1374
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par Manouchka Sam 15 Jan - 21:27

Pour la petite histoire,un jours, un type nommé Ixion l'a courtisée. Et certaines versions disent qu'elle n'était pas insensible à ses charmes . Malheureusement, Zeus l'a découvert et a envoyé ce charmant jeune homme dans le tartare....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par H0LLYJ0NAS Sam 15 Jan - 21:27

Le pauvre Ixion, il avait rien fait...
H0LLYJ0NAS
H0LLYJ0NAS
Héros
Héros

Messages : 1374
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par Manouchka Sam 15 Jan - 21:32

L'hypocrisie de ce foutu Zeus ne cessera jamais de m'étonner!!!!
Héra ne peut même pas s'amuser avec un gars sans qu'il foute le b*rdel!!!!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par H0LLYJ0NAS Dim 16 Jan - 9:55

En gros Zeus, c'est fais ce que je dis, mais pas ce que je fais, c'est ça ??
H0LLYJ0NAS
H0LLYJ0NAS
Héros
Héros

Messages : 1374
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par Manouchka Dim 16 Jan - 20:33

C'est exactement ça!!!!
Il exagère....
Il a été jaloux qu'elle aide Jason (pas son fils, le Jason de la mythologie), alors il a essayé de lui mettre des bâtons dans les roues!
Elle voulait simplement l'aider car il le méritait, et lui avait les nerfs!!! Héra ne voulait même pas avoir une aventure avec Jason, ou quoi que ce soit. Elle trouvait juste que c'était un bon héros qui avait du mérite et du courage. Et aucun dieu comme père pour lui filer un coup de pouce.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par margotte47 Jeu 30 Juin - 12:35

Mais je me souviens plus elle a fait quoi a Annabeth deja pour qu'elles se detestent tant? Je l'aime bien dans " The lost heros" mais je trouve qu'elle a un peu des airs de diva quand meme et je lui pardonnerais pas d'avoir jeté Héphaistos de l'Olympe Crying or Very sad
margotte47
margotte47
Je découvre
Je découvre

Messages : 179
Féminin Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par Invité Jeu 30 Juin - 12:44

Mouai, c'est quand même une vieille peau psychopathe quoi qu'on en dise !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par margotte47 Jeu 30 Juin - 13:09

lol c'est vrai mais c'est bien qu'il y en ai un peu parce que sinon ça s'apellerait le pays des bisounours
margotte47
margotte47
Je découvre
Je découvre

Messages : 179
Féminin Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par Peachgirl Jeu 30 Juin - 14:16

J'ai jamais aimé Héra et je ne l'aimerai jamais.
Je peux pas me la sentir celle-là.
C'est clair qu'elle se donne des grand aires.
Pour moi c'est une grande bourgeoise suffisante et jamais contente.

Et là je vais vite décamper avant que Nouchy me botte les fesses Idea
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par Manouchka Jeu 30 Juin - 20:22

Les psychopathes mettent toujours de l'ambiance!!!

J'ai toujours adoré Héra, c'est juste une femme avec toutes ses forces et toutes ses faiblesses.
Pour ce qui est de se donner de grands airs, je suis d'accord, mais tous les dieux font pareils. Elle plus que les autres, c'est vrai.
Je dirais que c'est normal, elle est la fille d'un Roi, la petite fille d'un Roi, la femme d'un Roi. Elle est consciente de sa valeur, de sa beauté, de sa puissance;et ça lui plait. Elle veut qu'on la respecte. Elle aime ce qui est sophistiqué, unique, classe (pourquoi je pense à Wilhelmina, tout à coup I love you )
Après, c'est une personne qui n'arrive pas à contrôler sa rage. Si elle est mécontente, faut que sa pète et que quelqu'un en paie le prix. Généralement les maitresses de Zeus.
C'est là que tout le monde la pointe du doigt, en disant qu'elle préfère s'attaquer aux maitresses de Zeus qu'à lui! Mais si on regarde la mythologie de plus près, celles qui ont du payer le plus cher, ce sont celles qui savaient ce qu'elles faisaient. Léto, Sémélé et Io, elles étaient parfaitement conscientes de leurs actes, de leur choix, de leur conneries.
Puis, il lui est déjà arrivé de s'en prendre à Zeus et de lui faire peur. C'est dans ces moments là que je l'aime le plus! Hera ......... 682811

En fait, elle s'énerve pour les choses les plus normales du monde. Les infidélités de son mari et si elle juge qu'on lui manque de respect.

J'ai envie de revenir sur son obsession de la perfection. C'est ce que c'est: une obsession. C'est une femme perturbée, enragée, souvent triste. Elle se raccroche à ce qu'elle peut pour "survivre". Elle s'est imaginé un idéal, un but à atteindre (qu'elle n'atteindra jamais, la pauvre); pour compenser la foutue famille qu'elle a. Les perfectionnistes sont souvent ceux qui souffrent le plus de leurs obsessions et de leurs manies.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par furomabonus Jeu 30 Juin - 22:22

Ah beurk.. Héra elle pète plus haut que son cul, elle n'à aucun sentiment ( balancer son fils de l'olympe super cool ), elle n'aime personne ( même pas son mari, je suis sur que si c'était pas la déesse du mariage elle l'aurait déjà tromper je ne sais combien de fois), elle se prend pour le centre de l'univers alors que c'est juste la femme de zeus !
D'accord elle maintient l'unité dans la famille mais à quelle prix ! Elle refuse d'avoir tort, elle est à la recherche du parfait et si jamais quelque chose ne l'est pas... oh je sais pas : oh mon dieu il est moche, aller hop je te balance de 1OOOkm de haut histoire de voir si tu peux être pire.
furomabonus
furomabonus
Humain
Humain

Messages : 287
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par Manouchka Ven 1 Juil - 13:12

Au contraire, je trouve que c'est une personne qui a beaucoup de sentiments; elle est passionnée, mais elle n'est pas sentimentale.
La personne qu'elle aime le plus, c'est elle. Elle se fait passer avant les autres. D'un coté, elle a raison, si elle ne pense pas à elle, personne ne le fera à sa place . Elle va pas être hypocrite et faire semblant de pas être égoïste.
Puis, je suis sûre qu'il y a des gens pour qui elle a de l'affection. Iris, Océanus et sa femme Thetys, ses enfants (c'est pas la maman gâteau idéale, mais il lui arrive de temps en temps d'avoir de la tendresse pour eux. Sinon, pourquoi demander à Hermès de défendre Arès lors de son procès pour meurtre).

Quant à Zeus, leur relation, c'est pas de l'amour. Il y en a entre eux, mais ils sont clairement codépendants. Ils sont accros l'un à l'autre et se poussent à bout! C'est obsessionnel, ils passent leur temps à se déchirer mais peuvent pas vivre l'un sans l'autre très longtemps. Psychologiquement, leur relation est fascinante à étudier Twisted Evil

elle se prend pour le centre de l'univers alors que c'est juste la femme de zeus !

Et bien, en fait non! Avant la vulgarisation de la mythologie, Héra jouissait déjà d'un grand respect, en tant que fille de Cronos et parce qu'elle avait un P*tain de caractère. En épousant Zeus, elle a juste acquis le titre de reine, mais elle faisait déjà bien flipper les gens avant.
Elle est très puissante, même si on ne voit pas souvent cette aspect là d'elle, vu qu'elle participe rarement aux batailles. Je dirais même que seul Zeus est plus puissant qu'elle (j'ai des doutes quant à Popo et Hadès Suspect)


je suis sur que si c'était pas la déesse du mariage elle l'aurait déjà tromper je ne sais combien de fois
Faut arrêter de confondre leur titre et leur personne. C'est pas parce qu'ils représentent quelque chose qu'ils le sont forcément tout le temps. Regardez Aphrodite, déesse de l'Amour qui n'a jamais été vraiment amoureuse, elle passe son temps à flirter avec tout ce qui bouge, et une fois qu'elle a assouvi son désir, elle "aime" plus le gars.
Pire, regardez Zeus, qui est censé être gardien des serments et punir ceux qui mentent et qui ne tiennent pas leurs promesses solennelles affraid Alors que lui a bafoué 3 fois son serment de mariage, qui jure sur le Styx et ne tient pas ses promesses.
Pour Héra, c'est pareil, c'est pas parce qu'elle est la déesse du mariage qu'elle est fidèle. C'est parce que c'est pas dans sa personnalité, dans sa nature (indépendamment de son titre). Elle prend ses engagements au sérieux. Elle se force pas à être fidèle, elle l'est parce que c'est inné chez elle.

Quant à Héphaïstos, elle l'a jeté car il était laid. Oui, c'est mal; et c'est une garce d'avoir fait ça. Mais elle est tellement égoïste qu'elle n'a pas pensé une seconde à son fils. Pour elle, c'était une honte personnelle d'avoir "foiré" son enfant, alors qu'elle l'a créé toute seule pour emmerder Zeus. Donc, on balance les preuves. Elle s'en fout de la sensibilité des autres, ça c'est sur!
Après, Héphaïstos en a bien profité: il s'est vengé d'elle (bizarrement, c'est à ce moment qu'elle a commencé à avoir de l'affection pour lui! Elle est perturbée et instable, la pauvre femme), il s'est arrangé pour qu'elle le supplie et implore son pardon devant tout le monde, il a gagné la plus belle des déesse en prime, puis le droit de faire parti du conseil des Olympiens! Et il arrive encore à se plaindre d'elle alors qu'il lui a vendu son pardon au prix fort!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par furomabonus Ven 1 Juil - 17:00

...Comment tu fais manou ? Shocked T'es arriver a me faire presque changer sauf pour un truc !
C'est moi ou pour toi être egoïste c'est une qualité ? affraid
furomabonus
furomabonus
Humain
Humain

Messages : 287
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par Manouchka Ven 1 Juil - 21:33

furomabonus a écrit:...Comment tu fais manou ? Shocked T'es arriver a me faire presque changer sauf pour un truc !

C'est que j'écris tellement que ton inconscient change d'avis pour plus avoir à lire mes pavés!!!

furomabonus a écrit: C'est moi ou pour toi être egoïste c'est une qualité ? affraid

Être un minimum égoïste, oui. Il faut toujours s'aimer suffisamment pour vouloir ce qu'il y a de mieux pour soi. Il faut savoir penser à soi, parfois avant de penser aux autres, sans se sentir coupable. Les gens trop désintéressés, qui font toujours passer les autres avant, c'est hyper malsain; parce qu'ils ne s'accordent aucune valeur.
Après, comme pour tout, il faut une certaine mesure.
Héra est très, très égoïste. J'ai jamais dit qu'elle était parfaite. Mais ils sont tous super égoïstes, quoique chez elle, ça se voit plus!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par furomabonus Ven 1 Juil - 22:44

Ah oué..
Mais Héra en plus d'être égoïste elle est perfectionniste ! Mais elle c'est pas des qualités c'est des défauts.



Et je suis pas d'accord il faut d'abord penser aux autres et après à toi. En faîte c'est pas aux autres qu'ils faut penser, c'est à l’intérêt commun, c'est à la majorité de personne qui se regroupe autour d'une idée, d'un point de vue, d'une pensé il faut toujours penser à soi bien sur mais il faut dans ses actes tenir compte de la majorité de personne d'accord avec toi.


Dernière édition par Manouchka le Ven 1 Juil - 23:01, édité 1 fois (Raison : Attention aux doubles posts!!!!!)
furomabonus
furomabonus
Humain
Humain

Messages : 287
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par Manouchka Ven 1 Juil - 23:08

Oui, chez elle, ce sont plus des défauts!
Mais si on aimait que les gens qui n'ont que des qualités, on n'aimerait personne!!!!

En faîte c'est pas aux autres qu'ils faut penser, c'est à l’intérêt commun
Je parlais plutôt de choix concernant la vie privée.
D'ailleurs, concernant l’intérêt commun, c'est pas parce que quelque chose arrange la majorité que ça veut dire que c'est la meilleure chose à faire.

Puis Héra pense à l’intérêt commun. Tout le monde l'a traitée de garce d'avoir envoyé Percy à la colonie Romaine, de l'avoir séparé d'Annabeth (comment ose-t-elle? Un si beau couple!!!! No ), mais c'est pour le bien de l'Olympe qu'il faut créer un semblant d'unité entre Grecs et Romains!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hera ......... Empty Re: Hera .........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum