PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nos Étoiles Contraires

3 participants

Aller en bas

Nos Étoiles Contraires Empty Nos Étoiles Contraires

Message par Mabekah Dim 1 Sep - 8:48

Nos Étoiles Contraires Nos-to10

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades.

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.

Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos Étoiles Contraires Empty Re: Nos Étoiles Contraires

Message par Stanislawa Mar 18 Mar - 17:58

Bon j'allais pas laisser ce topic sans commentaires...
Alors ça y'est, j'ai surmonter pas mal de peur et j'ai décidé de le prendre.
Je l'ai acheté hier.

Mais déjà j'aime beaucoup l'histoire. Et puis l'humour et l'autodérision c'est absolument dingue!! Et j'aime déjà beaucoup ce livre.

Et j'adore quand elle nous raconte le livre et que ya une phrase... non terminée!
Et oui c'est ce qui va faire leur aventure!

J'aime bien Augustus, et puis il y a bien une attirance entre les deux !!
Mais comme je l'ai dit, je n'en suis qu'au début!! Smile
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos Étoiles Contraires Empty Re: Nos Étoiles Contraires

Message par Mabekah Mar 18 Mar - 20:01

Tu vas juste adorer le reste alors Wink, enfin si on peut dire adorer vue le thème du livre. Mais ça devient dure après aussi Sad, cela dit il est moin bouleversant que "Je veux vivre" je trouve Smile.
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos Étoiles Contraires Empty Re: Nos Étoiles Contraires

Message par Stanislawa Ven 21 Mar - 15:14

Je l'ai fini hier soir à 23h, impossible de le lâcher dès qu'on commence à savoir que quelque chose ne va pas!
Spoiler:

J'ai aimé ce livre, pour tout, l'auto dérision, l'histoire, l'humour et la réalité des choses. Je me suis retrouvée dans l'histoire mais pas en tant que malade (non je suis en bonne santé malgré cette gastro Laughing), non en tant que témoin du cancer généralisé et cancer tout court. On se retrouve tous dans ce livre.

J'aime beaucoup Isaac et j'adore quand ils jouent avec sa machine parlante! (Surtout à la fin quand Isaac et Hazel jouent ("chouchoute le mur", "fait l'amour au mur" et l'ordi qui ne comprend rien lol!!! )

Oh aurais-je oublié de dire que j'adore le dessin qu'Hazel a laissé à Augustus à Amsterdam
Spoiler:


Oh et j'aime beaucoup la métaphore de la cigarette et le T-shirt "Ceci n'est pas une pipe"
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos Étoiles Contraires Empty Re: Nos Étoiles Contraires

Message par davide1411 Lun 21 Juil - 18:57

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas poster sur ce sujet (pitié stawa ne me tape pas s'il te plait  Razz ).

J'ai adorer ce livre comme tout le monde qui l'on lu en fait , c'est un livre triste et drôle a la fois.
davide1411
davide1411
Humain
Humain

Messages : 491
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos Étoiles Contraires Empty Re: Nos Étoiles Contraires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum