PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Athena ....

+27
CharlieL3
Hylla
quentus
Djaime
neptune
Parker
Pomme
thalia zeus
TigreBlanc
Chloë
WALReyna
Argetlam
Carrie
Stanislawa
Mariellathéna
Mélan
LoganAddict.
Romane
Scorpius
Manouchka
percy74
Luluu!
Athena-33
morion
Rêveuse
Athena3842
Mabekah
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par CharlieL3 Mer 19 Déc - 16:07

Why ( si tu veux qu'on parle anglais ) ?
CharlieL3
CharlieL3
Nouveau
Nouveau

Messages : 36
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Stanislawa Mer 19 Déc - 17:16

Le respect des autres... Athéna a du mal à respecter certaines personnes.
L'amour de Percy pour Annabeth par exemple ça lui reste en travers de la gorge.

Enfin j'espère que j'ai bien compris le mot "dignité"...
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par CharlieL3 Mer 19 Déc - 17:38

Ouais, fin bon, j'suis d'accord avec ça, elle est vachement dure avec sa fille et Percy !
CharlieL3
CharlieL3
Nouveau
Nouveau

Messages : 36
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Manouchka Mer 19 Déc - 20:43

Why not, after all.
Someone who thinks he (or she) can do anything better than anyone else is never dignified or class. Neither is someone who judges you, not for what you are, but for what your parents are.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Prisc2 Dim 1 Sep - 19:12

Manouchka a écrit:Why not, after all.
Someone who thinks he (or she) can do anything better than anyone else is never dignified or class. Neither is someone who judges you, not for what you are, but for what your parents are.
Bon c'est vrai dans le fond mais ça reste Athéna mais bon faut bien une déesse avec un avis tranché et un peu de mauvaise fois soyons franc . Mais elle reste une personne juste et raisonable .
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Manouchka Dim 1 Sep - 19:33

C'est vrai que ça manque cruellement de divinités aux avis tranchés et à la mauvaise fois sans limite....

Elle reste une personne logique. Coté justice, elle est à peu près au même niveau que tous les autres.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Prisc2 Dim 1 Sep - 19:56

Manouchka a écrit:C'est vrai que ça manque cruellement de divinités aux avis tranchés et à la mauvaise fois sans limite....

Elle reste une personne logique. Coté justice, elle est à peu près au même niveau que tous les autres.
Mauvaise fois y'ena beaucoup avis tranchés ça dépend hein . Côté justice elle vaut bien mieux que certains moi je dirais et puis entre sauver le monde et un jeune garçon le plus attachant soit-il mon choix est fait . Quant au fait qu'elle ne cautionne pas l'amour qui lie Percy et Annabeth elle finit par l'accepter .
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Manouchka Dim 1 Sep - 22:10

Comme tous ceux de son engeance, c'est comme ça l'arrange..... 
Elle n'est pas motivée par la justice, mais par le besoin de gagner. Ce qui en soit ne me pose aucun problème, au contraire. Ce qui me turlupine, c'est qu'elle se croit vraiment au dessus de tout, et que d'autres la voient aussi de cette façon. 
Puis, c'est une grosse lèche c*l avec son gentil papa Zeus. 
Quant à son envie de sacrifier Percy pour le bien de l'Olympe, je dois dire que je suis assez d'accord avec elle, même si je pense que son avis aurait été nettement moins tranché s'il ne se passait pas quelque chose entre celui-ci et sa fifille. 
Et je me fiche éperdument du fait qu'elle approuve ou non la relation de nos Roméo et Juliette des temps modernes. Le Percabeth est le cadet de mes soucis, alors qu'Athéna joue à la belle mère casse couilles ou pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, si je puis m'exprimer ainsi....

Concernant Athéna, c'est comme pour sa fille, c'est sa façon d'être que je ne supporte pas. Et comme avec sa gamine, je trouve ce personnage et le culte qu'il y a autour d'elle totalement surfait.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Prisc2 Lun 2 Sep - 11:57

Manouchka a écrit:Comme tous ceux de son engeance, c'est comme ça l'arrange..... 
Elle n'est pas motivée par la justice, mais par le besoin de gagner. Ce qui en soit ne me pose aucun problème, au contraire. Ce qui me turlupine, c'est qu'elle se croit vraiment au dessus de tout, et que d'autres la voient aussi de cette façon. 
Puis, c'est une grosse lèche c*l avec son gentil papa Zeus. 
Quant à son envie de sacrifier Percy pour le bien de l'Olympe, je dois dire que je suis assez d'accord avec elle, même si je pense que son avis aurait été nettement moins tranché s'il ne se passait pas quelque chose entre celui-ci et sa fifille. 
Et je me fiche éperdument du fait qu'elle approuve ou non la relation de nos Roméo et Juliette des temps modernes. Le Percabeth est le cadet de mes soucis, alors qu'Athéna joue à la belle mère casse couilles ou pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, si je puis m'exprimer ainsi....

Concernant Athéna, c'est comme pour sa fille, c'est sa façon d'être que je ne supporte pas. Et comme avec sa gamine, je trouve ce personnage et le culte qu'il y a autour d'elle totalement surfait.
Bah elle est la déesse de l'intelligence ça doit monter un peu à la tête à mon avis et le fait qu'elle croit toujours mieux faire que tout le monde vient de la à mon avis on lui as donner une fonction qui cultive l'orgeuil et en plus les gens la vénère de plus c'est une fine stratège d'ou le lèche-bottisme.
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Stanislawa Lun 2 Sep - 12:08

Les défauts mortels des enfants viennent des parents on dirait. Hadès est rancunier, Athéna est orgueilleuse... pour la loyauté de Poséidon je n'en sais rien.
Nico et Annabeth savent de qui ils tiennent.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Luluu! Lun 2 Sep - 16:05

(Je reste morte de rire chaque fois qu'on me rappelle que le défaut mortel de Percy est une qualité. Genre Percy il est lifestyle tu vois.)
Luluu!
Luluu!
Titan
Titan

Messages : 7589
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2010

http://vaste-blague.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Manouchka Lun 2 Sep - 21:43

Intelligence ne va pas toujours de paire avec Orgueil et vice versa. Je n'accepterais pas qu'on utilise les capacités intellectuelles d'une personne pour excuser ses défauts. 
Encore moins lorsqu'une personne agit mal à cause de ses défauts. 
Pire encore, cela sert aussi à justifier les exactions et le mauvais caractère de sa progéniture.

Puis, Athéna n'est pas déesse de l'intelligence. Je crois que beaucoup confondent intelligence, sagesse, stratégie, culture, expertise, astuce. Il existe plusieurs types de capacités intellectuelles; avoir l'une ne signifie pas avoir les autres....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Prisc2 Mar 3 Sep - 16:28

Manouchka a écrit:Intelligence ne va pas toujours de paire avec Orgueil et vice versa. Je n'accepterais pas qu'on utilise les capacités intellectuelles d'une personne pour excuser ses défauts. 
Encore moins lorsqu'une personne agit mal à cause de ses défauts. 
Pire encore, cela sert aussi à justifier les exactions et le mauvais caractère de sa progéniture.

Puis, Athéna n'est pas déesse de l'intelligence. Je crois que beaucoup confondent intelligence, sagesse, stratégie, culture, expertise, astuce. Il existe plusieurs types de capacités intellectuelles; avoir l'une ne signifie pas avoir les autres....
Certe certe mais si je me rapelle les dieux ressente un espèce de quelque chose zarbi qui exacèrbe leurs orgeuil même Percy l'a ressenti l'orsqu'il s'est assis sur le siège de son père si mes souvenirs sont bon . Bon et puis Athéna doit etre comme ça orgeuilleuse et fière si je me rapelle bien quand Arachné l'avait défier et battue elle l'a transformer en araignée . Athéna est la représentation même de l'orgeuil de la stratégie et de la sagesse seulement elle a ses défauts comme tout les dieux .
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Manouchka Mar 3 Sep - 21:25

On tourne en rond, là.

Oui Athéna est orgueilleuse, et tous les autres le sont aussi. Le problème n'est pas là. 
Le problème c'est que les autres sont détestés pour cela, mais elle est mise en valeur grâce à ce défaut et tous le monde lui trouve des excuses....
C'est le double standard qui m'énerve. 
Et Athéna aussi, avouons-le. Elle joue les saintes mais fout autant la m*rde que ses congénères!
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Peachgirl Mar 3 Sep - 22:15

C'est vrai qu'elle fout plutôt la m*rde x)
Mais au moins elle réfléchit avant d'agir et ses décisions ne sont pas prises qu'en fonction de son orgueil. C'est pas elle qui va attaquer quelqu'un sous le coup d'une grosse colère (exemple type Zeus ou Héra).

Athéna est plus du genre vicieuse réfléchi : si je t'attaques pas aujourd'hui, c'est pour mieux t'écraser demain Twisted Evil
Peachgirl
Peachgirl
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 3231
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Prisc2 Mer 4 Sep - 18:36

Et puis elle campe sur ces positions c'est pas un jour-ci demain-ça oh et puis non reprenons ci . Bref Athéna est une déesse complexe que l'on peut pas detester ponr son orgeuil puis-ce que depuis ça naissance on lui vante ses propres mérites !
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Mamou Mer 4 Sep - 19:40

rester sur ces positions ce n'est pas forcément une qualité comme on dit souvent il n'y a que les c*n qui ne change pas d'avis...


Dernière édition par Mamou le Mer 4 Sep - 20:57, édité 1 fois
Mamou
Mamou
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 768
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Manouchka Mer 4 Sep - 20:11

Pauvre chérie, ce n'est pas sa faute si elle a choppé la grosse tête, c'est la faute aux autres qui lui disent qu'elle est so clever  Rolling Eyes 
Camper sur ses positions n'est pas un signe d'intelligence, c'est le signe d'un esprit étroit et borné....
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Luluu! Jeu 5 Sep - 16:36

(On va bientôt finir par dire que faire des compliments c'est malsain pour le développement d'une personne)
Luluu!
Luluu!
Titan
Titan

Messages : 7589
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2010

http://vaste-blague.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Prisc2 Jeu 5 Sep - 17:13

Luluu! a écrit:(On va bientôt finir par dire que faire des compliments c'est malsain pour le développement d'une personne)
Tu m'ôte les mots de la bouche . Et puis à l'époque le proverbe n'existe pas ce n'est que maintenant qu'on a l'esprit aussi critique . De plus son statue de déesse accentue son mauvais côter parce que tout les dieux se sentent supérieurs alors elle c'est la plus orgeuilleuse sachant qu'ils le sont tous .
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Manouchka Jeu 5 Sep - 18:04

Je crois, enfin j'espère, que ma Luluu avait compris que ma première phrase était ironique. Rien qu'à cause du smiley à la fin.....

Encore une fois, ce n'est pas l'orgueil que je critique. C'est le fait qu'elle soit encensée à cause de son orgueil, et que tout le monde trouve des excuses à ses mauvaises actions car "c'est normal qu'elle soit orgueilleuse, à cause de son intelligence".
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Prisc2 Jeu 5 Sep - 18:20

Manouchka a écrit:Je crois, enfin j'espère, que ma Luluu avait compris que ma première phrase était ironique. Rien qu'à cause du smiley à la fin.....

Encore une fois, ce n'est pas l'orgueil que je critique. C'est le fait qu'elle soit encensée à cause de son orgueil, et que tout le monde trouve des excuses à ses mauvaises actions car "c'est normal qu'elle soit orgueilleuse, à cause de son intelligence".
Bein apparement le deux vont de paire chez elle !! L'intelligence pousse des tas de gens à devenir orgeuilleux parce qu'ils en sont tellement fière et qu'on les en flattes alors ils s'imaginent outreppasser les autres .
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par TomusPegasus1081 Mar 21 Jan - 20:16

Pour ma part, je trouve l'Athéna de la saga un peu trop orgueilleuse, prenant les gens de haut; çà ne correspond pas à l'image que j'ai d'elle, depuis mon enfance. (elle a d'autres défauts, mais j'ai peur de me mal exprimer)
TomusPegasus1081
TomusPegasus1081
Je découvre
Je découvre

Messages : 238
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Manouchka Mar 21 Jan - 20:47

Dans la mythologie aussi, c'était une connasse de première classe. Moins que Zeus et Poséidon, mais une grosse connasse quand même.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athena .... - Page 3 Empty Re: Athena ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum